| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/10/2022 à 12:10 | NadegeEP | Mise en forme conditionnelle selon une autre cellule | Non absolument pas. La mise en forme conditionnelle permet de faire cela Exemple pour A1 si B1 vide 1. Sélectionnez A1 2. cliquez sur l"icone Mise en forme conditionnelle 3. Choisir "Nouvelle regle" --> "Utiliser une formule...." 4. dans la rubrique "Appliquer une MFC aux valeurs.... mettez cette... |
| 07/10/2022 à 11:56 | Mikushi | Soustraire des heures | Oui c'est normal. Vous devez mettre vos heures comme ceci : 18:04. Donc remplacez le h par : si ok --> cordialement... |
| 07/10/2022 à 10:27 | Sylvain24 | Activer/désativer un bouton (ajout enregistrement) | @ Thev : beau résumé des instructions VBA utilisables pour les tableaux structurés. Pourquoi ne pas ajouter ces informations en créant un fil spécifique sur le forum Trucs et Astuces. C'est juste une idée et suggestion bien entendu Cordialement... |
| 07/10/2022 à 10:15 | Brice59 | Souci fonction concat? | Vous pouvez essayer ceci en K3--> =STXT(A3;2;3) Ensuite tirez vers le bas Si ok --> Cordialement Edit : par la même occasion pensez à donner réponse ici et cloturer le fil qui est toujours ouvert --> https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-emplacements-entrepots-176331... |
| 07/10/2022 à 10:06 | alex62590 | Copie d'un tableau dans une listbox dans un userform | Sachez que vous pouvez les effacer non ou mieux anonymiser Pour vous aider, un utilitaire a été réalisé par l'admin du forum --> https://forum.excel-pratique.com/forum/anonymiser-les-donnees-confidentielles-des-fichiers-excel-107... Essayez peut-être ceci: Si ok, pensez à cloturer... |
| 06/10/2022 à 18:52 | alex62590 | Copie d'un tableau dans une listbox dans un userform | Lorsque vous postez un code, merci d'utiliser les balises de codes en cliquant sur l'icone </> disponible dans le menu et en collant le code dans la fenêtre. Il sera plus facile à lire Sinon comme déjà répété dans d'autres de vos demandes, mettez un fichier (sans données confidentielles) si vo... |
| 06/10/2022 à 18:14 | lilo | Problème avec un fichier Excel sur Mac version 11.0.1 | Bien que je vois votre version dans le titre du sujet, il est préférable que vous mettiez votre profil en ajoutant la version de excel. Pour d'autres demandes futures cela aidera pour vous répondre. Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas utiliser les macros avec cette version Excel 2011. En fa... |
| 06/10/2022 à 13:17 | breizhinours | Formulaire + calcul | Ok. Voyez un peu le fichier ci-joint avec une solution simple qui utilise 3 codes VBA. 1 code dans la feuille Saisie et 2 codes dans un module 1. Feuille Saisie - cliquez simplement dans le tableau de saisie pour le choix des poissons. Le click vous met un X dans la cellule. Si vous voulez l'enlever... |
| 06/10/2022 à 11:50 | breizhinours | Formulaire + calcul | En voyant votre tableau en feuille BDD, je me pose une question. Plutôt que de prévoir une colonne par longueur de poisson et pour chaque catégorie de poisson, pourquoi ne faites vous pas 3 colonnes 1 colonne pour le nom du poisson 1 colonne pour sa dimension 1 colonne qui reprend les deux infos cel... |
| 06/10/2022 à 10:56 | breizhinours | Formulaire + calcul | Non ce que vous pouvez faire c'est mettre une formule dans chaque cellule qui reprendra le total des cellules à droite. exemple : - positionnez vous en J2 - tapez --> = somme( - sélectionnez les cellules K2 à Q2 cela devrait vous donnez cette formule --> =SOMME(Tableau2[@[B - 50]:&... |
| 06/10/2022 à 10:36 | breizhinours | Formulaire + calcul | Dans votre feuille BDD, vous avez une colonne Total Prise, cela correspond à quelle cellule dans votre feuille Saisie Colonnes J : vous avez mis T Brochet, l'info viennent d'où dans la feuille Saisie. Idem pour colonne R et suivantes... |
| 06/10/2022 à 09:47 | breizhinours | Formulaire + calcul | C'est parfois plus simple mais c'est à vous de voir ce que vous voulez. Avec VBA le mieux est de savoir le résultat que vous attendez en gardant à l'idée que tout changement impliquera une adaptation des codes. Tous les intervenants sont partis dans la réalisation d'un fichier en vous proposant quel... |
| 05/10/2022 à 18:46 | breizhinours | Extraire + modifier, et sélection de liste déroulante | Merci. Vous l'avez fait en cliquant sur le petit V C'est expliqué dans l'image dans mon post précédent Vous pouvez d'ailleurs tous les sujets que vous avez ouverts et cloturés en suivant ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/membre/23783 Le petit V à gauche dans la colonne "Sujet" vous ind... |
| 05/10/2022 à 18:37 | breizhinours | Formulaire + calcul | Bon il y a pleins de personnes qui vous répondent. A voir quelle est la proposition qui vous intéresse le plus. Pour ma part j'ai avancé sur votre fichier mais en attente de vos réponses je n'ai rien posté. Ok. En fait en y regardant bien, pourquoi mettez vous des rubriques en C10 et C12 sachant que... |
| 05/10/2022 à 18:03 | Hyperion47 | Présentation Hyperion47 | Bonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par... |
| 05/10/2022 à 18:02 | MRCPM | Présentation MRCPM | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La cha... |
| 05/10/2022 à 15:36 | slygan | Remplacer lien hypertexte | Le code comme ceci. J'ai rajouté un MSGBOX qui vous prévient que la valeur n'existe pas dans le TCD Edit : On error Goto 0 c'est pour annuler la gestion d'erreur. Donc nul besoin ici puisque vous sortez du code si une erreur est trouvée... |
| 05/10/2022 à 14:38 | slygan | Remplacer lien hypertexte | Pour sélectionner la valeur choisie dans le TCD, modifiez le code comme ceci... |
| 05/10/2022 à 12:57 | breizhinours | Extraire + modifier, et sélection de liste déroulante | ... |
| 05/10/2022 à 12:55 | Thibaut2 | Problème affichage colonne groupées - Données > grouper | C'est dans votre profil qu'il faut renseigner cela. Le mettre dans ce fil ne sert à rien sans quoi on vous reposera la question. Et si vous agrandissez simplement la largeur de votre colonne ? Crdlt... |
| 05/10/2022 à 11:55 | breizhinours | Formulaire + calcul | @fanfan : Non cela ne fonctionnera pas - Pas d'USF avec Excel MAC (à confirmer par le demandeur) - Pas de Rowsource. Cette instruction fait partie des activeX et est donc non utilisable avec MAC. De plus, comme souvent écrit, évitez cette instruction qui pose souvent des soucis. Il faut prendre la m... |
| 05/10/2022 à 10:07 | breizhinours | Formulaire + calcul | Quelques questions : - D'après votre profil, vous travaillez sous Excel MAC ? - Votre tableau dans la feuille BDD, pourrait commencer en A1 plutôt que de laisser des colonnes en lignes vides ? - Idem pour la feuille liste. Là vous pourriez mettre chaque tableau au format structuré aussi (comme pour... |
| 05/10/2022 à 09:10 | slygan | Remplacer lien hypertexte | Le souci est de savoir si le bouton ne concerne que la cellule B4 en feuil1 ou pas Donc vous changez la valeur en B4 puis vous cliquez sur le bouton expliquez moi Edit : Essayez avec ce code à placer le code dans VBE comme ceci : Sur le clavier, appuyez sur les touches ALT + F11 (ou ALT + FN +F11) p... |
| 04/10/2022 à 17:15 | slygan | Remplacer lien hypertexte | Votre fichier est trop minimaliste pour que je comprenne ce que vous voulez faire. Il y a plusieurs données dans votre TCD et vous voulez un seul bouton ... |
| 04/10/2022 à 14:38 | slygan | Remplacer lien hypertexte | Peut-être plus simple et pour éviter le bouton, mettez ce code dans le feuil1 Enregistrez votre fichier au format XLSM Après faites un double-click en B4, cela vous dirigera sur la feuille du TCD et vous montrera le détail de la valeur B4 si ok --> Cordialement... |
| 04/10/2022 à 11:50 | Arnnaud | Présentation Arnnaud | Bonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par... |
| 04/10/2022 à 11:37 | damien7338 | Formule recherche V et somme en fonction d'un texte | Non du tout. Il suffira de mettre la semaine en champ de page et vous aurez le choix d'afficher ce que vous voulez Le principal est de mettre vos données sur 4 colonnes. Mais est-ce possible d'envisager cela pour vous ? exemple de base de données à compléter dans la vue ci-dessous Et le TCD... |
| 04/10/2022 à 09:24 | shaiya | Afficher tous les mercredis et les samedis uniquement | Oui en fait je n'avais vérifié que sur deux mois et cela fonctionnait. Mais de fait, cela ne fonctionne que si vous ne changez pas A1. Si vous prévoyez une colonne par mois, cela peut le faire en changeant la formule. Je pense que l'on peut simplifier mais sans voir la structure de votre fichier...... |
| 03/10/2022 à 19:29 | shaiya | Afficher tous les mercredis et les samedis uniquement | Non je ne pense pas. Ce que je veux dire c'est si vous voulez avoir tous les mercredis et samedis, il faut partir d'une date Essayez ceci dans un fichier pour comprendre - en A1, mettez --> 1/10/2022 - en A2, pour les mercredi, mettez cette formule --> =SI(JOURSEM(FIN.MOIS(A1;-1)+1)=4;FIN.MOIS... |
| 03/10/2022 à 19:12 | shaiya | Afficher tous les mercredis et les samedis uniquement | Là vous écrivez pour le mois de février Quel est le mois que vous voulez ? Exemple si en A1 on met ceci pour octobre --> 1/10/2022. C'est bon ... |
| 03/10/2022 à 18:09 | Zacaria | Somme des éléments à une date donnée | Pour l'échéance au 1/10/2020 --> =NB.SI.ENS($C$2:$C13595;"<="&F3) Attention à mettre en F3 la date comme ceci : 01-10-2020 Pour les deux autres, recopiez la formule vers la droite si ok --> Cordialement... |
| 03/10/2022 à 17:56 | shaiya | Afficher tous les mercredis et les samedis uniquement | Crdlt... |
| 03/10/2022 à 17:45 | mm_b | Ajouter le contenu d'un UserForm à 2 feuilles Excel | Alors faites comme ceci : Si ok, merci de ne pas oublier --> Cordialement... |
| 03/10/2022 à 17:15 | mm_b | Ajouter le contenu d'un UserForm à 2 feuilles Excel | Quel est le nom de la deuxième feuille ... |
| 03/10/2022 à 16:41 | VINCENT31000000 | Faire une somme colonne en récupérant l'index via une cellule | Essayez ceci --> =SOMME(INDIRECT("O4:O" & INDIRECT("Q1"))) si ok --> Cordialement... |
| 03/10/2022 à 16:14 | Darkofmadness | Présentation Darkofmadness | Bonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par... |
| 03/10/2022 à 16:11 | MikaG | Problème FormulaArray | Essayer ceci : Même structure pour les 3 autres feuilles Je ne pense pas que vous deviez utiliser une formule ARRAY (donc matricielle). Remplacez la boucle FOR par les lignes ci-dessous Si ok --> Cordialement... |
| 03/10/2022 à 15:57 | damien7338 | Formule recherche V et somme en fonction d'un texte | En voyant votre fichier la première question qui me vient à l'esprit, c'est pourquoi vous avez tant de tableaux. Les TCD n'alourdissent pas un fichier mais les formules oui. Pourquoi ne pas faire une base de données sur 4 colonnes comme vous avez de A à D ? Cordialement... |
| 03/10/2022 à 14:53 | Bastien_00000 | Etirer une formule et incrémenter horizontalement | Comme demandé ...... |
| 02/10/2022 à 11:11 | HarryDt | Présentation Harrydt | Bonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par... |
| 02/10/2022 à 11:11 | papouchka31 | Présentation papouchka31 | Bonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par... |
| 02/10/2022 à 10:54 | Chelhydra | Rechercher et remplacer automatiquement | Merci d'utiliser les balises de codes en cliquant sur l'icone </> disponible dans le menu et en collant le code dans la fenêtre. Il sera plus facile à lire. Pas trop compris là... Vous voulez mettre l'adresse dans une cellule de référence et utiliser cette cellule dans toutes les cellules où v... |
| 30/09/2022 à 18:36 | Bastien_00000 | Etirer une formule et incrémenter horizontalement | Ah ben oui évidemment, ... suis-je bête. j''étais parti avec Ligne() puis j'ai pensé à ajouter colonne()-2 Bien vu !!! J'ai édité mon post précédent. Merci LouReed ... |
| 30/09/2022 à 17:26 | Bastien_00000 | Etirer une formule et incrémenter horizontalement | Pensez à : - faire une petite présentation ici -> https://forum.excel-pratique.com/presentations - lire ces quelques lignes --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... et surtout le nouveau forum -> https://forum.excel-pratique... |
| 29/09/2022 à 16:20 | Parrish | Groupage/Dégroupage Feuille protégée | Ok mais vous bloquez toute la feuille. A vous de voir Mettez ce code dans Thisworkbook Je vous ai mis 3 noms de feuilles. Il vous suffit d'ajouter le nom des feuilles concernées par la protection dans la ligne ARRAY. Attention à bien respecter l'orthographe. --> Je vous invite d'ailleurs à éviter... |
| 29/09/2022 à 16:05 | Parrish | Groupage/Dégroupage Feuille protégée | Dans votre code ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1095324 , avec vous essayé en vous basant uniquement sur l'instruction Cela pour vous éviter tant de lignes dans le code Après je vous donne un code qui se fera à l'ouverture du fichier donc pas besoin de bouton... |
| 29/09/2022 à 15:48 | Parrish | Groupage/Dégroupage Feuille protégée | Ok cela ne va pas être facile. Je reviens sur un post que je n'avais pas lu au sujet de la version excel. Les utilisateurs ont tous la version 2013 ... |
| 29/09/2022 à 15:37 | Parrish | Groupage/Dégroupage Feuille protégée | L'onglet s'appelle comme cela ? --> Summary + les sociétés SWEA ? Celui ci --> Cotents, je suppose que c'est CONTENTS... |
| 29/09/2022 à 13:21 | Parrish | Groupage/Dégroupage Feuille protégée | Ok donc là c'est lié à votre version excel Donc là seule solution est de passer par un code à l'ouverture comme dit précédemment, je dois en savoir plus sur votre fichier : - Nbre de feuilles total ? - Combien sont à protéger ou alors le noms des feuilles qui sont à protéger ou celles qui ne sont pa... |
| 29/09/2022 à 13:13 | Parrish | Groupage/Dégroupage Feuille protégée | Cà c'est curieux parce que chez moi cela fonctionne. Vous avez quelle version d'excel ? Dans mon fichier essayez en cochant toutes les cases lorsque vous protégez la feuille Dites moi si toujours le même souci... |