Ajout de quelques codes dans fichier de gestion de stock

Bonjour la communauté,

J'ai téléchargé un fichier ici et merci pour ce super fichier et le travail fourni par ceux qui touche vraiment en VBA.

Je mets le fichier en PJ.

Cela dit il me manquerait 4 choses pour que se soit fonctionnel chez moi.

1/ Est t'il possible de renommer le bouton ainsi que l'onglet (et les codes VBA qui vont bien) "Techniciens" en "Chantiers" ?

image

2/ Pourriez vous insérer dans l'onglet "Sorties" les colonnes "PUHT" et "Montant HT" comme dans l'onglet "Entrées" ?

3/ Dans l'onglet "Statistiques" faire un tableaux récapitulatif comme pour les "entrées (quantités)" et les "entrées par fournisseur (montant)" mais pour les "sorties" ? les mêmes tableaux mais avec sorties par Chantiers (qui remplace le Techniciens) "montant".

4/ Une fois cela fait peut on avoir dans cet onglet "Statistiques" le montant par "catégorie" des sorties et par "chantier" ?

Merci à ceux qui prendront la peine de m'aider à faire le fichier parfait !

Bonne journée, Romain.

18gestion-de-stock.xlsm (170.46 Ko)

Bonjour,

Marrant tiens c'est à peu la même demande qu'ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/modification-sur-fichier-gestion-de-stock-144166

1/ Est t'il possible de renommer le bouton ainsi que l'onglet (et les codes VBA qui vont bien) "Techniciens" en "Chantiers" ?

- Allez dans fichiers --> Informations
- dans "protection du classeur, cliquez sur "Otez la protection" des feuilles dans lesquelles vous voulez changer quelque chose
- click droite sur le bouton pour déjà changer le nom sur le bouton

Point 2 : idem. il faut déprotéger la feuille

Bonjour Dan,

Merci pour ta réponse et oui effectivement il y avait une demande ressemblante .

Je ne maitrise pas le genre de VBA sur le fichier, est il possible de voir cela et de m'aider à coder ?

Merci d'avance, Romain.

Bonjour,

Il faut voir ce que vous voulez faire. Mais gardez en mémoire que quelques fois plutôt que de vouloir changer une appli existante, on est parfois obligé par simplicité de partir sur une feuille blanche

Essayez déjà ce que je vous dit pour les points 1 et 2. Là nul besoin de VBA. Faites un test puis dites moi

Bonjour Dan,

J'ai fait ce que tu m'as conseillé et il faut effectivement, comme je le mentionnais dans mon 1er post, changer beaucoup de choses dans les codes VBA et ça dépasse de loin mes capacités...

Pourrais tu voir cela si tu peux ?

Merci pour tes premiers conseils et merci pour les suivants

Cordialement, Romain.

Bonjour,

Vous ne répondez pas à la question de mon dernier post

Les points 1 et 2 ne nécessitent pas de VBA

Crdlt

Bonjour Dan,

Oui j'ai fais le point 1 et 2 mais si je change le nom du bouton et de l'onglet les codes VBA ne fonctionne plus.

Pour le Point 2 c'est Ok.

Merci Dan

Oui j'ai fais le point 1 et 2 mais si je change le nom du bouton et de l'onglet les codes VBA ne fonctionne plus.

Cela n'a rien à voir avec un code VBA. Il s'agit d'un lien hypertexte. Il faut donc le modifier via click droite sur le bouton et refaire le lien Hypertexte vers le nom de l'onglet.

Rechercher des sujets similaires à "ajout codes fichier gestion stock"