Ouvrir un URL dans une nouvelle fenêtre Chrome

Bonjour a tous,

J'ai un URL dans une case excel. J'aimerai faire un programme en VBA qui ouvre cet URL dans une nouvelle fenêtre Chrome.

J'ai fait le programme ci-dessous qui fonctionne mais ouvre l'URL dans la fenêtre chrome deja existante et dans une nouvelle tab, mais ce n'est pas ce que je veux.

Sub test5()

ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:="URL", _
        NewWindow:=True
End Sub

Quelqu'un peut-il m'aider à ce que ça s'ouvre dans une nouvelle fenêtre Chrome SVP? Je ne vois pas ce qui ne va pas dans mon programme...

Pour info: Je suis sur Mac. J'ai trouvé des programme en ligne qui fonctionnent sur windows mais je ne suis pas arrivé à les adapter à mon ordi...
PS: dans mon code j'ai mis URL, à remplacer par l'URL visée, le forum m'interdit de mettre des liens tant que je n'ai pas encore 30 messages....

Merci :)

Bonjour,

Avez-vous regardé du coté des paramètres de démarrage de Chrome ?

Cordialement

Bonjour Dan,

Merci pour votre retour.

En effet je n'avais pas considéré chercher du coté de Chrome, j'avais un peu trop le nez dans le VBA.

Je n'ai pas trouvé de paramètre à changer qui pourrais résoudre le problème. Toutefois j'ai appris qu'en appuyant sur shift lorsqu'on clique sur l'icone de Chrome ca ouvre une novelle fenêtre.

Apparemment il est possible de simuler un shift + click en VBA. Je n'ai jamais utilisé cette fonction et les programme ont l'air très au-dessus de mon niveau en VBA...

Comment est-ce que je pourrais ouvrir chrome par une simulation de shift click? Ca peut être une piste...

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir url nouvelle fenetre chrome"