Modifier le texte à l'intérieur d'une cellule en fonction d'une variable

Bonjour à tous ,

J'espère que vous allez bien.

J'aimerai réaliser une macro excel qui me permettent de modifier le contenu d'une cellule en fonction du contenu d'une autre.

image

J'ai un tableau comme ci dessous, lorsque qu'un oui est rentré dans la deuxième colonne, j'aimerai qu'automatiquement Vendeur1, Vendeur2.... de la première se transforme en un texte que je choisis (j'ai mis VendeurX pour l'exemple).

image

Auriez vous s'il vous plait l'amabilité de m'aiguiller sur quelles fonctions VBA utilisées ?

Je vous souhaites une excellentes journée

Re bonjour,

J'ai essayé d'avancé pour revenir avec des choses plus concrètes.

Au lieu de oui/non j'utilise des 1=oui et des 0=non dans l'idée

Au clic sur le bouton, si il y a 1, cela change Vendeur1 en VendeurX et si il y a 0 cela laisse ce qu'il y avait avant.

Je n'arrive pas à faire en sorte que cela s'applique à toutes la colonnes, quand j'essaye par exemple de rentrer /

vendeur = Range("A2:A100")

J'ai un message d'erreur

Donc j'aimerais que mon code s'applique à toutes la colonnes, le mieux serait de faire en sorte que cela s'aligne avec là dernière cellule remplis dans la colonne Vendeur.

Voici mon code :

Sub Bouton1_Cliquer()

Dim vendeur As Single, nouveau_vendeur As String
    vendeur = Range("A2")

If vendeur = 1 Then
        nouveau_vendeur = "VendeurX"
        ElseIf vendeur >= 0 Then
        nouveau_vendeur = Range("B2")
    End If

Range("B2") = nouveau_vendeur

End Sub
image
15classeur1.xlsm (17.83 Ko)

Bonjour,

La vue de votre premier message est différente de votre deuxième...

Votre fichier me semble trop simpliste. On peut vous donner une solution qui va devoir être changée à coup sûr

Il se passe quoi si vous êtes en ligne 5 et que vous changez de 1 à 0 ?
Il se passe quoi si vous avez changé 3 lignes de 1 à 0 ou l'inverse ? Cela doit changer à chaque fois que A passe de 0 à 1 ou l'inverse ?
La colonne A ne contient que des 1 ou 0 ?

A moins que je n'ai mal compris je pense que vous n'avez pas besoin de code VBA pour faire cela. Une simple formule dans votre colonne B peut faire le travail.

Edit : même sujet qu'ici ? --> https://forum.excel-pratique.com/excel/separer-les-valeurs-lors-d-une-concatenation-en-vba-177454

Rechercher des sujets similaires à "modifier texte interieur fonction variable"