f

Jeune membre

Inscrit le :28/02/2020
Dernière activité :02/11/2022 à 11:24
Version d'Excel :2019
Messages
40
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par fifou6901

DateForumSujetExtrait du message
02/11/2022 à 10:46Excel - VBA Erreur 1004 - fichier source déplacéJ'ai utilisé une macro pour compiler plusieurs fichiers Excel en un seul. Tout se passait bien jusqu'à quand je décide de déplacer mon fichier Excel. J'ai pourtant bien vérifié les chemins d'accès mais je rencontre l'erreur, la fameuse, 1004 qui me présente toutes ses excuses car ne retrouve pas les...
12/02/2022 à 18:13Excel - VBA Supprimer ligne / conditions / VBAJ'espère que vous allez tous bien ! Je vous écris car je bloque pour établir une suppression de ligne(s) Excel avec VBA. Je vous joins mon fichier pour que cela soit plus clair ! En gros, des lignes doivent se supprimer en fonction de conditions définies dans une autre de feuille de calcul, en VBA....
18/05/2021 à 22:08Excel - VBAScraping web VBAJe souhaiterais savoir s'il est possible de récupérer de l'information sur le site https://www.infogreffe.fr/ . J'ai une liste de SIRET sur une feuille Excel, pas moins de 15000, et j'aimerais lui dire de taper chaque SIRET sur le site Infogreffe, puis récupérer le nom de l'établissement. Exemple :...
07/11/2020 à 15:40Excel - VBA Problème affichage doublonSur ce fichier Excel, j'ai mis en surbrillance des doublons. Excel m'en affiche à juste titre mais d'autres ne sont pas du tout en doublon... En gros, je ne les retrouve pas en faisant un "ctrl+F". Pourtant, quand je fais la formule NB.SI, il me trouve bien 2 valeurs... Je suis donc en PLS :) Aurais...
25/09/2020 à 17:40Excel - VBA Problème dates VBAJ'ai une macro pour convertir pas moins de 500 fichiers .cvs en .xlsx : Problème! j'ai des dates qui passent du format "JJ/MM/AAAA" à "MM/JJ/AAAA" Donc ma question est la suivante : y a t-il un moyen de contrôler le format de date et que la macro évite de le changer? :) Merci d'avance! fifou...
14/09/2020 à 12:43Excel - VBAMettre à jour ligne en fonction de la variation d'une celluleJe cherche mais ne trouve pas! C'est tout moi sur VBA. Plus précisément, j'importe de nombreux fichiers chaque semaine. Ces fichiers concernent des accidents du travail donc un peu confidentiel. Toutefois, voici ma ligne de code actuelle (certainement pas très "belle") : En gros, je concatène les li...
14/09/2020 à 11:31Excel - VBAFiltre VBA / ajustement des autres colonnesJe souhaite appliquer des filtres automatiques en VBA. Voici mon bout de code : Problème, le filtre ne s'applique qu'à la colonne concernée et les autres ne suivent pas... Du coup, tout est faux :D Une idée pour m'aider? Merci à vous! fifou...
13/09/2020 à 10:14Excel - VBADoublons selon une cellule / conserver la ligne / supprimer la ligneDilemme du dimanche matin! Je souhaite supprimer des doublons selon une clé unique présente dans mon tableau. Jusque là, easy! En revanche, j'aimerais qu''il supprime le doublon qui m'arrange! En effet, une cellule évolue à chaque fois que j'importe les données, et j'aimerais qu'il conserve celle-ci...
12/09/2020 à 16:45Excel - VBA Convertir plusieurs .csv en .xlsxJe souhaite convertir pas moins de 500 fichiers .csv en .xlsx. J'ai trouvé des solutions sur le net mais le problème est que je conserve les ";" une fois mon fichier en .xlsx. Or je voudrais des colonnes! Voici mon code à date : Ça passe pour 60 % des fichiers, les autres sont rejetés !! :( Si vous...
12/09/2020 à 13:33Excel - VBA Boucler ligne VBAPetit blocage du samedi. Je souhaite répéter cette ligne VBA sur 5000 lignes minimum : Et j'aimerais éviter de devoir faire une ligne pour J3, J4, J5, etc. Une solution? Merci d'avance! fifou...
01/09/2020 à 18:12Excel - VBA Convertir plusieurs .csv en .xlsxJe souhaite convertir des .csv en .xlsx en masse. Voici la macro utilisée: Problème, je conserve les ";" dans mon fichier converti alors que je souhaiterais la création des colonnes et lignes correspondantes... Est-il possible de réaliser cette opération? Merci d'avance fifou...
28/08/2020 à 18:54Excel - VBARappel de valeurs selon conditionsMe voilà bloqué sur un rappel de valeurs entre 2 feuilles de calcul. Je joins mon fichier pour que cela soit plus clair. Le fichier est une compilation de feuilles de calcul que mon entreprise peut télécharger sur le site net-entreprise.fr. En gros, il s'agit de la sinistralité de l'entreprise. Nous...
19/08/2020 à 16:02Excel - VBA RechercheV sur des numérosJe me retrouve bien c... devant ce dilemme! Mon rechercheV sur des colonnes remplies de chiffres me conduit à un mauvais résultat (cf PJ). Pourquoi? J'ai essayé d'autres méthodes mais je n'arrive qu'à de l’échec... Pour rappel de la colonne 2 me conduit au numéro 9 alors que je devrais tomber sur du...
02/05/2020 à 20:24Excel - VBASi date comprise dans cellule alorsJe souhaiterais faire appel à vos services pour identifier des périodes dans une cellule. En gros, j'émets des factures pour des périodes (abonnements) qui peuvent parfois concerner deux années. Je récupère la désignation de la facture dans une cellule excel qui se nommera, par exemple, "d’août 2020...
14/04/2020 à 09:41Excel - VBAIdentification des codes barresJ'espère que vous avez passé de joyeuses Pâques malgré les circonstances! Pour ma part, je me suis bien cassé la tête, explication de ce que je souhaite réaliser : Etat des lieux Je reçois du courrier, dans ma modeste entreprise, je scanne le tout (10-80 pages) et je découpe ensuite, manuellement le...
28/02/2020 à 18:00Excel - VBA Si.conditions ?Je commence à m'arracher un peu les cheveux sur un tableur Excel... Mon tableur regroupe pas mal d'informations réparties sur 20 colonnes et des lignes qui s'incrémentent chaque jour par des utilisateurs. J'aimerais compiler, sous forme de conditions multiples, certaines données : Feuille 1 Colonne...