Problème affichage doublon

Bonjour à tous,

Sur ce fichier Excel, j'ai mis en surbrillance des doublons.

Excel m'en affiche à juste titre mais d'autres ne sont pas du tout en doublon... En gros, je ne les retrouve pas en faisant un "ctrl+F". Pourtant, quand je fais la formule NB.SI, il me trouve bien 2 valeurs...

Je suis donc en PLS :)

Aurais-je oublié quelque chose?

37doublon.xlsx (133.55 Ko)

Merci pour votre aide!

Bonkjour,

ça m'étonnerait qu'une MFC qui détecte les doublons se trompe, en B2 écrivez:

=NB.SI($A:$A;$A2) et tirez vers le bas, toutes les valeurs supérieures à 1 doivent se trouver en face une valeur marquée en doublon.

"Excel m'en affiche à juste titre mais d'autres ne sont pas du tout en doublon" lesquelles par exemple?

Cdlt

J'ai mis votre formule.

Quand je fais un ctrl+F puis rechercher tout. Il me trouve, par exemple, une seule valeur pour "259035554505225193007341" alors que le NB.SI me renvoie à 2 valeurs que je ne trouve pas...

Bonjour,

très étrange en effet, ça sent le bug.
En attendant pour te dépanner tu peux utiliser =EQUIV(A2;A:A;0)=LIGNE()
Te retourne FAUX s'il s'agit d'un vrai doublon (pas sur la 1ère occurence)
eric

Exact, en fait il ne compare que les 15 premiers caractères

Il doit passer une conversion numérique car normalement c'est 255 car.
Ce qui est bizarre si c'est ça, c'est que j'ai tenté sur "A"&A2 pour qu'il ne soit pas tenté par une conversion, résultat : c'est pareil..

En attendant une solution de secours un peu mieux : =NB.SI(A:A;A2&"*")
lui remet les idées en place

Edit : par contre avec =A2&"A" le nb.si 'normal' fonctionne. Il doit se baser sur la fin de chaine et si numérique faire une conversion en perdant de la précision sur certains nombres

Merci à tous pour vos lumières.

Je vais partir sur ta solution eriiic!

Bonsoir,

Voir cette solution avec macro, met en couleur les doublons + à coté met un lien correspondant à la ligne des doublons

68doublon.xlsm (171.68 Ko)

Slts

Merci beaucoup boss_68! Très bonne soirée

fifou

Rechercher des sujets similaires à "probleme affichage doublon"