Message box conditionnel

Bonjour à tous,

J'aimerais si possible que lorsque dans ma colonne F de la sheets "ETAT DES STOCKS" à partir de la ligne 6 : dès qu'un résultat est en rouge une message box apparait avec vbExclamation et en texte "l'article dans description" qui est concerné par l'alerte, "OK" pour validation.

Est ce possible ?

J'ai mis le fichier en PJ.

Merci de m'avoir lu et de votre aide.

Bonjour,

Si je comprends bien, votre demande concerne la valeur 0 dans le stock final par rapport à ce que vous entrez comme donnée en colonne C. Si oui, faite ceci :

- Cick droite sur l'onglet "Etat des stocks"
- choisir l'option "Visualiser le code"
- coller le code ci-dessous dans la fenêtre

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, Range("C6:C" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
    If Range("F" & Target.Row) = 0 Then
        MsgBox "Problème sur article " & Range("B" & Target.Row).Value, vbInformation, "Stock article"
    End If
End If
End Sub

Si ok -->

Cordialement

Bonjour Dan,

Merci pour votre réponse mais malheureusement cela ne fonctionne pas.

Erreur de compilation et il me demande d'enregistrer le code comme si j'allais l'utiliser avec un bouton.

Auriez vous une solution ?

Encore merci, Romain.

Erreur de compilation et il me demande d'enregistrer le code comme si j'allais l'utiliser avec un bouton.

??? Vous avez placé le code au bon endroit ?

Donc dans la feuille Etat des stocks ... ?
Le code réagit sur changement de valeur en colonne C de cette feuille

Re Dan,

Oui sûr de moi, Serait il possible que vous essayiez de votre côté et me renvoyer le fichier si cela fonctionne SVP ?

Merci d'avance, Romain.

Mais j'ai essayé avant de vous envoyer le code sans quoi je n'aurais pas répondu
voici le fichier

Re Dan,

Je n'en doutais pas, mais je n'ai pas compris pourquoi cela ne fonctionnait pas pour moi...

En tout cas cela fonctionne parfaitement maintenant ! Merci beaucoup !

Bonne journée, cordialement, Romain.

Rechercher des sujets similaires à "message box conditionnel"