| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/09/2022 à 14:52 | le laitier | Listbox à plusieurs colonne | C'est ce qu'il fait non ... |
| 08/09/2022 à 13:28 | Thibaud.Test | Propagation formule VBA | @mod100 Mais cela ne me choque absolument pas. De mon avis, c'est juste que mettre un code VBA dans un tableau structuré n'a pour moi aucun intérêt puisqu'une fois la formule mise sur la première ligne du tableau elle sera automatique recopiée à chaque ajout d'une nouvelle ligne. Crdlt... |
| 08/09/2022 à 13:24 | patoche0495 | Problème sécurité Excel | Re Quelle formule ? Vous parlez du Pack ? Si oui, essayez en allant dans le répertoire windows où se trouve le fichier du pack xlp puis comme expliqué ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1090072 puis cliquez sur le lien que je vous donné... |
| 08/09/2022 à 12:56 | Thibaud.Test | Propagation formule VBA | Re, mdo100, à quoi cela sert de faire un code lorsqu'excel fait cela tout seul dans les tableaux structurés. Avez-vous vu le code dans le module qui lui, peut servir au départ Cordialement... |
| 08/09/2022 à 11:33 | patoche0495 | Problème sécurité Excel | Mais votre souci n'a rien avoir avec votre demande initiale qui concerne la sécurité des fichiers. Je vous ai donné le lien à suivre Pensez à cloturer votre fil cordialement... |
| 08/09/2022 à 11:21 | Thibaud.Test | Propagation formule VBA | Pourquoi vouloir utiliser de la programmation VBA ?? Les tableaux structurés sont aussi faits aussi pour éviter d'utiliser le VBA justement... Le fait d'ajouter une donnée en dessous de la dernière ligne de votre tableau (ligne 2321) va étendre la formule automatiquement Cordialement... |
| 08/09/2022 à 09:19 | le laitier | Listbox à plusieurs colonne | Faites le test en modifiant les codes dans l'USF comme suit : 1. Ajoutez cette ligne juste en dessous de Option Compare text (donc tout au dessus des code l'USF) 2. Dans le code Private Sub ListBox1_Click(), ajoutez cette ligne 3. Dans le code Private Sub CommandButton2_Click(), remplacez la ligne p... |
| 07/09/2022 à 14:00 | le laitier | Listbox à plusieurs colonne | Oui pourquoi pas mais avantune question : est-ce que le repère est unique dans toute la feuille et ce quel que soit la ref du meuble sélectionné ? De ce que je vois le code envoie dans la feuille BDD, si les infos suivantes sont correctes 1. La combo Nom du meuble correspond à une cellule de la colo... |
| 07/09/2022 à 09:06 | le laitier | Listbox à plusieurs colonne | Il n'y a pas de Recherchev c'est du code qui envoie l'info vers la feuille BDD qui est utilisée pour les relances... |
| 06/09/2022 à 19:30 | Omarbel | Userform - Vlookup | Aucune importance. Pour trouver le prix il faut absolument contrôler les deux informations des deux colonnes. Là vous n'aurez jamais de doublons possible regardez le fichier joint et faites un test si ok -->... |
| 06/09/2022 à 19:09 | Omarbel | Userform - Vlookup | Exact et ce n'est pas comme cela que vous devez vous y prendre car vous avez deux colonnes à vérifier. La colonne D et la E Vu que votre userform ne sert qu'à vous donner un prix et une quantité, pourquoi voulez vous prendre les infos de la feuille configuration alors que vous avez tout dans la feui... |
| 06/09/2022 à 18:49 | Omarbel | Userform - Vlookup | Donc les infos de la combo1 peuvent venir de la colonne désignation dans la feuille Prix Les infos de la combo2 sont celles de la colonne E de la feuille correspondant au choix de la combo1 Juste ... |
| 06/09/2022 à 17:55 | Omarbel | Userform - Vlookup | Mais vous avez la combobox1 contient les mêmes infos. Si vous complétez la combo1 de Vanne, peut être que vous voulez avoir les chiffres dans la combo2 ? Vous pourriez utiliser les données de la feuille Prix pour compléter les deux combo plutot que d'utiliser la feuille configuration. Mais est-ce po... |
| 06/09/2022 à 17:35 | le laitier | Listbox à plusieurs colonne | Re C'est un peu la manière de programmer qui a attirer mon attention et ensuite la feuille BDD. Et effectivement, c'était pour Grouch, un long fil dont voici le lien --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/982634 Cordialement... |
| 06/09/2022 à 16:59 | Omarbel | Userform - Vlookup | A quoi sert votre combobox2 ? je ne comprends pas son utilité surtout que vous n'y entrez qu'une seul valeur Puis vous utilisez RowSource --> A éviter comme souvent écrit. Préférez la méthode ADDITEM Cordialement... |
| 06/09/2022 à 16:55 | patoche0495 | Problème sécurité Excel | On ouvre presque tous les jours un sujet sur cela Une petite recherche sur le site en tapant "Securité" --> https://forum.excel-pratique.com/discussions/fichiers-joints-securite-175584 A+... |
| 06/09/2022 à 15:18 | fronck | Suppression d'une ligne Target | C'est dans la feuille Plan action que vous devez supprimer ... |
| 06/09/2022 à 13:59 | Nyah | Masquer des lignes si la cellules ne contient pas un texte (VBA) | A tester.. - Click droite sur l'onglet "Formulaire" - choisir l'option "Visualiser le code" - coller le code ci-dessous dans la fenêtre NB : il n'y a pas de liste déroulante en D18 comme vous l'écrivez dans votre demande Si ok --> Cordialement... |
| 06/09/2022 à 13:49 | 1000K | Incrémentation de chiffre dans plusieurs feuilles | --> Merci d'utiliser les balises de codes en cliquant sur l'icone </> disponible dans le menu et en collant le code dans la fenêtre. Il sera plus facile à lire. Essayez ceci peut être Si ok --> Cordialement... |
| 06/09/2022 à 13:20 | le laitier | Listbox à plusieurs colonne | Bizarre cela me rappelle quelque chose ce fichier. Qui plus est la manière d'écrire le code... Allez dans l'USF et modifiez ces deux codes : 1. Code d'ouverture 2. code affichage Cordialement... |
| 06/09/2022 à 09:27 | OxygeN06 | Présentation OxygeN06 | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, prenez le temps de lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien --> - La charte du forum - Quelques fonctionnalites du forum à connaîtr... |
| 06/09/2022 à 09:25 | NoursChoup | Présentation NoursChoup | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, prenez le temps de lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien --> - La charte du forum - Quelques fonctionnalites du forum à connaîtr... |
| 06/09/2022 à 09:24 | Math777 | Présentation Mathieu | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, prenez le temps de lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien --> - La charte du forum - Quelques fonctionnalites du forum à connaîtr... |
| 05/09/2022 à 16:14 | Candide | Echéancier - rajout onglet et donnée | Je vous ai écrit et donné un lien pour solutionner votre problème. Prenez le temps d'aller le lire Edit Parfait... |
| 05/09/2022 à 15:44 | Candide | Echéancier - rajout onglet et donnée | Fronck vous a donné une solution A moins que vous ne vouliez autre chose, je vous laisse avec lui sur ce qu'il vous propose Par contre Lisez ce lien qui peut aider je pense --> https://forum.excel-pratique.com/discussions/fichiers-joints-securite-175584 Cordialement... |
| 03/09/2022 à 08:57 | galopin01 | Fichiers joints - sécurité | Ah ben oui j'ai eu le même souci et je dois dire que j'ai tourné en rond pendant quelques heures pour finalement trouver ce que je pouvais faire grâce à Jean_Eric qui en avant parlé dans ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/691582 Je me souviens qu' il y a quelques mois un membre q... |
| 02/09/2022 à 19:31 | Candide | Echéancier - rajout onglet et donnée | Pourquoi voulez-vous utiliser des cases à cocher. Vu autrement, mettons que vous facturez fin de mois. Vous vous positionnez sur la feuille Septembre. Vous cliquez sur un bouton et cela copie toutes les factures à faire en fonction de votre colonne N dans la feuille BL Crdlt... |
| 02/09/2022 à 18:53 | Valentin3427 | Présentation Valentin | Bien vu Jean Eric Et j'ajouterai aussi de préciser si vous êtes sous MAC Crlt... |
| 02/09/2022 à 17:16 | Fanny27 | Présentation Fanny | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien --> - La charte du forum - Quelques fonctionnalites du forum à connaître... |
| 02/09/2022 à 17:15 | Valentin3427 | Présentation Valentin | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien --> - La charte du forum - Quelques fonctionnalites du forum à connaître... |
| 02/09/2022 à 16:48 | bassbynight | Workbook_sheetChange + modification de contenu d'une cellule | Autre solution qui évite notamment de perdre les événements si votre code plante entre les deux instructions Application.EnableEvents, c'est faire ceci : Votre début du code : ensuite après votre instruction Refresh (ou avant --> à tester), mettez ceci Et avant le END SUB, mettez ceci si ok-->... |
| 02/09/2022 à 16:43 | cameleon1881 | Désignation de Range avec (Col et DerLig variables) | Hum sans voir le code ou le fichier... Quelle est la colonne qui a le plus de données ? Si c'est la colonne A, vous pourriez faire ceci Cordialement... |
| 02/09/2022 à 15:36 | Invité | Récupérer valeur inputbox VBA par rapport a des données de cellule | Et votre nom de fichier doit correspondre à quoi ? Dans votre code vous mentionnez --> On récupère le numéro de FOBS précédente auquel on ajoute 1 Cordialement... |
| 01/09/2022 à 19:21 | Veral | Bonjour, ravi d'être ici | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien --> - La charte du forum - Quelques fonctionnalites du forum à connaître... |
| 01/09/2022 à 19:21 | Maxime_39 | Présentation Maxime | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien --> - La charte du forum - Quelques fonctionnalites du forum à connaître... |
| 31/08/2022 à 15:06 | Fredck001 | Présentation FredCk001 | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien --> - La charte du forum - Quelques fonctionnalites du forum à connaître... |
| 31/08/2022 à 13:42 | Elodie. Glt | Presentation elodie.glt | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien --> - La charte du forum - Quelques fonctionnalites du forum à connaître... |
| 30/08/2022 à 18:49 | Hugues85 | Insérer une ligne incrémentée dans un tableau défini | Mais dans votre fichier vous n'avez pas mis la formule que je vous ai proposée. Autre question : le nom liste famille n'est pas au format structuré. Normal ? si oui, est-ce que vous pourriez devoir ajouter de nouvelles lignes... |
| 30/08/2022 à 18:12 | Hugues85 | Insérer une ligne incrémentée dans un tableau défini | Vous ne devez pas utiliser de code VBA. C'est inutile dans votre cas. Pour insérer, placez-vous dans une cellule du tableau puis click droite et choisir --> Insérer -> lignes de tableau. La formule s'adaptera automatiquement Ensuite complétez la ligne Sinon est-ce que c'est votre bon fichier q... |
| 30/08/2022 à 14:01 | Hugues85 | Insérer une ligne incrémentée dans un tableau défini | Bonjour, --> Merci d'utiliser les balises de codes en cliquant sur l'icone </> disponible dans le menu et en collant le code dans la fenêtre. Il sera plus facile à lire. Un premier point dans votre fichier. Comme vous êtes en tableau structuré, faites ceci : - Supprimez votre ligne TOTAL (d... |
| 29/08/2022 à 17:27 | Willau | Filtre colonne selon référence en-tête liée à une liste déroulante | A alloué de la mémoire à excel. Plus petites elles sont mieux c'est. Ne pas déclarer revient à utiliser le max de mémoire. C'est une bonne pratique que de les déclarer comme tout programmeur le fera. Prenez un peu de temps pour faire un peu de lecture sur la toile à ce sujet Un peu d'explication ici... |
| 27/08/2022 à 15:24 | chapochapi | Copie valeur cellule à partir d'une liste déroulante | Le nombre à la fin est la différence entre la ligne contenant la formule et la ligne 5 en référence Dans mon exemple dans la feuille fiche_RDV_HNDF en B16 : - dans la feuille bdd_HNDF le nom Pompidou est en B5 (Ligne 5) - dans la feuille fiche_RDV_HNDF, le nom doit être est placé en B16 donc Ligne 1... |
| 26/08/2022 à 16:49 | chapochapi | Copie valeur cellule à partir d'une liste déroulante | Il y a plein de liens dans votre fichier qui sont liés à un fichier suivi. Il y a des choses bizarres dans votre fichier. Dans votre feuille Rdv, si vous cliquez sur B16 puis que vous allez dans la barre de formule, il y a comme un espace derrière le chiffre 5 Pour moi votre fichier a un souci Cordi... |
| 23/08/2022 à 15:29 | Hajjej | Mettre à jour des données | Le fichier est bien pensé et réalisé Avant d'aller plus loin, ce que je ferais déjà c'est supprimer tous vos Rowssource. Comme souvent écrit, évitez cette instruction et préférez lui ADDITEM ou LIST (encore plus avec les tableaux structurés d'ailleurs) 1. Supprimez tous vos Rowssource 2. Remplacez l... |
| 23/08/2022 à 15:22 | AxAxA | Afficher un MsgBox en fonction de la valeur d'une colonne | Re Essayez ceci : Rem : pour vos variable évitez toujours d'utiliser des noms de formules ou instructions utilisés par excel. Ex pour COLONNE que vous aviez mis Si ok Cordialement... |
| 23/08/2022 à 14:34 | AxAxA | Afficher un MsgBox en fonction de la valeur d'une colonne | Vous voulez un message à chaque NON ou vous voulez un message dès qu'un seul NON est trouvé ? Cordialement... |
| 22/08/2022 à 17:50 | chrustuf | Problème sur une boucle | Pourquoi créer un autre fil alors que vous en avez un d'ouvert sur le même sujet ? Suite de ce fil ?? --> https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-ne-fonctionne-pas-lorsque-la-fenetre-est-reduite-175077 Vous n'avez pas fait les corrections et 78chris vous fait d'ailleurs les mêmes remarques... |
| 22/08/2022 à 17:00 | chrustuf | Macro ne fonctionne pas lorsque la fenetre est réduite | Faudrait savoir ce que vaut m30 et range("H" & i) lorsque l'erreur survient et aussi quelle est la valeur de i dans la ligne que vous mentionnez vous êtes sur quelle feuille ? Non vous pouvez laisser ce que je vous ai donné donc sur Integer... |
| 19/08/2022 à 18:39 | Nicolas Halter | VBA : Parcourir valeurs d'une plage nommée | Bizarre votre question parce que dans votre profil je vois que tout vos fils sont cloturés d'habitude... Donc c'est le petit bouton "v" est dans la barre de menu à droite le souci c'est que votre fichier ne correspond pas au code posté. Là vous mettez H24. Puis A2 de quelle feuille ? Si vous voulez... |
| 19/08/2022 à 14:33 | Nicolas Halter | VBA : Parcourir valeurs d'une plage nommée | Re Ok mais au vu du fichier que vous avez posté je n'ai toujours pas compris ce que vous voulez faire exactement Serait-ce de parcourir les lignes des feuilles TRP et de recopier dans la feuille Objectif ? J'ai l'impression que vous faites des "tours" pour rien Sinon, merci de cloturer votre fil Cor... |