Afficher tous les mercredis et les samedis uniquement

Bonjour à tous,

Je cherche à lister automatiquement les mercredis et les samedis d'un mois. Quelqu'un pourrais m'aider à trouver la formule ? Je me perds un peu sur le net entre sheet et excel. Etant vraiment novice je perds beaucoup de temps à chercher et j'ai toujours pas trouvé ... Si quelqu'un peu me donner un coup de main,

Merci d'avance

Bonjour

Crdlt

Bonjour @Dan oui bien sûre. Voici ce que je souhaiterai faire:

capture

Là vous écrivez pour le mois de février
Quel est le mois que vous voulez ?

Exemple si en A1 on met ceci pour octobre --> 1/10/2022. C'est bon ?

Bonjour, oui si je note 10/02/2021 cela va devenir "mercredi 10 02". Pareil pour votre exemple 1/10/2022 va devenir samedi 10 01 . Ma colonne est bien en format nombre > date

J'espère avoir bien compris votre question ?

Non je ne pense pas. Ce que je veux dire c'est si vous voulez avoir tous les mercredis et samedis, il faut partir d'une date
Essayez ceci dans un fichier pour comprendre

- en A1, mettez --> 1/10/2022
- en A2, pour les mercredi, mettez cette formule --> =SI(JOURSEM(FIN.MOIS(A1;-1)+1)=4;FIN.MOIS(A1;-1)+1;FIN.MOIS(A1;-1)+(8 + MOD(4;7))-JOURSEM(FIN.MOIS(A1;-1)+1))
- en A3, pour les samedi, mettez cette formule --> =SI(JOURSEM(FIN.MOIS(A1;-1)+1)=7;FIN.MOIS(A1;-1)+1;FIN.MOIS(A1;-1)+(8 + MOD(7;7))-JOURSEM(FIN.MOIS(A1;-1)+1))+1

- en A4, mettez --> =A2 + 7
- en A5, mettez --> =A3 + 7

- ensuite sélectionnez A4 et A5 et recopier les deux cellules vers le bas puis formater les cellules au format Date longue

Pour changer de mois, il vous suffit d'adapter le premier jour du mois suivant en A1

Si ok -->

Wow moi qui essayais de bidouiller des =weekday j'étais loin d'imaginer des formules aussi longues...

Cela fonctionne merci beaucoup. Par contre ça inverse l'ordre des samedis et des mercredis: Il y a d'abord mercredi 7 et après samedi 3. Y a t-il possibilité de les mettre en ordre chronologique ?

Autre chose que j'ai remarqué, si je change A1 pour avoir le mois d'aout 2021, le premier mercredi, soit le 04.08.21 n'apparait pas.

Encore merci pour votre aide.

capture

Bonsoir,

Tu peux utiliser la fonction SERIE.JOUR.OUVRE.INTL

Avec la date de départ en A1 :

=SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(A1;1;"1101101")

A+

Bonjour

Cela fonctionne merci beaucoup. Par contre ça inverse l'ordre des samedis et des mercredis: Il y a d'abord mercredi 7 et après samedi 3. Y a t-il possibilité de les mettre en ordre chronologique ?
Autre chose que j'ai remarqué, si je change A1 pour avoir le mois d'aout 2021, le premier mercredi, soit le 04.08.21 n'apparait pas.

Oui en fait je n'avais vérifié que sur deux mois et cela fonctionnait. Mais de fait, cela ne fonctionne que si vous ne changez pas A1.
Si vous prévoyez une colonne par mois, cela peut le faire en changeant la formule. Je pense que l'on peut simplifier mais sans voir la structure de votre fichier...

Par contre la formule de OOoiste (que je salue, cela faisait longtemps que je le voyais plus ici !!) fonctionne parfaitement. Je n'ai pratiquement jamais utilisé cette formule. Merci à lui

Juste pour expliquer les chiffres 1 et 0 placé entre guillemets. 0 correspond à un jour travaillé et 1 correspond à 1 jour non travaillé.
Dans la formule SERIE.... , les deux 0 correspondent donc à Mercredi et Samedi

Si ok -->

Cordialement

@Dan @OOoiste Merci beaucoup à tous les deux pour votre patience et votre temps. Je viens de gagner une dizaine d'heures grâce à vous. Très bonne continuation.

Livie.

Rechercher des sujets similaires à "afficher tous mercredis samedis uniquement"