Modérateur

Dernière activité :Aujourd'hui à 14:36
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'915
Fichiers
3
Téléchargements
10'285
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 106

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/08/2022 à 10:09morobaboumar Enregistrer des données sur une feuille ExcelJe ne sais pas pourquoi fanfan38 est repassé sans tenir compte des tableaux structurés. Sinon dans votre souci, le mieux est que lui vous réponde puisqu'il suit votre demande depuis le début. Toutefois je ferais ceci dans votre fichier Puis votre fichier n'a pas l'air le même que celui de fanfan38,...
05/08/2022 à 09:32AminDz16 Liste déroulante Excel (saisie 1ères lettres)Puisque vous dites que cela fonctionne pourquoi voulez-vous intégrer cette ligne (If lig = 0 then ....) dans votre code ? Cela n'a pas de sens et cela ne veut rien dire. Vous devez utiliser les deux codes tout simplement. Donc le Worksheet Selection_change et le Worksheet Change Rem : Comme déjà dit...
05/08/2022 à 09:16morobaboumar Enregistrer des données sur une feuille ExcelVous pouvez si vous voulez mais l'intérêt de Feuil1 est que si vous changez le nom de l'onglet de votre feuille, le code que je vous ai donné fonctionnera toujours. Je n'ai pas compris Cordialement...
04/08/2022 à 18:04morobaboumar Enregistrer des données sur une feuille ExcelSuite à votre demande ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/comment-interdire-les-doublons-au-depart-d-un-enregistrement-... J'ai testé sur base du fichier de fanfan38 en ajoutant les données que vous montrez dans l'image , et il n'y a aucune erreur qui apparait à l'enregistrement Cordia...
04/08/2022 à 17:57morobaboumar Comment Interdire les doublons au départ d'un enregistrement ?Autant continuer sur l'autre fil cordialement...
04/08/2022 à 17:44AminDz16 Liste déroulante Excel (saisie 1ères lettres)Changez peut être cette macro comme ceci...
04/08/2022 à 17:29L_WattRenuméroter les ongletsOui juste, il faut juste changer ceci par...
04/08/2022 à 14:11AminDz16 Liste déroulante Excel (saisie 1ères lettres)Je me doutais que vous alliez revenir avec cette question.... remplacez cette ligne dans le code Point suivant : avez-vous remplacé la ligne Total comme je vous suggérais ...
04/08/2022 à 12:40L_WattRenuméroter les ongletsNon le code n'est pas bon. Votre i = 200 n'est pas bien placé. relisez ce que je vous ai écrit ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1084070 Comment sont nommés ces onglets ? Vous avez un utilitaire ici - -> https://forum.excel-pratique.com/forum/anonymiser-les-donnees-confidentielle...
04/08/2022 à 12:00AminDz16 Liste déroulante Excel (saisie 1ères lettres)Evitez de placer un fichier chaque fois que vous avez un modification, cela ne fait qu'alourdir le forum inutilement Avec vos explications je peux adapter celui que j'ai en travail C'est le but. Voici le code Le code doit être placé dans la feuille Journal. Si vous avez l'intention de créer d'autres...
04/08/2022 à 10:04morobaboumar Comment Interdire les doublons au départ d'un enregistrement ?D'abord merci d'avoir fait référence à l'autre fil dans votre demande. Je suppose que c'est lorsque vous voulez ajouter un établissement ? Si oui, mettez ce code dans l'userform "UserFormEtablissScol" A l'ouverture de l'USF, le code vous mettra directement un nouvel ID dans la textbox Vous devriez m...
04/08/2022 à 09:36AminDz16 Liste déroulante Excel (saisie 1ères lettres)Merci d'utiliser l'icone "citation" dans la barre de menu lorsque vous postez une partie du message de la personne qui vous a répondu. Pour les codes vous avez cette icône code (</>). En cliquant sur cette icône vous pouvez poster votre code dans la fenêtre Ok alors vous avez deux solutions :...
03/08/2022 à 18:45AminDz16 Liste déroulante Excel (saisie 1ères lettres)Avec la méthode que vous voulez vous ne pouvez pas mettre de message d'erreur. C'est une des conditions pour que cela fonctionne. Donc ne mettez pas de message. Si le fournisseur n'existe pas en tapant votre première lettre, vous ne verrez rien dans la liste. Donc dans l'onglet Alerte d'erreur, vous...
03/08/2022 à 13:50AminDz16 Liste déroulante Excel (saisie 1ères lettres)Oui, bien sûr Joli fichier ! Il y a pas mal de choses que l'on peut corriger vu que avez des tableaux au format structuré On va procéder étape par étape pour que vous compreniez. Point 1 : - cliquez sur l'onglet LISTE FR - Allez dans le menu Formules --> Gestionnaire de noms - supprimez les deux...
03/08/2022 à 13:30AminDz16 Liste déroulante Excel (saisie 1ères lettres)Vous avez regardé mon lien et essayé de la mettre en place la liste déroulante au moins ...
03/08/2022 à 11:58L_WattRenuméroter les ongletsC'est que vous avez un code qui fait du tri peut etre ? Le code ne rajoute pas des onglets, il renumérote uniquement les codenames. Exemple dans votre vue Feuil1 restera Feuil1 mais Feuil100 deviendrait Feuil2 (si non existant) et ainsi de suite. Du coup si Feuil2 existe, le code laissera feuil2 au...
03/08/2022 à 11:14florian140001 Conversion de donnée en VBALe plus simple c'est de leur apprendre à utiliser excel ... et leur mettre la procédure à suivre Avec le VBA vous avez toujours le souci de savoir où se trouve les données et aussi éventuellement les mises à jour Si vous voulez absolument le faire, sélectionnez votre plage et utilisez l'enregistreur...
03/08/2022 à 10:45L_WattRenuméroter les ongletsSi ce sont bien les codename que vous voulez numéroter, essayez ce code Si ok, pensez à Cordialement...
03/08/2022 à 10:39florian140001 Conversion de donnée en VBAPourquoi faire du VBA lorsque l'outil existe dans le menu excel ? Allez dans menu Donnees --> Convertir Laissez sur délimité et cliquez sur suivant cochez la case "Virgule" Si ok --> Cordialement...
03/08/2022 à 10:33dav86 Actualisation TCDOui puisque votre feuille Liste est masquée Je n'ai pas trop compris tout votre souci mais vérifiez dans les options que le mode de calcul n'est en manuel. Ensuite est-ce que vous ne deviez pas plutôt mette votre instruction Refreshall en fin de code aussi Sinon votre code un peu plus lisible Vous g...
03/08/2022 à 09:50cousinhubAccès rapide au dernier post d'un filOui dans ce lien il y a pas d'ailleurs mal d'infos concernant les nouveautés apportées dans ce nouveau forum. Bonne journée...
03/08/2022 à 09:48AminDz16 Liste déroulante Excel (saisie 1ères lettres)Sans fichier ... voyez le fichier dans ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/914230 Prenez le fichier Liste_Assurance Dans la feuille formulaire, cliquez sur H4 puis tapez une lettre dans la cellule (exemple C). Cliquez ensuite sur la flèche pour voir la liste des items commençant p...
03/08/2022 à 09:36cousinhubAccès rapide au dernier post d'un filPeut-être une réponse ici --> Fonctionnalités nouveau forum - Liens vers sujets Amicalement...
02/08/2022 à 16:47DenizPrésentation DénizMerci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien --> - La charte du forum - Quelques fonctionnalites du forum à connaître...
02/08/2022 à 16:27wags Supprimer des lignes qui contiennent des doublonsEt si vous sélectionnez le tableau entier puis Données -> supprimer les doublons -> choisir la colonne Telephone ? Cordialement...
02/08/2022 à 10:10Karima0381Filtrer listeboxDepuis votre inscription tous vos fils restent ouverts. Pourriez-vous les cloturer si une solution qui vous convient vous a été proposée. voyez ce message pour les cloturer. Du coup, plutot que d'ouvrir un nouveau fil, pourquoi ne pas rester sur votre fil d'origine où vous avez déjà posé cette quest...
01/08/2022 à 16:30AnneSoH Recherche en fonction d'une ligne et d'une donnée de colonneDans l'exemple c'est nomtravailleur qui est choisi dans votre liste. pas trop compris pourquoi vous fonctionnez avec une liste déroulante si vous ne cherchez que le Montant. Mais sinon essayez ceci en E2 --> =INDEX(DATABASE!A1:E6;EQUIV(CORRECTION!A2;DATABASE!$A$1:$A6;);EQUIV($D2;DATABASE!$A$1:$E$...
01/08/2022 à 16:21AnneSoH Recherche en fonction d'une ligne et d'une donnée de colonneDonc dans votre exemple, vous voulez 25 en E2 ...
01/08/2022 à 13:31Gabin37 [VBA] Griser ou cocher une ligne dans un ListBoxCe n'est pas une propriété mais un code à utiliser. Lorsque vous dites des lignes ? Ce sont toujours les mêmes ? Sinon si vous mettez ceci dans la macro Sub userform_initalize utilisée à l'ouverture de l'userform, cela devrait vous sélectionner la première ligne...
01/08/2022 à 12:47Gabin37 [VBA] Griser ou cocher une ligne dans un ListBoxAllez dans l'éditeur VBA, sélectionnez votre listbox puis allez dans les paramètres - Mettez la propriété Liststyle sur " 1-fmListstyleOption " - Mettez la propriété Multiselect sur " 1-fmMultiselectMulti " Cordialement...
28/07/2022 à 15:59Romaric1406 Gestion d'un Formulaire en VBA1. Avez-vous avez corrigé le code dans le module 2 ?. 2. Votre demande Sans votre fichier, on joue un peu à la devinette là ... 2.1 Sinon en plus vous devez oubliez ce que je vous ai suggéré dans ce fil et les modifications que vous avez effectuées (désolé mais je n'avais pas vu au départ que vous a...
28/07/2022 à 09:14vuerings Indice n'appartenant pas à la sélectionAlors modifiez les lignes que je vous ai donnée dans le point 2 de mon message https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1082230 par ceci Pas de changement pour le reste décrit dans le message Le code vous renverra les codes des articles en jaune. (Attention à garder la couleur identique évidemment. D...
27/07/2022 à 18:41vuerings Indice n'appartenant pas à la sélectionPas trop pigé là... Par contre si je comprends bien : la 1iere msgbox ce sont les articles en rouge et la deuxième ce sont les articles mis en jaune ?. Et dans ce cas de jaune ce que vous voulez voir dans la msgbox c'est bien le code qui est en colonne A ? Oui çà j'avais compris...
27/07/2022 à 16:43Locuste Envoi de mails à plusieurs adresses mails présentes dans le classeurBah avec ce que je vous ai donné cela va faire la même chose sauf qu'en utilisant Join(.....) si votre liste grandit il faudra adapter la ligne dans le code. A vous de voir Mais si ok, il ne vous reste plus qu'à cloturer le fil...
27/07/2022 à 16:39Romaric1406 Gestion d'un Formulaire en VBADans votre module2, le code à changer Pour le reste l'userform ne correspond pas à votre vue postée. Votre fichier est le même que dans le fil https://forum.excel-pratique.com/excel/code-vba-activation-conditionnelle-173908#p1079532 où BrunoM45 vous a donné les codes...
27/07/2022 à 14:25Romaric1406 Gestion d'un Formulaire en VBA1. C'est faux ! Mais est-ce que vous lisez ce que je vous écrit ??? --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1082052 2. Pour vos textbox : vous voulez quoi dedans à l'ouverture ...
27/07/2022 à 13:20vuerings Indice n'appartenant pas à la sélectionAlors essayez comme ceci : 1. Variables : dans la ligne DIM au dessus du code, ajoutez "S1" derrière le s (oubliez pas de mettre une virgule) 2. Modifications code en dessous de la ligne r =application.match..... Remplacez par ceci Puis ajoutez cette ligne en dessous de la ligne If Len(s) > 0 The...
27/07/2022 à 13:05vuerings Indice n'appartenant pas à la sélectionCeux qui sont affichés sont ceux en rouge. Mois je vous demandais si ce sont ceux qui ne sont pas en rouge que vous voulez voir...
27/07/2022 à 12:36vuerings Indice n'appartenant pas à la sélectionCe sont ceux non en rouge ...
27/07/2022 à 12:25Romaric1406 Gestion d'un Formulaire en VBAC'est une erreur que beaucoup font. Pour vous éviter cette erreur si vous lancez votre userform avec une instruction show, veillez à mettre une ligne Load avant Donc de ce que je vois dans votre demande mettez ceci juste avant la ligne SHOW: --> Elles sont nommées comment vos textbox ...
27/07/2022 à 09:15vuerings Indice n'appartenant pas à la sélectionPlus d'un problème... : - Dans votre demande, vous faites mention de la ligne Set LO = thisworkbook.worksheets("tri").listobjects("articles") alors que le nom "articles" n'existe ni dans le code ni dans le gestionnaire de noms. le nom que vous avez est "articles_tbl" - Contrairement à ce que vous éc...
26/07/2022 à 18:39Romaric1406 Gestion d'un Formulaire en VBAJe rajoute une couche. Et bien non justement. Allez revoir ce que BrunoM45 vous a donné dans sa réponse ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1079532 notamment sur le code Initialize Cordialement...
26/07/2022 à 17:51Romaric1406 Gestion d'un Formulaire en VBASans le fichier .... Ce n'est pas trop comme cela que j'ajoute une ligne mais essayez déjà comme ceci Cordialement Edit : vous auriez du rester sur votre fil d'origine --> https://forum.excel-pratique.com/excel/code-vba-activation-conditionnelle-173908 remplacez cette ligne par ceci Edit 2 : en f...
26/07/2022 à 15:14Locuste Envoi de mails à plusieurs adresses mails présentes dans le classeurMais ce que vous faites avec AK3 est erroné. (AK3 & i si i vaut 1 -->> cela donne AK31). Donc vous devez restez avec AK. Habituellement avec Outlook, on procède souvent autrement (exemple ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/981334 ) Mais si cela a fonctionné pour 1 adresse, essa...
26/07/2022 à 14:45Locuste Envoi de mails à plusieurs adresses mails présentes dans le classeurMais pourquoi vous changez ce que je vous donne ??? --> Range("AK3" ??? A part que j'avais enlevé Activesheet.range("A2:Q26") rien n'a changé par rapport à ce que vous aviez donné. Ce n'est pas ce que je vous ai donné qui met le bouton dans votre mail. Vous voulez envoyez à toutes les adresses ma...
26/07/2022 à 14:11ThomasHagetPrésentation de ThomasMerci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien --> - La charte du forum - Quelques fonctionnalites du forum à connaître...
26/07/2022 à 14:06Locuste Envoi de mails à plusieurs adresses mails présentes dans le classeurPourquoi mettez-vous l'instruction à FALSE alors que dans votre demande la valeur est à TRUE ?...
26/07/2022 à 12:49maxime.P Recherche VBA userformOk. Effectivement vous aviez expliqué cela au début. Donc désolé vu l'utilisation de textbox j'ai pensé que vous vouliez rajouter à la suite. Sinon vous auriez aussi pu mettre une combobox avec la liste existante des noms en colonne D puis faire votre choix. C''était plus sûr de ne pas avoir d'erreu...
26/07/2022 à 11:58maxime.P Recherche VBA userformMe déranger ?? Bah si c'était le cas je ne vous aurais pas répondu. Je ne vois pas le souci que vous avez sachant que j'ai repris votre fichier et collé le code dans l'userform. Cela fonctionne. Donc expliquez moi ce qui ne fonctionne pas Edit : je vois juste une erreur à corriger dans cette ligne I...
26/07/2022 à 11:45maxime.P Recherche VBA userformBah dans votre fichier posté cela fonctionne sinon je ne vous aurais pas donné ce code Je suppose que vous avez bien mis les deux codes dans l'userform.....