Calcul la différence entre Deux dates

Bonjour Pouvez vous s'il vous plaît me rendre une service en faisant des comparaison pour moi.

- Date Arrive conteneur & Date Accord Depotage

- Date Accord Depotage & Date De Depotage

- Date Depotage & Date de Recupération Conteneur

Voir excel fichier joints.

Merci d'avoir

22contneur.xlsx (118.70 Ko)

Bonjour,

Nul besoin de crier en posant votre question (sur les forums écrire en majuscules est considéré comme crier)

Au delà de cela, je pense que vous n'avez pas lu mes messages précédents dans vos postes et notamment la charte :
--> Un minimum de politesse est de rigueur (bonjour, SVP, merci, ...), sans cela vous aurez peu de chance d'obtenir une réponse et vous risquez de voir votre message supprimé par un modérateur.

Fils : https://forum.excel-pratique.com/calc/formule-pour-avoir-la-difference-entre-deux-heure-175921 et https://forum.excel-pratique.com/excel/calcul-la-difference-d-heure-175922

Si vous voulez être aidé dans ce forum merci de bien vouloir respecter un tant soit peu les contributeurs qui peuvent ou auront envie de vous répondre

Sujet déplacé sur le bon forum

Crdlt

Merci encore désolé

Merci de vos correction

Vous pouvez utiliser la fonction DATEDIF

Exemple pour "Date Arrive conteneur & Date Accord Depotage" --> en ligne 2 cellule de votre choix --> = DATEDIF(D2;H2;"D") . Ensuite à recopier vers le bas

Cela vous renverra le nombre de jours entre les deux dates

Cordialement

Bonjour,

J'espere que vous aller bien, quand j'applique la formule je me retrouve avec cette erreur a certaines cellule " #Nombre! "

Voir fichier joints.

18contneur.xlsx (125.24 Ko)

Bonjour,

oui car votre date en H est supérieure à la date en D
Vous avez modifié en O14 par exemple.

Quel est le résultat attendu si H est plus grand que D ? est-ce que vous devez toujours rester en positif dans le résultat ou pas ?
Est-ce la formule que vous avez en colonne N ne convient pas mieux ?

Si H est Plus grand que D

Le resultatd attendu est de savoir nous avons eu l'accord de depotage combien de jours avant l'arrivé du conteneur.
Je ne pense pas que cette formule convient . selon vous cela resoue mon soucis?

Si H est Plus grand que D

Non regardez votre formule en O2. Sur cette ligne H2 est plus petit que D2
Sur la ligne 15 c'est le contraire

Ce que je dois savoir, c'est le résultat que vous voulez dans ces deux cas :

- H2 est plus petit que D2 -> dans ce cas actuellement la formule renvoie un nombre positif
- D2 est plus petit que H2 -> dans ce cas actuellement la formule renvoie une erreur

Dites moi ce que vous voulez voir dans les deux cas
Après on peut gérer avec une formule pour vous renvoyer le bon résultat

Rechercher des sujets similaires à "calcul difference entre deux dates"