Modérateur

Dernière activité :Aujourd'hui à 14:36
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'915
Fichiers
3
Téléchargements
10'285
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 108

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/07/2022 à 09:18FE_hobbitCellule déverrouillée se verrouille toute seuleLe code réagit sur le déplacement de cellule -_> genre une macro Selection_change dans la feuille concernée Sinon possible de voir votre fichier ou la macro ? Cordialement...
12/07/2022 à 18:01SOTIN Modification de valeurs en utilisant un UserFormJe comprends oui. Si vous revenez sur le fil, regardez l'exemple fait par Fanfan qui regroupe 4 userform en une seule et utilise les tableaux structurés. Nettement plus simple comme je vous avais dit avant. Cela restreint le nombre d'Userform Toutefois, pour Fanfan38 et vu l'utilisation les tableaux...
12/07/2022 à 16:492.1.0.0Présentation 2.1.0.0Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> - La charte du forum - Quelq...
12/07/2022 à 15:06SOTIN Modification de valeurs en utilisant un UserFormC'est surtout quand vous avez une interaction entre les userforms que cela peut se compliquer. Il n'y a pas de règle absolue. Pour un fichier de gestion de comptes, cela peut être assez simple. A voir en fonction de ce que vous voulez au final. Cordialement...
12/07/2022 à 13:08SOTIN Modification de valeurs en utilisant un UserFormOk désolé pour les mots de passe qui étaient renseignés.... Oui mais prévenez le tout de même. Il ne faudrait pas qu'il vienne dire après que cela ne fonctionne pas trop... Plus vous allez avoir d'userform, plus vous allez compliquer le "bazard"... surtout si vous devez mettre les infos de plusieurs...
12/07/2022 à 12:11SOTIN Modification de valeurs en utilisant un UserFormEn attendant le retour de Fanfan, je regarde votre fichier, les feuilles sont protégées par un mot de passe.... et le mot de passe n'est pas "admin" Je n'arrive toujours à comprendre pourquoi on met des mots de passe dans les fichiers lorsque l'on demande de l'aide sur un forum Petit conseil si je p...
11/07/2022 à 18:32Frm_guigui Masquer la première ligne du ListviewBon, vous allez devoir modifier comme ceci : 1. Pour chacune des textbox txtCOB (donc 19 au total), ajoutez ce code Pour chacun des nouveaux codes vous devez juste changer : - le chiffre 1 par le numéro qui se trouve derrière le nom de la textbox - la variable i exemple pour TxtCOB2 :--> Private...
11/07/2022 à 18:20Filoche Modifier couleur et masquer onglet via un scriptEssayez avec ce code Si ok --> Cordialement Edit : oups désolé je n'avais pas fait attention que votre demande concernait google sheets. Donc pas sûr que cela fonctionne...
11/07/2022 à 17:16Frm_guigui Masquer la première ligne du ListviewPlus de retour.. - avez-vous corrigé le code ? - les textbox sont toujours nommées txtCob1 à txtcob19, txtCA1 à txtCA19. ? - coté des totaux j'ai conservé les noms que vous aviez donnés. TxtCOBTOTCOMP, TxtCATOTCOMP etc Dites moi si ok de votre coté...
11/07/2022 à 10:53XLRTRPrésentation XLRTRMerci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> - La charte du forum - Quelq...
10/07/2022 à 10:58PakalbPrésentation nouveau membreMerci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> - La charte du forum - Quelq...
08/07/2022 à 20:16BUDGETS Comment signaler un post comme "résolu"Il n'y a pas de possibilité de résolu dans les messages privés (cela n'a d'ailleurs pas d'intérêt) L'intérêt de cliquer sur le petit V pour un fil signale que le demandeur a trouvé la réponse à son problème. L'administrateur gère les messages privés et les supprime Cordialement...
08/07/2022 à 17:18Frm_guigui Masquer la première ligne du ListviewA la fin ? Heu non cela ne change rien à la complication. Les textboxCA et txboxCOB doivent se mettre à jour à chaque modification. Il faut prendre tous les cas de figure. exemple Txthono vide, txtCOB1 que vous changez de valeur suite à erreur. txtCOB1 non remplie etc... pour chaque cas, les totaux...
08/07/2022 à 13:16Frm_guigui Masquer la première ligne du ListviewOk. Je suppose que vous parlez des formules que je vous ai données. Ok aussi. J'avance sur le code ou plutôt les codes. La difficulté est surtout due à vos 6 textbox pour les 6 totaux (dû aux chevauchement des mois). Si elles n'étaient pas dans l'USF ce serait nettement plus facile. Je vous tiens au...
08/07/2022 à 10:59Frm_guigui Masquer la première ligne du ListviewBen dans votre fichier AH et AI c'est correct non ? AH --> =SOMMEPROD((MOD(COLONNE(J2:AF2);2)=0)*1;J2:AF2) ou ceci --> =SOMMEPROD((MOD(COLONNE(TBDD[@[OBJECTIF JUIN 2022]:[OBJECTIF MAI 2023]]);2)=0)*1;TBDD[@[OBJECTIF JUIN 2022]:[OBJECTIF MAI 2023]&#93...
08/07/2022 à 10:13Frm_guigui Masquer la première ligne du ListviewColonne AZ et BA ? Oui car j'ai vu que vous avez renommé les textbox Totaux et je voudrais comprendre...
08/07/2022 à 09:49Frm_guigui Masquer la première ligne du ListviewNe me postez pas de fichier car j'ai celui de travail ici que je dois terminer. J'ai supprimé celui que vous avez posté et qui contient des données confidentielles. J'ai une question concernant les textbox des totaux dans l'USF, est-ce que vous pouvez m'expliquer quel est le montant que chaque txtbo...
07/07/2022 à 17:23Frm_guigui Masquer la première ligne du ListviewFaites la même chose pour les TxtCA Donc au final pour TxtCOB et TxtCA, vous devez avoir une numérotation de 1 à 19 Dites moi...
07/07/2022 à 16:35Frm_guigui Masquer la première ligne du ListviewC'est à dire ? BEn oui, mais pas besoin de me poster tout le code. C'est ce que j'aurais fait en fonction de votre réponse à ma question avant Mais vous pouvez enlever le code de votre post, c'est illisible. il faut trop scroller l''écran. Vous avez utilisé l'icone </> pour poster le code ?? J...
07/07/2022 à 16:18Frm_guigui Masquer la première ligne du ListviewSi vous avez rempli toutes vos txtc et que vous vous êtes trompé dans le txthono, vous allez devoir tout refaire. Donc cela vaut la peine d'y penser et d'avoir un code qui remet à jour toutes les txtCA C'est pas un souci cela. L'idée finale est que le calcul se fasse toujours dès que vous changez un...
07/07/2022 à 15:15Frm_guigui Masquer la première ligne du ListviewIl faut penser à tous les cas de figure d'abord. exemple : - vous modifiez une textbox quantité. Il se passe quoi si txthono est vide - vous avez rempli toutes ou une partie des txtbox quantité mais txthono doit être changée suite à une erreur... et à chaque fois, il faut que la txtbox CA s'adapte m...
07/07/2022 à 12:59Frm_guigui Masquer la première ligne du ListviewCe n'est pas simple à faire. D'abord il faut savoir si vous voulez actualiser l'usf via un bouton ou si vous voulez que ce soit selon le changement des textbox TxtC de chaque mois Dans ce dernier cas c'est presque placer une macro pour chaque txtC ... (là ce serait interactif) ou alors 1 macro qui a...
07/07/2022 à 11:38Frm_guigui Masquer la première ligne du ListviewVoici les codes - Ouvrez votre USF - remplacez tous les codes par ceux repris dans le fichier joint Pour vous expliquer : - L'ouverture de l'usf charge toutes les combo en haut depuis la feuille LISTE. Elle restent donc chargées constamment - Le bouton Nouveau à droite garde la même fonction. Les ex...
07/07/2022 à 11:10Frm_guigui Masquer la première ligne du ListviewDonc vous n'avez pas besoin de formules dans votre feuille Test pour les colonnes CA (sauf les totaux bien sûr). Par contre au niveau code, actuellement les txtbox CA ne s'adaptent pas lorsque vous changez une valeur dans txtobjectif du mois. Donc c'est à faire cela. Voulez-vous déjà les codes modif...
07/07/2022 à 10:59Richard_37 Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBAFaites ceci : - Dans chacune des feuilles classe, supprimez la colonne B - Allez dans la feuille Synthèse élèves - Sélectionnez la plage de cellules A2 à Xx (dans le fichier posté la dernière ligne était la ligne 27) - Click droite et choisir l'option "Supprimer" --> "Lignes de tableau" (Attentio...
07/07/2022 à 09:42Frm_guigui Masquer la première ligne du ListviewJ'en ai terminé mais avant de vous poster les codes complets, je reviens sur votre demande au sujet des formules dans les colonnes CA. Il y a quelque chose que je ne comprends pas c'est pourquoi vous mettez des formules en colonne CA alors que votre USF possède des textbox txtCAjuin1, txtCAjuillet1...
07/07/2022 à 09:33Moustic Jumeler 2 cellules pour un nom de dossierDeux solutions Soit ou plus simple Activesheet étant bien entendu dans le même fichier Cordialement...
06/07/2022 à 16:32Frm_guigui Masquer la première ligne du ListviewDans votre feuille Liste, il y a des lignes Nom Prenom 197 à 266. On efface ? Puis je garde ce qui est en dessous depuis la ligne187 à 212 je n'ai pas regardé. Je verrai plus tard. Là je m'occupe de votre USF dans l'USF à quoi servent les boutons Terre et Mer ? Dans la colonne Entité j'ai 1 et 2 tan...
06/07/2022 à 15:52Frm_guigui Masquer la première ligne du ListviewBen par exemple la colonne AI est modifiée par cette ligne --> .Offset(0, 34).Value = CDbl_Agnostic(TxtCATot1). Si vous désactivez cela laissera la formule Cliquez dans la formule puis appuyer sur ENTER sur votre clavier, cela supprimera les parenthèses. Ensuite recopier vers le bas...
06/07/2022 à 15:24Frm_guigui Masquer la première ligne du ListviewOk cela est à analyser avec le code. Mais de ce que je vois vous avez cette ligne --> pivotCell.Offset(0, 53).Value = TxtCom dans le code modifier qui fait le boulot... (je suppose que c'est de la colonne BA dont vous parlez Autre point, vous n'avez pas besoin de mettre les accolades avec la form...
06/07/2022 à 15:01Frm_guigui Masquer la première ligne du ListviewVous parlez de quoi ? de la formule ? ce que je voudrais savoir c'est si manuellement la formule fonctionne chez vous Aussi autre chose : dans votre dernière version de fichier vous avez bien recopié tous les codes de l'USF de mon fichier ? Edit : j'ai supprimé votre fichier 3-1 car il contient des...
06/07/2022 à 14:54Frm_guigui Masquer la première ligne du ListviewComment cela ne fonctionne pas ? Dans votre fichier si je mets le chiffre 2 dans la colonne L, j'ai bien 100 çà c'est un autre souci à voir avec le code...
06/07/2022 à 14:52Moustic Jumeler 2 cellules pour un nom de dossierVotre nom de fichier doit être quoi ? Donnez un exemple de valeur pour NF1, NF2 et ce que que vous attendez pour NFC Cordialement...
06/07/2022 à 13:46Frm_guigui Masquer la première ligne du ListviewJe vous propose de voir autrement A l'ouverture USF, on charge toujours toutes les combos en haut mais depuis la feuille LISTE (avantage on ne s'occupe plus des doublons) Modifier : Vous double cliquez dans la listview pour rapatrier les données dans les combo et textbox Vous modifiez en faisant vot...
06/07/2022 à 12:59Frm_guigui Masquer la première ligne du ListviewIl faut réfléchir globalement Actuellement les combo d'en haut ne servent qu'à modifier ou supprimer. Cela signifie qu'elles sont chargées selon la feuille Test. Bien que ce ne soit pas une bonne idée pour moi non plus. Raison : si vous voulez modifier l'activité 3 et qu'elle n'existe pas dans la fe...
06/07/2022 à 12:40Frm_guigui Masquer la première ligne du ListviewVous n'avez pas besoin de faire cela. Vous êtes en tableau struturé donc mettez vous sur M2 puis refaites votre formule = I2*L2 en cliquant dans les cellules. Vous devriez avoir une formule comme ceci--> =[@[OBJECTIF JUIL N]]*[@[HONORAIRE MOYEN]] ou sans les @. Une...
06/07/2022 à 10:09Richard_37 Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBAMerci de vos commentaires mais votre projet et fichier était bien pensé et là cela aide aussi ! La cerise sur le gâteau serait la suppression de cette colonne B dans les feuilles classe Cordialement...
06/07/2022 à 10:07Frm_guigui Masquer la première ligne du ListviewRegardez cette dernière version dans laquelle j'ai apporté des modifications par rapport à vos commentaires Oui c'est ce que je vous expliquais avant. C'est pour cela que précédemment j'essayais de comprendre précédemment le pourquoi des combo au dessus. Repartez de ce fichier-ci...
05/07/2022 à 17:42Frm_guigui Masquer la première ligne du ListviewVotre fichier en retour pour la partie Ajout selon ce que vous demandiez Pour ajouter - click sur le bouton Nouveau --> Cela charge la combobox1 juste en dessous du bouton - choix dans la combobox1 (agence, Manager ou Collaborateur) - Le choix change le nom du bouton en Valider - Selon le choix,...
05/07/2022 à 17:10Frm_guigui Masquer la première ligne du ListviewPour le cas Agence, on ne met rien dans la colonne Collabo ni dans Honoraire moyen...
05/07/2022 à 16:51Frm_guigui Masquer la première ligne du ListviewOui. Si elle existe oui mais si elle n'existe pas... Bah habituellement on ne fait pas comme cela. Soit on fait deux userform séparées ou alors on prévoit une partie de l'userform pour ajouter les données. Dans votre cas par exemple, consacrer la partie de droite pour ajouter les infos sans s'occupe...
05/07/2022 à 15:10Frm_guigui Masquer la première ligne du ListviewIl y a tout de même un souci parce que si par exemple vous devez désactivez la cbomana parce que vous ajoutez un nouveau manager, la cboagence ne sera pas complétée. En gros chaque fois que l'on va désactiver une combo, les autres derrières ne seront pas chargées...
05/07/2022 à 14:40Frm_guigui Masquer la première ligne du ListviewPlutot que d'aller modifier les combos au dessus, je vous propose plutot d'ajouter ce qui peut varier en dessous des trois boutons que j'ai remplacé par 1 seul. Votre userform qui serait un peu ceci Le bouton nouveau changer dès que vous choisissez une valeur dans la combo en dessous La combo (nommé...
05/07/2022 à 13:57Frm_guigui Masquer la première ligne du ListviewHum, cela risque de devenir une usine à gaz tout cela....mé bon... La combo cbmana prend deux fonctions. une pour manager et une autre pour DSA ? Est-ce que le plan commercial sera complété à chaque fois dans ce cas ? Vous êtes conscient que toutes les combo du dessus récupèrent les informations déj...
05/07/2022 à 13:22Frm_guigui Masquer la première ligne du ListviewMerci des exemples mais je pense que la solution à laquelle je pensais n'est pas bonne Dans la section ajout (à droite dans l'USF), vous devez y trouver quoi comme textbox et combo parce que au vu de vos exemples il y a chaque fois 8 informations à rentrer à chaque nouvelle ligne. Si je comprends ce...
05/07/2022 à 12:25Frm_guigui Masquer la première ligne du ListviewTracassez pas avec çà. Je prépare quelque chose Ce que je dois savoir : si vous ajoutez une agence, un collaborateur, un manager, on ajoute une ligne dans la feuille Test, mais y a-t-il d'autres colonnes qui doivent être aussi complétées et donc textbox dans l'USF? Si oui lesquelles Pourquoi ? vous...
05/07/2022 à 11:07Frm_guigui Masquer la première ligne du ListviewSi vous avez ce message c'est que le code est deux fois dans l'usf Mais pourquoi vous faites cela puisque je vous ai donné votre fichier avec le code. Edit : merci des explications Bah pour moi cela avoir l'intérêt justement. De là on a toujours des références identiques Pour vos boutons, vous pourr...
05/07/2022 à 10:36Frm_guigui Masquer la première ligne du ListviewVous n'avez peut être pas suivi exactement ce que je vous disais Votre fichier 1-7 posté hier dans lequel j'ai juste rajouté le code en faisant ce que je vous ai expliqué...
05/07/2022 à 10:12Frm_guigui Masquer la première ligne du ListviewOui j'ai eu le même souci. Voici ce que vous devez faire (c'est bizarre de faire cela mais cela fonctionne) - Supprimez le code s'il est toujours dans l'USF - Dans un espace de l'USF, rajoutez une listview (c'est juste une bidouille) - Remettez le code en question - enregistrez votre fichier - Suppr...
05/07/2022 à 09:59Frm_guigui Masquer la première ligne du ListviewOk pour votre dernier fichier. Je n'ai pas tout analysé mais le fonctionnement semble correct. Il reste à ajouter le code pour le tri (ci-dessous) selon click sur entete des colonnes de la listview Au départ lorsque vous devez ajouter un collaborateur, vous procédez comment? Via click sur le bouton...