| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/06/2022 à 09:52 | Moustic | Creation de fiche clients | Dans votre fichier en colonne A de la feuille Client, le code vient d'un fichier extérieur. Cliquer dans une cellule puis regardez dans la barre de formule Bon le fichier ne servira probablement plus à rien mais comme je l'avais fait, voici pour tester la recherche si vous le voulez : - Ouvrez l'use... |
| 24/06/2022 à 16:12 | Micka95 | Aide pour etudiant en examen | En matière de politesse on fait tout de même mieux. Je ne vais pas jeter votre fil à la poubelle puisque d'autres semblent peut-être vouloir y répondre Ayez toutefois le courage d'aller lire ces quelques lignes https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informat... |
| 24/06/2022 à 14:48 | Allond | OptionButton activation à l'ouverture | Ok mais pour l'instant le bouton Valider ne sert qu'à compléter la colonne K. Voyez toujours le fichier en retour. Je vous invite à repartir de celui là pour avancer Le code se base sur les noms en colonne A. Si pas d'infos en colonne K, les boutons d'option seront vides Si pas de nom en colonne A e... |
| 24/06/2022 à 14:11 | Allond | OptionButton activation à l'ouverture | C'est juste que vous allez devoir mettre 4 boutons d'options par nom. C'est beaucoup mais cela peut le faire. Vous auriez aussi pu mettre une combobox en regard de chaque textbox Nom. La combo aurait affiché la valeur en K et si vous vouliez changez, il suffisait de choisir dans la combo Pour l'inst... |
| 24/06/2022 à 13:27 | Allond | OptionButton activation à l'ouverture | Ok. Je regarde mais déjà une question. Pourquoi avez-vous pas appelé vos boutons S1-1, S1-2, S2-1, plutôt que LigneA1, LigneB1.... Cela me semblait plus parlant Ou alors les nommer T1-S1, T1-S2, avec T1 étant la textbox1 ou alors Ligne1-1, ligne1-2, ligne2-1,... Waouh compliqué cela. en tout cas com... |
| 24/06/2022 à 12:19 | Allond | OptionButton activation à l'ouverture | Non du tout. Vous avez 16 boutons d'options dans votre USF cela correspond à quoi sur votre feuille si la seule colonne K est utilisée. Là on a que K2 à K6 donc pour une seule personne. Si vous avez 24 personnes cela fait au moins 96 cellules à compléter Mettez un fichier réaliste avec des noms bido... |
| 24/06/2022 à 12:01 | Pommier | Présentation Pommier | Bienvenue sur le forum Excel-Pratique Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébasti... |
| 24/06/2022 à 10:58 | Avatar6228 | Présentation de Avatar6228 | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> - La charte du forum - Quelq... |
| 24/06/2022 à 10:58 | Hermann973 | Présentation Hermann973 | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> - La charte du forum - Fonct... |
| 24/06/2022 à 10:57 | cattitude | Présentation Cattitude | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> - La charte du forum - Fonct... |
| 24/06/2022 à 10:28 | Allond | OptionButton activation à l'ouverture | Votre fichier est tellement minimaliste que pour comprendre .. Ce que vous voulez c'est récupérer les valeurs reprises en dernière ligne de la feuille Routage à l'ouverture de l'usf ... |
| 23/06/2022 à 15:43 | Dums45 | Pas de clic droit sur colonnes, lignes et onglets Excel | Si c'est revenu comme avant c'est que vous avez peut être un code qui modifie les menus excel. Mais une fois exécuté, avez-vous enregistré un fichier et fermé excel ... |
| 23/06/2022 à 14:59 | Moustic | Creation de fiche clients | Cela c'est un détail. Pour avancer, la première chose à savoir c'est si vous voulez avoir les infos dans une liste se trouvant dans votre userform ou pas. Après on peut très bien faire un double click sur le client trouvé et ouvrir la fiche client. Autres questions avant de vous poster une première... |
| 23/06/2022 à 12:17 | NY2012 | Tdb - pb de filtre chronologique et segment | Joli fichier ... Pour la formule : ou ceci en AG7 --> =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("délai DSO";'TCD Délai'!$A$4) NB : dans la feuille CA je vois que vous avez utilisé la fonction Sous.Total. Sachez que dans un tableau structuré vous pouvez ajouter le total automatiquement mais en fin de tableau... |
| 23/06/2022 à 11:21 | Dums45 | Pas de clic droit sur colonnes, lignes et onglets Excel | Voyez un peu ce lien --> Perte de click droite Cordialement... |
| 23/06/2022 à 09:45 | ced_le_dingue | Actualiser affichage d'une feuille | A la place de Sleep 1, vous auriez pu utiliser cette instruction --> Application.Wait (Now + 0.000001) Plus simple et cela vous évite d'utiliser l'instruction Declare sub sleep .... en entête de votre module Si je comprends le code met en couleur la ligne insérée que vous définissez en "plage" pu... |
| 22/06/2022 à 19:25 | ced_le_dingue | Actualiser affichage d'une feuille | Pourquoi utilisez-vous une pause pour mettre une cellule en couleur ? Je n'ai pas trop compris ce que vous voulez faire Vous insérez une ligne puis cous exécutez la boucle pour colorier les lignes 192 à la ligne 800 ? Cordialement... |
| 22/06/2022 à 19:12 | fronck | Que signifie GPL | GPL = General Public License Cordialement... |
| 22/06/2022 à 14:38 | geraud | Compter le nombre de oui ou non selon les clients | Re, Salut Tulipe_4, Effectivement la solution de Tulipe est préférable Sinon vous aviez aussi la fonction Tableau croisé mais votre feuille devait être en base de données donc pas de vide et une seule ligne de titre. Via power query cela était probablement faisable Cordialement... |
| 22/06/2022 à 12:13 | NY2012 | Macro - modification intitulé | Vous pouvez essayer ce code Fichier à enregistrer au format XLSM bien entendu si ok --> Cordialement... |
| 22/06/2022 à 11:44 | geraud | Compter le nombre de oui ou non selon les clients | Une précision Exemple pour le client 1, vous aurez 2 en D3 et 3 en D6. Je ne vois pas l'idée de colorier sachant que le colonne D ne comportera que deux valeurs par client Quelle est la cellule à colorier pour l'exemple que je mentionne Autre question : pour le client 4 vous avez un mélange de oui e... |
| 22/06/2022 à 11:04 | geraud | Compter le nombre de oui ou non selon les clients | Votre fichier n'est pas joint à votre demande Déjà à la vue de votre image, vous devez mentionner idéalement le client sur chaque ligne. Il faut travailler en base de données et donc pas de cellule vide Cordialement... |
| 22/06/2022 à 10:44 | ismail bennani | Sélectionner une cellule en fonction d'une autre cellule | Le sujet est différent de celui pour lequel vous avez ouvert ce fil qui par ailleurs est cloturé Merci de créer un nouveau fil avec votre nouvelle demande. Cordialement... |
| 22/06/2022 à 10:23 | superneiluj | Rompre les liaisons d'un classeur Excel | Vous n'arrivez pas à supprimer la liaison car le fichier source est manquant. Essayez en premier ceci : 1. Si vous avez le fichier Source, ouvrez le puis utilisez le même menu pour supprimer la liaison 2. Si vous n'avez plus le fichier source: - allez dans le menu excel Formule puis gestionnaire de... |
| 22/06/2022 à 10:04 | Moustic | Creation de fiche clients | Désolé de mon retard à vous répondre. C'est un trop compliqué à l'utilisation avec une inputbox. Une idée, regardez un peu ce lien : - Click sur le lien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/outil-vba-pour-la-compta-135552/2#p834954 - prendre le fichier "iproc-comptabilite-V2.xlsm" - Ouvrir... |
| 20/06/2022 à 18:10 | tenders_vba | Erreur système &h8000ffff (-21474181113). Défaillance irrémédiable | 1. C'est votre fichier ou un fichier que vous avez récupéré ? 2. C'est à l'ouverture du fichier que vous avez cela ou au lancement d'une macro spécifique ? Les macros que vous voulez affecter sont stockées dans quel module ? Cordialement... |
| 20/06/2022 à 17:37 | Moustic | Creation de fiche clients | Je n'ai pas compris pourquoi vous parlez de msgbox ... |
| 20/06/2022 à 12:09 | Moustic | Creation de fiche clients | J'ai quelques remarques : - Votre demande est différente de ce que vous écrivez ici et ce que vous avez écrit dans votre fichier où vous parlez de double click. - dans votre feuille clients vous dites "double clique sur un Nom de la liste pour ouvrir la fiche client". Deux cas : 1. Le client existe... |
| 20/06/2022 à 11:48 | hellgz | Présentation hellgz | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> - La charte du forum - Fonct... |
| 17/06/2022 à 16:26 | Richard_37 | Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBA | Essayez en remplaçant tout votre code dans la feuille Classe 1 par celui ci-dessous Je n'ai considéré que le cas chiffre 2 comme expliqué dans votre demande. Pour effacer c'est le double click dans chaque cellule qui le fait Cordialement... |
| 17/06/2022 à 09:23 | Invité | Arrêter macro si une cellule est "#N/A" ou vide | Essayez ceci Le message vous renverra toutes les cellules où vous avez une erreur Si ok --> Cordialement... |
| 16/06/2022 à 19:06 | Invité | Arrêter macro si une cellule est "#N/A" ou vide | Vous pourriez mieux expliquer ce que vous voulez faire ou placer un fichier sans données confidentielles Exemple ici Vous voulez faire quoi là ? Actuellement si D2 = 1 on affiche une inputbox à compléter puis vous sortez de la macro. Pourquoi ... |
| 16/06/2022 à 18:52 | Allond | OptionButton activation à l'ouverture | Merci d'apporter quelques précisions car là au vu de l'userform je ne vois pas très ce que vous voulez faire avec tous ces boutons d'option... |
| 16/06/2022 à 15:31 | Sanctume | Label userform = dernère ligne d'un tableur | Mettez ce code dans votre userform : si ok ... Cordialement... |
| 16/06/2022 à 15:19 | ismail bennani | Sélectionner une cellule en fonction d'une autre cellule | Re (en retard..), salut Pedro22 C'est plus précis par rapport à votre demande initiale... Autre possibilité que la formule de Pedro --> =PLAFOND(A2; 10/1440) Oubliez pas .... Cordialement... |
| 16/06/2022 à 11:45 | ismail bennani | Sélectionner une cellule en fonction d'une autre cellule | Votre date arrive comment dans la cellule. Via une formule ? Pas sûr mais vVous pouvez toujours essayer comme ceci --> =ARRONDI(B3;2) avec votre date en B3 Cordialement... |
| 15/06/2022 à 18:26 | ELL | Présentation ELL | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> - La charte du forum - Fonct... |
| 15/06/2022 à 17:18 | claralbr | Utilisation Guillemets et & VBA | - le " " crée un espace si vous avez un ou plusieurs vides entre les guillements - le & est utilisé pour concatener. Donc joindre deux valeurs. aucun rapport avec la variable de type long ici. Exemple : - prenom = toto - nom = tata - age = 10 Votre instruction Msgbox va renvoyer : tata toto,10ans Il... |
| 15/06/2022 à 12:23 | Eddy_le | Problème formule SOMME_SI_COULEUR | Faites ceci : - ALT + F11 sur votre clavier. Cela vous amène dans l'éditeur VBA - Menu -> Insertion --> choisir l'option "Module" - dans la fenêtre, collez le code ci-dessous - dans votre feuille Synthèse, placez vous en F6 et collez cette formule --> =sommesicouleur('listing complet'!K2:K4... |
| 15/06/2022 à 09:08 | Eddy_le | Problème formule SOMME_SI_COULEUR | Voici un lien qui peut vous aider --> Somme Couleur Si souci le mieux serait de voir votre fichier sans données confidentielles... |
| 14/06/2022 à 18:13 | Eddy_le | Problème formule SOMME_SI_COULEUR | Vous oubliez le pack et vous créez une macro type FUNCTION dans votre fichier qui fera la somme des cellules ayant la couleur demandée. Cordialement... |
| 14/06/2022 à 16:44 | heder | Présentation heder | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> - La charte du forum - Fonct... |
| 14/06/2022 à 16:43 | bebar26 | Créer un Userform simple | Les deux sont possibles. Cordialement... |
| 14/06/2022 à 16:42 | Sphinxou | Listbox avec combobox | Votre listbox comporte trois colonnes ou 1 seule ? si vous avez un doublon en A, la colonne B et colonne C sont peut être différentes et elles ne seront pas dans la listbox ... sans données confidentielles Cordialement... |
| 13/06/2022 à 18:40 | domthiais | Renommer dans un userform le nom d'une option par une variable | Ceci n'est pas correct --> Vous devez prendre le code que je vous ai proposé dans mon post précédent. Je l'ai édité. Il ne faut pas de chiffre derrière Userform Désolé de mon inattention dans ma réponse Cordialement... |
| 10/06/2022 à 18:05 | bebar26 | Exécution du fichier tableaux_exercice.xlsm de l'archive | ??? ce n'est pas A19 qu'il sélectionner Dans la vue de on post précédent, vous voyez bien que j'ai sélectionné "nombre de Oui payé". Pour le sélectionner il faut faire un click droite dessus... |
| 10/06/2022 à 17:25 | bebar26 | Exécution du fichier tableaux_exercice.xlsm de l'archive | Je n'ai rien remplit. Dans le fichier, j'ai juste cliqué sur le bouton d'option en ligne 19 et cela affiche le nom dont vous parlez dans la zone Nom C'est expliqué dans la page exercice, --> https://www.excel-pratique.com/fr/vba/tableaux_vba_exercice Que ne comprenez-vous pas ? N'oubliez pas que... |
| 10/06/2022 à 13:47 | bebar26 | Exécution du fichier tableaux_exercice.xlsm de l'archive | Une photo vaut parfois mieux qu'un long discours... Voyez dans la zone Nom en haut à gauche Cordialement... |
| 10/06/2022 à 10:33 | domthiais | Renommer dans un userform le nom d'une option par une variable | Ok. Veillez à utiliser les balises de code en cliquant sur l'icone </> dans la barre de menu et en collant votre code dans la fenêtre Là comme je vois, votre code peut être plutôt ceci : Cordialement... |
| 10/06/2022 à 10:30 | bebar26 | Exécution du fichier tableaux_exercice.xlsm de l'archive | Je n'ai pas trop compris le sens de la question. De base, l'instruction Screeupdating permet l'accélération de l'exécution de votre code macro. Vous ne verrez pas les actions effectuées, mais le code s'exécutera plus rapidement. Veillez à toujours remettre la valeur à TRUE lorsque vous quittez le co... |