Modérateur

Dernière activité :Aujourd'hui à 14:36
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'915
Fichiers
3
Téléchargements
10'285
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 111

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/06/2022 à 10:19jakes Poignée de recopie ne fonctionne pas dans SOMME.SIJ'ai donné une réponse par rapport à votre demande Là vous mettez des images. On ne sait pas où vos tableaux sont positionnés sur la feuille et où sont les formules Non, si votre formule commence à la ligne 39 en colonne D et que vous voulez avoir le chiffre 1 et l'incrémenter, en mettant Ligne() -...
10/06/2022 à 09:52domthiais Renommer dans un userform le nom d'une option par une variableJ'ai vérifié avant de vous répondre. Il doit y avoir quelque chose d'autre qui fait que vous ne pouvez pas. Probablement d'où ma suggestion de mettre un fichier exemple ou votre fichier (sans données confidentielle) sans quoi on va faire des longueurs...
10/06/2022 à 09:43BUDGETSL'article existe déjàPas facile de s'y retrouver dans le projet vous avez tellement de noms... et de codes. D'abord ne n'est pas dans la feuille BD Budgets prévisionnels que cela se passe mais dans la feuille BD articles budgets Et votre erreur est normale car dans la feuille BD articles budgets en ligne 6 vous avez déj...
09/06/2022 à 18:56bebar26 Exécution du fichier tableaux_exercice.xlsm de l'archiveDe quel fichier parlez-vous ? Si c'est celui décrit dans le titre du sujet, on le trouve où ? Cordialement...
09/06/2022 à 18:38mbellPrésentation mbellMerci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> - La charte du forum - Fonct...
09/06/2022 à 18:15Geof52Présentation GeofMerci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> - La charte du forum - Fonct...
09/06/2022 à 18:01domthiais Renommer dans un userform le nom d'une option par une variableLa commande Optionbutton1.caption = "test" est correcte pour renommer le bouton Par contre vos explications ne sont pas claires lorsque vous parlez de variable Si le nom de votre variable est TEST --> mettez ceci dans le code --> Optionbutton1.caption = TEST Cordialement...
09/06/2022 à 16:23BUDGETS Déplacement non autoriséOn peut bien entendu le faire par code (ce n'est le bon code à utiliser) mais cela n'a aucun intérêt ici. A oublier donc Cela aurait un intérêt si par exemple il fallait rendre la textbox accessible par nécessité. Cordialement...
09/06/2022 à 16:21iDev4s MAC - Replacer "m2" par "m²" dans chaines de caractèresC'est que l'on devrait aussi faire sur PC... Cela fonctionne d'ailleurs très bien Pour ceux que cela intéresse la liste des codes Ascii c'est ici --> https://www.purebasic.com/french/documentation/reference/ascii.html Cordialement...
09/06/2022 à 16:00BUDGETS Déplacement non autoriséNon. Pourquoi voulez-vous faire cela ?? Faites comme je vous ai expliqué. Pas besoin d'aller encore mettre un code de plus dans le fichier. Dans ce cas cela n'apporte rien de plus...
09/06/2022 à 15:12BUDGETS Déplacement non autoriséA l'origine, vous aviez ceci dans le fichier En regardant un peu de plus près faites plutôt comme ceci pour les deux textbox 1. Codes Exit : Supprimez les deux codes Exit si vous les avez toujours dans le fichier 2. Textbox tbPUABUPR : Remplacez le code keypress, si existant dans le fichier, par cel...
09/06/2022 à 12:03BUDGETS Déplacement non autoriséJe n'ai pas regardé tout le projet. Là je ne vois rien de spécial sauf peut-être que le code Keypress précédent évitait d'entrer des lettres. Cela aurait peut-être été intéressant de garder aussi les lignes qui évitaient cette possibilité. Mais à quoi bon compliquer car cela peut se voir aussi à l'u...
09/06/2022 à 11:31dani0388Enregistrement en PDF de la feuille active sur MacJe ne vois pas le souci... Votre inputbox sert à entrer le nom du dossier. C'est bon cela Je vois que votre chemin est sur drop......et pas Onedrive Le code bloque à quel endroit ? Vu votre version excel, vous avez probablement à tenir compte de la SandBox Apple qui vous oblige à passer par le réper...
09/06/2022 à 11:16BUDGETS Déplacement non autoriséC'est la ref ASCii qui caractérise le point et la virgule. 44 pour la virgule et 46 pour le point Calendar c'est la même chose. J'avais cela sur excel 2010 mais après cela a été supprimé des contrôles supplémentaires VBA. Mais si cela fonctionne chez vous, pas besoin de s'en préoccuper il me semble...
09/06/2022 à 09:56jakes Poignée de recopie ne fonctionne pas dans SOMME.SIRegardez votre demande --> vous mentionnez la formule en D39 et D40...
09/06/2022 à 09:54BUDGETS Déplacement non autoriséPar rapport à votre dernier fichier posté, voici ce que je ferai 1. Supprimer les deux codes Exit et ajouter la ligne Multiplication dans le code Keypress. Cela simplifie le projet. 2. Autre point --> Dans vos userformes, remplacez la ligne Private Sub UserForm_Activate() par Private Sub UserForm...
08/06/2022 à 17:59BUDGETS Déplacement non autoriséQuel formulaire ? Il y en a deux C'est normal le décalage des textbox que vous par rapport aux libellés ? Edit 1 : essayez en changeant la première ligne de code Private Sub tbPUABUPR_Change() par --> Private Sub tbPUABUPR_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) Lorsque vous entrez le chiffre...
08/06/2022 à 17:52fronck Formulaire et modulePour compléter XmenPl, vous pouvez tout à fait déclencher depuis un module une macro se trouvant dans une userform . Il vous suffit dans l'userform de déclarer la macro Public au lieu de Private, puis de l'appeler depuis le module en faisant référence au nom de l'userform. Merci de penser à cloturer...
08/06/2022 à 17:35roidurif Fonction MAX SIMa question reste. Pourquoi C2 = 2 et C3 = 28 Edit : il semble que DjiDji a compris. Mais bon si c'est cela, il fallait savoir que c'est votre tableau bleu qui est à compléter Désolé Cordialement...
08/06/2022 à 17:21jakes Poignée de recopie ne fonctionne pas dans SOMME.SIBah c'est logique non ?. Cela correspond à quoi votre 1 ? ou essayez ceci alors : En D39 --> =SOMME.SI(A$10:A$36;ligne()-38;$H$10:$H$36) si ok -> Crdlt...
08/06/2022 à 17:18ismail bennani Sélectionner une cellule en fonction d'une autre celluleLà pas possible de vous dire quoi faire sans fichier exemple Sinon comme pour une autre demande d'un autre forumeur, vous ne savez pas utiliser les retours à la ligne car le texte en bloc comme cela... c'est vraiment pas lisible. Cordialement...
08/06/2022 à 17:13roidurif Fonction MAX SIJe n'ai pas compris ce que vous vouez faire Comment obtenez-vous les données dans le tableau bleu du bas Exemple : pour BITBOL, Mme. Eliane CEN-LDE, vous avez 2 avec 72-10. qui n'apparait qu'une fois dans les colonnes B et C...
08/06/2022 à 17:06BUDGETS Déplacement non autorisé1. Je n'ai rien compris à ce que vous voulez faire. 2. Quel sujet suivant ? celui-ci est le dernier Puis vous ne savez pas utiliser les retours à la ligne car le texte en bloc comme cela... c'est vraiment pas lisible. Cordialement...
08/06/2022 à 16:53mm_bComboBox dépendantes avec If ElseOui normal dans le code Private sub combobox5_change vous mentionnez Combobox1 et Combobox2 dans le elseif Le code comme ceci ou plus simple comme ceci : Rem : - Le mieux serait que vous prépariez votre fichier avec les vraies valeurs. Le cas échéant vous risquez de devoir tout changer à nouveau une...
08/06/2022 à 13:47BUDGETS Déplacement non autoriséOui mais il faudra voir pour le code je pense. Par contre si vous le pouvez faites une seul tableau avec toutes les colonnes. Crdlt...
08/06/2022 à 13:03BUDGETS Déplacement non autoriséErreur logique car tous vos tableaux structurés sont l'un en dessous de l'autre. C'est juste une idée mais vu qu'il y a des doublons dans les titres de chaque tableau, pourquoi ne faites-vous pas un seul tableau avec toutes les colonnes. Après en fonction de vos choix vous remplissez les colonnes né...
08/06/2022 à 12:47mm_bComboBox dépendantes avec If ElseSans données confidentielles Sinon une idée dans le fichier ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1065143 Cordialement...
08/06/2022 à 11:25jeromeDD Correspondance tableauOui exact, on décale la cellule trouvée d'une colonne vers la droite Si on avait mis -1, la colonne serait décalée vers la gauche Cordialement...
08/06/2022 à 11:23ruliann Supprimer lignes du dessus tant que la valeur de cellule est identiqueRe En fait dans votre explication --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1071336 , vous voulez supprimer les valeurs identiques qui se suivent ? Exemple : 3 valeurs de 3F qui se suivent on n'en garde qu'une mais si vous avez 3A puis 3F, on garde les deux valeurs si oui, essayez ce code Si ok...
07/06/2022 à 18:23jeromeDD Correspondance tableauVoici ce qui est à changer : 1. Variables par ceci Rem : Ne pas utiliser User qui est une instruction VBA 2. Code Juste en dessous de la ligne END IF ajouter ceci si ok --> Cordialement...
07/06/2022 à 17:14Satriani Macro couper lignes selon conditionsOk. Le code comme ceci : Si ok --> Cordialement NB : Si vous placez un code, cliquez sur l'icône code </> disponible dans le menu et coller le code dans la fenentre...
07/06/2022 à 16:58Satriani Macro couper lignes selon conditionsOk. Donc mettons que vous avez 5 feuilles nommées comme ceci : 2021-1, 2021-2, 2021-3, 2021-4 et 2021-5 Vous copiez de 5 vers 4, de 4 vers 3 etc ... Lorsque vous arrivez sur la feuille 2021-1 et que vous avez aussi A2 et A3 vide, vous faites quoi dans ce cas...
07/06/2022 à 16:40Satriani Macro couper lignes selon conditionsIl faut que je connaisse le nom des feuilles voire savoir combien de feuilles vous avez mais surtout savoir si le nom de la feuille qui reçoit les infos est toujours bien feuil1 ou placé en 1er position dans le fichier...
07/06/2022 à 16:19Satriani Macro couper lignes selon conditionsBizarre tout de même. Essayez en changeant ceci Le code ne fera rien dans ce cas...
07/06/2022 à 16:11ruliann Supprimer lignes du dessus tant que la valeur de cellule est identiqueA la lecture de votre demande, cela me parait juste une question de doublons. Expliquez ce qui ne vous convient pas dans ce cas...
07/06/2022 à 16:01Satriani Macro couper lignes selon conditionsC'est un souci de déclaration de variable. Vous avez combien de ligne vide en colonne A ? Puis la première ligne est toujours la ligne 2 ? Si vous savez me montrer sur quelle ligne le code s'arrête...
07/06/2022 à 14:35Esoahare RenaudPrésentation ESOAHARE RenaudMerci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> - La charte du forum - Fonct...
07/06/2022 à 14:30Satriani Macro couper lignes selon conditionsJe n'ai pas d'erreur. Vous avez bien enregistré votre fichier au format XLSM ? Votre fichier est bien celui envoyé ici ? Vous devez placer le code dans un module...
07/06/2022 à 14:11mkleob Surligné une ligne en fonction d'une conditionEssayez avec le fichier joint Si ok --&gt...
07/06/2022 à 13:48Satriani Macro couper lignes selon conditionsEssayez avec ce code Le code commence à la ligne 2 (par rapport à votre fichier) et s'arrête dès qu'il y aura une valeur en colonne A Si ok--> Cordialement...
07/06/2022 à 13:10mkleob Surligné une ligne en fonction d'une conditionHeu non. Vous coloriez simplement les cellules en fonction du Ok ou NOK. Comment fonctionnez vous ? Si je vois bien les données ne sont pas effacées avant l'importation. Donc soit vous ajoutez ou vous remplacez les Ok par NOK (ou l'inverse) depuis le fichier Source Edit : - en y repensant pourquoi n...
07/06/2022 à 11:18mkleob Surligné une ligne en fonction d'une conditionImpossible que cela fonctionne. Le code va déjà s'arrêter sur la ligne .listrows.count Mettez votre fichier en ligne (sans données confidentielles). Ce sera plus facile Cordialement...
07/06/2022 à 11:00mkleob Surligné une ligne en fonction d'une conditionPas facile de vous répondre avec un code partiel Cordialement...
07/06/2022 à 10:44jul16 Boucle avec fichier Excel à ouvrirMettez votre ligne comme ceci Faites un test. Edit : Après j'ai un peu regardé votre code, il me semble qu'il pourrait être simplifié comme ceci J'ai supprimé les Select et le Copy Paste (à voir si cela sera ok) L'instruction Range("D" & num +2 ) est à vérifier car je pense que si num commence à 1 l...
07/06/2022 à 10:41jul16 Boucle avec fichier Excel à ouvrirQuel est le nom de votre fichier à ouvrir ? ceci --> "OTD_0" et le numéro ? Exemple : OTD_01, OTD_02 ...
07/06/2022 à 10:16jul16 Boucle avec fichier Excel à ouvrirLogique "Counter" est une fonction excel. remplacez Counter par quelque chose d'autre. Par exemple "num" 1. Dans votre boucle, remplacez par Rem : - attention sur le 0 ne va pas passer, je pense. Vous devriez commencer à 1. - veillez à déclarer votre variable "num" --> Dim num as byte 2. Plus bas...
07/06/2022 à 09:58slyganFichier partager verouilléAlors je pense que ce message arrive uniquement quand vous voulez ouvrir le fichier et que quelqu'un d'autre l'a déjà ouvert. Mais c'est étonnant car si vous êtes en partagé ... il devrait y avoir des autorisations. Comment avez vous fait pour partager le fichier ? --> Procédure enregistrer sous...
06/06/2022 à 17:15Jani2122 Supprimer les lignes d'un tableauEssayez ceci : - Feuil1 est le nom de votre onglet - Tableau1 est le nom de votre tableau Cordialement...
06/06/2022 à 17:05JulesGdfr Formatage de cellules / ModificationsVous avez l'enregistreur de macro automatique d'excel qui peut vous assister. Une fait, copier votre code et poster le ici dans votre réponse Pour le poster, cliquez sur l'icone </> dans la barre de menu puis coller le code dans la fenetre Cordialement...
06/06/2022 à 17:00slyganFichier partager verouilléIl y a des macros dans votre fichier ? parce que le message "lecture seule" est celui généré par excel si je comprends...