| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/07/2022 à 16:27 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Alors il ne faut pas mettre la propriété à True mais la laisser à False voici les 3 premiers codes : 1. code Initialize : remplacez le code existant par celui ci-dessous 2. code pour la combo Entité : à ajouter 3. Code pour combo Activité : à ajouter Attention vous devez enlever tous les rowsource F... |
| 04/07/2022 à 16:04 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Alors la combo Entité ne sert à rien dans votre USF non ... |
| 04/07/2022 à 14:57 | david B. Lim | Copier/coller onglet et le renommé avec MAC | Vous mettez un commentaire "'desactive protection" dans le dessus du code Puis vous protégez avec un mot de passer à blanc. Normal ? essayez le code comme ceci ... |
| 04/07/2022 à 14:40 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | 1. Ok. La 1iere combo Entité remplie depuis la feuille Liste ou test ? Les autres depuis la feuille test Ok pour vous ? 2. Autres questions : - pourquoi la propriété locked de votre combo entité est-elle à valeur True ? - quel nom voulez vous donner au tableau de la feuille Test. Là c'est Tableau23... |
| 04/07/2022 à 14:17 | loicdev | Présentation loic | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> - La charte du forum - Quelq... |
| 04/07/2022 à 14:15 | david B. Lim | Copier/coller onglet et le renommé avec MAC | 1. dans votre code f = activesheet. Est-ce que c'est cette feuille f que vous copiez ou est-ce que f correspond toujours à la dernière feuille de votre fichier 2. Autre point : Cette instruction n'a pas d'intérêt si vous n'avez pas choisi le mode Manuel avant Cordialement... |
| 04/07/2022 à 14:04 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Ok mais si votre onglet test ne comporte pas l'entité 2 et 3 en colonne 1 de la feuille Test par exemple, vous n'aurez pas la donnée dans votre combo Entité. Regardez votre fichier vous n'avez que l'entité 1 dans la feuille Test. Donc la combo entité dans ce cas n'aura que l'entité 1 Vous êtes consc... |
| 04/07/2022 à 12:05 | Richard_37 | Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBA | Si vous ne voulez pas supprimer la colonne B comme je vous l'ai expliqué précédemment, vous pourriez encore un peu accélérer le code à la fermeture en ajoutant ceci : - allez dans le code Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) - Au début juste avant la ligne Screenupdating = False , met... |
| 04/07/2022 à 11:25 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Donc la combo entité est remplie selon les valeurs reprises en feuille Test ? Parce que dans votre fichier les données vient de la feuille Liste et pas de la feuille Test Si c'est le cas, cela change pas mal au niveau code... |
| 03/07/2022 à 12:08 | Richard_37 | Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBA | Je me doutais un peu de cela. Bon le seul intérêt de garder une formule là est le code Private Sub Workbook_BeforeClose qui utilise la ligne complète de chaque élève pour reporter dans la synthèse. Mais, vu que les colonnes C, D et E sont sauvegardées dans la feuille Synthèse, on aurait aussi pu cré... |
| 01/07/2022 à 16:01 | Richard_37 | Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBA | Re, Bon un truc que je me demande c'est à quoi vous sert la colonne B dans les feuilles Classe ou plutot quel est le but ? Pour le code de sortie, dans la ligne If derLigne >= 10 il vous faut aussi rajouter ceci derrière --> .Cells(derLigne + 1, 3) > 0 En effet en mettant cette instruction... |
| 01/07/2022 à 11:56 | Richard_37 | Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBA | Ok. Si vous changez de mot de passe, n'oubliez pas qu'il faudra le changer 4 x (comme je vous ai expliqué avant). Si trop contraignant, on modifie Je vais regarder pour le Before_close si on peut faire quelque chose Mais déjà vous avez bien rajouté ce que je vous ai écrit à la fin de ce post -->... |
| 01/07/2022 à 11:41 | Richard_37 | Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBA | Oui je vous ai écrit qu'il faut modifier aussi dans ce code. L'avez vous fait ... |
| 01/07/2022 à 11:12 | Richard_37 | Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBA | Désolé mais il faut enlever le signe = dans les deux lignes Maintenant il va falloir aussi rajouter ces deux instructions dans le code Workbook_SheetChange Pour Unprotect, c'est au même endroit que précédemment Pour Protect, vous mettez l'instruction à la fin juste avant le END IF Si changement, vou... |
| 01/07/2022 à 10:31 | Richard_37 | Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBA | Ok ce n'est pas trop compliqué. Faite ceci dans le code Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick - En dessous de la ligne If Left(Sh.Name, 6) = "Classe" Then ajoutez la ligne ci-dessous - Plus bas dans le code juste en dessous de l'instruction stpevt = False , ajoutez cette ligne Rem : si vous vo... |
| 01/07/2022 à 10:19 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Je ne parlais pas de l'onglet Test mais de l'onglet Liste. Mais avec votre dernier fichier, si je comprends bien le choix des valeurs dans combobox servent à vous afficher les infos dans la listview. Ce qu'il faut savoir c'est si les combobox doivent être remplies toutes depuis la feuille Liste ou p... |
| 01/07/2022 à 09:56 | Eric111 | Ajouter ou effacer texte prédéfinis selon click dans cellule | Dans votre feuille Feuil1 du fichier tel que posté ici, Point 1 . Remplacez votre code Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) par celui ci-dessous Rem : j'ai vu que vous utilisez la cellule Y1 mais dans votre fichier je n'ai rien dans cette cellule. Je l'ai laissé dans le code... |
| 30/06/2022 à 18:39 | Richard_37 | Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBA | Waouh ! là c'est autre chose. C'est toujours possible mais il faut expliquer ce que vous protégez. Ensuite il faut modifier un peu le code. Pour protéger la feuille, sélectionnez toutes les cellules à protéger, ensuite vous allez dans l'onglet Révision --> Protéger la feuille et vous verrez les c... |
| 30/06/2022 à 16:38 | Richard_37 | Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBA | Alors il faut modifier le code. Prenez celui ci... |
| 30/06/2022 à 15:40 | Richard_37 | Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBA | Ok. Voici ce que vous devez faire - Supprimez la macro double click dans toutes les feuilles CLASSE - Allez dans Thisworkbook et mettez le code ci-dessous - Une fois fait, faites un test. Si ok, modifiez le code Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) comme ceci : - Juste en dessous de S... |
| 30/06/2022 à 15:14 | Richard_37 | Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBA | Petite question par rapport au code Change : Est-ce normal que d'un coté la plage va de AM à AQ et dans le code double click, elle va de AM à AR ? Idem pour les plages AU:AY et T qui ne sont pas mentionnées dans le code Change... |
| 30/06/2022 à 14:43 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Votre fichier n'est pas représentatif. Si je comprends vous avez des doublons en colonne A ? Si c'est bien le cas à la vue du tableau de votre post, ce que je vous ai proposé est à revoir complètement Idéalement il faudrait que les 3 colonnes votre feuille Liste soient arrangées comme vous me le mon... |
| 30/06/2022 à 13:03 | Richard_37 | Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBA | Re, Ok. Voici ce que vous devez modifier. - Supprimez toutes les macros Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) que vous avez dans les feuilles Classe - Allez dans Thisworkbook et mettez le code ci-dessous De cette sorte vous aurez un code unique pour toutes les feuilles nommées CLASSE S... |
| 30/06/2022 à 12:31 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Lorsque vous postez un code, veillez à utiliser les balises de code en cliquant sur l'icone </> et en mettant votre code dans la fenêtre. J'ai corrigé votre post. Dans votre explication, pour bien comprendre en fonction de votre fichier. La combo cbentité doit contenir toute la colonne A ? Ens... |
| 30/06/2022 à 12:20 | Richard_37 | Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBA | Ok. Parfait. Avant de vous proposer la modification à faire, quelles sont les feuilles classe qui sont identiques à la feuille Classe1 Là je pensais que toutes les feuilles classes étaient de structure identique mais ce n'est pas le cas Dites moi... |
| 30/06/2022 à 09:16 | Richard_37 | Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBA | Avant d'aller plus loin, pourriez-vous mettre ce code dans la feuille Classe 1 à la place de celui que vous avez dans votre fichier Faites un test sur cette classe et dites moi si le résultat est celui que vous souhaitez. Si oui, je vous donnerai la modification à faire pour que le code agisse sur t... |
| 30/06/2022 à 09:12 | Moustic | Creation de fiche clients | Oups, oui normal car vous appelez l'usf depuis la feuille Garde. Dans cette ligne ajoutez un point devant chaque RANGE. Dans l'usf dans la macro Private Sub CommandButton1_Click(), modifiez les lignes mentionnées nom, prenom et ville, ajoutez l'instruction --> Application.Proper exemple pour le n... |
| 29/06/2022 à 18:40 | Richard_37 | Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBA | En fait que ce soit vide ou 1, on ne veut rien. Donc on doit vider les cellules "Zx:ABx","ADx:AEx","AGx:AIx et aussi "AMx:AQx" Donc là on a gérer une plage en plus Autre point, ce code doit fonctionne sur toutes les feuilles nommées "Classe x", juste ... |
| 29/06/2022 à 17:58 | Richard_37 | Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBA | Ok. En fait en relisant votre code Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) et la partie que vous aviez faites en mettant l'instruction Set Zonechange et ce que je vous ai ajouté, j'ai l'impression que l'on fait deux fois la même chose. Là votre liste en colonne I comporte 3 valeurs. Si I... |
| 29/06/2022 à 17:24 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Voyez votre macro Initialize ci-dessous avec les 3 premières combo Entite, Manager et Agence Ce que vous devez faire pour chaque combo : - Couper la valeur présente dans rowssource - ajouter la ligne pour la combo en ajoutant le nom repris dans rowssource que vous avez coupé dans "listobjects" - rép... |
| 29/06/2022 à 14:26 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Pour la macro effacer, utilisez plutôt celle-ci Crdlt... |
| 29/06/2022 à 14:20 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Ok parfait Sachez qu'il y a pas mal de chose qui peuvent être amendées comme je l'avais dit dans mes remarques mais aussi dans la simplification des codes A vous de voir si intérêt Cordialement... |
| 29/06/2022 à 13:58 | Richard_37 | Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBA | En y regardant de plus près, il y a pas mal de chose à changer dans le fichier. En premier, on va corriger le code Nettoie feuille. Faites ceci dans le fichier: - Supprimez la macro Nettoie feuille dans chaque feuille Classe - Dans la feuille Classe 1, juste au dessus de cette ligne --> Private S... |
| 29/06/2022 à 12:53 | Richard_37 | Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBA | Vu que je n'avais pas de retour j'ai viré le fichier. Possible de le poster dans l'état où il se trouve actuellement (sans données confidentielles) ? Crdlt... |
| 29/06/2022 à 12:47 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Si cela fonctionne, il suffit de supprimer cette ligne et remettre la cellule de référence A3 à A2 --> For Each c In f.Range("A2:A" & Lr) Ensuite, le code pour la suppression comme ceci ... |
| 29/06/2022 à 12:34 | Moustic | Creation de fiche clients | Vu l'évolution demandée, le plus simple est que je vous poste le fichier et surtout que vous repartiez de celui-là 1. Mode création client : Une combobox est ajoutée dans l'USF. La liste déroulante provient de la colonne B de la feuille Liste choix Lorsque vous choisissez dans la combo, les données... |
| 29/06/2022 à 09:52 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Vous n'avez pas suivi exactement ce que je vous ai écrit dans ma remarque de mon post précédent. Si vous ajoutez les deux CALL dans le code initalize sans supprimer le code Activate, les deux macros sont exécutées deux fois. Je reviens aussi sur mon post précédent où je vous ai posé une question à l... |
| 28/06/2022 à 17:31 | david B. Lim | Lancer macro si changement de résultat dans cellule | Vous pouvez expliquer un peu comment vous fonctionnez parce que déjà le code dans votre feuille est différent de celui que vous avez posté... |
| 28/06/2022 à 15:30 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Mais pourquoi vous mettez cette ligne en fait ? Je me suis posé la question en voyant votre fichier Sinon dans le code Sub AlimenterListView(), changez le A2 par A3 à cette ligne --> For Each c In f.Range("A2:A" & Lr) D 'ailleurs pour simplifier une partie, pourquoi vous ne faites pas ceci plutôt... |
| 28/06/2022 à 15:28 | Moustic | Creation de fiche clients | Comme précisé dans mon post précédent dites moi si je dois avancer sur votre demande et sur quoi. Essayez de bien m'expliquer comment vous fonctionnez afin que je fasse éventuellement évoluer le fichier dans le bon sens Si terminé, ---> Cordialement... |
| 28/06/2022 à 13:20 | alexis13 | Combobox active X avec nom de feuille | Si. Votre fichier en retour Si ok --> n'oubliez pas de cloturer..... |
| 28/06/2022 à 13:15 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Le code appelle la macro Function CDbl_Agnostic dans laquelle vous avez cette ligne --> CDbl_Agnostic = CDbl(txt) où "txt" doit être une valeur chiffre. Lorsque votre code atteint la ligne --> pivotCell.Offset(0, 51).Value = CDbl_Agnostic(TxtCom) , TxtCom est une valeur Texte. Le code plante p... |
| 28/06/2022 à 12:36 | alexis13 | Combobox active X avec nom de feuille | Avec ce code à placer dans Thisworkbook Ensuite enregistrez votre fichier au format XLSM pour utiliser les macros si ok Cordialement... |
| 28/06/2022 à 11:58 | tenders_vba | Erreur système &h8000ffff (-21474181113). Défaillance irrémédiable | Le code d'erreur vous voulez dire ? 1. Avez vous lu mon posté EDIT. Solution d'ailleurs trouvée au même endroit que le post de XMenPL (on a posté ensemble je vois) 2. Autre point : allez dans le menu développeur, icone Compléments Excel puis désactivez l'option Outils pour l'EURO si elle est cochée... |
| 28/06/2022 à 11:28 | tenders_vba | Erreur système &h8000ffff (-21474181113). Défaillance irrémédiable | Cela n'a rien avoir. Si par exemple vous avez des codes genre Change, selection_change, calculate. Ils réagissent à toute modification dans les feuilles du fichier. Les copier-coller que vous mentionnez ont peut être provoqué cette erreur Cela marchait bien avec les versions excel antérieures à 2007... |
| 28/06/2022 à 10:56 | tenders_vba | Erreur système &h8000ffff (-21474181113). Défaillance irrémédiable | Il faudrait voir les code dans Thisworkbook. En revoyant vos images, je vois que vous agissez sur les barres de menus. Avec les nouvelles versions d'excel c'est quelque chose que j'éviterais de faire. C'est peut être de là que vient votre problème C'est quoi en fait que vous avez copié et qui a géné... |
| 27/06/2022 à 15:13 | La_baie_1976 | Effacer contenu si feuille existe | Puisque c'est le classeur complet, vous n'êtes pas obligé de vérifier si la feuille existe ou pas Avec ce code vous supprimerez tout le contenu des feuilles de votre fichier Si ok --> Cordialement... |
| 27/06/2022 à 13:10 | Eric111 | Ajouter ou effacer texte prédéfinis selon click dans cellule | Avec votre fichier je ne vois où est votre problème. Ce que vous expliquez fonctionne. Aurais-je mal perçu votre demande ? Cordialement... |
| 27/06/2022 à 11:37 | david B. Lim | Lancer macro si changement de résultat dans cellule | Cordialement... |
| 27/06/2022 à 09:55 | ced_le_dingue | Actualiser affichage d'une feuille | Re, Ok pas de souci. Cordialement... |