Présentation Lucas

Salut à tous,

Bon déjà désolé pour le pseudo un peu kitsch, je n'étais pas du tout inspiré.

Lucas, 23 ans, fraîchement diplômé en finance et développement de projet axé hôtellerie.

Bon. Nous étions censés recevoir des cours mais notre enseignante ayant été une planquée incompétente de premier ordre (balancer des vidéos YouTube au lieu de faire son travail), je me retrouve avec un niveau Excel bien en-dessous de ce qui est demandé sur le marché du travail en général.

Bref, je travaille actuellement à un poste qui ne nécessite pas vraiment de macros, mais j'essaie d'être proactif en me formant un peu tout seul en VBA, avant que l'on ne me fasse remarquer que je ne peux pas avoir X poste car je n'ai pas le niveau sur Excel...

La bise,

Bonjour,

Je lis assez peu les présentations, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à une critique aussi violente d'une enseignante, j'aurais plus nuancé mon discours sur un forum où tout le monde peut voir le post

Enfin je comprends le problème de ne pas avoir eu une formation suffisante à cause d'un enseignant peu investi dans son travail.

Bon courage pour cette phase d'auto formation! Petit conseil, bien se former sur les outils de base offerts par Excel, on retrouve parfois des personnes qui veulent faire des choses via VBA qui son déjà prévues par l'application, exemple: les mises en forme conditionnelles.

Bonjour ,

Merci pour votre présentation

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien :

- La charte du forum
- Quelques fonctionnalites du forum à connaître
- Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui vous permettent de poster un code (</>) ou de citer une phrase ( ' ')

Merci pour votre participation sur le site Excel Pratique

Cordialement