Modérateur

Dernière activité :Aujourd'hui à 14:36
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'915
Fichiers
3
Téléchargements
10'285
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 107

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/07/2022 à 11:20vuerings Indice n'appartenant pas à la sélectionAllez dans le gestionnaire de nom et vérifiez que votre tableau "articles" existe bien Cordialement Edit : Si vous n'avez qu'un seul tableau vous pouvez aussi changer comme ceci Si malgré ce changement vous avez encore une erreur, c'est que votre tableau n'est pas au format structuré --> Si ok...
26/07/2022 à 11:11maxime.P Recherche VBA userformVotre fichier contient des données sensibles au sujet de nom d'enfants. Je suis donc contraint de le supprimer. Si vous repostez veillez à mettre des données bidons Sinon pour vos codes dans l'userform, voici ceux à utiliser Rem : attention que le HIDE veut dire cacher l'userform. Donc contrairement...
26/07/2022 à 10:58Locuste Envoi de mails à plusieurs adresses mails présentes dans le classeurEssayez le code comme ceci je n'ai pas testé car je n'utilise pas le même programme mail que vous. Vous pouvez remplacer Send par Display juste pour vérifier que cela fonctionne si ok --> Cordialement...
26/07/2022 à 10:38maxime.P Recherche VBA userformVotre fichier ne contient pas d'userform... on peut vous aider moyennant un minimum d'info Voyez ce lien qui peut vous aider pour avancer --> https://www.excel-pratique.com/fr/vba/userform Cordialement...
26/07/2022 à 09:38Papitho Insérer Signature Outlook a mes mailsJe pense que vous êtes sous Excel MAC ... si oui, vous devriez le mentionner dans votre profil au lieu de Excel Français (en quelque sorte la langue n'apporte rien pour celui qui vous lit) Par rapport à votre demande, je dirais "hum....". C'est pas un trop bonne idée d'aller mettre sa signature dans...
26/07/2022 à 09:28Nolan PriolPrésentation de NolanMerci pour votre présentation (très détaillée.... on saura tout ou presque... ) Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien --> - La charte du foru...
26/07/2022 à 09:27marie.vdrPrésentation MarieMerci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> - La charte du forum - Quelq...
26/07/2022 à 09:27Lucas débutant VBAPrésentation LucasMerci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien : - La charte du forum - Quelques fonctionnalites du forum à connaître - Reg...
21/07/2022 à 10:43Boshupp Insérer un rectangle avec des conditionsOk je comprends. Pensez que si vous modifiez la dimension des cellules, l'objet ne va pas bouger. Cordialement...
21/07/2022 à 09:59Boshupp Insérer un rectangle avec des conditionsPourquoi ne pas mettre simplement les cellules en couleur plutot que d'utiliser des objets sur votre feuille ? Les objets sur les feuilles c'est toujours un peu le souc assuré à un moment ou un autre Cordialement Edit : vous pourriez même appliquer la couleur via click dans les cellules par exemple...
21/07/2022 à 09:35brygarUtilisation userformC'est ce que je vous avais dit dans mon précédent message par rapport au fait qu'il faudrait adapter le code. Là vous pourriez déjà remplacer Range("A:A") par Range("B:B"). Mais au vu de votre question ci-dessous, je ne vais pas vous donner le code de suite. Tout est toujours possible mais expliquez...
20/07/2022 à 19:02OttemaPrésentation OttemaMerci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> - La charte du forum - Quelq...
20/07/2022 à 19:01Maverick888Présentation Maverick888Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> - La charte du forum - Quelq...
20/07/2022 à 17:31brygarUtilisation userformAllez dans l'userform et faite ceci - En dessous de "option explicit", supprimez "C," - Remplacez le code ci-dessous Il faudra aussi adapter l'autre code. A voir ce que vous voulez si terminé --> Crdlt...
20/07/2022 à 10:14Camille87 Associer valeur si date présente dans une celluleAlors utilisez ce code à associer au bouton m³ Si vous aviez complété au départ par TH au lieu de m³, on pouvait utiliser une autre méthode sans VBA comme 78Chris le souligne dans sa réponse. Si ok --> Cordialement...
20/07/2022 à 10:01Camille87 Associer valeur si date présente dans une celluleJe ne pense pas que vous avez compris ma question. Comment savoir quel bouton on va choisir pour la date ? Comme dis précédemment la question est soit toutes les dates prennent la valeur TH soit la valeur m³ mais pas un mixte. Si vous faites du mixte, vous allez devoir sélectionner chaque cellule et...
20/07/2022 à 09:45Camille87 Associer valeur si date présente dans une celluleSi vous voulez passer par VBA, il faut avoir plus d'info et comprendre comment vous fonctionnez. Si par exemple dans votre liste on ne doit mettre TH que sur 3 dates discontinues, le code ne va pas savoir où aller mettre le TH sans avoir une autre info Si lorsque vous avez votre liste de dates, tout...
20/07/2022 à 09:32Camille87 Associer valeur si date présente dans une cellulePourquoi ne pas faire simplement une liste de validation dans votre colonne B avec les deux valeurs à choisir ? on évite VBA dans ce cas Combien de données avez-vous à traiter ? Et quel est le critère de choix entre les deux valeurs ? Cordialement...
20/07/2022 à 09:18FabienSyl85 Optimiser une macro pour supprimer des cellules en couleur et fusionnéesMerci de votre retour, j'avais regardé pour finaliser une proposition mais comme BsALv s'en est occupé voyez ce qu'il propose. Crdlt...
19/07/2022 à 18:23FabienSyl85 Optimiser une macro pour supprimer des cellules en couleur et fusionnéesOui cela je le savais mais je voulais avoir un exemple de sélection dans votre feuille pour tester Je ne vois pas pourquoi vous avez rajouté cette condition --> Cela veut simplement dire que vous avez une couleur dans la cellule et le RGB(0,0,0) c'est pour la cellule coloriée en noir...
19/07/2022 à 17:45FabienSyl85 Optimiser une macro pour supprimer des cellules en couleur et fusionnéesA quoi correspond Selection dans votre code ...
19/07/2022 à 13:52Nounas Changer la valeur en fonction de la couleur de la celluleDans votre fichier en B6 on lit "car F25 en jaune" C'est F25 ou B2 ? Edit : en attendant votre confirmation, faites ceci Placer le code dans VBE comme ceci : Sur le clavier, appuyez sur les touches ALT + FN + F11 (ou ALT + FN +F11) pour accéder à VBE (éventuellement vous devriez voir l'onglet develo...
19/07/2022 à 11:09Julienp91Renommer classeur fermer depuis un autre classeur avec valeur celluleIl faut sélectionner l'icône lien ou Link si tu es en Anglais...
19/07/2022 à 10:59Julienp91Renommer classeur fermer depuis un autre classeur avec valeur cellule@Julienp91 : Pour poster un code, veillez à utiliser les balises de code en cliquant sur l'icone </> disponible dans la barre de menu et en collant le code dans la fenêtre. @Cousinhb29 : Pour mettre un lien, il y a l'icône juste à droite des crochets [ ] dans la barre de menu...
19/07/2022 à 10:57can Interférences de calculs de fonctions entre 2 fichiers ouverts => #VALEURPour poster un code, veillez à utiliser les balises de code en cliquant sur l'icone </> disponible dans la barre de menu et en collant le code dans la fenêtre. Essayez ceci ...
19/07/2022 à 10:41Julienp91Renommer classeur fermer depuis un autre classeur avec valeur celluleBah juste pour saluer le retour de Cousinhb29 !!! un revenant !! Dis donc cela faisait longtemps tout de même pour ne pas être mentionné...
19/07/2022 à 10:34Nounas Changer la valeur en fonction de la couleur de la celluleBah pas simple sans voir votre fichier (sans données confidentielles) Sinon prenez le fichier dans le fil dont je vous ai posté le lien puis vous suivez ce que j'ai écrit...
19/07/2022 à 10:11Nounas Changer la valeur en fonction de la couleur de la celluleAvec ce fil vous devriez trouver la solution à votre souci Somme Si Couleur si ok --> Cordialement...
19/07/2022 à 09:58can Interférences de calculs de fonctions entre 2 fichiers ouverts => #VALEURUne idée. Est-ce que vos codes mentionnent bien Thisworkbook quand vous mentionnez le nom des feuilles ? Cordialement...
19/07/2022 à 09:42Pilote106Présentation Pilote106Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> - La charte du forum - Quelq...
19/07/2022 à 09:39JeandJam Déclaration (obligatoire) de variables VBA@BsAlv, c'est ce qui est expliqué avant non ? Et le demandeur a répondu que c'est bon...
19/07/2022 à 09:26JeandJam Déclaration (obligatoire) de variables VBAIls ont une option cochée dans leur conf VBA (menu Outils --> Option --> Editeur) Oui mettez cette instruction en tête de votre module où sont les macros Attention pas à chaque macro mais juste au dessus de toutes mes macros Ensuite choisir la bonne déclaration de variable et toujours déclarer...
18/07/2022 à 16:33Ronnie45 Formulaire avec plusieurs listes déroulantes dépendantes / Fonction IF THENRe En attendant le retour de Thautheme qui proposera surement autre chose, essayez ceci : 1. Dans la première sub --> intialize, déplacer -> Dim D As Object et placez la ligne juste avant Private Sub userform_initialize 2. Remplacez le code ci-dessous ...
18/07/2022 à 14:25Ronnie45 Formulaire avec plusieurs listes déroulantes dépendantes / Fonction IF THENDans le code Private Sub cboDuree_Change() , votre ligne IF n'est pas correct. Remplacez là par ceci Juste en dessous de Private Sub cboDuree_Change , ajoutez Cordialement...
18/07/2022 à 11:48Flo71 Sélection de cellules précises dans un tableauOui c'est normal car vous cliquez sur une cellule contenant une donnée. Vous pouvez essayer comme ceci...
18/07/2022 à 11:20Edouard35Probleme de format date lors d'un remplacement de caractère "/" par "."1er point, toujours avec VBA évitez de fusionner vos cellules. Aucun raison de fusionner C1 à E1 dans votre fichier Ensuite essayez votre code comme ceci Cela aurait été mieux d'avoir un fichier plus complet Sinon mettre des points dans un date ... par défaut c'est toujours le tiret ou le / qui est...
18/07/2022 à 10:45Flo71 Sélection de cellules précises dans un tableauMais c'est ce que fait le code ... Double cliquez sur L11 et cela vous renvoie le message demandé je me demande si ce n'est pas le contraire que vous voulez, à savoir si la cellule comporte une donnée vous ne voulez pas de message Edit : ok je pense avoir compris. Je n'avais pas fait attention que c...
18/07/2022 à 10:05Flo71 Sélection de cellules précises dans un tableauSi je clique sur AV6 par exemple (donc une cellule dans votre tableau) cela affiche le message que vous mentionnez. Je ne vois pas le problème.. Si je double clique sur un chantier en colonne BH, on ne reçoit pas de message Donc je ne comprends pas votre demande...
15/07/2022 à 10:51WillauFiltre colonne selon référence en-tête liée à une liste déroulanteJe suppose que vous faites référence à ce fil ? --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1079155 Votre fichier en retour dans lequel - La ligne 4 est supprimé. Il faut éviter les cellules fusionnées au max surtout avec VBA - Suppression du gris dans la ligne 10. On ne met les filtres que sur l...
14/07/2022 à 17:12Ronnie45 Formulaire avec plusieurs listes déroulantes dépendantes / Fonction IF THENVoici déjà une modification par rapport à votre fichier V2 - supprimez votre "sub Ouvre_formulaire" qui se trouve dans l'suerform - Vider votre module 1 complètement - une fois le module 1 vidé, collez le code ci-dessous - Allez ensuite dans votre userform et remplacez le code Private Sub UserForm_I...
14/07/2022 à 16:59Ronnie45 Formulaire avec plusieurs listes déroulantes dépendantes / Fonction IF THENLes références sont bien dans la feuille L1 ...
14/07/2022 à 16:22Ronnie45 Formulaire avec plusieurs listes déroulantes dépendantes / Fonction IF THENOu là là ! il y a pas mal de choses à modifier dans votre fichier. C'est presque le refaire .. Puis les macros private ne vont pas dans le module mais bien dans votre userform 3 macros Private Sub UserForm_Initialize() ??? Toutes vos macros dans thisworkbook ne doivent pas se trouver là mais dans l'...
14/07/2022 à 15:35Frm_guigui Masquer la première ligne du ListviewAlors c'est encore plus complexe car ce qu'il aurait fallu faire c'est un seul tableau avec 4 colonnes dans la feuille Liste pour définir l'agence, son manager et ses collaborateur et ce pour le secteur concerné. C'est encore possible mais cela nécessite pas mal de changements. expliquez moi par un...
14/07/2022 à 12:02SOTIN Modification de valeurs en utilisant un UserFormPourquoi remettre le fichier de Fanfan puisqu'il est déjà dispo dans son post et vous pouvez y faire référence dans votre post Cela alourdit le forum inutilement. Merci de le supprimer, c'est plus simple...
14/07/2022 à 09:51SOTIN Modification de valeurs en utilisant un UserFormDans l'attente du retour de Fanfan qui s'occupe de votre fichier, je regarde votre dernier post Vous avez quoi dans votre Txtclient comme info et est-ce que la textbox8 est complétée ou pas A quoi correspond la feuille Essai1 ? au client ? ou à un chantier pour le client ? Pour comprendre, vous êtes...
13/07/2022 à 12:06Willau Numérotation automatique lignes filtréesVous pouvez utiliser cette formule --> =SOUS.TOTAL(3;C$9:C9 ) puis étirer vers le bas Ici formule en colonne A et votre tri en colonne C Pensez à cloturer vos fils ; de nombreux sont toujours ouverts si ok --> Cordialement...
13/07/2022 à 11:24Spiye01 Problème VBA Excel 2019Sans données confidentielles... Cordialement edit : oups Bruno... pas vu ton post ! Quelles colonnes ? Là vous bouclez sur la colonne 3...
13/07/2022 à 10:49doudye Xldown sur filtre sans resultatLorsque vous postez un code, merci d'utiliser les balises de code en cliquant sur l'icone </> et en collant votre code dans la fenêtre Sans fichier essayez le code comme ceci peut être ? Si ok --> Cordialement...
13/07/2022 à 10:36SOTIN Modification de valeurs en utilisant un UserFormEn dehors de ce que Fanfan vous a écrit, vu que chaque tableau structuré ne comporte qu'une seul colonne , vous auriez aussi pu simplement écrire ceci ou ceci 1 étant le premier tableau à gauche sur votre feuille Donnees et 2 le deuxième. Là il faut le savoir... surtout si vous déplacez le tableau 1...
13/07/2022 à 09:42vpfree71 VBA : boucle avec sumif successifs sur un rangeJe ne vois pas pourquoi vous voulez faire cela par code. Votre formule Somme.Si.Ens fonctionne très bien d'autant que votre tableau est au format structuré. Donc oubliez VBA dans ce cas Seule chose c'est que utilisez les lignes de votre tableau mais si vous changez votre formule en G16 par celle ci...