Filtrer un ListBox

Bonjour à tous,

Je voudrais demander votre aide afin de filtrer un ListBox.

Vous trouvez en pièce jointe un fichier sur lequel j'ai déjà travaillé (et les membres du Forum m'ont aidé dessus).

Je voudrais savoir s'il y a moyen que le ListBox se filtre automatiquement après avoir filtré le tableau sur le fichier Excel? (Je voudrais garder sur le ListBox que des lignes avec des critères bien précises).

Bien à vous.

16test-5.xlsm (25.67 Ko)

Bonjour,

Pas sûr d'avoir compris car à la vue de votre fichier, cela se fera automatiquement lorsque vous aurez filtré les données dans le tableau et que vous ouvrirez votre userform

Filtrez votre tableau depuis le menu excel, puis ouvrez votre userform, tout est trié selon votre tableau.

Sinon comme dit souvent, vous utilisez ROWSOURCE, oubliez cette instruction et utilisez ADDITEM ou LIST (encore plus avec les tableaux structurés d'ailleurs)
Vous devriez déjà commencer par revoir ce point là.

Autre point : pas de lignes sans données lorsque vous utilisez les tableaux struturés

Crdlt

Bonjour

Tout comme Dan je ne suis pas sûr d'avoir compris. Voici néanmoins une proposition avec un peu de chance ça répondra à la demande

20test-5-yal-v1.xlsm (28.13 Ko)

Bonsoir,

voyez ce fichier :

il permet d'ajouter des enregistrements, les modifier, les supprimer, et les consulter.
Lors d'un ajout, la liste box ainsi que le tableau sur la feuille se tri par ordre alphabétique du nom.

Est-ce cela que vous voulez ? Si oui alors penchez vous sur le code du bouton "Valider" lors d'un ajout de personnel

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

Je tiens à remercier l'aide de tout le monde.

Merci yal_excel, c'est exactement ce que je voulais.

Merci encore une fois.

Bonjour,

Merci de bien vouloir cloturer votre fil
A noter qu'aucun de vos fils ne sont cloturés depuis votre inscription

Rechercher des sujets similaires à "filtrer listbox"