Userform - Vlookup

Bonjour,

Faisant suite aux multiples recherches sur le fonctionnement de la formule recherchev au niveau de "Userform",

J'arrive pas à l'appliquer correctement, c'est pour cela je me suis dirigé vers vous, afin de me porter aide et assistance

Amicalement

Bonjour,

A quoi sert votre combobox2 ? je ne comprends pas son utilité surtout que vous n'y entrez qu'une seul valeur
Puis vous utilisez RowSource --> A éviter comme souvent écrit. Préférez la méthode ADDITEM

Cordialement

Bonjour,

Merci d'avance pour la remarque,

A partir du combobox2 j'aimerai avoir son prix sur la feuille"Prix"

Bien à vous,

A partir du combobox2 j'aimerai avoir son prix sur la feuille"Prix"

Mais vous avez la combobox1 contient les mêmes infos.
Si vous complétez la combo1 de Vanne, peut être que vous voulez avoir les chiffres dans la combo2 ?

Vous pourriez utiliser les données de la feuille Prix pour compléter les deux combo plutot que d'utiliser la feuille configuration. Mais est-ce possible ?

En fait il faudrait expliquer mieux comment vous fonctionnez avec ce fichier

Bonjour,

On considère que le produit A à plusieurs type : A,B,C…

De surcroit le produit B referme des sous-produits : 1,2,3…

Le combobox11 > affiche les produits

Le combobox2 > est sous forme de liste déroulante dépendante

Le but c'est de trouver les prix de chaque sous produit à partir de la feuille "Prix"

Est ce possible ?

Donc les infos de la combo1 peuvent venir de la colonne désignation dans la feuille Prix
Les infos de la combo2 sont celles de la colonne E de la feuille correspondant au choix de la combo1

Juste ?

Bonjour,

La source des infos de la combobox11 et Comobox2 sont extraites à partir de la feuille "Configuration"

la feuille "Prix" contient que le prix à avoir

j'ai essayé cette méthode la mais ca ne fonctionne pas

TextBox38.Value = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(ComboBox11.Value), Sheets("Prix").Range("A:I"), 8,0)

j'ai essayé cette méthode la mais ca ne fonctionne pas

exact et ce n'est pas comme cela que vous devez vous y prendre car vous avez deux colonnes à vérifier. La colonne D et la E

Vu que votre userform ne sert qu'à vous donner un prix et une quantité, pourquoi voulez vous prendre les infos de la feuille configuration alors que vous avez tout dans la feuille PRIX

Si vous chargez les combo depuis les infos de la feuille Prix, on peut obtenir ce que vous voulez

Est-ce que je me trompe

Bonjour,

Il se peut que les produits "Pompe & vanne" auront les mêmes sous-produits.

C'est pour cela j'ai séparé les données sous deux feuilles,

Sinon je serai obligé de faire un filtre

Je me réfère à la feuille de configuration pour avoir les données, quant aux prix je les extrait de la feuille des prix

Je me réfère à la feuille de configuration pour avoir les données

Il se peut que les produits "Pompe & vanne" auront les mêmes sous-produits.

C'est pour cela j'ai séparé les données sous deux feuilles

Aucune importance. Pour trouver le prix il faut absolument contrôler les deux informations des deux colonnes. Là vous n'aurez jamais de doublons possible

regardez le fichier joint et faites un test

si ok -->

Merci beaucoup,

C’est exactement ce que je cherchais

Rechercher des sujets similaires à "userform vlookup"