Modérateur

Dernière activité :Hier à 14:36
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'915
Fichiers
3
Téléchargements
10'285
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 113

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/05/2022 à 11:09Evan LAminot Avoir la dernière valeur non vide d'une ligne d'un tableauCela ne répond pas à ma question, dites moi dans quelles colonnes sont placées vos données...
27/05/2022 à 11:03Evan LAminot Avoir la dernière valeur non vide d'une ligne d'un tableauQuelle est la colonne reprenant le prix unitaire ? Colonne A ...
27/05/2022 à 10:58Evan LAminot Avoir la dernière valeur non vide d'une ligne d'un tableauDonc dans la colonne Total, au vu du tableau posté vous voulez avoir quoi ? Il s'agit de ce que vous avez colorié en rouge ? Par formule ? Cordialement...
27/05/2022 à 10:53matimatfr Lier checkbox et comboboxOk parfait J'ai rajouté une ligne dans le code Valider --> Dim NBRDOSS As Boolean Rajoutez là si vous ne l'avez pas. Vous devriez d'ailleurs ajouter l'instruction Option Explicit juste avant tous vos codes dans l'usf. Cela vous renverra une info que la variable n'est pas définie. J'ai vu que la v...
27/05/2022 à 10:17matimatfr Lier checkbox et comboboxMerci du retour. Voici les codes à placer dans l'USF picking 1. Validation : Remplacer le code existant par celui ci -dessous 2. Ajouter le code Traitement (en dessous du code valider ou ailleurs mais dans l'USF) Si ok--> Cordialement...
27/05/2022 à 09:41al87 Modifs macro pour Insérer ligne à la fin du tableauQuand vous dites cela ne fait rien, c'est à dire ? Vous vouliez ajouter une ligne à la fin du tableau. Le code n'insère pas une ligne mais met le bon format sur la ligne suivante à la dernière ligne. Ce que vous vouliez c'est insérer une ligne avant la dernière ? Si oui, voici le code...
26/05/2022 à 21:20fcyspm30 Question sur liste déroulanteHum... allez j'admets avoir été un peu trash....Désolé C'est vrai qu'à force de répéter, on réagit et les mots peuvent parfois dépasser nos pensées. Donc mes excuses si vous avez été un peu choqué par mes propos. "Viocs".... cela ne veut rien dire d'autant que j'en fait partie aussi. Pour votre dema...
26/05/2022 à 19:12al87 Modifs macro pour Insérer ligne à la fin du tableauEssayez ceci Cordialement...
26/05/2022 à 12:10al87 Peut-on supprimer flèche déroulanteJ'ai fait ce que je vous ai expliqué précédemment. Il se peut que votre souci vient de la version excel 2003. Assez curieusement il y a avait un nom Liste dans le fichier. Il se peut que vous l'avez créé en utilisant la création par l'option étiquette Mais logiquement vous auriez dû retrouver le nom...
26/05/2022 à 12:05bebar26 Comment classer les macros du cours pour les exécuter à tout moment ?Comment cela vous perdez les macros ?? Non pas une macro par module. vous pouvez mettre toutes vos macros dans un seul module. Cela dépend de votre organisation. vous pouvez par exemple mettre des macros de mise en forme dans un module et d'autres ailleurs. Pour les boutons vous faites comme vous le...
26/05/2022 à 11:52al87 Peut-on supprimer flèche déroulanteOk alors. cela me remet 20 ans en arrière où on devait trouver des solutions... et à l'époque pas de youtube, forum disposant de pleins de solution, ou d'aide quelconque sur la toile. Il fallait chercher... ou en discuter avec quelques amis sur les rares forums existants Vous avez testé le fichier q...
26/05/2022 à 11:46al87 Peut-on supprimer flèche déroulanteBizarre il me semble avoir déjà fait cette manip sur des fichiers excel 2003 et cela fonctionnait Je vous renvoie votre fichier avec le filtre sur la colonne A edit: juste pour tester, essayez de refaire la procédure que je vous ai donnée mais en mettant une ligne vide entre la ligne 1 et 2...
26/05/2022 à 11:32al87 Peut-on supprimer flèche déroulanteOk. Donc je ne vois pas de nom dans le fichier. Bizarre car dans votre fichier Toto il y en a un. essayez ceci : - désactivez le filtre - ensuite sélectionnez A2 à A10 - recliquez sur l'option Filtre Je pense que vous aurez uniquement le filtre sur la colonne A...
26/05/2022 à 11:24al87 Peut-on supprimer flèche déroulantePourquoi vous me parlez de cela. Je le sais. Je vous ai dit que ce serait mieux si vous montriez le menu définir de votre fichier posté. Mais bon l'essentiel est d'aller voir dans Définir ce que vous avez comme nom créé...
26/05/2022 à 11:20al87 Peut-on supprimer flèche déroulanteHum , ce serait mieux avec le fichier posté Si vous allez dans Définir, vous devriez voir un nom "Liste" qui a été créé...
26/05/2022 à 11:09al87 Peut-on supprimer flèche déroulanteIl me semble qu'il y a avait Insertion --> nom --> definir Mettez une photo de votre menu...
26/05/2022 à 11:05fcyspm30 Question sur liste déroulanteRowssource ne fonctionne pas sur MAC. Puis pour la enième fois , c'est à peu près tous les jours que je l'écrit ici... (encore 2 fois hier) , oubliez cette instruction et utilisez ADDITEM ou LIST (encore plus avec les tableaux structurés d'ailleurs) Si votre userform est unique dans votre fichier, v...
26/05/2022 à 10:54al87 Peut-on supprimer flèche déroulanteQuelle est votre version excel ? 2003 ? Edit : je n'ai plus vraiment en tête comment est fait le menu mais, allez dans "Insertion" --> Noms , vous devriez voir un nom "liste". Supprimez le...
26/05/2022 à 10:54matimatfr Lier checkbox et comboboxLe code est presque prêt (enfin je pense ) J'ai encore deux questions toutefois : - dans le code Valider vous avez une série de ligne pour le case où If chk = False. A priori, je ne vois pas l'intérêt. Est-ce vous qui avez placé cela lors de votre recherche de solution ? - dans le frame Traçabilité...
26/05/2022 à 09:22al87 Peut-on supprimer flèche déroulanteBon vu que vous ne répondez pas à mon dernier message, je laisse la procédure pour quelqu'un d'autre pour le cas où La procédure est valable pour un fichier XLS : - Sélectionnez le tableau depuis A2 à C10 - Allez dans le menu création tableau et cliquez sur l'icône "Convertir en plage" - Sélectionne...
26/05/2022 à 09:10al87 Peut-on supprimer flèche déroulanteVotre fichier est au format XLS donc ? Alors c'est aussi possible de n'avoir que la flèche en colonne A mais vous ne devez pas avoir votre tableau au format structuré...
26/05/2022 à 09:05al87 Peut-on supprimer flèche déroulanteVu que votre tableau est au format structuré, il y a une possibilité si vous enregistrer votre fichier au format XLSM ou XLSX En avez-vous la possibilité vu qu'ici je vois que vous postez au format XLS Cordialement...
25/05/2022 à 19:20matimatfr Lier checkbox et comboboxEn voyant votre feuille il y a une colonne perimètre, puis que vous avez supprimé votre combobox périmètre cela sert à quoi. Comment voulez vous avoir une solution si votre fichier n'est pas correct. Autre chose : si on coche toutes les cases à cocher dans l'usf par exemple, vous devez avoir combien...
25/05/2022 à 16:59Rossi19u Création d'une BDD outilsHeu fil cloturé sans commentaires ? C'est bon ou pas...
25/05/2022 à 16:58matimatfr Lier checkbox et comboboxJe viens de tester votre fichier, je ne vois pas de soucis à ce que vous voulez faire Cochez les deux premières checkbox Motif, puis valider, cela mets bien les données dans la feuille...
25/05/2022 à 15:37matimatfr Lier checkbox et comboboxJe renomme les checkbox dans votre fichier ou vous refaites un nouveau à votre goût ? Au fait dans vos codes je vois Perimètre, c'est quoi çà ...
25/05/2022 à 15:29Rossi19u Création d'une BDD outilsJ'ai vu dans votre dernier fichier. Je pense que j'avais omis une ligne dans le code proposé. C'est corrigé Je n'ai pas l'impression que vous comprenez. C'est justement ce que je vous dis depuis le départ et que je vous montre dans mon post précédent. A moins que ... je n'ai rien compris Bon votre f...
25/05/2022 à 14:27Invité Info ne s'affiche plusIl y a moyen de changer pour éviter cette erreur mais bon à vous de voir si utile...
25/05/2022 à 12:09Invité Info ne s'affiche plusAh ben ok j'ai pigé ! En fait c'est tout bête, voilà un bel exemple du plantage dû à l'utilisation de ROWSOURCE dans les paramètres de la combobox Comme quoi, je viens encore de l'écrire ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1068564 . Je me demande si je ne vais en faire une chanson Je...
25/05/2022 à 11:55Rossi19u Création d'une BDD outilsExact. Mais cela nécessite quelques modifications dont j'ai tenté de vous expliquer Je viens de modifier votre feuille liste. Voyez la vue de ce que la feuille Liste après modification En colonne A et B, un tableau qui reprend les plans par ligne. J'ai nommé ce tableau ListePlanLigne J'ai ajouté un...
25/05/2022 à 11:39matimatfr Lier checkbox et combobox1. Donc 1 ligne pour chaque checkbox cochée ? 2. Cela concerne toutes les Combobox "Motif" ? Aussi un truc, à l'ouverture de l'usf vous avez l'instruction toto Me. Je ne vois pas l'utilité...
25/05/2022 à 11:29Invité Info ne s'affiche plusBon je n'ai pas le niveau de celui qui a fait ce programme. Je pose d'ailleurs la question si le code complet dans votre fichier n'est pas du VB (Visual Basic) au lieu de VBA Dans votre souci c'est l'instruction combobox1.column(8) qui bugue. j'ai remarqué que si l'on dépasse l'on remplace 8 par une...
25/05/2022 à 10:56Invité Info ne s'affiche plusEDIT Bonjour A mon avis c'est un fichier que vous avez récupéré .... et que vous essayez d'adapter à votre besoin Où devez vous pêcher l'info ? Dans la feuille Stock je pense...
25/05/2022 à 10:43matimatfr Lier checkbox et comboboxDéjà vous devriez renommer vos checkbox pour avoir quelque chose de progressif. Là vous être à 552, ...ect Ce qu'il faudrait savoir c'est de quelles checkbox vous parlez Exemple : Si vous cochez 3 checkbox dans le Frame délai de traitement, le résultat des combo va où dans la BDD ? Autre point : vou...
25/05/2022 à 10:22jneh Comment savoir sur quel ligne est l'erreurSi vous avez une erreur, le code s'arrêtera et vous affichera une fenêtre. Cliquez sur débogage et vous verrez la ligne à souci Vous pouvez aussi exécuter votre macro pas à pas en cliquant sur le début du code, puis appuyez sur F9 (ou FN + F9) Ensuite utilisez la touche F8 (ou FN + F8) pour faire l'...
25/05/2022 à 10:12jul16 Cacher fichier Excel à l'écran lors d'une mise à jourSi vous mettez l'instruction screen que je vous ai donnée juste avant votre Set wk_fichier.....
25/05/2022 à 10:00jneh Comment savoir sur quel ligne est l'erreurBah montrez votre code non ? et la ligne où le code s'arrete Cordialement...
25/05/2022 à 09:57jul16 Cacher fichier Excel à l'écran lors d'une mise à jourIl faudrait voir comment vous les ouvrez. Si c'est pas code je dirais déjà éviter les SELECT, ACTIVATE Ajoutez l'instruction Application.ScreenUpdating = False et à remettre à valeur True à la sortie du code Cordialement...
25/05/2022 à 09:20liob2 Find (sans quitter le filtrage en cours)Pour ne pas oublier... Cordialement...
24/05/2022 à 17:36velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteJe ne vous suis pas là... C'est pas un point à régler, c'est un nouveau point - Pourquoi supprimez vous la colonne A ? - Aussi pourquoi vous encombrer avec une macro supplémentaire pour supprimer la feuille. Le code que je vous ai proposé la supprime en deux lignes lors de la sauvegarde du fichier t...
24/05/2022 à 16:39velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteJe ne comprends plus là... et il faut recommencer Pour les majuscules, il vous suffit de modifier votre formule en colonne A 1. Le code à changer dans votre USF EXtract data 2. Le code de sauvegarde à changer dans le module...
24/05/2022 à 16:14rm727Présentation RM727Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> - https://forum.excel-pratiq...
24/05/2022 à 15:59Rossi19u Création d'une BDD outilsOk. Mais vous auriez dû y penser avant car là cela va faire pas mal de changements Dans votre feuille Liste, il va falloir regrouper votre tableau Ligne et numéro de plan pour n'avoir qu'un seul tableau ou faire un nouveau tableau et supprimer le tableau Liste et num plan. Au final dans la colonne L...
24/05/2022 à 15:39Rossi19u Création d'une BDD outilsNon en fait ce n'est pas dans l'ajout que vous devez mettre cela mais dans le code Private Sub cboplan_Change()...
24/05/2022 à 14:10velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulante1. Modifiez la formule en colonne A --> =CONCATENER(MAJUSCULE(SUBSTITUE(B8;CAR(32);CAR(95)))) 2. Modifiez le code dans l'usf...
24/05/2022 à 13:53Rossi19u Création d'une BDD outilsSi vous reprenez votre post précédent et vous devez avoir un petit crayon à droite qui permet d'éditer Remplacez cette partie de code Si ok--> Cordialement...
24/05/2022 à 13:00SOTIN Affichage textbox1. Dans la Private Sub ComboBox4_Change() ajoutez cette ligne juste avant le END SUB La textbox sera complétée dès que la combo4 contiendra une valeur 2. Supprimez la macro Textbox1 Change 3. Autre point à modifier - Allez dans le gestionnaire de noms - Modifiez ces deux noms : ---> Tableau2 --&g...
24/05/2022 à 12:43SOTIN Affichage textboxSi vous completez les combobox de votre fichier, la textbox1 n'affiche rien.... Que doit afficher cette textbox...
24/05/2022 à 12:33velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteVous voulez avoir uniquement la valeur de la colonne A en feuille Extract ? Pouvez-vous me donner un exemple ? (ex pour A8, A13 et A18) Pour cela on peut enlever la colonne D de votre formule en colonne A. On fait en sorte que ce soit le code qui va gérer...
24/05/2022 à 12:13velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteAh alors le plus simple est de faire ceci - En A17 : mettez ceci --> =$B$12 & "\" &$B$16 puis recopiez vers le bas jusque A34 - En A36 : mettez ceci --> =$B$12 & "\" &$B$35 puis recopiez vers le base jusque A51 Faites de même pour A53 à A60...