Utilisation Guillemets et & VBA

Bonjour,

Je viens tout juste d'apprendre à coder sur VBA. J'ai fait ce code suivant un livre d'instruction mais je ne comprends pas la dernière ligne et l'utilisation des "" et du & (et encore moins le ",") Je ne trouve nul part leur signification (seulement que & est utilisé pour les variables de type long).

Pouvez-vous s'il vous plait m'éclairer là-dessus et me conseiller de la documentation là-dessus?

Merci beaucoup,

screen vba

bonjour,

merci pour la copie d'écran (mettre le code sous forme de texte, c'est mieux !)

Msgbox nom & " " & prenom & "," & age & " ans"

affiche le contenu de la variable nom puis un espace(" ") puis le contenu de la variable prenom puis une virgule "," puis le contenu de la variable age puis ans " ans"

& ici est un opérateur de concaténation et ne sert pas définir de variable de type long.

Bonjour

- le " " crée un espace si vous avez un ou plusieurs vides entre les guillements
- le & est utilisé pour concatener. Donc joindre deux valeurs. aucun rapport avec la variable de type long ici.

Exemple :
- prenom = toto
- nom = tata
- age = 10

Votre instruction Msgbox va renvoyer : tata toto,10ans

Il n'y a pas d'espace entre le 10 et ans et entre la virgule et le 10 puisque nom prévu dans la ligne Msgbox

Rem : Puis apprenez à ne pas utiliser les déclarations de variables avec des %, &, etc. Cela fait partie des anciennes déclarations du début de visual basic (en 1963... et oui). On utilisait cela parce qu'on n'était notamment limité en caractères. regardez ce lien qui explique très bien--> https://forum.excel-pratique.com/astuces/vba-declaration-de-variable-10639#p60852

Cordialement

Edit : salut h2so4, décolé j'étais en train d'écrire en même temps et n'ai pas regardé si on avait posté

Rechercher des sujets similaires à "utilisation guillemets vba"