Tdb - pb de filtre chronologique et segment

Bonjour à tous,

sur la création de TDB je rencontre 2 problèmes :

Segment commercial : lorsque je sélectionne mon commercial CDU le délai de paiement s'affiche en erreur car mon TCD n'intègre pas les périodes vides.

Filtre Chronologique : Je voudrais pouvoir isoler les mois de l'année 2022 seule et ne pas voir apparaître 2021.

Merci d'avance,

Bonjour NY2012

En AG7, avec la formule

=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("délai règlement";'TCD Délai'!$A$4)

Je n'ai pas de problème

Pour le filtre chronologique, à ma connaissance ce n'est pas possible,
puisque vous avez toute cette chronologie dans la feuille C.A.

Nota : pourquoi utiliser des rectangle pour encadrer les différents chiffres alors que vous pouvez utiliser les bordures de cellules

A+

Bonjour Ny2012, Bruno

Joli fichier ...

Pour la formule : ou ceci en AG7 --> =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("délai DSO";'TCD Délai'!$A$4)

NB : dans la feuille CA je vois que vous avez utilisé la fonction Sous.Total. Sachez que dans un tableau structuré vous pouvez ajouter le total automatiquement mais en fin de tableau

Sinon votre formule en G1 peut être celle-ci --> =SOUS.TOTAL(9;C.Affaire[base HT]). elle s'adaptera automatiquement en cas d'ajout de lignes

Cordialement

Bonjour Bruno et Dan,

Merci pour vos réponses et dommage pour le filtre chronologique, je pensais qu'il existait une solution.

Dan, concernant les sous totaux, je filtre souvent sur mes colonnes et mon fichier de base comporte plus de 20 000 lignes. alors la lecture en première ligne me convient parfaitement !!!

Bonne journée à vous

Rechercher des sujets similaires à "tdb filtre chronologique segment"