Modérateur

Dernière activité :Hier à 14:36
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'915
Fichiers
3
Téléchargements
10'285
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 115

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/05/2022 à 13:23SkysennPrésentation SkysenMerci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> - https://forum.excel-pratiq...
20/05/2022 à 11:40velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteC'est trop compliqué. Il faudrait ajouter des lignes supplémentaires pour détecter chaque couleur. Essayez le code comme ceci qui est plus souple si par hasard vous vouliez supprimer ou déplacer des cellules (genre inverser longueur et largeur)...
20/05/2022 à 11:11Rossi19u Création d'une BDD outilsJe n'ai pas de souci de mon coté avec le fichier que vous avez posté Mais vous n'avez pas recopié le code comme je vous l'ai donné dans mon post il y a deux fois les mêmes instructions...
20/05/2022 à 11:00velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteRemplacez le code par celui ci-dessous Dans la même USF, autre point cette ligne est à modifier --> Create_Project.Hide Mettez ceci...
20/05/2022 à 10:38velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteOk. Je vois. Quid des informations de longueur, etc... on les laisse lorsque l'on copie ...
20/05/2022 à 10:35Rossi19u Création d'une BDD outilsLe code s'arrête où ? NB : petite erreur dans la ligne Identif = worksheetfunction, vous devez replacer COUNT par COUNTIF. J'ai corrigé dans le code de mon post précédent...
20/05/2022 à 10:24velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteHeu c'est à dire ? Oui mais là sans voir le fichier .....
20/05/2022 à 10:21Rossi19u Création d'une BDD outilsRe Voilà les deux codes à placer dans votre fichier. Ensuite je vous laisse continuer avec LooReed 1. Pour ajouter 2. Pour l'identification, remplacez le code que vous avez par celui ci Cordialement...
20/05/2022 à 09:54Rossi19u Création d'une BDD outilsDéjà dans l'usf, pour toutes les textbox, supprimez la valeur Rowssource Ensuite ajoutez ce code dans l'usf Donc dans votre fichier c'est bien ce que je vous ai écrit dans mon post précédent, F9 devrait avoir la valeur 1 et F10 la valeur 10...
20/05/2022 à 09:30Rossi19u Création d'une BDD outilsEn fait si je prends le plan xxxx84, vous voudriez l'identification à 1 en F9 et à 2 en F10 NB: je vois quelques améliorations à faire au niveau de votre usf. Notamment au niveau Rowssource. Comme toujours dit de multiples fois, il faut éviter cette fonction qui pose parfois des soucis et procéder a...
20/05/2022 à 09:26velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteOui bien sûr. Donc vous voudriez copier les cellules 7, 9 puis de 10 à la dernière ligne ? Là vous devez m'expliquer ce que vous copier et surtout ce que vous conservez...
19/05/2022 à 17:47Rossi19u Création d'une BDD outilsCordialement...
19/05/2022 à 17:28velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulantePourquoi copiez vous jusque la ligne 500. Cela apporte la question de savoir si vous avez des lignes à copier au delà de la ligne 10 ou non. Edit : essayez ceci dans l'usf create project (bien que non idéale je vous laisse la méthode copy pour conserver la mise en forme. C'est plus simple) Ensuite t...
19/05/2022 à 17:08velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteJe vous remets le code complet...
19/05/2022 à 17:01velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteVous voulez une largeur standard ou la largeur du projet sélectionné dans la combobox ...
19/05/2022 à 16:44velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteBen cela le fait puisque vous copiez la colonne depuis le choix de la combobox Edit : à ce sujet il faudrait que vous ajoutiez cette ligne juste en dessous de If textbox1 = "" then.....
19/05/2022 à 16:24velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteBon évitez de remettre chaque fois un fichier. Sinon on n'en sort pas et cela alourdit toujours le forum inutilement Normal parce que vous n'avez qu'une seul projet et l'utilisation de "List" implique que vous avez au moins 2 projets Modifiez le code comme ceci...
19/05/2022 à 15:42velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteModifiez le code de création comme ceci Modifiez le code pour fermer l'usf comme ceci Si ok et terminé...
19/05/2022 à 15:30velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteOk. Après la création du nouveau projet, vous voulez fermer l'usf ...
19/05/2022 à 15:09velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteAh oui. désolé. C'est juste que vous vouliez créer la colonne via le bouton 1. remplacez Private Sub ComboBox_Change() par ceci 2. Pour les doublons, d'abord est-ce normal que vous ayez deux fois le même projet sur votre feuille...
19/05/2022 à 14:39velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteVoici ce que vous pouvez faire 1. Supprimez la sub userform_activate 2. remplacez là par celle ci-dessous 3. Par rapport à votre demande, ajoutez le code ci-dessous dans votre usf J'aurais toutefois évité de supprimer le 1 derrière le nom de la combo car si vous remettez une nouvelle dans votre user...
19/05/2022 à 13:16velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteCrdlt...
19/05/2022 à 13:15SAPH77Comprendre code "add substract"Lorsque vous postez un code dans votre message veillez à utiliser les balises de code en cliquant sur l'icone </> dans la barre de menu et en collant le code dans la fenêtre. Pensez aussi à cloturer vos fils, cela permet au répondeur qui revient plus tard de savoir que vous en avez terminé et...
19/05/2022 à 11:33minakashi Filtrer une ListBoxRe, Pour compléter le post de Thautheme, la charte du forum vous explique tout cela mais vous ne l'avez probablement pas lue --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'ob...
18/05/2022 à 18:55PierFranInputbox déclaration DIMRe...
18/05/2022 à 18:26PierFranInputbox déclaration DIM1. Lorsque vous postez un code dans votre message veillez à utiliser les balises de code en cliquant sur l'icone </> dans la barre de menu et en collant le code dans la fenêtre. Pensez aussi à cloturer vos fils, cela permet au répondeur de savoir que vous en avez terminé et que la solution pro...
18/05/2022 à 16:37Touff Copier coller données d'un onglet à l'autre selon conditionRe, Avec plaisir, voici l'explication : Si besoin dites moi Si ok, --> Cordialement...
18/05/2022 à 14:07Touff Copier coller données d'un onglet à l'autre selon conditionVotre fichier est retiré pour cause de données confidentielles Cordialement Edit : Voici une proposition à essayer dans votre fichier : - faite un click droite sur l'onglet Suivi devis - choisir l'option "visualiser le code" - Coller le code ci-dessous dans la fenêtre Si le code devis est connu en a...
18/05/2022 à 13:38Victor2806 Liste déroulante avec deux classeursRe, 1. si vous parlez de la solution copier coller --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1066585 c'est celle que je vous propose justement plutot que de faire un copier coller, on copie la feuille d'un classeur vers l'autre avec cette ligne de code juste au début de la macro Affichage Après...
17/05/2022 à 18:36Victor2806 Liste déroulante avec deux classeursDésolé pour le retard. Une solution est celle-ci. A l'ouverture du fichier Refdata, on importe la feuille refdata dans le fichier test Ensuite on créé un nom pour chaque liste tabtype, tabbinaire, etc... et les listes de validation comme actuellement Une fois terminé, on referme le fichier refdata e...
17/05/2022 à 12:04Victor2806 Liste déroulante avec deux classeursEn fait le souci vient bien de ce que vous aviez écrit plus haut. La liste de validation est limitée à 255 caractères Donc le mieux est de travailler en créant des noms et en les utilisant dans la liste de validation. Le souci reste puisque vous utilisez deux fichiers Je reviens donc à ma question p...
16/05/2022 à 17:24Victor2806 Liste déroulante avec deux classeursOk j'ai trouvé votre souci. C'est un peu de ma faute Dans le code que je vous ai proposé lorsque vous arrivez à la dernière ligne de la colonne A, le code ajoute aussi une virgule dans la liste de validation alors qu'il n'en faut pas. La boucle doit être comme ceci : Par contre pourquoi bouclez-vous...
16/05/2022 à 16:49Victor2806 Liste déroulante avec deux classeursEffectivement j'ai aussi ce souci sur le fichier...
14/05/2022 à 18:44Victor2806 Liste déroulante avec deux classeursEssayez déjà ceci : NB : - Attention que votre fichier refdata doit être ouvert ! - Vous pouvez supprimer le nom tabtype dans votre fichier Cordialement Edit : Bête question mais pourquoi vous ne créez pas une feuille refdata dans votre fichier test ? Re Edit : attention vous devez mettre un point d...
14/05/2022 à 18:13Abi19 Création d'une formule de la saisie des données via UserformQuand vous écrivez "ne marche pas", c'est en cliquant sur un bouton après avoir mis un chiffre supérieur à 9 en textbox8 "Nombre de couches" ou c'est le code que je vous ai proposé ? Edit : j'ai ajouté une instruction dans le code de mon post précédent...
14/05/2022 à 15:26Abi19 Création d'une formule de la saisie des données via UserformMerci de relire la charte ici https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... et notamment ces quelques lignes Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut...
14/05/2022 à 13:19PIERRO1234 Annuler une macroRe, Comme demandé avant...
14/05/2022 à 12:31A72PsBoucles for VBAUne petite présentation ici serait bienvenue --> https://forum.excel-pratique.com/presentations Vu l'explication nous non plus. C'est quoi votre souci ? A moins que ceci à corriger pour Achat (idem pour Vente): En dessous pourquoi Updated ? Cordialement...
14/05/2022 à 11:35PIERRO1234 Annuler une macroRegardez ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/annuler-l-execution-d-une-macro-11386 Cordialement Edit : Comme dit Eric Kergresse... s'il n'est pas trop tard...
14/05/2022 à 10:57BastienCColler sur une plage filtréeEn lisant votre demande, on ne voit pas le résultat demandé. Il n'y a aucune correspondance entre les tableaux Peut-être remettre un fichier avec ce que vous souhaitez comme résultat dans la feuille planning ? Cordialement...
14/05/2022 à 10:46Philippe V. Accéder à une note d'une cellule et le modifierMerci de penser à cloturer vos fils lorsqu'une solution proposé vous convient et solutionne votre demande Pour info --> hormis ce fil, vos fils ouverts sont visibles ici --> https://forum.excel-pratique.com/membre/73407 Merci de votre participation Cordialement...
14/05/2022 à 09:09Imad SIOGestion des coflits fichier Excel partagéNB : Ce fil est toujours ouvert https://forum.excel-pratique.com/excel/filter-sur-une-listbox-170130 dans lequel Thautheme et xmenpl vous ont fait des propositions. A moins que vous attendiez une autre solution, je pense que vous avez omis de leur répondre et de le cloturer. Pouvez-vous regarder et...
13/05/2022 à 16:34pAuL_bPrésentation pAuL_bMerci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique...
13/05/2022 à 16:34c3dr1k-31C3Dr1k-31 de retourMerci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique...
13/05/2022 à 16:33mamamd28Ma présentation mamamd28Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique...
13/05/2022 à 13:39Firas7 Se déplacer d'une colonne à une autre à chaque clickEffectivement. Mais je n'y avais pensé et cela parait même plus logique. Si vous voulez le faire voici la procédure : 1. sub Bouton1_Cliquer - Dans la sub limite, enlevez ces 3 instructions et mettez-les dans la Sub Bouton1_Cliquer entre les lignes dlg = .... et limite dlg.... - Ajouter la variable...
13/05/2022 à 11:08Firas7 Se déplacer d'une colonne à une autre à chaque clickParfaitement expliqué. Il suffit de modifier le code Limite : - Ajour de 2 lignes (Dim Q et la valeur Q depuis E4 dans la feuille PG) - Reprise de la valeur Q dans la ligne IF .cells(i,1) Le code devient ceci : J'ai supposé que le nombre Q ne dépassera pas 256 pièces...
13/05/2022 à 09:58BsAlvIndent Macros (texte en retrait ?)Intéressant effectivement J'ai déplacé le sujet dans le forum Tutos et Astuces Cordialement...
12/05/2022 à 18:53Firas7 Se déplacer d'une colonne à une autre à chaque clickQuand vous dites "devant chaque case MFR", c'est à dire. La valeur Q est mise dans la colonne Alias de la feuille PG ...
12/05/2022 à 16:43May23 Paramétrage UserForm avec référence colonneC'est ce que le code fait. Si votre client est barré et que vous répondez oui, le code vous ouvre la msgbox " Avez-vous eu le client au téléphone ? " Si vous répondez Non le code ferme l'usf Pour afficher le num de téléphone en cas de Oui uniquement, vous devez déplacer la ligne " MsgBox .Range("G"...