| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/05/2022 à 14:44 | May23 | Paramétrage UserForm avec référence colonne | Juste oui. J'ai corrigé le code dans mon post précédent. Il manquait un END IF après le Exit Sub au début du code... |
| 12/05/2022 à 14:21 | May23 | Paramétrage UserForm avec référence colonne | Oulàlà...cela devient compliqué là... C'est une nouvelle question "lancer userform" ? Pas sûr mais essayez ce code... |
| 11/05/2022 à 18:07 | SOTIN | Combobox à plusieurs variables | Ok. Parfait Les codes sont plus longs pour gérer les doublons dans les colonnes afin que chaque combo n'affiche qu'une fois la valeur Si vous avez besoin de commentaires n'hésitez pas Cordialement... |
| 11/05/2022 à 17:54 | SOTIN | Combobox à plusieurs variables | Bon le mieux est que je vous donne le fichier et que vous repartiez de celui là. Je pense qu'il y a quelque chose dans votre fichier que vous n'avez pas changé... |
| 11/05/2022 à 17:50 | SOTIN | Combobox à plusieurs variables | Ok parfait Voici le code pour alimenter la combobox 2 Dites moi si cela fonctionne... |
| 11/05/2022 à 17:44 | SOTIN | Combobox à plusieurs variables | Votre gestionnaire de noms se trouve dans le menu excel --> Formules. Là vous verrez un icone "gestionnaire de noms" C'est là où vous aviez défini tous les noms dans le premier posté... |
| 11/05/2022 à 17:22 | SOTIN | Combobox à plusieurs variables | Vous avez bien renommé Tableau1 en Tab_Data, dans le gestionnaire de noms ? Vérifiez aussi dans le gestionnaire de noms que la plage commence bien sur la colonne A... |
| 11/05/2022 à 17:06 | SOTIN | Combobox à plusieurs variables | Autre point, je vois que vous avez attribué "Données" comme codename de la feuille Données Evitez absolument les accents à ce niveau là. Le mieux est d'ailleurs d'éviter les accents et espaces aussi dans le noms des feuilles lorsque vous faites appel à VBA - renommez "Données" en --> Donnees - Da... |
| 11/05/2022 à 16:51 | SOTIN | Combobox à plusieurs variables | Non parce que l'article date de 30 ans ... Il doit certainement encore avoir un stock qui traine mais où.... Ok mais vous n'avez pas repris la colonne A dans la format. Faites le sur le fichier chez vous, je vais le faire sur celui que vous avez posté Ensuite, faites déjà ceci : allez dans le gestio... |
| 11/05/2022 à 16:46 | May23 | Paramétrage UserForm avec référence colonne | Donc si client est barré, on pose la question --> Client déjà appelé. Etes-vous sur de vouloir continuer Si réponse non, on ferme l'usf et on laisse le client Barré Si réponse oui, on continue le processus et on arrive directement à la question --> Avez-vous eu le client au téléphone ? Ok pour... |
| 11/05/2022 à 16:27 | May23 | Paramétrage UserForm avec référence colonne | Oui normal. Désolé. Il faut enlever ceci sinon cela n'a pas de sens ---> .interior.color J'ai corrigé dans le code dans mon post précédent Si le client est barré, est-ce la question "avez-vous eu le client au téléphone" doit être posée ?. A mon avis, non c'est plus complexe là.... Attention à ce... |
| 11/05/2022 à 15:34 | SOTIN | Combobox à plusieurs variables | J'ai du matos Blum à la maison et d'ailleurs je cherche une glissière (coulisse) blum. Et là plus moyen de la trouver. Blum me dit qu'il ne suit plus l'article. Ok pour le fichier. Je vais regarder mais avant il faudrait des titres aux colonnes. Donnez les moi, je les ajouterai dans le fichier Et on... |
| 11/05/2022 à 14:01 | SOTIN | Combobox à plusieurs variables | Voir aussi avec Thev qui peut être pensé à quelque chose. Voyez pour un mieux. Chez Blum ? (a voir les références..)... |
| 11/05/2022 à 13:28 | SOTIN | Combobox à plusieurs variables | Waouh, votre dernier fichier me parait encore plus complexe... Je ne vois pas comment vous allez utiliser le fichier comme cela pour alimenter l'USF Oui exact. A partir de là, on charge la combobox 1 sur base de la colonne A et selon le choix on charge la combobox2, et ainsi de suite Si j'ai bien co... |
| 11/05/2022 à 12:39 | SOTIN | Combobox à plusieurs variables | Re Sur base de vos infos, la solution à laquelle j'avais pensé est celle reprise dans cette vue. A voir aussi le début de solution de Thev qui a arrangé vos tableaux pour que ce soit nettement plus lisible. Cordialement... |
| 11/05/2022 à 10:44 | SOTIN | Combobox à plusieurs variables | Oui. Je peux vous faire une vue afin que vous compreniez plus mais j'ai besoin de quelques infos Si je prends le cas de Antarro / N / Blumotion / 400 à 550 (colonne F2-F6) --> Quel est le poids associé ? là je vois bien 30 Kg. Est-ce le même poids pour chaque valeur SI je prends le cas de Antarro... |
| 11/05/2022 à 10:22 | SOTIN | Combobox à plusieurs variables | En fait votre fichier est hyper compliqué à mettre en place avec vos combobox. On s'y perd facilement (enfin je trouve...) J'aurais plutôt vu cela autrement en faisant une base de données sur une seule feuille mais cela oblige à tout refaire en quelque sorte A voir si intérêt Cordialement... |
| 11/05/2022 à 09:12 | May23 | Paramétrage UserForm avec référence colonne | Suite à votre post --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1064722 , essayez le code comme ceci J'ai mis un petit commentaire derrière chaque Oui ou Non pour que vous sachiez à quelle action cela correspond... |
| 10/05/2022 à 18:39 | May23 | Paramétrage UserForm avec référence colonne | Oui mais alors une réponse Oui à la question 1 n'a plus de sens au niveau du code. Dans ce cas, il serait plus logique que si on répond OUI à la question 1, la question relative à la demande de lancer le questionnaire soit directement affichée. Oui mais pas une Msgbox mais plutôt une inputbox. Le ré... |
| 10/05/2022 à 17:04 | Firas7 | Se déplacer d'une colonne à une autre à chaque click | En fait vous n'avez pas compris. En feuille Cumul vous laisser MFR001 et en feuille Limites vous mettez MFRxx Maintenant dans le code Limite (j'avais omis cela), juste au dessus de la ligne le NEXT i, ajoutez cette ligne --> lglimite = 0 Oui exact. C'est en fait ce que l'on appel le codeName de l... |
| 10/05/2022 à 14:50 | Firas7 | Se déplacer d'une colonne à une autre à chaque click | Si mais il faut que vous avez une valeur dans le colonne correspondant à votre pièce Sxxx Dans votre fichier posté choisissez la pièce S001 et mettez MFRxx à la place de MFR001 ou mettez MFRxx à la place de MFR005 Dans ce cas, s'il met manuellement la valeur à 0, il faudra ajouter un code pour remet... |
| 10/05/2022 à 14:18 | Firas7 | Se déplacer d'une colonne à une autre à chaque click | C'est pour le cas où le MFR ne serait pas trouvé en feuille Limite. Soit MRF inexistant ou par exemple vous mettez un espace après. Essayez MFR00002 par exemple... Le reste je dois voir... |
| 10/05/2022 à 13:31 | May23 | Paramétrage UserForm avec référence colonne | Mettez plutot "Num_non_attribue" Les accents, espace et caractère spéciaux ce n'est jamais bon avec VBA Le code Cordialement... |
| 10/05/2022 à 12:28 | Firas7 | Se déplacer d'une colonne à une autre à chaque click | 1. remplacez votre code par celui ci-dessous 2. Ajoutez ce code à la suite du premier Cordialement... |
| 10/05/2022 à 12:10 | May23 | Paramétrage UserForm avec référence colonne | Dans le fichier posté vous utilisez le nom de feuille "Classeur". C'est le nom exact de cette feuille dans votre vrai fichier ? Et tant qu'à faire, quel est le nom exact de la feuil2 ... |
| 10/05/2022 à 11:24 | May23 | Paramétrage UserForm avec référence colonne | Cela ne répond pas à ma question de mon post précédent, on parle du message Lancer le questionnaire...... |
| 10/05/2022 à 10:47 | May23 | Paramétrage UserForm avec référence colonne | Je n'ai pas besoin du fichier... C'est le même code et j'ai celui que vous aviez déjà posté Et si vous répondez non aux deux questions ... |
| 10/05/2022 à 10:39 | Firas7 | Se déplacer d'une colonne à une autre à chaque click | Je vous propose plutôt ceci Lorsque vous validez en feuille PG, le code vous calcule la colonne A en feuille Cumul et ce, pour les valeurs importées depuis la feuille Base Le code vous mettra aussi la somme en colonne A Pour la remise à 0 des dépassements, l'utilisateur peut faire cela manuellement... |
| 10/05/2022 à 09:21 | Firas7 | Se déplacer d'une colonne à une autre à chaque click | Si l'utilisateur doit faire un choix pour remettre à zero, je ne vois qu'une solution par code. Mais cela veut aussi dire que vous ne pouvez plus utilisez de formules Vous êtes ok sur ce point ... |
| 10/05/2022 à 09:16 | Jani2122 | Colorer les colonnes coller | Le fil est cloturé ou toujours à regarder ? Si à faire, Cordialement... |
| 10/05/2022 à 09:13 | May23 | Paramétrage UserForm avec référence colonne | Si vous répondez Non à la question 1 et Oui à la question "Le numéro est-il attribué", on colorie la ligne. Dans ce cas, est-ce que le message au sujet de la question 3 "Lancer le questionnaire" doit se faire. je suppose que oui car vous avec le choix du Oui ou Annuler Cordialement... |
| 09/05/2022 à 11:22 | Firas7 | Se déplacer d'une colonne à une autre à chaque click | Vous écrivez "classeur", mais je suppose qu'il s'agit des feuilles Cumul, Limites car on pourrait penser que vous avez un fichier par feuille. Ce que vous voulez c'est un avertissement quand la colonne A dépasse la valeur en colonne C de la feuille Limite. cela c'est Ok Par contre, pourquoi la colon... |
| 09/05/2022 à 11:06 | May23 | Paramétrage UserForm avec référence colonne | 1. dans votre code vous copiez la ligne. Ici vous parlez de couper... c'est couper ou copier ? 2. Vous coller toujours à la ligne 2 de la feuille 2 ou la fois suivante il faut coller en ligne 3 ? si le client ne répond pas à quelle question ? celle ci --> Le numéro est-il attribué... |
| 07/05/2022 à 09:15 | alain_83740 | Fiche dégustation | @Alain : Voici la réponse à votre post A la ligne .Item(lig, 3)= .... remplacez K4 par K3 Je n'ai pas écrit Q04 mais de O4 . Maintenant avec O4 ce n'est pas bon (désolé de mon erreur...) , c'est O3 qu'il faut mettre. La donnée de couleur étant sur la ligne 3 et non sur la ligne 4 Oui. Dans le code e... |
| 07/05/2022 à 09:06 | laplacea | Macro New Forfait | Merci de cloturer les autres fils ouverts --> votre situation ici --> https://forum.excel-pratique.com/membre/67356 Crdlt... |
| 06/05/2022 à 19:05 | alain_83740 | Fiche dégustation | @Alain Cela ne va pas affecter le PDF mais vous voulez supprimer les colonnes F à U ou vous voulez qu'elles ne contiennent pas de données ? Vous voulez quoi ? Dans la macro Enregistrer fiche à la ligne .item(lig, 5) il faut remplacer le Q4 par O4 Crdlt... |
| 06/05/2022 à 18:40 | Djib37 | Récupérer des données en fonction d'une plage de données | Bien vu BsAlv ! Si vous avez les tableaux structurés comme je vous ai écrit avant, on utilise la formule Index proposée par BsAlv. D'où en D2 de la feuille Simulation, vous mettez ceci --> =INDEX(Tableau1[[Date & Heure]:[Production (KW)]];EQUIV([@[Date & Heure]... |
| 06/05/2022 à 18:31 | laplacea | Macro New Forfait | Essayez ce code Si ok --> Cordialement... |
| 06/05/2022 à 18:13 | Djib37 | Récupérer des données en fonction d'une plage de données | Re, En attendant Jean Eric, vu que vous lui répondez. Une chose peut être déjà à faire (si ce n'est déjà fait. J'en ai l'impression en voyant l'image dans votre post) serait de mettre vos tableaux au format structuré. - feuille Trame --> positionnez vous sur B2 par exemple - Allez dans le menu -... |
| 06/05/2022 à 14:35 | Firas7 | Se déplacer d'une colonne à une autre à chaque click | Oui désolé. J'avais édité mon post car j'avais modifié le code afin que cette dernière colonne soit directement vue dans le code et j'ai omis de supprimer ce commentaire. Dans le fichier que vous avez posté êtes-vous sûr que le code fonctionne bien ? Heu je dois regarder quelque chose ... |
| 06/05/2022 à 14:23 | Steve074 | Modification couleur de forme en fonction valeur ou couleur cellule | Re Il y a une solution via VBA Voyez le fichier joint, et cliquez sur le bouton en haut à gauche. On peut faire automatiquement aussi si vous voulez Règle à suivre, les rectangles doivent comporter le nom "Rectangle 1", pour P1, "Rectangle 2" pour P2, "Rectangle 20" pour P20 le code : Si ok --> C... |
| 06/05/2022 à 13:00 | redj12 | SaveAS sans montrer la boîte de dialogue | Re Non c'est bon cela. Ma question était que je pensais que vous vouliez peut-être récupérer une info dans cette cellule Non ce que Bruno vous a proposé va dans le sens de ce que vous décrivez. essayez votre code comme ceci si ok.... pensez à cloturer Cordialement... |
| 06/05/2022 à 11:54 | Steve074 | Modification couleur de forme en fonction valeur ou couleur cellule | Re C'est pas précis assez votre réponse Est-ce que vous voulez garder la MFC de la colonne D ? En gros, l'idée c'est que l'on applique la même couleur dans vos objets que celle trouvée dans la colonne D par la MFC Autre chose, votre bon fichier est présenté comme celui posté ... |
| 06/05/2022 à 11:48 | redj12 | SaveAS sans montrer la boîte de dialogue | Exact c'est ce à quoi je pensais. En attente du retour de redj12... |
| 06/05/2022 à 11:43 | redj12 | SaveAS sans montrer la boîte de dialogue | Re c'est mieux avec le code complet. 1. L'instruction Sheets(1).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Activate sert à quoi ? 2. Dans l'instruction ci dessous vous ouvrez la boite de dialogue. Que voulez-vous faire exactement ? Ouvrir une boite pour mettre le nom du fichier manuellement ou pas ... |
| 06/05/2022 à 11:08 | redj12 | SaveAS sans montrer la boîte de dialogue | Mettez cette instruction avant --> edit : Attention de remettre la valeur à TRUE avant l'instruction de votre MSGBOX sans quoi vous ne verrez pas l'info Mais remettez la valeur à TRUE avant de sortir du code. si ok --> Cordialement... |
| 06/05/2022 à 09:47 | Ramamp | Présentation Ramamp | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique... |
| 06/05/2022 à 09:32 | Steve074 | Modification couleur de forme en fonction valeur ou couleur cellule | Par rapport à votre fichier, ce que vous voulez faire c'est par exemple attribuer la couleur au rectangle ? Exemple : P1 = 10 donne D10 en vert. Vous voulez le rectangle P1 en vert ? Cordialement... |
| 06/05/2022 à 09:18 | May23 | Paramétrage UserForm avec référence colonne | Logique. La ligne SUB TEST ne sert à rien dans le fichier Vous devez remplacer "sub test" par "Private Sub CommandButton1_Click()" ou simplement copier les lignes de code dans la "Private Sub CommandButton1_Click()" Cordialement... |
| 06/05/2022 à 09:15 | alain_83740 | Fiche dégustation | Re, Cela me paraissait curieux en effet mais vous avez trouvé et dans mes tests j'en étais à avoir placé le X juste derrière plage (plage *X). Là (SUM / COUNT) * X --> c'est plus compréhensible. Attendons le retour d'Alain... |