| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/05/2022 à 09:07 | May23 | Paramétrage UserForm avec référence colonne | Re Essayez ce code peut être Edit : Salut Pedro22 ... |
| 06/05/2022 à 08:58 | May23 | Paramétrage UserForm avec référence colonne | C'est pas très clair. Quand vous dites afficher en G sur la même ligne que A. Exemple : si le numero dans votre textbox est trouvé en A3, vous voulez mettre ce numéro en G3 ? Cordialement... |
| 05/05/2022 à 19:13 | alain_83740 | Fiche dégustation | Re, Le select case fait ceci lorsque J = 6, le select case attribue 5 * 10 à la valeur de X (donc 50). C'est peut être là l'erreur si je regarde cette ligne ce que vous voulez faire c'est SUM/COUNT/5 et le résultat multiplié par 10 ? Imaginons que SUM = 4, COUNT = 6. Dans la ligne ci-dessous quel es... |
| 05/05/2022 à 16:22 | Fbrch | Insérer un fichier | Une petite présentation ICI serait la bienvenue Je vous invite à lire la charte du forum A lire avant de poster qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment Un minimum de politesse est de rigueur (bonjour, SVP, merci, ...), sans cela vous aurez peu de chance d'obtenir une... |
| 05/05/2022 à 15:48 | Firas7 | Se déplacer d'une colonne à une autre à chaque click | Re, Sans la feuille Tools et formule, essayez ceci Dans la ligne TABLO, remplacez le M pour la lettre correspondant à votre dernière colonne si le fil est terminé --> Crdlt... |
| 05/05/2022 à 15:07 | alain_83740 | Fiche dégustation | C'est à dire ? A vrai dire je ne sais pas trop comment le fichier fonctionne. J'ai juste analysé les lignes de code et essayé de modifier pour simplifier. Si vous me donnez un exemple je peux analyser aussi de mon coté Sur quel select case car il y en a deux Edit : ok je viens de voir quelque chose... |
| 05/05/2022 à 11:52 | alain_83740 | Fiche dégustation | Ok je vois que cela fonctionne. Voici donc le code Calcul à tester comme je vous avais écrit avant. Le On error resume next est laissé mais je ne vois pas l'utilité Autre point : J'ai vu que vous aviez dupliquer le mot Application dans les formules. Pourquoi ... |
| 05/05/2022 à 11:19 | Djib37 | Récupérer des données en fonction d'une plage de données | Non vous avez fait le bon choix de formule. Vous avez tout de même 20000 données à traiter .... Une solution est de passer par programmation VBA. Peut être par Power Query (donc pas de VBA) mais je doute aussi que cela ne ralentisse aussi l'exécution. Cordialement... |
| 05/05/2022 à 10:58 | Eisas | Problème avec SOMMEPROD | Re Il faut confirmer que la valeur C3 est vraie dans la colonne Dispositif(vos valeurs sont du texte). Donc si en C3 vous corrigez votre formule comme ceci cela fonctionnera --> =SOMMEPROD((Dispositif=$C$3)*1;Montant_voté) Mais comme je vous ai écrit, évitez la formule Sommeprod qui est une formu... |
| 05/05/2022 à 10:51 | Firas7 | Se déplacer d'une colonne à une autre à chaque click | Pas sûr d'avoir compris mais ce que vous voulez c'est copier les données de la feuille BASE vers la feuille Cumul selon la pièce choisie ? Je ne vois pas l'utilité de la feuille Tools en fait Cordialement Edit : oups Bruno ! j'ai pas vérifié que l'on avait posté. Deuxième fois aujourd'hui... mé bon... |
| 05/05/2022 à 10:08 | Eisas | Problème avec SOMMEPROD | Pourquoi vous utilisez SOMMEPROD qui est une formule matricielle ? Un simple SOMME.SI vous donne le résultat en D3 --> =SOMME.SI('liquidations en cours '!B2:C46;C3;'liquidations en cours '!C2:C46) en D6 --> =SOMME.SI('liquidations en cours '!A2:B46;C6;'liquidations en cours '!C2:C46) Cordialem... |
| 05/05/2022 à 09:09 | alain_83740 | Fiche dégustation | J'ai passé un peu de temps à regarder le fichier. Le premier code dans la feuille Tableauanalyse peut être remplacé par celui-ci Faites un petit test pour voir si cela fonctionne toujours comme vous voulez. Attention que la variable stpevt doit être la première instruction dans cette feuille Si ok,... |
| 04/05/2022 à 17:23 | Monadesign_83 | Incrémenter un Texbox avec soit des dates, soit des nombres/textes | Rem : Lorsque vous reprenez une réponse, utilisez l'icone Guillemet qui se trouve juste à coté de </> dans la barre de menu Ok juste dans ce cas. Par contre vous devriez annuler ce contrôle d'erreur plus bas car si vous avez une autre erreur plus bas dans le code, l'action sera identique. Le c... |
| 04/05/2022 à 16:41 | Monadesign_83 | Incrémenter un Texbox avec soit des dates, soit des nombres/textes | Ben c'est impossible puisque la combobox est chargé selon les données existantes en colonne DD Vous n'avez pas compris ma question. Ce que je veux savoir c'est si ces dates sont toujours présentes quand vous ouvrez l'userform3 ou si vous ajoutez ou modifiez éventuellement les dates dans ces textboxe... |
| 04/05/2022 à 15:37 | Nowtr22 | CommandButton - aide à la liste | Pensez à ce que je vous ai écrit en partie 2 de ma réponse. Cordialement... |
| 04/05/2022 à 15:31 | Monadesign_83 | Incrémenter un Texbox avec soit des dates, soit des nombres/textes | Je vois que vous avez aussi ajouté le code proposé dans l'userfrom2 c'est sur le IF Isdate que vous avez un souci. 1. Lorsque vous mettez 1 dans la combobox1, les textbox 1 à 11 comporte des données de date. Est-ce chaque fois la même chose ? 2. L'instruction "On error goto sortie" sert à vérifier s... |
| 04/05/2022 à 13:57 | Monadesign_83 | Incrémenter un Texbox avec soit des dates, soit des nombres/textes | Même souci. je vous l'ai déjà dit. Prenez votre fichier posté et allez dans fichier -> Information, vous verrez bien que les liaisons sont toujours là Puis même chose que ce que je vous ai posté ici https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1063015 Vous repostez à nouveau un fichier. C'est quoi la... |
| 04/05/2022 à 13:04 | Monadesign_83 | Incrémenter un Texbox avec soit des dates, soit des nombres/textes | Oui j'avais compris ce point. Par contre votre fichier contient à nouveau les liaisons... c'est pénible l'ouverture Déjà une chose que vous pourriez changer c'est le code d'ouverture de l'userform2. cela éviter de faire une boucle Pour votre souci, merci de m'expliquer comment vous fonctionnez. Dans... |
| 04/05/2022 à 11:54 | Monadesign_83 | Incrémenter un Texbox avec soit des dates, soit des nombres/textes | Il n'y a pas que les listes. Il y a aussi le code d'ouverture du fichier qui fait planter Là en cliquant dur le bouton Suivi DR, on arrive difficilement à ouvrir votre fichier car cette référence est toujours demandée. La question première est de savoir si votre fichier a toujours besoin de cette ré... |
| 04/05/2022 à 11:16 | Monadesign_83 | Incrémenter un Texbox avec soit des dates, soit des nombres/textes | Même chose que Bruno mais j'ai réussi à l'ouvrir. Votre premier souci est que le fichier fait référence à un fichier appelé SUIVI RC V8 BRF V2.xlsm et que ce fichier est nécessaire pour ouvrir le votre je pense J'en conclu que vous avez récupéré un fichier fait par quelqu'un d'autre. Si vous allez d... |
| 04/05/2022 à 11:05 | Nowtr22 | CommandButton - aide à la liste | En regardant le fichier, je vois que vous avez déclaré pas mal de variables notamment pour déterminer les colonnes utilisées. est-ce vous qui avez procédé comme cela. Essayez avec ce code dans lequel je n'ai pas tenu compte des variables que vous avez déclarées mais uniquement de la référence des co... |
| 03/05/2022 à 17:54 | Nowtr22 | CommandButton - aide à la liste | Je n'ai pas saisi là. Votre colonne D est vide dans la feuille Liste articles. Votre demande c'est de n'avoir dans votre combo que les emplacements qui ne sont pas repris en colonne D ou l'inverse Donnez un exemple Cordialement... |
| 03/05/2022 à 17:29 | Monadesign_83 | Incrémenter un Texbox avec soit des dates, soit des nombres/textes | Cela vient d'où le " 2022-1245, vous le rentrez comment ? Comme d'habitude, sans le fichier... Crdlt... |
| 03/05/2022 à 15:05 | anikakoniro | Ajout ligne automatique avec nom de la feuille ajoutée | OK. Vérifiez bien que le code va fonctionner car si vous convertissez en plage puis que vous remettez en tableau structuré, il faut aller dans le gestionnaire de noms pour changer le nom "tableaux" recréé par votre nom AllOPPERET. Puis les formules dans le tableau sont aussi à refaire car excel va r... |
| 03/05/2022 à 14:54 | anikakoniro | Ajout ligne automatique avec nom de la feuille ajoutée | Oui. Là ce n'est pas simple car il faut remettre le tableau en plage normal puis remettre le tableau en mode structuré Savez-vous comment faire ? Si non, je vous donne la marche à suivre... |
| 03/05/2022 à 14:38 | anikakoniro | Ajout ligne automatique avec nom de la feuille ajoutée | Quelle feuille et quelle cellule ? Heu vous parlez de la colonne A ... |
| 03/05/2022 à 14:09 | mkleob | Présentation MkleoB | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique... |
| 03/05/2022 à 14:00 | Arkantos | Erreur exécution macro | Merci de mettre un titre de sujet qui est en rapport avec votre demande. "je ne sais pas où est mon erreur " c'est pas très explicite Pensez à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes si vous ne l'avez pas encore fait --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster... |
| 03/05/2022 à 13:23 | anikakoniro | Ajout ligne automatique avec nom de la feuille ajoutée | Une première chose à faire c'est défusionner vos cellules B4:C4 en feuille CTE. Ensuite mettez cette formule en E16 --> =INDEX(AllOPPERET;EQUIV(B4;AllOPPERET[Identification];);21) Ceci =INDEX(AllOPPERET;EQUIV(identification;AllOPPERET[Identification];);21) fonctionnerait aussi mai... |
| 03/05/2022 à 12:00 | anikakoniro | Ajout ligne automatique avec nom de la feuille ajoutée | Ok . Votre fichier en retour avec le code ci-dessous J'ai supprimé les formules et les ai remplacées par un lien hypertexte pour CET0001, CET0002 Il vous suffit de cliquer sur le bouton Dupliquer EDIT : désolé j'ai fait une inversion dans la colonne A. Lisez CTE et pas CET. Votre formule en B21 devi... |
| 03/05/2022 à 11:35 | anikakoniro | Ajout ligne automatique avec nom de la feuille ajoutée | Oui je me doute mais quand vous allez augmenter le nombre de ligne, le calcul va ralentir l'exécution. Les formules matricielles, c'est à éviter quand vous le pouvez Je vous conseille vraiment de ne pas utiliser la formule. Autre question : c'est toujours la feuille CET que vous dupliquer ? Si la fe... |
| 03/05/2022 à 10:43 | anikakoniro | Ajout ligne automatique avec nom de la feuille ajoutée | Lorsque vous postez un code dans votre message veillez à utiliser les balises de code en cliquant sur l'icone </> dans la barre de menu et en collant le code dans la fenêtre. Merci du code. Mais la feuille Sheets("CTE0001") n'existe pas dans votre fichier Oui votre bouton Dupliquer est lié à u... |
| 03/05/2022 à 09:00 | anikakoniro | Ajout ligne automatique avec nom de la feuille ajoutée | Dans votre fichier, la macro dupliquer est manquante. Pouvez-vous la coller dans votre réponse afin que je comprenne ce que vous dupliquer... |
| 02/05/2022 à 11:52 | anikakoniro | Ajout ligne automatique avec nom de la feuille ajoutée | Cordialement... |
| 02/05/2022 à 10:59 | alain_83740 | Fiche dégustation | Exact. Comme le fait d'ajouter. Dans le fichier Desgustation3 posté, faites le test suivant : - Positionnez-vous juste en dessous de la dernière ligne. Donc un cellule A6 - Ajoutez un nom Vous allez voir que le tableau prend directement en compte la nouvelle information en créant une ligne Dans ce m... |
| 02/05/2022 à 10:00 | alain_83740 | Fiche dégustation | J'ai juste une petite remarque au sujet des tableaux structurés : Dans les tableaux au format structuré, vous ne devez jamais préparer vos tableaux à l'avance. Donc vous ne devez jamais avoir de lignes vides après la dernière ligne complétée ou dans le tableau. Lors de l'ajout de données dans les fe... |
| 01/05/2022 à 14:11 | alain_83740 | Fiche dégustation | Pas de soucis. Si vous vouliez voir le code, faites ALT + F11 ou ALT + FN +F11 sur votre clavier. Cela vous amènera dans l'éditeur VBA, dans le module 1 où se trouve le code Enregistrer actuel dans votre fichier Après peut-être que fcyspm30 y verra une utilité. Cordialement... |
| 01/05/2022 à 11:47 | alain_83740 | Fiche dégustation | Merci de votre retour. Je suppose qu'il testera ce code dans votre fichier. Si vous voulez essayer ce code je peux vous diriger pour aller le placer dans votre fichier Effectivement oui !. Cordialement... |
| 01/05/2022 à 11:24 | alain_83740 | Fiche dégustation | Ah le vin... comme je suis également passionné, j'ai regardé votre fichier En voyant le code dans votre module 1, comme votre tableau en feuille BDD est au format structuré, j'aurais divisé votre code en deux parties et écrit comme ci-dessous : 1. Code enregistrement 2. Code de sauvegarde A vous de... |
| 01/05/2022 à 10:41 | frederio79 | Supprimer une Ligne tableau VBA | Bien vu et merci Jean Eric ! Comme quoi, informer que l'on fait une demande ailleurs importe peu , pourvu que l'on a une réponse c'est le principal et comme souvent le demandeur ne prend même pas la peine de mettre un petit message... Le code pourra peut être servir à quelqu'un d'autre Cordialement... |
| 30/04/2022 à 14:31 | frederio79 | Supprimer une Ligne tableau VBA | Essayez comme ceci si ok --> Cordialement EDIT : Autre point, tous vos fils créés depuis votre inscription sur ce forum sont toujours ouverts, pourriez-vous clôturer ceux qui sont terminés en y mettant un petit message pour celui qui vous a donné une solution. Merci de votre participation... |
| 30/04/2022 à 13:37 | frederio79 | Supprimer une Ligne tableau VBA | Etes-vous sûr que la prochaine fois ce sera toujours de B3 à G308 que vous devrez supprimer ? Cordialement... |
| 30/04/2022 à 09:13 | Nevahuy | Recherche tournoi 2 poules de 3 et finale | Dans quel domaine ? Pensez à regarder ici --> https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements Cordialement... |
| 29/04/2022 à 18:54 | Metairie | Incrementation de données communiquantes entre plusieurs feuilles | Pensez à faire une petite présentation ICI qui est toujours bienvenue Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébas... |
| 29/04/2022 à 18:43 | ChristineVau | Présentation christinevau | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique... |
| 29/04/2022 à 17:36 | aurelsam | Copie lignes dans d'autres onglets | Comment ça ? Quelle mise en forme ? Les bordures sont placées. Edit : vous parlez de la mise en forme conditionnelle probablement. Là je ne m'en suis pas occupé et ai supposé que cela n'avait pas de raison d'être. Est-elle utile sachant que la MFC correspond aux couleurs établies en fonction du nom... |
| 29/04/2022 à 16:52 | aurelsam | Copie lignes dans d'autres onglets | Mettez ce code dans un module. Ensuite placez vous sur la feuille COMMANDES et exécutez le NB : Les feuilles EC, TL, PL sont sensées être créées. Il n'y a pas de contrôle dans le code. si ok Cordialement... |
| 29/04/2022 à 16:37 | aurelsam | Copie lignes dans d'autres onglets | Ah ... bon je recommence alors Vous devez garder la mise en forme ? les couleurs, les listes déroulantes (colonne H) ... |
| 29/04/2022 à 16:15 | aurelsam | Copie lignes dans d'autres onglets | Vos feuilles EC, TL, ne sont pas identique à la feuille Commande. Les colonnes N et M doivent venir de la feuille Commandes ? Ces deux colonnes concernent la date réception et remarque réception Cordialement... |
| 29/04/2022 à 09:28 | CrayonOrdinaire | Boucle avec nom checkbox variable | Il est donc normal que ce que Galopin vous a proposé ne fonctionne pas dans ce cas Cela étant dit, ce n'est jamais une bonne idée de mettre des cases à cocher sur les feuilles. Il y a parfois d'autres moyens. Je pense que Galopin ou H2so4 seront d'accord que voir votre fichier serait mieux vous donn... |