Modérateur

Dernière activité :Hier à 14:36
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'915
Fichiers
3
Téléchargements
10'285
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 118

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/04/2022 à 18:18CrayonOrdinaire Boucle avec nom checkbox variableBête question mais vos checkbox sont bien dans une Userform ? Cordialement...
28/04/2022 à 17:58totoche31 Dupliquer une valeur Fixe tout les X ligne---> Merci d'utiliser les balises de code (icone </> dans la barre de menu) lorsque vous postez un code dans votre demande Essayez ceci déjà Si ok...
28/04/2022 à 17:53totoche31 Dupliquer une valeur Fixe tout les X ligneVous avez des formules dans votre feuille ? Cordialement...
27/04/2022 à 09:26fafe93 Interaction dans une listviewOk. Merci de cloturer celui-ci si cette demande est terminée. Cordialement...
26/04/2022 à 19:26fafe93 Set focus dans listview à la première colonneDans la macro Private Sub UserForm_Initialize() , juste en dessous de With AffichageDemande , ajoutez cette ligne si ok --> Cordialement...
26/04/2022 à 19:15fafe93 Interaction dans une listviewOui c'est possible mais il faut voir si cette variable DR peut être conservée telle quelle dans les autres codes. Il me faudrait plus d'indications pour vous diriger Je ne vois pas votre souci dans le fichier joint. Peut-être me donner un exemple concret ...
26/04/2022 à 16:09May23 Enregistrement fichier csvEssayez un peu comme ceci pour voir si vous avez le même résultat que moi. Ajoutez cette partie de code avant le END IF Donnez moi un exemple si je mets le chiffre 2 dans l'usf. Edit : vous avez posé la question ici -> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1060703...
26/04/2022 à 14:51May23 Enregistrement fichier csvC'est à dire ? Non parce que VBA sauvegarde par défaut au format Anglais qui est la virgule Non car c'est en fermant le CSV qu'excel effectue l'opération. Il faut faire ceci : - Ouvrez le fichier CSV - Sélectionnez les données - dans le menu Accueil, cliquez sur le bouton "Recherche et sélectionner"...
26/04/2022 à 14:29May23 Enregistrement fichier csvVotre fichier ne reprend pas la colonne 24. Normal cela ? C'est la configuration de windows que l'on trouve en allant dans "Démarrer" --> "Paramètres" --> "Heure et langue" --> "région" --> "Paramètres associés" -->"Région" --> "paramètres supplémentaires". Là on peut changer la ,...
26/04/2022 à 14:12May23 Enregistrement fichier csvLe problème est que VBA comprend le format US qui est la virgule Il faudrait aller changer les paramètres régionaux dans windows et ensuite ajouter l'instruction LOCAL:=TRUE dans la ligne SAVEAS... Le plus simple serait de faire le changement via la recherche lorsque vous utilisez le fichier CSV. Di...
26/04/2022 à 13:21May23 Enregistrement fichier csvPourquoi voulez-vous changer ...
26/04/2022 à 11:05May23 Enregistrement fichier csvMettez ces lignes de codes juste après la ligne With Activeworkbook Cordialement...
25/04/2022 à 13:44May23 Enregistrement fichier csvOk. Alors vous faites comme je vous ai expliqué ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1060281...
25/04/2022 à 12:20fafe93 Interaction dans une listviewOk mais dans ce cas, il faut que cette information soit aussi dans la listview. Du coup il faut revoir certains codes de votre fichier. Ce qui ne serait pas le cas si l'on utilise la fonction Trier De plus il vous faut un titre sur cette colonne AE, genre ID, num ou autre Le code Livraisonpneu ne se...
25/04/2022 à 12:13May23 Enregistrement fichier csvCe code ne doit pas être lié à un bouton. Il est prévu pour s'exécuter à l'ouverture de votre fichier Ce qu'il faut savoir c'est si vous voulez que le code s'exécute à l'ouverture du fichier ou via un bouton ou les deux Crdlt...
25/04/2022 à 10:26May23 Enregistrement fichier csvOk. Parfait donc EDit : juste un truc que j'ai vu. Le nom de macro Auto_open n'est plus très d'actualité. Cela fait partie des anciens noms que l'on trouvait il y a 20 ans et plus. Vous pouvez plutot placer ce code dans THISWORKOOK et en remplaçant le nom SUB AUTO_OPEN par Private Sub Workbook_Open(...
25/04/2022 à 10:05fafe93 Interaction dans une listviewVu que les 0 ne sont pas repris dans la listview, si on doit laisser la liste telle quelle, c'est impossible à réaliser sans avoir un identifiant différent par ligne En considérant le tableau tel quel, la seule possibilité serait de trier par exemple la liste en mettant tout ce qui est à 0 à la fin...
25/04/2022 à 09:50May23 Enregistrement fichier csvPouvez-vous essayez le code comme ceci (code que vous avait déjà posté) Cordialement...
24/04/2022 à 15:04ZaaykooAlgorithme Excel "Le seigneur des anneaux"Merci de respecter les règles de forum et de prendre patience que quelqu'un vous réponde plutôt que de poster deux fois sur le même sujet https://forum.excel-pratique.com/excel/algorithme-statistiques-theme-le-seigneur-des-anneaux-170986 Qui plus est vous postez partout ! --> https://forum.excel...
22/04/2022 à 16:46fafe93 Interaction dans une listviewOui exact je suis allé trop vite. Deux questions : - Y a-t-il une colonne qui comporte une référence unique dans votre listview ? - est-ce que l'on peut trier la feuille Demande ou cela doit-il rester dans l'ordre des encodages. exemple mettre les 0 en premier C'est une chose qui m'a déjà intrigué d...
22/04/2022 à 16:32bobafric Transformer un code VBAAh..fil cloturé sans commentaires et comme on est jamais mieux servi que par soi même Merci Dan ...
22/04/2022 à 14:59ghazi17Ajouter les jours fériés dans textbox. UserformVous pouvez m'expliquer ce que vous voulez par un exemple...
22/04/2022 à 14:25May23 Enregistrement fichier csvOk alors votre version est Excel 16 (Office 365). J'ai la même version que vous Là je ne comprends pas pourquoi cela vous affiche Excel Files et que vous n'avez pas .csv dans la fenetre de sauvegarde. D'autant que hier vous m'écriviez que cela fonctionnait --> https://forum.excel-pratique.com/exc...
22/04/2022 à 13:56bobafric Transformer un code VBAMerci des précisions Essayez avec ce code modifié Autre point la 1iere ligne de votre code dans la feuille Resultat est à modifier --> Attention aussi avec l'instruction Enebleevents car si votre code plante au milieu de votre macro Activate, vous perdrez l'exécution des événements dans Excel. Le...
22/04/2022 à 12:11May23 Enregistrement fichier csv1. hum... sont compliqué des fois chez Microsoft Mettez ceci dans une cellule --> =INFORMATIONS("Version") Cela va vous renvoyer la version excel 2. Pour les fichiers, si vous allez dans FICHIER --> OPTION --> ENREGISTREMENT, dans la rubrique "Enregistre les fichier au format suivant" vous...
22/04/2022 à 11:57May23 Enregistrement fichier csvQuelle est votre version excel (là je vois 2203 dans votre profil !. cela n'existe pas) Lorsque vous cliquez sur TYPE vous voyez bien une option CSV ...
22/04/2022 à 11:53May23 Enregistrement fichier csvMettez des lettres mais pas de chiffres uniquement...
22/04/2022 à 11:47May23 Enregistrement fichier csvPour l'erreur je ne sais rien dire là... cliquer sur débogage pour voir la ligne où se situe l'erreur edit : si c'est sur Activesheet, remplacez le nom Activesheet par --> Sheets("nom de votre feuille") . Mettez bien les guillemets avant et après le nom de votre feuille...
22/04/2022 à 11:31bobafric Transformer un code VBAOk mais vous ne répondez pas à la question de mon post précédent......
22/04/2022 à 11:13May23 Enregistrement fichier csvBah logique car de nouveau le code n'est pas celui que je vous ai proposé Pourquoi mettez-vous l'instruction CreateBackup à TRUE ? Essayez le code comme ceci : Par contre dans la rubrique Type, vous devriez trouver CSV Edit : vous pouvez aussi essayer comme ceci. C'est même mieux...
22/04/2022 à 10:40May23 Enregistrement fichier csvAvec le code que je vous ai donné dans le fil précédent, le code - ouvre la fenêtre "Enregister Sous" de windows - vous permet d'ajouter votre nom dans la rubrique "Nom de fichier"...
22/04/2022 à 10:33May23 Enregistrement fichier csvQuel est le nom du fichier que vous utilisez et sous quel nom voulez-vous le sauver ...
22/04/2022 à 10:19May23 Enregistrement fichier csvLa ligne de code Fichier = ....... que vous utilisez n'est pas identique à celui que je vous ai proposé Vous aviez demandé à ouvrir une fenêtre pour le choix. --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1059184 Avec la ligne que vous avez mise, ce n'est pas correct et le code va planter. Si vous...
22/04/2022 à 09:34Abi19La création un tableau des données sur UserformOk pour la vue mais là c'est plus complexe. Au vu de votre 1er post et de la vue que vous mettez dans votre deuxième post, il faudrait bien connaitre tout ce que votre userform doit faire Cette vue montre déjà 3 onglets (rapport, donnée géo, résultat). - Votre userform comporte une seul onglet. Envi...
21/04/2022 à 18:12ghazi17Ajouter les jours fériés dans textbox. UserformEssayez en le compressant ou en utilisant une plateforme spécifique pour placer des fichiers...
21/04/2022 à 17:56Boomers68Présentation Boomers68Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-pos...
21/04/2022 à 15:59bobafric Transformer un code VBAOui je le vois. c'est juste que vous n'aviez pas lu certaines informations sur le fonctionnement dans ce forum Pour votre code, je ne comprends pas ce que vous faites. Vous exécutez le code depuis quelle feuille ? Sans données confidentielles Crdlt...
21/04/2022 à 15:18bobafric Transformer un code VBALorsque vous postez un code dans votre demande, merci de bien vouloir utiliser les balises de code en cliquant sur l'icone </> dans la barre de menu et en collant votre code dans la fenêtre, Cordialement...
21/04/2022 à 15:08May23 Enregistrement fichier csvJe vous l'ai expliqué dans le fil précédent.. dans la barre de menu --> 1. Dans votre code du bouton ajoutez l'instruction ci-dessous 2. Placez le code Sub ExportCSV dans votre userform. Ajoutez aussi le mot PRIVATE devant SUB --> Private Sub ExportCSV...
21/04/2022 à 14:47May23 Enregistrement fichier csvVous auriez pu rester sur votre fil initial --> https://forum.excel-pratique.com/excel/exporter-fichier-excel-en-csv-170856 Qui plus est, dans ce même fil, je vous ai invité à mettre vos codes avec les balises... allez-vous le faire ? Vous lancez votre code depuis une userform ...
21/04/2022 à 14:38Fab120983Présentation de FabSi vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-pos...
21/04/2022 à 14:38RambaldyPrésentation RambaldySi vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-pos...
21/04/2022 à 14:38Jlm80110Présentation jlm80110Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-pos...
21/04/2022 à 14:37interneteurPrésentation d'un interneteurSi vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-pos...
21/04/2022 à 14:37OLGone67Ma présentationSi vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-pos...
21/04/2022 à 12:14david B. Lim Figer la barre de défilement suivant conditionEn gros oui. Sans voir votre fichier c'est difficile de vous donner une réponse exacte...
21/04/2022 à 11:21david B. Lim Figer la barre de défilement suivant conditionBah alors il faut alors connaitre le nom des feuilles où cela doit s'appliquer ou non pour ajouter des conditions dans le code...
21/04/2022 à 11:18May23 Exporter fichier Excel en CSVEssayez ceci peut être Crdlt...
21/04/2022 à 11:03May23 Exporter fichier Excel en CSVMerci d'utiliser les balises de code disponible dans la barre de menu (icone </>) en le collant dans la fenêtre Vous avez un erreur dans votre ligne (C au lieu de X) Essayez ceci : Si le code est placé dans le fichier que vous sauvegarder vous pouvez remplace le mot ACTIVEWORKBOOK par THISWORK...
21/04/2022 à 10:41Seb0904 Insérer des lignes dans un onglet et en tenir compte dans un autreEssayez déjà ceci : En A2 de votre feuil1, mettez cette formule --> =INDIRECT("'Copie Mdt 1'!" &ADRESSE(LIGNE();COLONNE();)) Ensuite étirer la formule à droite et la colonne A à F et vers le bas Cordialement EDIT : En I2, il vous suffit de rajoute +1 derrière COLONNE(). Puis recopier vers le bas...