P

Jeune membre

Inscrit le :23/01/2022
Dernière activité :19/12/2023 à 16:50
Version d'Excel :VBA
Messages
18
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par PierFran

DateForumSujetExtrait du message
03/06/2023 à 18:11Excel - VBADifférents formats dans un listboxIl s'agit d'importer les valeurs et formats d'un tableau excel dans un Listbox Le format de la colonne B est personnalisé "General" voir fichier ci-joint. Comment importer cette colonne avec les valeurs et le format. Merci...
28/11/2022 à 15:32Excel - VBANumberformat ="General" avec une "variable"""Exemple colonne A = 5 heures X colonne B = 10 total colonne C = 50 La macro: range("A1").numberformat = "General""heures""" Comment remplacer "heures""" par une variable provenant d'une liste déroulante. Merci...
18/05/2022 à 18:01Excel - VBAInputbox déclaration DIMCette première macro nommée Essai1 fonctionne. Sub essai1() col = 2 Set LastRow = Cells(rows.Count, col ).End(xlUp).Offset(1, 0) For z = LastRow.Row To 1 Step -1 If Cells(z, col ).Value = "" Then Cells(z, col ).Delete Next z End Sub Cependant l'utilisation d'un Inputbox pour identifier la colonne ne...
15/05/2022 à 16:56Excel - VBAUtiliser la fonction like avec une variableSub test() Set F = Sheets("Liste") For Each c In F.Range("A1:a" & F.[A10000].End(xlUp).Row) If c.Formula Like "nom*" Then c.Font.ColorIndex = 3 Next End Sub Je voudrais remplacer nom par une variable. Par exemple par activecell.formula Alors comment écrire la macro suivante ? Merci Sub test(...
18/03/2022 à 15:49Excel - VBAEnregistrer un classeur en Excel (xlsx)Sub save_as_excel() nom =range("A1").value je veux enregistrer seulement le classeur "Feuil1") renommer selon la variable "nom" en format excel dans le dossier suivant "C:\Users\dossier \sous-dossier\Comptabilité\" & nom end sub J'utilise Microsoft excel 2010 J'ai un message d'erreur avec nom = Rang...
28/01/2022 à 16:57Tutos et astucesComparer deux plages de données (VBA)Deux plages de données sont sélectionnées et les valeurs communes ou identiques sont formatées "couleur de police en rouge"...