Modérateur

Dernière activité :Hier à 14:36
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'915
Fichiers
3
Téléchargements
10'285
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 120

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/04/2022 à 10:23bruxoexcel Recuperer ligne en cliquant sur une celluleUne ligne où ? sur une feuille, une listbox ? Votre demande est trop vague. Mettez votre fichier en ligne (sans données sensibles) Cordialement...
07/04/2022 à 09:12atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?1. Pour le point 3 de votre feuille "A revoir", mettez ce code pour la textbox Nom Pour les points 4 et 6, il vous suffit de reprendre le même code en changeant txt_Nom par txt_Prenom et txt_Ville Ben je vous ai mis les tabulations aussi. Je ne sais pas ce que vous avez comme type d'écran mais si vo...
06/04/2022 à 19:00atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Oui parce que dans le code Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) qui se trouve dans la feuille Concours, vous devez modifier comme ceci : - en dessous du END SELECT mettez ceci --> UNPROTECT - juste avant le END SUB mettre ceci --> PROTECT Comme vous...
06/04/2022 à 18:15atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Re Voici le code simplifié pour la macro tirage(equip) La simplification est au niveau du tri surtout Je comprends mais c'est surtout au niveau des indentations dans les lignes ou que vous positionnez trop à droite qui oblige à scroller pour voir tout le code Edit : 1. Voici le code TeteATete que vo...
06/04/2022 à 16:25atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Hum...sauf que j'ai tout fait dans le fichier que j'ai ici... J'avais pas mal simplifié certains codes en enlevant des lignes qui sont redondantes. Exemple d'un truc incompréhensible dans la sub teteatete. Souci aussi que vous mettez plein d'espace dans les lignes de codes qui rendent la lecture com...
06/04/2022 à 15:18atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Je suis en train de voir tout le processus du tete à tete. Une fois terminé je vous enverrai le fichier pour repartir de celui là. Un truc que je ne pige pas, pourquoi vous mettez dans la feuille Concours les codes pour la mise en forme en en partie 2 (EnteteLesP) et ceux de la partie 1 (Entete) dan...
05/04/2022 à 11:26atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?J'ai repris votre fichier et vais d'abord regarder les points de la feuille "A revoir". Etes-vous ok sur ce point ? Point 1 : je suppose que vous parlez de la feuille Membres. Là c'est assez simple. Il suffit d'utiliser le thème de couleur du tableau structuré. Vous obtiendrez plus ou moins un bon r...
02/04/2022 à 12:47atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Comme je vous ai dit j'ai arrêté en attendant votre retour. Là je suis toujours dans le cas du Tete à tete et je dois encore regarder en fonction de votre message ici https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1052985...
31/03/2022 à 16:45kheiroran Formulaire VBA sans un userformDésolé mais ce n'est pas moi qui vous ai donné ce code mais Jean Paul à qui je laisse le soin de vous répondre --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1052976 Sinon je pense que le souci vient de Index Cordialement...
31/03/2022 à 16:43MtekListview focus sur la dernière ligne de mon tableauSans fichier.... sinon, au moment où vous allez commencer charger l'usf - repérez d'abord la dernière valeur de la dernière ligne de votre tableau en colonne A - mettez cette valeur dans une variable, genre --> Dernvaleur = sheets(nom de feuille).Range("A" & sheets(nom de feuille). Range("A" & Ro...
31/03/2022 à 16:15atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Il suffit d'jouter la feuille concerné devant CELLS et ne pas jouer avec des Select. De mon coté j'ai laissé en suspend. Je pense que votre fichier est plus modifié que le mien...
31/03/2022 à 13:07lionel57 Export pdf, VBA macRe...
31/03/2022 à 11:24lionel57 Export pdf, VBA macVoyez ce lien et surtout la réponse de Hudo88 --> https://forum.excel-pratique.com/excel/export-en-pdf-pour-excel-sur-mac-76595 si ok, Cordialement...
31/03/2022 à 11:21mickilouPrésentation d'un petit nouveau sur le forumSi vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-pos...
31/03/2022 à 11:21elio168Hello d'un nouveau venuSi vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-pos...
31/03/2022 à 11:21belanpatPrésentation BelanpatSi vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-pos...
31/03/2022 à 10:18atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Le mieux est d'exécuter les codes en pas à pas pour voir ce qui se passe. C'est ce que je fais de mon coté Je vais voir avec 6 joueurs de mon coté. Dites moi si vous avez trouvé de votre coté @iliyes Ah Ok. J'ai vu le fichier. Assez top ce truc là ! et avec beaucoup de code. Je pense que c'est trop...
31/03/2022 à 09:08MtekListview focus sur la dernière ligne de mon tableauDésolé de mon retard. Sans fichier .... Déjà savoir ce que contient votre listview. La colonne 1 contient un ID ou une référence unique ? Cordialement...
30/03/2022 à 15:43atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Il y a des choses à changer suite à l'ajout de l'ID en colonne A. La colonne N devient O dans la feuille Inscription Il faut procéder étape par étape. D'abord faire le Tete à tete puis doublette puis triplette. Vous êtes d'accord sur ce point ? Pour comprendre ce que j'essaie de vous expliquer, cliq...
30/03/2022 à 13:19atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Oui cela je sais. Mais vous les mettez manuellement en colonne O ...
30/03/2022 à 13:04atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Oui cela je l'ai vu bien entendu. Ma question est par rapport au remplissage de cette colonne N. Comme se complète-t-elle ...
30/03/2022 à 12:10atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?@ iliyes, Pas trop compris le message que vous voulez faire passer avec le fichier. @Altonia J'ai édité mon post précédent. Merci de votre retour avant que je ne continue...
30/03/2022 à 10:31fronck 1ere ligne non videA qui adressez-vous ce message ? Cordialement...
30/03/2022 à 10:29dridri04 Problème importation données UTF-8 sur MACEssayez tout de même avec Numbers (on ne sait jamais) si vous le pouvez Cordialement...
30/03/2022 à 10:27atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Pour le code, effectivement il y a eu un souci dans le fichier sur le code Private Sub CommandButton1_Click() au sujet des guillemets. Le revoici tel qu'il devait être posté Edit : 1. j'ai modifié le fichier posté ici qui comportait une erreur dans option2 et option3 --> https://forum.excel-prati...
30/03/2022 à 10:11dridri04 Problème importation données UTF-8 sur MACEn parcourant un peu la toile sur le sujet, il y a effectivement un souci avec cette version au point que certains sont revenus à la version 16.58 Regardez ce lien -> https://answers.microsoft.com/en-us/msoffice/forum/all/excel-1659-mac-incorrectly-imports-utf-8-plai... Peut être déjà essayer le...
30/03/2022 à 09:59InvitéIncorporer l'onglet "Symbole" dans une USF ou code VBAMettre la fenêtre insertion symbole dans une usf c'est un peu mettre une usf dans une autre. Pourquoi vouloir cela ? Pourquoi ne pas appeler cette fenêtre depuis un bouton placé dans l'usf Sinon peut être une piste en passant par les modules de classe. Cordialement...
30/03/2022 à 09:48atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Ok je l'ai modifié mais vous devez aussi renommer le code "Btn_désincrireauconcours" en " Btn_Annulation" Bah je ne sais pas de quels guillemets vous parlez mais rien d'anormal dans le fichier texte posté ici. Il suffisait de faire un copier du code puis coller dans votre usf. ok j'ai corrigé...
29/03/2022 à 17:17kheiroran Formulaire VBA sans un userformLa demande de votre mot de passe vous voulez l'avoir à l'ouverture du fichier ou après l'ouverture du fichier Qu'est ce que vous avez dans la feuille Sommaire ? Sinon vous pouvez essayer ceci ...
29/03/2022 à 16:51dridri04 Problème importation données UTF-8 sur MACPas évident. Vous êtes bien sous MAC excel 2016 lors du test ? Si oui, quelle version avez vous ? Avez-vous essayé de l'ouvrir avec NUMBERS ? Cordialement...
29/03/2022 à 16:20Excelée Formule SOMME.SI.ENS remplacer 0 par rienOui effectivement. j'ai supprimé mon commentaire dans le post précédent...
29/03/2022 à 16:16Excelée Formule SOMME.SI.ENS remplacer 0 par rienEdit...
29/03/2022 à 16:14kheiroran Formulaire VBA sans un userformVous avez enregistré et fermé votre fichier après avoir enlevé le - 1 ...
29/03/2022 à 15:30kheiroran Formulaire VBA sans un userformRe désolé mais je n'ai rien compris à votre message... Si vous ne voulez que la feuille Sommaire, vous devez enlever le -1 derrière Sheet.count Cordialement...
29/03/2022 à 15:18InvitéIncorporer l'onglet "Symbole" dans une USF ou code VBADans une usf , dans quel objet ? textbox ? Autre VBA onglet ?? que voulez-vous dire ? Si c'est sur une feuille vous pouvez essayer ceci Cordialement...
29/03/2022 à 14:54kheiroran Formulaire VBA sans un userformRe, Pour le Integer, c'est moi qui me suis trompé dans un post précédent... (j'ai répondu trop vite là ... Pour votre question de Variant, cette déclaration prend tout mais c'est celle à éviter en matière d'allocation mémoire d'excel Donc STRING est celle à utiliser. Merci à Jean Paul qui a rectifié...
29/03/2022 à 12:31kheiroran Formulaire VBA sans un userformRe Comme Jean Paul le fait remarquer, il faut du temps .... qui plus est, si vous êtes autodidacte comme moi... Un petit lien que j'avais écrit il y a quelques années --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/45708 Cordialement...
29/03/2022 à 11:51Joco7915 Beug sur optionbuttonOui c'est normal car le code attend que vous définissiez l'objet feuille devant le point de Range Essayez comme ceci Edit : parfait vous avez trouvé ...
29/03/2022 à 11:30Joco7915 Beug sur optionbuttonOn est toujours sur le même problème de votre variable L et que je vous ai déjà signalé à multiples reprises dans les fils précédents. Vous persistez là... https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1052402 https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1052414 Crdlt...
29/03/2022 à 11:07godumathisAffichage recherche dans formulairePremier point dans votre fichier. Votre tableau étant au format tableau structuré il ne doit pas comporter de lignes vides. Un tableau structuré doit toujours être limité au nombre de lignes renseignées. Lorsque vous ajoutez une nouvelle ligne, faites le toujours en dessous de la dernière ligne comp...
29/03/2022 à 10:24Dums Filtrer automatiquement puis copier coller les valeurs obtenuesJuste par respect de vos propositions et par rapport au choix de Dums. Afin que Dums ne se perde pas dans les propositions, je ne souhaitais pas venir "polluer" vos solutions en interférant avec la mienne qui est un peu différente. Attendons le retour de Dums Amicalement...
28/03/2022 à 19:14kheiroran Formulaire VBA sans un userformRe Désolé de mon retour tardif C'est le code proposé par Zébulon2. Vous vouliez faire quoi ? Remarques au sujet de votre dernier post - Evitez les espaces dans le nom des feuilles, mettez plutot --> Rapport1, Rapport2 - il ne faut pas de E à la fin des SELECT E Pour le reste et vu les proposition...
28/03/2022 à 18:54Dums Filtrer automatiquement puis copier coller les valeurs obtenuesSans vouloir venir m'insérer à nouveau sur le fil, avez-vous essayer avec le code que je vous ai proposé. Juste pour savoir si vous avez la même erreur Cordialement...
28/03/2022 à 18:52atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Merci de vos explications, je vais analyser Si vous avez cela dans la sub Grille1, tout au début et dans la sub Grille1Triplette et aussi dans la sub DecomperLesParties cela fonctionne bien entendu. Mais habituellement je préfère laisser uniquement les codes de type private dans les feuilles et les...
28/03/2022 à 10:22kheiroran Formulaire VBA sans un userformIl y a plusieurs intervenants sur le fil. Donc une peu dans le sens de Jean Paul, faites un choix dans les propositions données qui sont : - Soit le fichier de Zebulon2 avec un code plus "traditionnel" (qui fonctionne mais sans tenir compte de votre tableau structuré en feuille Rapport) ou - le code...
27/03/2022 à 18:57Dums Filtrer automatiquement puis copier coller les valeurs obtenuesEssayez avec ce code à placer dans un module et à lier à un bouton Faites votre filtre dans la feuille DSN puis cliquez sur le bouton si ok--> Cordialement...
27/03/2022 à 18:22kheiroran Formulaire VBA sans un userformRe Petit message par rapport à vos deux derniers messages où vous écrivez en majuscules Pour le cas où vous ne le sauriez pas, le fait d'écrire en majuscule sur un forum revient à "crier" et est considéré comme irrespectueux. Merci de votre compréhension et participation...
27/03/2022 à 15:27MtekListview focus sur la dernière ligne de mon tableauA essayer si ok ... Cordialement...
27/03/2022 à 13:02kheiroran Formulaire VBA sans un userformDans votre code, vu que le bouton Enregistrement se trouve sur la feuille du formulaire, le code contrôle sur la colonne M qui au final se retrouve à la ligne 32xxx. Et là votre déclaration de variable n'est plus Integer mais devrait passer en type Long. Autre souci, votre code ne spécifie pas la fe...
27/03/2022 à 10:55atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Non le "Pivot table" correspond aux tableaux croisés dynamiques. Le fichier n'en contient pas. Dites moi ce que vous cherchez, je peux peut-être vous orienter. Il faudrait d'abord que je comprenne comment votre fichier est complété avant de cliquer sur le bouton Tirage. A la lecture de votre souci,...