| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/03/2022 à 10:13 | Saucisson_47 | Coloration de lignes en fonction du contenu d'une colonne | Je ferais ceci : - Supprimez la feuille 1 contenant vos couleurs - Supprimez les modules 1 et 2 dans l'éditeur VBA - dans la feuille Parametres, colonne A, vous mettez vos noms et la couleur choisie sur vos noms dans Thisworkbook, utiliser ce code qui appliquera la couleur dès que vous choisirez un... |
| 17/03/2022 à 19:49 | Sebsebou | Trier un formulaire sur plusieurs feuilles | Heu pourquoi cloturez vous ? Si vous avez suivi mes suggestions dans mon post précédent (point3 https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1049850 ), voici le code à appliquer pour compléter la feuille Liste Cordialement... |
| 17/03/2022 à 14:46 | Sebsebou | Trier un formulaire sur plusieurs feuilles | Ok mais alors pourquoi faire un code maintenant qui va devoir être modifié ? Sinon c'est juste une idée mais j'aurai plutôt faire le contraire c'est à dire mettre tout sur la feuille Liste. Avec un filtre dans la colonne chantier vous pouviez voir directement la même chose que sur des feuilles sépar... |
| 17/03/2022 à 12:18 | Sebsebou | Trier un formulaire sur plusieurs feuilles | 1. Dans votre feuille Liste, la colonne E comportera la mention ICM et d'autres chantiers. Juste ? Si oui combien de chantiers pouvez-vous avoir car cela risque de se compliquer notamment par le nombre de feuilles que vous allez générer 2. Quid de ma question sur le Tri ? 3. Dans votre fichier vu qu... |
| 17/03/2022 à 10:09 | Sebsebou | Trier un formulaire sur plusieurs feuilles | Votre demande n'est pas claire. Lorsque vous cliquez sur le bouton Ajouter il s'agit bien de trier sur la feuille ICM ? Sinon 1 chose à faire --> dans votre feuille formulaire, supprimez les cellules fusionnées. Je ne comprends pourquoi vous utilisez deux colonnes alors qu'une seule suffit. Suppr... |
| 17/03/2022 à 09:47 | haumea | Copier sélection filtre | Dans votre code, essayez en corrigeant cette ligne Si ok --> Cordialement... |
| 17/03/2022 à 09:15 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Ah oui, désolé... pas besoin d'ajouter c'est juste une erreur de ma part. Allez dans la macro Private Sub CommandButton1_Click() et corrigez cette ligne Rem : attention aux espaces et à la ponctuation dans les noms de vos dossiers. Evitez aussi les accents qui peuvent être source d'erreur Cordialeme... |
| 16/03/2022 à 10:48 | SillyAz | Cacher des lignes si la SOMME de ces lignes est vide | Dans vos codes Masquer, la variable Valeur est toujours égale à 2. Il y a une raison ? A moins que vous ayez d'autres fichiers où 2 devient autre chose vous pourriez mettre --> Cells(nblgn, 2) Sinon est-ce qu'en utilisant votre premier code comme ci-dessous, cela correspond à votre demande ? ou c... |
| 16/03/2022 à 10:24 | Gui_gui | Masquer et afficher sous condition | Edit. Bonjour ThauTheme, désolé je n'avais vu ton post... |
| 16/03/2022 à 10:17 | Stéphane1981 | Durée d’enregistrement longue | Sans voir le fichier.... Ce ne sont pas les MFC qui vont ralentir l'enregistrement mais plutôt le calcul du fichier, surtout si vous avez beaucoup de formules et notamment les formules Matricielles (formules avec accolades, Sommeprod, ect..) De base excel recalcule les formules lors de l'enregistrem... |
| 16/03/2022 à 10:07 | meki_94 | Présentation Kim "Meki" | Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-pos... |
| 16/03/2022 à 10:07 | NICO62 | Présentation Nico62 | Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-pos... |
| 15/03/2022 à 10:35 | NicoFederer | Etirer une liste créée dans Validation des données | Regardez ce lien dans la section Tuto et astuces - fichier posté par Myta https://forum.excel-pratique.com/astuces/matricielle-lister-valeurs-non-utilisees-dans-tableau-1607 . Cela concerne les listes de validation sans doublons. Cordialement Edit : Heureusement que vous n'êtes que NICO et pas ROGER... |
| 15/03/2022 à 10:27 | Sylcsm | Présentation Sylcsm | Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-pos... |
| 15/03/2022 à 10:14 | Renaud974 | Factures automatiques a partir d'un tableau | A voir votre profil, si je ne me trompe vous êtes sous Excel MAC ? Pour répondre à vos questions : Vous pouvez faire cela sur les deux mais coté programmation ce ne sera pas du tout la même chose. Si toutes vos informations sont traitées dans un même bureau vous pourriez facilement utiliser excel. S... |
| 14/03/2022 à 10:25 | Ismagapi | Comment optimiser ce code ? | 1. Pourriez vous m'expliquer le pourquoi de ces lignes de code sachant que si je comprends xstr est la feuille LISTE. Vous supprimez la feuille Liste au départ de la macro ? 2. Les données Garde, AP, pupille etc... sont bien des valeurs dans la colonne S de chaque feuille du fichier ? 3. Les 4 premi... |
| 14/03/2022 à 09:43 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Cela vous allez devoir l'éviter. Dans votre feuille que ce soit en colonne A ou en colonne B vous devez toujours avoir une info. Donc pas de cellule vide en regard de la colonne C. Chaque cellule en A et B doit être complétée. Dans le fichier lorsque vous ouvrez l'usf, selon le choix de la combo cel... |
| 13/03/2022 à 11:53 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Donc il faut que cette colonne B soit aussi complétée sur chaque ligne afin d'atteindre le fichier correct en colonne C. Sauf si vous voulez simplement accéder au répertoire complet L et choisir ensuite mais cela me semble moins pratique. Non cela ne se met jamais tout seul en manuel. C'est que vous... |
| 13/03/2022 à 10:45 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Non, là vous devez absolument mettre quelque chose car vous avez un document en colonne C. Si ce document est dans le même dossier, il faut doubler l'info. exemple : si en C9 le fichier fait partie du dossier en B8, il faut mettre 001 en A9 Ok. c'est noté Non du tout. Mais allez vérifier dans Fichie... |
| 13/03/2022 à 10:23 | Subfestivus | Filtrer une listbox avec une combobox | Ben vous changez BASE dans le code que je vous ai donné dans mon post précédent Edit : dans votre profil --> https://forum.excel-pratique.com/membre/11836 , vous avez quelques fils encore ouverts, ce serait sympa de les cloturer si vous en avez terminé. Merci de votre participation... |
| 13/03/2022 à 10:06 | Subfestivus | Filtrer une listbox avec une combobox | De la même feuille ??? parce que là vous avez votre tableau Edit : Sinon essayez en ajoutant ce code dans l'Usf Si ok et terminé Cordialement... |
| 13/03/2022 à 09:50 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Heu non puisque vous récupérez cette valeur dans la combobox Autres points : - dans votre fichier posté le nom de la feuille Dossiers et fichiers existants comporte un espace après le S de existants. Veillez à le supprimer - pourquoi ne pas mettre votre feuille Dossiers et fichiers existants au form... |
| 13/03/2022 à 09:43 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Dans la colonne A de votre fichier pourquoi avez-vous des cellules vides ... |
| 13/03/2022 à 09:38 | Subfestivus | Filtrer une listbox avec une combobox | Vous voulez l'envoyer dans quelle cellule ? Une cellule hors du tableau je suppose faudrait que je vois votre vrai fichier avec ce que vous voulez faire... |
| 12/03/2022 à 20:00 | Subfestivus | Filtrer une listbox avec une combobox | Oui mais quelle valeur. Donnez un exemple... |
| 11/03/2022 à 18:46 | Ismagapi | Comment optimiser ce code ? | Dans ce code Public Sub CopyRows_Garde(), pourquoi répétez-vous 7 fois la même boucle --> For Each xWs In ActiveWorkbook.Worksheets ? Sinon pour le code Sub CopierFeuilleDuClasseurFermé() , essayez en modifiant le début du code jusqu'à l'instrcution --> Call CopyRows_Garde... |
| 11/03/2022 à 12:14 | Subfestivus | Filtrer une listbox avec une combobox | Revoici votre fichier Je vous explique pour la mise en forme structurée 1. pour mettre au format structuré, enlevez en premier votre filtre automatique 2. sélectionnez uniquement les lignes et colonnes contenant des données de votre tableau 3. allez dans Accueil --> cliquez sur l'icone mise au fo... |
| 11/03/2022 à 10:09 | Subfestivus | Filtrer une listbox avec une combobox | Pourquoi ne faites vous pas une listview à la place de la listbox ? Là plus besoin de votre combox. La listview reprendrait les EQ en colonne 1. Pour le tri, il vous suffirait de cliquez sur l'entete de la colonne pour que le tri se fasse automatiquement. Pour voir comment se présente une listview r... |
| 11/03/2022 à 09:42 | Subfestivus | Filtrer une listbox avec une combobox | Donc la combo reprend les valeurs EQ ? Suivant le choix de la combo, la listbox doit toujours contenir la totalité des EQ mais triés ... |
| 10/03/2022 à 18:47 | Ascali | Petite présentation | Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-pos... |
| 10/03/2022 à 18:47 | toons54 | Présentation en bonne et due forme | Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-pos... |
| 10/03/2022 à 12:19 | Sothin | Cours utilisation Userform | Vous pouvez déjà regarder ceci --> https://www.excel-pratique.com/fr/vba/userform Pensez d'abord à créer toutes les feuilles et infos que vous voulez avoir. Ensuite, vous créez les userform. Ne faite pas l'inverse comme je le vois souvent (Par là je veux dire de penser à l'userform de suite avant... |
| 09/03/2022 à 18:56 | cgrel | Problème formulaire | VBA | Désolé je reviens tard Je vous l'ai expliqué ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1047607 le code que vous mettez ici https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1047632 n'est pas correct. Vous faites deux fois la même chose C'est uniquement celui dans mon message https://forum.excel-prati... |
| 09/03/2022 à 12:11 | cgrel | Problème formulaire | VBA | Le code que je vous ai donné n'a rien avoir avec l'ajout mais uniquement avec le changement de votre combobox1 Pour la question de l'ajout, votre erreur est normale puis que vous appelez l'usf depuis votre feuille Dashbord et que votre code d'ajout ne mentionne pas la feuille où doivent aller les do... |
| 09/03/2022 à 11:24 | cgrel | Problème formulaire | VBA | Essayez déjà en modifiant ce code Vous pouvez adapter votre modification sur base de la partie Select Case dans le code. Pensez à mettre votre feuille DATABASE mettre au format structuré. Cela changera les codes mais cela peut être plus facile par la suite. Si ok -->... |
| 09/03/2022 à 09:55 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | C'est logique puisque votre numéro est en colonne A. Donc la combobox charge la colonne A Que voulez vous trouver comme numéro dans cette combo ? Edit : en y repensant peut-être que vous ne voulez afficher que les numéros repris dans la listview après le choix de la combo Atelier ... |
| 08/03/2022 à 17:56 | Axelle17 | Macro permettant de recopier des données avec condition | On va tester le code ci-dessous en se basant sur le 7 valeurs que vous donnez. Conditions : 1. Les 7 valeurs doivent être positionnées de la même manière en partant de : - La ligne 16 pour la feuille Salariale - la ligne 12 de la feuille BS 2. Le nom en I7 de la feuille BS doit être identique à celu... |
| 08/03/2022 à 17:46 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Comment je peux savoir cela ??. Depuis le début vous ne me parlez que de cette feuil1 C'est quoi votre feuille d'origine ? il y a deux feuilles différentes dans le fichier ?? Non aucune... |
| 08/03/2022 à 16:14 | Axelle17 | Macro permettant de recopier des données avec condition | Ok. J'ai supprimé VBA est plus stricte. Il faut savoir exactement où l'info pêchée doit aller Si dessous la disposition des infos venant de BS qui devraient aller dans Salarial Les points d'interrogation ne me sont pas connus et ne sont pas nécessaire si vous acceptez que les données soient présenté... |
| 08/03/2022 à 14:05 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Votre fichier en retour avec - Les codes modifiés ou ajouté - l'ajout de la combobox de recherche par numéro Cordialement... |
| 08/03/2022 à 13:22 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Ok si vous faites par numéro votre liste dans la listview ne comportera donc toujours qu'une seule ligne sur laquelle vous devrez cliquer pour remplir la combo et le textbox Date je vais voir les modification à faire dans ce sens... |
| 08/03/2022 à 13:12 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | C'est plus compliqué cela. Donc cela veut dire qu'à l'ouverture vous allez choisir soit la combobox Atelier soit la combobox Numéro ? Dans ce cas est-ce que le résultat de la recherche doit toujours s'afficher dans la listview ... |
| 08/03/2022 à 11:31 | Axelle17 | Macro permettant de recopier des données avec condition | Que voulez-vous dire par les autres ? Quelles sont-elles ? Essayez d'être précise sans quoi faut oublier VBA... |
| 08/03/2022 à 10:35 | Axelle17 | Macro permettant de recopier des données avec condition | Vu que plus de retour sur mon dernier message, avez-vous solutionné votre problème ? Cordialement... |
| 08/03/2022 à 09:55 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Votre fichier en retour. Pour l'utilisation - Choisir votre valeur dans la combobox "Atelier" - Cliquer sur la ligne à modifier. Cette action : --> rend actives la combobox "ETAT", la textbox "DATE" et le bouton APPLIQUER --> affiche les valeurs Etat dans la combobox ETAT et Date Final (si pré... |
| 07/03/2022 à 17:26 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Quelle est le vrai nom de votre Feuil1 ? Edit : ce serait "Données" ... |
| 07/03/2022 à 17:19 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Et pour la question supplémentaire ... |
| 07/03/2022 à 16:45 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Je ne pense pas au vu de votre info mais juste pour être sûr, est-ce que le tableau reprenant les infos est au format tableau structuré ? Autre question : est-ce que le numéro de référence en colonne A est unique ? (donc pas de doublons dans cette colonne )... |
| 07/03/2022 à 16:14 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Est-ce que vous avez une feuille qui liste ces données ? Si oui, quel est le nom de la feuille, et la référence des cellules consacrées à ce infos... |
| 07/03/2022 à 15:37 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Je peux vous préparer quelque chose mais le mieux est que j'ai votre vrai fichier (sans données confidentielles) Notamment parce que dans ETAT vous avez une liste déroulante et j'ai besoin de voir comment elle est configurée dans votre fichier... |