Modérateur

Dernière activité :Hier à 14:36
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'915
Fichiers
3
Téléchargements
10'285
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 121

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/03/2022 à 18:58Joco7915 Modifier code VBAVous devez supprimer cette ligne dans les cas où la combobox2 (colonne D) et combobox3 (colonne E) sont <> "" Cette ligne ne doit se trouver qu'une seule fois dans le code commandbutton1 et uniquement dans la condition combobox1 <>""...
26/03/2022 à 18:39Joco7915 Modifier code VBASi vous ne lisez pas ce que j'écris avant, on ne peut avancer......
26/03/2022 à 18:30Joco7915 Modifier code VBAJe ne comprends pas ce que vous faites De mon coté, j'ouvre votre usf, je coche Tete à Tete et dans la Combobox1 je choisis Alain Je clique sur le bouton Valider et cela met Alain en C4 NB : votre code n'est pas identique à celui du fichier posté. Je vous ai déjà expliqué dans un post précédent...
26/03/2022 à 18:22Joco7915 Beug sur code bouton clicHeu... même sujet qu'ici non ?? --> https://forum.excel-pratique.com/excel/modifier-code-vba-169798...
26/03/2022 à 18:08Joco7915 Modifier code VBASi si, le code fonctionne. Le souci est que vous avez des données en ligne 44 et suivantes. Supprimez-les puis relancez l'usf Par la même occasion supprimez la déclaration de variable L qui se trouve dans le module 1. Elle est déclarée dans le code Autre chose : votre code d'initialisation de l'USF...
26/03/2022 à 10:36Abbé VincentPrésentation de Vincent LOSi vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-pos...
26/03/2022 à 10:24atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Il n'y a pas de propriétés "Pivot table" dans ce que je vous ai proposé... Dans votre USF non membres, vous pourriez supprimer la Textbox3 qui est masquée. Une fois fait, remplacer tous les codes de l'usf par ceux placés dans le fichier joint A votre dispo si besoin Si tout est ok Cordialement...
26/03/2022 à 10:21Joco7915 Modifier code VBADans votre premier message vous parlez aussi de C5. Sans voir votre fichier et surtout ce que vous avez dans cette colonne C, vous pouvez essayer en modifiant le code commandbutton1 : L correspond à la première ligne vide en colonne C. Dans votre cas, cela suppose donc que C3 est toujours complétée...
25/03/2022 à 19:57Joco7915 Modifier code VBAVotre problème vient du fait que la variable L ne contient pas de valeur. Il faut savoir de quelle ligne on parle dans la colonne C en cliquant sur le bouton Commandbutton1 ...
25/03/2022 à 18:04Joco7915 Modifier code VBAJe n'ai pas assez d'informations pour vous répondre Il faudrait savoir comment la variable L est incrémentée. Mettez le code complet ou éventuellement le fichier en ligne (sans données confidentielles) Cordialement...
25/03/2022 à 11:09atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Votre fichier en retour avec les modifications suivantes : - Feuille Membres : ajout colonne 18 utilisée en cas de concours - feuille Inscription : ajout ID en colonne A et changé les formules en colonne K - USF gestion : les Codes Initialize, actualisation, btn_Enregistrer_Click, btn_Modif_Click, b...
25/03/2022 à 09:52fronck 1ere ligne non videDeux question là ... - Range équivaut à une cellule ou plage de cellule sur votre feuille. Exemple : Range("A1") équivaut à la cellule A1, Range("A1:A10") équivaut à la plage de cellule A1 à A10 - Variable : hum... là c'est un peu la connaissance des mathématiques. Comme l'indique son nom Variable e...
24/03/2022 à 18:45atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Je n'ai pas compris. Pour l'instant vous cliquez sur le bouton "inscription non membres" disponible dans l'usf inscription, vous inscrivez les joueurs puis vous quittez cette usf une fois les non membres inscrits. Juste ? Edit : lorsque vous utilisez l'usf inscription non membres c'est elle qui est...
24/03/2022 à 17:35atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Est-ce que vous voulez que la couleur se rajoute dès que l'on inscrit un non membre depuis l'usf Inscription non membre ? Cette question parce que vous aviez envisagé de supprimer l'usf non membre pour placer les textbox dans l'usf inscription. Voir ce que voulez faire ou alors je laisse en suspend...
24/03/2022 à 09:38atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Rien ne l'empêche à ce stade. Il suffit de l'ajouter dans la colonne A de la feuille inscription depuis l'usf nom membres. Il peut ensuite être ajouté en Listview2 avec, par exemple, une couleur différente pour montrer que le joueur est nom membre. A moins que vous pensiez à autre chose. Ok. Cela pe...
24/03/2022 à 09:10ExcelBreaksMyBrainSauvegarder et charger des données via une macroCrdlt...
23/03/2022 à 17:36AskorpsSelection multiples TargetLe souci que je vois vient aussi de votre code selection_change qui s'exécute à chaque sélection de cellule. Exemple : vous sélectionnez S13 puis vous mettez en 1 dans la cellule et appuyez sur la touche entrée. Le code va s'exécuter 2 x. cela lié au code qui vous pose souci .... Mais ok si vous ave...
23/03/2022 à 16:41IsmagapiLier plusieurs listes deroulantes entre elles ?Possible d'avoir réponse sur ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1048851 et si ok de le cloturer ? Il est de bonne habitude d'informer que l'on a fait la même demande sur un autre forum, ne fusse que par correction vis à vis des membres qui passent du temps à chercher une solution...
23/03/2022 à 16:38AskorpsSelection multiples TargetJe n'arrive pas à avoir cette erreur Pouvez-vous mettre un exemple de ce que je dois faire. Voici ce que je fais : 1. Je mets un X en F13. 2. si je mets un 1 en S13, cela mettre une couleur rouge et appliquer la couleur rouge et le chiffre 1 en S5...
23/03/2022 à 15:08AskorpsSelection multiples TargetSans trop chercher dans votre appli, vous pourriez utiliser ceci Peut être ai-je mal compris mais est-ce normal que dans votre code vous utilisez toutes les lignes alors que vous ne changez qu'une seule ligne exemple : si vous changez F13 pour y mettre un X, le code regarde toutes les lignes depuis...
23/03/2022 à 13:51Imad SIO Filtre sur ListBox avec une comboboxMerci d'ouvrir un nouveau sujet car votre demande est différente. Cela sera plus simple Cordialement...
23/03/2022 à 13:41fronck 1ere ligne non videDonc c'est ok pour ma proposition...
23/03/2022 à 12:19fronck 1ere ligne non videNormal, je ne vous ai jamais dit de mettre "N°" à cet endroit. Relisez ce que j'ai écrit...
23/03/2022 à 11:14atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?1. ID - Pour l'ID dans la feuille Inscriptions, on peut se passer de cette info si la listview est bien dans le même ordre que la liste dans la feuille Inscription. Le souci qui pourrait arriver c'est une ordre de noms différents entre la listview et la feuille. Exemple vous triez par noms dans la l...
23/03/2022 à 10:17Imad SIO Filtre sur ListBox avec une combobox... c'est votre bon fichier que vous avez posté ici ? Je n'ai pas de souci avec votre fichier posté Vérifiez tout de même dans l'éditeur VBA --> Menu Outils --> Références si vous avez bien la référence Microsoft Office 16 library cochée ...
23/03/2022 à 10:10fronck 1ere ligne non videEssayez de comprendre la formule... Dans votre premier message vous montrez le chiffre 1 à la ligne 15 et dans votre fichier le chiffre 14. Donc dans le code remplacez 1 par 14. si vous voulez savoir où se trouver la référence N°, remplacez le chiffre 1 par --> "N°" Cordialement...
22/03/2022 à 17:25atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Point 1 : - Mettre sous forme de tableau, c'est une bonne chose. Maintenant cela modifie le code mais je vais l'adapter - je vais adapter le nom dans le fichier Point 2 : - Pour l'ID je vous en ai parlé parce que votre listview2 l'inclu (même si cachée). Cet ID devrait être identique à celui de la f...
22/03/2022 à 17:04Imad SIO Filtre sur ListBox avec une comboboxWorkbook.open n'ouvrira que des fichiers excel. Je vois que c'est un fichier word, là cela va être différent essayez ceci Attention que vos extensions de fichier doivent être en minuscules. Crdlt...
22/03/2022 à 16:56Imad SIO Filtre sur ListBox avec une comboboxRe Juste ! essayez plutôt comme ceci Cordialement...
22/03/2022 à 16:52fronck 1ere ligne non videComme ceci Cordialement...
22/03/2022 à 15:48Imad SIO Filtre sur ListBox avec une comboboxIl faudrait savoir quelles sont les extensions possibles de vos fichiers car si vous avez des .doc et .docx, le souci va se présenter à chaque fois Il faut surtout que chaque noms de fichier soient mentionnés avec son extension dans la colonne C et ce, avec un seul point. Donc .doc, .xls, etc... Le...
22/03/2022 à 09:22atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Vous avez mis votre tableau au format structuré en cliquant sur l'icone "Mise au format structuré" La question était de savoir si vous aviez plus de membres actuellement que dans le tableau. Là votre tableau prévoit des lignes jusque 73 et vous n'avez que 51 membres. 1. Dans un tableau structuré vou...
21/03/2022 à 14:58atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Ok. Hum.... Mais je n'avais pas besoin de votre nouveau fichier car comme je vous l'ai ecrit j 'ai pas mal modifié le premier. pour votre info, le souci de la suppression en cas d'annulation est résolu. Pour la dernière colonne, en voyant le code c'est plutôt un X qu'une date qui était prévue à cett...
21/03/2022 à 10:57ExcelBreaksMyBrainSauvegarder et charger des données via une macroVous pouvez déjà regarder les explications données ici --> https://www.excel-pratique.com/fr/vba/userform Cordialement...
21/03/2022 à 09:41Nono9999 Insérer / supprimer / masquer des lignes automatiquement - Excel / VBAPas de souci. Dans le code Private sub worksheet_change qui se trouve dans la feuille sheet6 il vous suffit de modifier cette ligne Cordialement...
20/03/2022 à 11:40atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Ok. J'ai déjà modifié certains codes dans cette USF. Dans l'attente de votre retour Cordialement EDIT : 1. j'aimerais aussi savoir le pourquoi de votre dernière colonne dans la feuille Membres. Il semble que vous mettiez un X. Quelle est la raison et comment doit-on appeler cette colonne ? 2. je vou...
20/03/2022 à 11:12Nono9999 Insérer / supprimer / masquer des lignes automatiquement - Excel / VBA1. Dans votre feuille Sheet6, remplacez tout le code par celui-ci dessous Je n'ai pas saisi ce que vous voulez faire. Par contre une chose importante vu que que vous avez mis votre tableau au format tableau structuré il ne doit pas comporter de lignes vides. Un tableau structuré doit toujours être l...
20/03/2022 à 10:52Mickey MousePrésentation Michel alias Mickey MouseSi vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-pos...
19/03/2022 à 10:13atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Je vois qu'il y a eu des échanges là.... sur le fond Eric n'a pas tord. Comme Eriic j'ai ouvert les modules, les usf,.... et c'est assez compliqué de s'y retrouver dans le fichier qui est devenu un peu "une usine à gaz" tant il y a ses instructions qui ne semblent pas utiles voire des macros qui son...
18/03/2022 à 19:08atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Pouvez vous donner un exemple car HYMVBTQ (le 3ieme) et je clique sur annulation cela me supprime bien cet item Il serait bon de repasser un peu tous les codes dans cette usf...
18/03/2022 à 17:17atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Vous parlez de l'annulation ? si oui, essayez en modifiant ce code Je dois vous dire que j'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi de certaines lignes la listview1 ne contient que deux Nom et prenom. Dans le code proposé ci-dessus on a donc besoin que de deux lignes et pas de 6 (j'ai désactivé les...
18/03/2022 à 16:56fronck Alignement des lignes par macroVotre code complet à tester si ok--> Cordialement...
18/03/2022 à 14:08atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Avec l'instruction Remove. Vous avez cette ligne dans la macro Private Sub btn_DesinscrireDuConcours_Click() Le souci est que vous relancez InitListe dans le code d'inscription. Sans trop chercher, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi vous videz toute la listview1 et que vous la remplissez à nouveau C...
18/03/2022 à 14:02jajamixVider liste déroulante à la fermeture du fichierJuste par rapport à votre demande à François, --> si vous aviez lu mon post vous auriez compris le pourquoi de cette erreur Crdlt...
18/03/2022 à 12:18fronck Alignement des lignes par macroJ'aurais plutôt fait ceci dans la première partie du code A voir si cela fonctionne pour vous avant d'aller plus loin pour les listes 2 et 3 Je ne comprends votre séquence "alignement des classes". Que cherchez-vous à faire ? Pour déjà définissez-vous la variable drnclas1 dans la feuille ptage ...
18/03/2022 à 11:12jey72 MsgBox en ouverture de fichierNon ce n'est pas juste. j'ai dit dans THISWORKBOOK. Là vous êtes dans votre feuille...
18/03/2022 à 10:56jey72 MsgBox en ouverture de fichierComment cela rien ne s'ouvre ??? Votre code est bien placé dans THISWORKBOOK ?? edit : Oui juste. Il est placé dans une feuille je présume. Déplacez le code qui est dans votre feuille et coller le dans THISWORKBOOK. Vous devez aussi spécifier le nom de la feuille qui doit recevoir les informations...
18/03/2022 à 10:55Sebastien.SPrésentation SebSi vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-pos...
18/03/2022 à 10:38jajamixVider liste déroulante à la fermeture du fichierVotre fichier en retour avec les modifications suivantes: - défusion des colonnes A, B et C. Pourquoi faire sur trois colonnes alors qu'une seule suffit ??? - Déplacement de votre code "Thisworbook open" dans "Thisworkbook" (ce code n'est pas à mettre dans un module). je l'ai désactivé pour éviter u...
18/03/2022 à 10:25jey72 MsgBox en ouverture de fichierLorsque vous postez un code, veillez à utiliser les balises de codes (</>) disponibles dans le menu en plaçant votre code dans la fenêtre. (j'ai remis les balises de code dans votre 1er post. Sinon pour votre demande : - Supprimez --> Sub donnees_fixes() au début du code - remplacez Private...