| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/03/2022 à 11:48 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Depuis la listview non. Pour faire cela, il vous faut ajouter des rubriques dans cette userform qui reprennent les infos que vous voudriez modifier. La modification dans votre feuille se fera sur click d'un bouton placé sur votre userform... |
| 06/03/2022 à 18:40 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Pas besoin d'exporter ou importer Ouvrez vos deux fichiers Allez dans l'éditeur VBA et à gauche faite en sorte de voir les Userform des deux fichiers Dans votre fichier renommez l'userform et une fois fait sélectionnez l'userform du fichier que je vous envoyé et déplacez là dans votre fichier Si cel... |
| 06/03/2022 à 18:13 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Il n'y a pas de raison. Quel est le nom de l'userform ... |
| 06/03/2022 à 16:24 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Le plus simple est que je vous renvoie votre fichier J'ai modifié le nom de l'userform et enlevé le rowssource Le code que je vous ai donné précédemment est adapté L'affichage des infos en fonction de la combobox s'effectue dans la listview. Cordialement Si ok, merci de... |
| 06/03/2022 à 15:17 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Cela va être lourd cela... 26 colonnes ! Déjà il n'y a pas besoin de la colonne atelier puisque vous l'avez dans la combobox... |
| 06/03/2022 à 14:51 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | 1er point à corriger. - Enlever "liste" de la propriété Rowssource de votre combobox1 dans l'usf - Mettez ensuite ce code dans l'us 2. Pour la liste, quelles sont les colonnes que vous voulez charger ? Pas toute je suppose 3. Votre prog Excel est sous windows ... |
| 06/03/2022 à 14:42 | MANGO19 | Recopie automatique | Pour votre formule voici ce que vous devez faire - Dans la feuille Récap, positionnez vous en H4 - Collez cette formule --> =SOMME.SI.ENS(C$7:C$29;$B$7:$B$29;$G5) - Recopiez la formule vers là droite dans les colonnes I et J - Recopiez ensuite vers le bas N'oubliez pas que votre fichier doit être... |
| 06/03/2022 à 14:28 | MANGO19 | Recopie automatique | Pour votre fichier word avec la sauvegarde en xlsx, vous devez choisir la première option -> Classeur Excel Je vais analyser pour votre demande... |
| 06/03/2022 à 11:33 | MANGO19 | Recopie automatique | Vous êtes sûr que c'est votre bon fichier ??? Cela n'a rien avoir avec le précédent Je ne vois pas d'ISGS dans le fichier La feuille UNV est où ? Puis votre fichier est toujours au format XLS... Cordialement... |
| 05/03/2022 à 15:14 | oues | Présentation en retard | Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-pos... |
| 05/03/2022 à 15:13 | tipiere | Présentation Tipiere | Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-pos... |
| 05/03/2022 à 11:14 | Joseph67 | Erreur d'exécution 1004 | Oui, ajoutez cette ligne juste avant .Range("A9:A" & dlg).SpecialCells.... Oui juste. Je les avais supprimées de mon coté pour exécuter le code. Cordialement... |
| 05/03/2022 à 10:29 | Joseph67 | Erreur d'exécution 1004 | Waouh c'est loin cela. Je ne me souvenais plus du tout. C'était sous le pseudo Naddan ...--> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/80352 Oups désolé je n'avais pas vérifié. Il te suffit de changer cette ligne dans le code Par ceci Cordialement... |
| 05/03/2022 à 10:10 | MANGO19 | Recopie automatique | Votre problème est résolu ??? Cordialement... |
| 04/03/2022 à 17:45 | Floow80 | Interaction entre 2 fichiers | Voici le code à placer dans un module. Ce code est valable sur votre fichier tel que posté. Pour le futur si vous rajoutez d'autres feuilles, veillez à compléter dans la colonne J Cordialement... |
| 04/03/2022 à 12:52 | Floow80 | Interaction entre 2 fichiers | Ok. Le code copie aussi les données en B4 à B19 vers colonne J je suppose... |
| 03/03/2022 à 18:26 | hizuky82 | Problem d'userform | Ok. Corrigé de mon coté. désolé J'ai également fait cela. Vu ce changement vous pouvez cette macro dans Addworker Maintenant vous pourriez supprimer les lignes1 à 8. De cette sorte tous les tableaux commenceront en ligne 1 Je n'ai pas encore regarder cette userform mais de base il n'y avait pas de s... |
| 03/03/2022 à 18:03 | Joseph67 | Erreur d'exécution 1004 | J'avais jeté un oeil hier sur votre demande. Bien que la solution Power Query proposée par Eric Kegresse est certainement plus adaptée voici une solution par code si cela vous intéresse : Dans la feuille Critère, - mettez copier votre ligne de titre trouvée en C1 ligne 1 (code, compte,....) en ligne... |
| 03/03/2022 à 12:23 | hizuky82 | Problem d'userform | Oui effectivement. c'est moi qui ai omis de changer lorsque j'ai posté après votre confirmation sur le Texte Avant de repasser sur l'USF Key, j'ai modifié l'USF Worker. Voici ce qu'il faut faire : 1. Dans la feuille Comp, supprimez les infos de la colonne D entre les lignes 2 et 7. Du coup, la défin... |
| 03/03/2022 à 11:03 | Floow80 | Interaction entre 2 fichiers | L'idéal serait que vous entriez les données de la colonne B dans une colonne autre (exemple la colonne J) puis en colonne B vous mettez cette formule. exemple pour B4 --> =Arrondi(J4;2)... |
| 03/03/2022 à 10:00 | MANGO19 | Recopie automatique | Prenez votre fichier et faites "Enregistrer Sous", choisir votre répertoire et dans la rubrique Type, choisir le format XLSX je ne comprends pas le pourquoi de votre tableau de droite qui reprend la même situation que le tableau de gauche mais voici votre fichier en retour au format XLSX avec les fo... |
| 02/03/2022 à 18:39 | hizuky82 | Problem d'userform | Voici pour la couleur du texte en colonne H. - Dans l'usf ADDINOUT, supprimez les 4 codes Private Sub ObNoir_Click, Private Sub Bleu_Click, Private Sub OB_Rouge_Click, Private Sub OB_Vert_Click - supprimez aussi le code Changcoul - dans le code Private Sub Button_register_Click , juste avant le END... |
| 02/03/2022 à 16:44 | cgrel | Combobox | Ne pas afficher les cellules vides | Vous devez déjà procéder autrement pour l'ouverture de votre userform - Supprimez la valeur ROWSOURCE - Ajoutez ce code dans votre userform... |
| 02/03/2022 à 15:37 | hizuky82 | Problem d'userform | Vous ne répondez pas à la question complètement. Prenez le fichier joint et remplacez tous les codes dans l'USF ADDagent par ceux repris dans le fichier A revoir donc Donc on met simplement le texte IN ? Coté code rien ne change vu que la ligne était dans le tableau structuré. Vous pouvez supprimer... |
| 02/03/2022 à 10:15 | hizuky82 | Problem d'userform | 1. Je vais d'abord répondre à votre message --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1045684 A. Ok j'ai corrigé de mon coté B. Ce que vous voulez faire c'est mettre la couleur choisie dans la cellule H de la feuille Report ? Si oui, c'est la cellule ou le texte qui doit être en couleur Oui c'e... |
| 02/03/2022 à 09:41 | MANGO19 | Recopie automatique | Vous parlez du tableau de droite dans la feuille Recap ?. Où doit-on prendre les infos. J'ai un peu de mal à comprendre cette partie Il faudrait mettre votre fichier au format XLSX car j'ai remarqué que les listes de validation créées en feuille UNV disparaissent si on laisse le fichier avec une ext... |
| 01/03/2022 à 17:33 | hizuky82 | Problem d'userform | Je n'ai pas encore revu cette USF. cela reste à faire. J'ai procédé par ordre des USF dans VBA je n'ai pas compris ce que vous voulez faire par rapport à votre fichier et sur quelle feuille entre B18 et B35 ?. On peut regarder cela après les modifications je suppose Voici ce qui est à modifier dans... |
| 01/03/2022 à 12:12 | DD7 | Trouver colonne correspondant à un nombre | Vous pouvez essayer ceci --> =GAUCHE(ADRESSE(1;A1;4);NBCAR(ADRESSE(1;A1;4))-1) avec A1 : le chiffre correspondant à la colonne Cordialement Edit --> Oups H2So4 !!! on a posté en même temps... j'aurais du vérifier avant de poster.... désolé @DD7 : ce serait intéressant de savoir pourquoi vous r... |
| 01/03/2022 à 11:52 | daniel1965 | Utilisation de If Me.Controls("textbox" & i).Text <> 1 then | @daniel1965... |
| 01/03/2022 à 10:13 | daniel1965 | Utilisation de If Me.Controls("textbox" & i).Text <> 1 then | Pas de soucis, c'est juste que j'ai déjà eu le cas. On a pas le fichier, donc je pense qu'il doit aussi regarder du coté du T de textbox. Cela peut aussi jouer des tours... |
| 01/03/2022 à 09:47 | daniel1965 | Utilisation de If Me.Controls("textbox" & i).Text <> 1 then | Essayez en mettant en T majuscule à "textbox" --> Textbox Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de remplacer le OR par AND Cordialement... |
| 01/03/2022 à 09:42 | hizuky82 | Problem d'userform | Exact, j'ai omis de mettre la référence du fichier. Changez cette ligne dans l'attente de votre retour pour la suite... |
| 28/02/2022 à 18:38 | faril | Rechercher la valeur correspondante d'une cellule dans une autre feuille | Le plus simple est de faire une colonne spécifique avec le num de devis Exemple en E vous mettez uniquement les num de devis sans indice (ou alors mettre l'indice en feuil 1) et en F le motif Possible cela ... |
| 28/02/2022 à 17:20 | MANGO19 | Recopie automatique | En premier j'ai modifié le fichier pour ce qui concerne la liste de validation. Les références sont pêchées dans la feuille RECAP entre B7 et B16. Cela vous permet de choisir ce que vous voulez en colonne A de la feuille UNV Par rapport à votre demande, j'ai complété les formules pour les effectifs... |
| 28/02/2022 à 15:36 | Domtous | Erreur d'exécution '1004' sur fermeture d'un fichier sauvegardé | Ok. Merci Pas sûr d'avoir compris. Si oui, vous devez adapter le répertoire dans la variable Nomdossier. Dans votre dernier code posté, remplacez Thisworkbook.path & "\" par le répertoire souhaité. Vous aviez fait cela précédemment --> "C:\users\....." Attention à bien mettre les guillemets avant... |
| 28/02/2022 à 13:16 | Domtous | Erreur d'exécution '1004' sur fermeture d'un fichier sauvegardé | Ce n'est pas tout à fait ce que j'avais proposé mais c'est bon comme cela - Au niveau sécurité des macros vous êtes sur quelle option ? - est-ce la case "Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA" est bien cochée ? Aussi une remarque. l'instruction ci-dessous n'est d'aucune utilité dans votre c... |
| 28/02/2022 à 12:18 | Domtous | Erreur d'exécution '1004' sur fermeture d'un fichier sauvegardé | Non ce n'est pas correct. relisez mon message précédent au sujet de Nomdossier... |
| 28/02/2022 à 11:50 | Domtous | Erreur d'exécution '1004' sur fermeture d'un fichier sauvegardé | Je ne comprends pas ce que vous faites là - Nomdossier : soit vous laissez Thisworkbook.path & "\" soit "C\:users......" mais pas les deux ! - Activeworkbook.saveas -> vous remettez "C\:users...." La variable Nomdossier ne sert à rien dans ce cas. - Dans la ligne jaune, ce n'est pas workbook mais... |
| 28/02/2022 à 11:06 | Pab86 | Fonction Décaler valeurs relatives | Juste pour votre information vous avez ce lien sur l'espace TRUCS et ASTUCES qui vous explique la fonction DECALER --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/102312 Cordialement... |
| 28/02/2022 à 09:52 | Domtous | Erreur d'exécution '1004' sur fermeture d'un fichier sauvegardé | Dans votre variable Chemin, il manque un anti slash ( \) derrière TEST. Du coup c'est normal que le code s'arrête sur cette ligne... |
| 28/02/2022 à 09:49 | hizuky82 | Problem d'userform | 1. Toujours pour G_file, voici le code pour le Bouton btnOutFile_Click Pouvez-vous tester ? Dans le code Private Sub BtAddFile_Click() , il suffit d'ajouter + 1 dans cette ligne --> Cela va prendre un certain temps mais je peux regarder oui 4. Vous ne répondez pas à la question posée en Remarque... |
| 27/02/2022 à 19:15 | Domtous | Erreur d'exécution '1004' sur fermeture d'un fichier sauvegardé | Cela ne concerne pas le code. C'est dû aux informations personnelles que vous avez supprimées dans les propriétés trouvées dans Fichier -->. Informations... |
| 27/02/2022 à 15:24 | hizuky82 | Problem d'userform | Dans l'usf Gfile 1. Code initialize 2. Code Private Sub BtAddFile_Click() Voir si vous voulez fermer l'usf après l'ajout ou pas. Je suppose que vous utiliserez le bouton Close Rem : Dans la feuille FILE, je ne comprends pas pourquoi vous avez inclus des titres dans la ligne 4 et que vous avec masqué... |
| 27/02/2022 à 14:36 | Domtous | Erreur d'exécution '1004' sur fermeture d'un fichier sauvegardé | Ah ok. Ben tant mieux. Peut être qu'excel a enregistré quelque chose lié au fichier. Sinon le choix 2 me semble bien car il vous permet d'accepter l'utilisation des macros moyennant le click sur un bouton situté en dessous de la barre de formule Sinon quelques liens intéressants sur l'activation ou... |
| 27/02/2022 à 14:18 | hizuky82 | Problem d'userform | Oui logique. Vous devez utiliser la définition de base des tableaux struturés. Donc celle dont les noms commencent par T. Du coup les autres ne vont plus servir en principe. Dans votre code remplacez par ceci (en principe ListfileName ne devrait plus servir) : Cela va prendre un certain temps car je... |
| 27/02/2022 à 12:25 | Domtous | Erreur d'exécution '1004' sur fermeture d'un fichier sauvegardé | Non je parle de votre premier message. ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1044033... |
| 27/02/2022 à 12:05 | hizuky82 | Problem d'userform | Dans votre code BtnCar_Click à la partie Select Case INOUT, supprimez les deux Unload me (dans case In et Case Out) Sinon vous auriez intérêt à enlever les Activate, Select et activcell dans les codes. c'est cela qui vous donne les soucis Vu que vos tableaux sont au format structuré, le code devrait... |
| 27/02/2022 à 11:56 | hizuky82 | Problem d'userform | Non je ne pense pas. J'utilise votre fichier avec vos données dans chacune des feuilles. je dois analyser... pas simple car les codes sont programmés sans tenir compte des codes que l'on utilise lorsque les tableaux sont au format structurés. Vous êtes en tableau structuré et si vous n'avez pas de p... |
| 27/02/2022 à 11:22 | lemidi34 | Date dans textBox | Dans quel code ... |
| 27/02/2022 à 11:17 | hizuky82 | Problem d'userform | Bonjour Je suppose que vous parlez bien du formulaire AAKeys. Si oui c'est normal parce que vous utilisez des instructions Activate. Lorsque vous relancez votre formulaire c'est toujours le fichier mouvement qui est actif. Je vais regarder pour vous modifier le code. Par contre j'ai un bug sur Range... |