Modérateur

Dernière activité :Il y a 6 minutes
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'915
Fichiers
3
Téléchargements
10'285
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 125

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/02/2022 à 10:52Excelée Modification macro pour insérer nombre de lignes souhaitéMerci des infos. - Pour cette feuille, quel est le titre en colonne C ? - Quel sera le nom de l'onglet ? - aussi est-ce votre bon fichier ? Désolé de toutes ces questions mais si vous utilisez VBA, un fichier bien préparé, évite de devoir refaire après...
17/02/2022 à 18:49Excelée Modification macro pour insérer nombre de lignes souhaitéVous ne répondez pas à toutes mes questions notamment sur la valeur qui est trouvée en A1. Donc votre demande ne concerne pas le code déjà en place ? Si je comprends il s'agit d'une demande qui n'a rien à voir avec la première...
17/02/2022 à 15:56PikapikaGraphique qui ne se met pas à jourOk. Cordialement...
17/02/2022 à 15:55Excelée Modification macro pour insérer nombre de lignes souhaitéJ'ai quelques questions : - Pourquoi vous voulez dissocier les 13 numéros alors que vous les reprenez en colonne K - les 13 numéros "étape 1" sont toujours positionnés entre C4 et C16 ? - Incrémenter les codes échantillon "étape 3". ce sont les numéros en colonne A (incrémentés par le code proposé a...
16/02/2022 à 17:54Christophe7627Conversion en format nombre VBAPourquoi voulez-vous utiliser un code VBA pour faire cela. Il vous suffit d'utiliser la fonctionnalité excel qui se trouve dans menu DONNEES --> CONVERTIR Cordialement...
16/02/2022 à 17:49Excelée Modification macro pour insérer nombre de lignes souhaitéOui. mais pouvez vous placer un exemple avec le résultat attendu...
16/02/2022 à 17:39Grouch Création d'un formulaireIl fait mettre les guillemets --> chemin = "\\192.....xxxxxx"...
16/02/2022 à 15:37Grouch Création d'un formulaire1. Chemin --> Heu vous faites quoi là ???? C'est pas ce que je vous ai dit de faire. relisez mon message 2. Pour votre souci de la création en double de la feuille Relance, il faut modifier la macro trier. Rajoutez cette ligne juste avant le END WITH...
16/02/2022 à 14:44Grouch Création d'un formulaireJ'ai vu cela mais je sais que vous avez aussi changé des choses dans le code et dans les colonnes à un certain moment par rapport à ce que je vous avais donné au début. Du coup, il faut revoir le fonctionnement total du fichier. Pour le chemin, au début du code, vous avez mis essayez ceci mais je ne...
16/02/2022 à 12:46Excelée Modification macro pour insérer nombre de lignes souhaitéOk. Essayez comme ceci Sinon, en mettant votre tableau au format structuré , on pourrait aussi réduire le code (il serait à changer) et avoir une plus belle présentation Cordialement...
16/02/2022 à 12:23Excelée Modification macro pour insérer nombre de lignes souhaitéMerci du fichier En voyant votre fichier et la valeur 4 en A1, est-ce que c'est ceci que vous voulez faire ? - ajouter 4 lignes en ligne 14 - ajouter le num en colonne A pour chaque ligne ajoutée - ajouter la date du jour en colonne D pour chaque ligne ajoutée - ajouter C4 en colonne C pour chaque l...
16/02/2022 à 12:09Grouch Création d'un formulaireCsv c'est un dossier ? C'est un peu curieux comme adresse. Là vous êtes sur un serveur entreprise ? Est-ce que le fichier crée ne doit pas se placer dans le même répertoire que votre fichier tel que posté ici ...
16/02/2022 à 11:35Excelée Modification macro pour insérer nombre de lignes souhaitéPas sûr que c'est ce que vous voulez mais eEssayez toujours comme ceci...
16/02/2022 à 11:31Excelée Modification macro pour insérer nombre de lignes souhaitéOk mais votre deuxième code insère toujours bien à la ligne 12 ? Là je vois que c'est défini dans la cellule A1. Juste ...
16/02/2022 à 11:23Excelée Modification macro pour insérer nombre de lignes souhaitéDans le premier code vous utilisez la ligne 14 et dans le second la ligne 12 Est-ce que vous partez toujours de la ligne 14 ? en gros, vous exécutez le premier code puis vous insérez les lignes en ligne 12 ...
16/02/2022 à 11:06Excelée Modification macro pour insérer nombre de lignes souhaitéMerci d'utiliser les balises de code disponible dans la barre de menu (</>) et de placer votre code dans la fenêtre Que voulez-vous dire ? Cordialement...
16/02/2022 à 10:53Nico146Excel VBA - Efface nom label tout seul à la réouverturePas facile de vous répondre sans voir déjà le fichier ou la macro Initialize utilisée à l'ouverture de votre formulaire Cordialement...
15/02/2022 à 10:26PikapikaGraphique qui ne se met pas à jourAvez-vous essayez en redimensionnant le graphique sur la feuille ? Cordialement...
15/02/2022 à 10:25clement8022Petite présentation de ClémentSi vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-pos...
15/02/2022 à 10:16FManiMAC 2016 impossible d'activer une imprimanteEssayez en supprimant cette imprimante de la liste. ensuite remettez-la Sinon pouvez-vous mettre votre code en ligne que je puisse voir...
14/02/2022 à 18:24FManiMAC 2016 impossible d'activer une imprimanteRien c'est ce que je voulais savoir Essayez avec cette instruction qui devrait vous afficher un menu pour choisir votre imprimante...
14/02/2022 à 10:49FManiMAC 2016 impossible d'activer une imprimanteAvez-vous vérifié si l'imprimante est enregistrée comme je vous ai mentionné ...
12/02/2022 à 10:46DwindlePrésentation DwindleSi vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-pos...
12/02/2022 à 10:44FManiMAC 2016 impossible d'activer une imprimanteVotre imprimante est sur réseau ? Quel est la version de l'OS de votre MAC ? Vérifiez via menu POMME --> PREFERENCES --> cliquez sur « Imprimantes et scanners...
12/02/2022 à 10:26Grouch Création d'un formulaire@Bruno : merci d'avoir veillé au "grain"... @Grouch : sans le fichier .... puis si vous avez réponse ailleurs, merci de prévenir sur ce fil Cordialement...
11/02/2022 à 16:04TouTouneAjout de données depuis une combobox@Galopin : Yes ! J'ai vu dans son fichier. Puis les tableaux sont au format structuré. J'ai déjà modifié dans son fichier en attendant son retour sur ma question dans mon post précédent...
11/02/2022 à 10:31TouTouneAjout de données depuis une comboboxPouvez-vous donner un exemple de ce que vous attendez Autre chose : le nom des combo est assez bizarre -> Modele = cbosyndicat, Legumes = cbocommune, fruits = ComboBoxsecteur ?? Cordialement...
11/02/2022 à 09:53DR008 Lancer une macro par un double click dans une celluleMerci d'utiliser les balises de code lorsque vous postez un code en cliquant sur l'icone prévu dans la barre de menu et en collantt votre code dans la fenêtre. Pour votre demande : Code à placer dans THISWORKBOOK Cordialement...
08/02/2022 à 14:44daniel1965 Bouton enregistrer et supprimer sur Userform@xorsankukai Oui, je comprends. @Daniel Sinon pour cette demande et à la vue de l'userform, pourquoi ne pas utiliser l'option "Formulaire" qui est disponible de base dans excel - Menu fichier --> Autres --> options --> personnaliser le ruban - Dans la liste déroulante choisir "Toutes les co...
07/02/2022 à 18:17PrimoPierrickUserform - ComboBox liée à une plage de cellulesHeu OK mais cela ne répond pas à la question de votre choix.... au sujet des colonnes D à F Autre chose - pourquoi utilisez-vous des textbox au lieu de label pour les titres de vos combobox...
07/02/2022 à 16:54daniel1965 Bouton enregistrer et supprimer sur Userform@xorsankukai --> Pourquoi ne pas passer en format tableau structuré... Cordialement...
07/02/2022 à 15:06PrimoPierrickUserform - ComboBox liée à une plage de cellulesJe vous propose ceci : - une feuille séparée (appelée Reference par exemple) dans laquelle vous listez les 3 critères ci-dessus + le critère "None" - Ensuite vous mettez ce tableau au format structuré et à l'ouverture de l'userform on charge la combo des trois données et le None Si vous devez toujou...
07/02/2022 à 14:56Ardoudoux Mise à jour de données (Fonction Find) dans un tableauChris78 : Bien entendu il n'y a pas de souci; C'est d'ailleurs ton intervention qui m'a fait rappeler que j'utilisais aussi cette manière de coder...
07/02/2022 à 14:39Ardoudoux Mise à jour de données (Fonction Find) dans un tableau@Chris78 : Effectivement mais ici il s'agissait d'un test dans ma proposition afin de voir si c'était bien la bonne solution pour Ardoudoux. @Ardoudoux : Vu que cela est correct pour vous, vous pouvez adapter la ligne comme ceci. C'est une solution que je propose depuis quelques temps dans les codes...
07/02/2022 à 12:02Ardoudoux Mise à jour de données (Fonction Find) dans un tableauOk dans ce cas. Pour votre souci, et si vous changez cette ligne --> PL(LR - 8, 1).Resize(, 26).Value = OS.Range("G2:AF2").Value Cordialement...
07/02/2022 à 11:42Ardoudoux Mise à jour de données (Fonction Find) dans un tableauJ'avais supprimé votre fichier pour données confidentielles et vous le replacez malgré tout Votre fichier semble toujours contenir des données confidentielles Agence, site dans la feuille Planning Merci de les supprimer et de remplacer vos différents fichiers Cordialement...
05/02/2022 à 11:41Yvouille Peut-on dupliquer la page d'un MultiPageUne idée. Placez un bouton sur ton userform, coller le code ci-dessous et l'exécuter Ensuite tu supprimes le code Amicalement...
03/02/2022 à 11:08genghisPrésentation GenghisSi vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-pos...
03/02/2022 à 11:08jipi10Bonjour à tous, je suis jipi10, boulet et altercomprenantSi vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-pos...
03/02/2022 à 11:08jckbrtnBonjour à tous les membresSi vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-pos...
03/02/2022 à 11:07MrTokenHello tout le mondeSi vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-pos...
03/02/2022 à 10:35stmoules Problème format dateOui vous avez bien compris. Su vous cliquez dans une cellule de date au format texte puis ENTREE sur votre clavier, vous verrez que la date mentionnée avec les slach (/) passe au format Date avec trait (-) Cordialement...
03/02/2022 à 10:34François FAVIER [VBA] Fonction Vlookup ajoute une parenthèse ?Essayez comme ceci : --> ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(Recherche!RC[-2], Feuil1!C[-2]:C[-1],2,FALSE)" Cordialement...
03/02/2022 à 10:13stmoules Problème format dateVos données de date comporte deux format et certaines sont au format Texte - Sélectionnez vos données de date en colonne D - dans le menu excel, allez dans Données --> Convertir - Etape 1 : laissez l'option "délimiter" par défaut et cliquez sur "Suivant" - Etape 2 : Laissez la cas Tabulation coch...
27/01/2022 à 13:03al87Vérouiller cellules colonne D sans protéger le classeurUne idée par ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/verrouillage-colonnes-sans-passer-par-protection-de-la-feuill... ou ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/verrouiller-cellule-sans-passer-par-proteger-feuille-20946 Crdlt...
27/01/2022 à 10:21KTM Optimiser macro avec boucleFil terminé sans commentaire On est jamais mieux servi que par soi même... Merci Dan ...
24/01/2022 à 15:22BelhoucinedineCompléter mon programmeAucune sauf que votre question est la même et que vu que vous aviez un suivi, vous auriez pu le signaler. Raison : Relisez mon post précédent...
24/01/2022 à 15:20MrToken Fonction Find avec valeur calculéeVotre date à controler est en E4 non ? Pourquoi avez-vous mis un date en E7 ? Avec le code que je vous ai donné, la variable renvoie 5 puisque la date est en colonne E...
24/01/2022 à 13:13MrToken Fonction Find avec valeur calculéeLe mieux est de voir cotre fichier ou tout au moins un modèle basé sur le votre Sans données confidentielles...
24/01/2022 à 11:23fronckBandeau cookies et notifications sonores windowsLes mystères de windows.. Avez-vous regardé dans Paramètres --> Systèmes --> Notifications et actions. Là vous avez une option "autoriser les notifications à émettre des sons". Peut être désactiver cette option ? en dessous, vous avez aussi "obtenir les notifications des expéditeurs". Il y a p...