Modérateur

Dernière activité :Aujourd'hui à 09:54
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'915
Fichiers
3
Téléchargements
10'285
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 127

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/01/2022 à 09:16Cfrancky77 Ecriture d'un texte dans cellule suivant recherche d'un autre ongletIl faut adapter le code Les doublons de la valeur TRI sont toujours bien dans la colonne H ? En gros on cherche toutes les valeurs TRI dans la colonne H et on met "oK" en colonne 54 de la même ligne. Juste ...
13/01/2022 à 09:06banzi Insertion image macro VBA macbookQuel bouton ??? Vous parlez du bouton dans l'éditeur VBA ...
12/01/2022 à 18:31banzi Insertion image macro VBA macbookOk le code est bon 1. cela ouvre bien la fenêtre pour faire votre choix de photo ? 2. Aussi un test à faire, désactivez l'instruction On error resume next afin de vérifier où le code s'arrête et vous renvoie une erreur 3. Je vois que vous avez un module de classe, il y a quelque chose comme code là...
12/01/2022 à 18:25Kouider Faire une boucleRe Essayez ce code dans lequel vous devez remplacer xxx par le nom de votre fichier de destination si ok.... Cordialement...
12/01/2022 à 17:48Akhlan Userform qui disparait...
12/01/2022 à 15:17Kouider Faire une boucleEn gros ce que vous voulez faire c'est copier vos colonnes de A à U dans une seule colonne (colonne B ici) de votre fichier xxx Si oui, les colonnes A à U sont remplies du même nombre de lignes ? Quelle est le nom de la feuille de destination...
12/01/2022 à 15:00Akhlan Userform qui disparaitCe que LooReed veut vous dire au sujet de Cdbl ou Cint c'est par rapport à votre code Lisbox1_click Mettez ceci Par contre pour votre code selectionchange, j'aurais évité le application.enableevents. Pour d'autres questions LooReed va revenir vers vous Cordialement...
12/01/2022 à 14:55Kouider Faire une boucleC'est pas clair vos explications ... Donc dans la colonne B en dessous des autres valeurs venant de la colonne U ? Ou alors: Colonne A du fichier vers colonne B du fichier xxx colonne B du fichier vers colonne B du fichier xxx à la suite des autres données venant de la colonne A...
12/01/2022 à 14:25Kouider Faire une boucleDe quelle colonne à quelle colonne ? et vous copiez chaque fois dans le fichier xxx ? à partir de B2 ? Crdlt...
12/01/2022 à 14:07banzi Insertion image macro VBA macbookMais vous ne me lisez pas correctement !! je ne vous ai pas dit de placer le code test là bas Edit : bon on va faire plus simple là : Modifiez votre code comme je vous ai expliqué au point 1 de mon post --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1030833...
12/01/2022 à 13:19banzi Insertion image macro VBA macbookOK. Maintenant si vous mettez cette ligne de code dans votre code Worksheet_change, cela doit vous donner aussi le popup Impossible cette commande est mentionnée sur le site de microsoft Menu excel --> Préférences --> sécurité & confidentialité --> Pour être averti chaque fois qu’une macro...
12/01/2022 à 09:54banzi Insertion image macro VBA macbookNul besoin de reposter votre fichier. J'ai votre premier Si vous mettez ce code dans le module1 par exemple Cela doit ouvre bien une fenêtre qui vous permet de choisir un fichier ? Edit : Dans la fenêtre "securité et confidentialité", vous avez coché la case "m'avertir avant l'ouverture d'un fichier...
12/01/2022 à 09:17AubinVExtraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier ExcelOui j'avais compris. Je vous ai expliqué comment faire dans mon post précédent pour éviter la fusion Votre formule en D17 n'est pas correcte. Aujourd'hui on est en semaine 2 et non 3 Si vous voulez utilisez la cellule D17 au lieu de la cellule A1 : - en D17, mettez la formule que je vous ai proposée...
12/01/2022 à 09:11banzi Insertion image macro VBA macbookVotre fichier contient deux fois la macro... Supprimez déjà celle dans le module1. Elle n'a rien à faire là bas refaite un test...
11/01/2022 à 19:37banzi Insertion image macro VBA macbookBen non. Cela n'a rien à voir. VBA est toujours en anglais Lorsque vous faites cette instruction excel ouvre bien une fenetre pour faire votre choix ? Sinon, ce serait mieux que vous postiez votre fichier (sans données confidentielles)...
11/01/2022 à 17:36banzi Insertion image macro VBA macbookIl est donc bien mis sur "Enable all macros" ? 1. Dans votre code, si vous remplacez Set Img = Activesheet.Picture...... par ces deux lignes: 2. Est-ce votre code s'arrête sur une ligne spécifique ? si oui laquelle 3. Mettez un point d'arrêt au premier IF puis continuer le code manuellement --> U...
11/01/2022 à 16:12banzi Insertion image macro VBA macbookLorsque vous ouvrez le fichier, Excel vous demande d'activer les macros ou pas ? Vérifiez tout de même dans Excel -> préférence -> sécurité et confidentialité...
11/01/2022 à 15:30banzi Insertion image macro VBA macbookSi je vois bien vous avez mis : devant "Users" et derrière "name" dans la ligne set img. Avez-vous testé en les supprimant ...
11/01/2022 à 15:21AubinVExtraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier ExcelDingue tout de même... mon message ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1029670 --> d'un coté vous avez les dates et que de l'autre vous avez S1, S2.... Vous voulez gérer comment ? Puis vous refusionnez de nouveau en feuille 2 EDIT : Bon essayez ceci : - En feuil1 en A1, mettez cett...
11/01/2022 à 15:13Cfrancky77 Ecriture d'un texte dans cellule suivant recherche d'un autre ongletSans savoir à quoi correspond la variable TRI, peut-être comme ceci Remplacez nomonglet2 par le nom de votre onglet dans votre fichier Cordialement...
11/01/2022 à 15:01papou123Tableau de suivi des importationsC'est tellement vague comme demande. Regardez ce lien, vous y trouverez peut-être votre bonheur en cherchant un peu -> https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements Cordialement...
11/01/2022 à 14:44banzi Insertion image macro VBA macbookCela n'a rien à voir avec ce que je vous ai écrit. Et c'est quoi le résultat ? Si vous ne suivez pas ce que je vous ai écrit, impossible de vous aider...
11/01/2022 à 14:29banzi Insertion image macro VBA macbookHeu ??? comme je vous ai écrit, vous devez l'exécuter bien sûr. il ne va pas démarrer tout seul...
11/01/2022 à 13:47banzi Insertion image macro VBA macbookPas facile sans voir votre ficher et comment vous êtes structuré au niveau répertoire. Un truc à faire, mettez votre fichier excel dans la répertoire des images ensuite, mettez ce code dans le module1 puis exécutez-le 1. Dites ce que cela vous renvoie comme information 2. Où se trouve votre liste dé...
11/01/2022 à 11:55clemhxcSalut tout le mondeSi vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-pos...
11/01/2022 à 11:55simaceMoi c'est simaceSi vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-pos...
11/01/2022 à 11:53dodolalaPrésentation dodolalaSi vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-pos...
11/01/2022 à 11:37AubinVExtraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier ExcelBen repostez votre fichier sans les cellules fusionnées. Je n'arrive jamais à comprendre pourquoi les utilisateurs font cela. On sait tout de même agrandir une ligne plutot que de fusionner avec une autre je ne suis pas sûr que vous avez lu mon message précédent... Crdlt...
07/01/2022 à 18:38JuukZ Ecrire sur plusieurs feuilles avec CheckBox- Dans la feuille Global, positionnez vous dans une cellule - dans le menu excel cliquez sur"Creation Tableau" puis sur "Segment" - Vous obtenez la fenêtre ci-dessous et dans laquelle vous pouvez choisir ce dont vous aurez besoin en matière de filtre (exemple j'ai coché la car secteur partenaire - U...
07/01/2022 à 15:39BelhoucinedineCompléter mon programmeJuste une chose dans vos code userform, les lignes de votre macro doivent se trouver dans la macro Initialize et pas dans la macro Activate. Initialize est utilisée pour charger l'usf à l'ouverture. Rem : votre profit mentionne Excel 2003 et votre fichier est en XLSM. Mettez votre profil à jour c'es...
07/01/2022 à 15:28JuukZ Ecrire sur plusieurs feuilles avec CheckBoxVoici ce que vous devez faire - Dans votre feuille Global, mettez les titres comme sur la vue ci-dessous - une fois fait, sélectionnez les titres - cliquez sur l'icone "mettre sous forme de tableau", choisir un modèle et cochez la case "mon tableau a des en-têtes - Allez dans le gestionnaire de noms...
07/01/2022 à 13:32TONY83470Un grand merci à Dan et bonne année à tousRe Tu as ouvert un fil pour cette question --> https://forum.excel-pratique.com/excel/deproteger-une-colonne-d-une-feuille-proteger-via-protect-166... et tu as reçu une réponse. comme ceci Merci de cloturer le fil si terminé par rapport au sujet Cordialement...
07/01/2022 à 13:10JuukZ Ecrire sur plusieurs feuilles avec CheckBoxComment doit être présentée la feuille Global sachant que l'on doit rajouter une colonne pour le secteur ? Je prends la colonne A ? Aussi les titres seront bien en ligne 1 ...
07/01/2022 à 13:01JuukZ Ecrire sur plusieurs feuilles avec CheckBoxBah c'est mieux de prévoir cela au départ. Dans ce cas le code sera à revoir. C'est tout à fait possible aussi. On peut juste rajouter les lignes dans le code actuel si vous voulez. Solution simple et directe et je peux vous adapter le code. NB : Sachez que si vous conservez cette structure, la fonc...
07/01/2022 à 12:13JuukZ Ecrire sur plusieurs feuilles avec CheckBoxJe me posais la question en ayant vu cette feuille dans votre dernier fichier. Mais vous auriez pu faire le contraire, à savoir de rentrer les infos dans la feuille Globale et avec la fonction Segment, vous pouviez filtrer sur place la feuille. Du coup un seule feuille dans votre fichier... au lieu...
07/01/2022 à 10:05JuukZ Ecrire sur plusieurs feuilles avec CheckBoxParfait ! Si besoin posez vos questions, je vous suis sur ce fil. A moins que vous ne vouliez le fermer bien entendu ...
07/01/2022 à 09:47AubinVExtraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier ExcelDéjà il y a un souci puisque d'un coté vous avez les dates et que de l'autre vous avez S1, S2.... Autre souci, je vous ai dit de ne pas fusionner les cellules en vous donnant la méthode idéale dans un post précédent ( https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1025931 ) Là toutes vos dates sont fusionn...
07/01/2022 à 09:39JuukZ Ecrire sur plusieurs feuilles avec CheckBoxOk. On passe au step suivant. Allez dans votre userform et modifiez selon les points suivants : 1. Procédure Annuler --> Supprimez le END 2. Procédure Valider --> Remplacez le code que vous avez par celui ci-dessous Vous verrez que j'ai ajouté au début du code - Un contrôle pour que soit vérif...
07/01/2022 à 09:27TONY83470Un grand merci à Dan et bonne année à tousJe te souhaite une très bonne année 2022 !! Je n'en demandais pas tant... merci du compliment même si par rapport à d'autres contributeurs je suis encore loin. Excel est tellement vaste qu'il y a même moyen de décourager tout un chacun. Bonne journée Dan...
06/01/2022 à 17:16JuukZ Ecrire sur plusieurs feuilles avec CheckBoxOk on va faire quelque chose de plus compliqué - Allez dans votre USF - Dans la fenetre VBA Projet, --> sélectionnez "Feuil2 (Set1)" --> dans la fenetre Propriétés à la rubrique (Name), remplacez le 2 par 8 Puis de la même manière changez : Feuil3 --> Feuil2, Feuil4 --> Feuil3, Feuil5--&...
06/01/2022 à 16:36AubinVExtraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier ExcelVotre fichier est fait comment ? Une feuille par semaine ??? et le total uniquement sur la feuil7 ...
06/01/2022 à 16:34JuukZ Ecrire sur plusieurs feuilles avec CheckBoxRe, 1. Allez dans formules --> -gestionnaire de nom et modifiez le nom des tableauxxx comme ceci : - Tableau11 --> TabEntreprenariat - Tableau4 --> TabEmploiForm - Tableau5 --> TabNumeric - Tableau7 --> TabSante - Tableau8 --> TabLogement - Tableau9 --> TabDroits Si vous souhait...
06/01/2022 à 13:09JuukZ Ecrire sur plusieurs feuilles avec CheckBoxJoli fichier ! Rem : Ne me mettez pas chaque fois votre fichier. je modifie celui que j'ai à ma disposition. Sans quoi je dois chaque fois recommencer pour inclure mes modifications dans votre fichier posté. 1. Je suppose que votre dernier fichier est bien votre original ? 2. Un premier point à corr...
06/01/2022 à 09:54AubinVExtraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier ExcelPourquoi ne faites-vous pas une simple formule qui vous donne le total des heures quelque soit le nombre de jours de la semaine. en D21 de votre feuil7, mettez cette formule --> =D12+G12+J12+M12 ensuite, mettez la cellule D21 au format personnalisé --> [HH]:MM:SS Cordialement...
05/01/2022 à 15:51AubinVExtraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier ExcelJe ne sais pas ce que vous faites avec votre fichier mais en B1 vous avez bien le 04/01/2022 ? Le code recherche la date du jour Edit : j'ai modifié les deux codes en fonction du fait que vous commencez le lundi en B1 (donc ici comme janvier B1 = 04/01/2022 Code ouverture code de fermeture...
05/01/2022 à 11:20alcibiade Boucle FOR / EACH sur des boutons de commandeRe Hum... exact je me suis mêlé les pinceaux là.... la création faite par LooReed, c'est via Insertion --> Illustrations --> Formes Mais ce que vous ai donné avant existe aussi bien entendu. Là les codes changeront. Encore désolé......
05/01/2022 à 11:08JuukZ Ecrire sur plusieurs feuilles avec CheckBoxNon pas vraiment. C'est beaucoup d'explications pour vous donner une méthode progressive pour éviter de sauter une étape...
05/01/2022 à 10:49JuukZ Ecrire sur plusieurs feuilles avec CheckBoxBien sûr. Je vous donne les indications afin que vous fassiez par vous même Faite ceci : point 1 - Allez dans votre userform et sélectionnez la combobox1 - allez dans les propriétés et supprimez la valeur Rowssource (à éviter, cela peut donner quelques soucis avec VBA) Point 2 - allez dans votre feu...
05/01/2022 à 10:29JuukZ Ecrire sur plusieurs feuilles avec CheckBoxAvant d'aller plus loin, je ne vois pas de soucis dans votre code. Cela fonctionne bien dans le fichier posté...
05/01/2022 à 10:05JuukZ Ecrire sur plusieurs feuilles avec CheckBoxRe Je vais regarder votre fichier pur votre demande et vous proposer quelque chose Est-ce que vous connaissez un peu les tableaux structurés ? Si non, je vous explique. la feuille SET1 est destinée à mettre les références utilisées dans le fichier je suppose ...