Modérateur

Dernière activité :Aujourd'hui à 09:54
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'915
Fichiers
3
Téléchargements
10'285
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 126

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/01/2022 à 10:55MrToken Fonction Find avec valeur calculéeIl y a une incohérence dans votre demande, vous parlez de remonter "la valeur de la colonne" et votre instruction utilise ROW pour la ligne. A essayer pour envoyer la ligne : Cordialement...
24/01/2022 à 10:27KTM Optimiser macro avec boucleA essayer Si ok ... merci de. .. Vous avez d'ailleurs pleins de sujets non cloturés..... --> https://forum.excel-pratique.com/membre/58212 Cordialement...
24/01/2022 à 09:40Marvelous44Colorier case liée dans autre ongletSans fichier .... Sinon un exemple à placer dans l'onglet contenant les formules pour prénoms. (click droite sur l'onglet contenant les formules, puis choisir "visualiser le code" et coller le code ci-dessous dans la fenêtre) L' exemple suppose que les prénoms sont dans la colonne A de chaque feuill...
23/01/2022 à 13:34OusssCréation d'un userform pour modifier une plage de donnéesC'est préférable de partir directement avec le bon emplacement sans quoi vous devrez tout refaire après. Pour la question de votre bouton, il suffit de laisser la ligne 1 vide pour le placer et de commencer le tableau en A2. Point 2 : Ok donc le multipage peut être supprimé. Ce sera plus simple pour...
23/01/2022 à 09:54lapin53 Macro pour créer des liens hypertexteOk. il ne vous reste plus qu'à cloturer comme je vous l'ai écrit avant.....
23/01/2022 à 09:53OusssCréation d'un userform pour modifier une plage de donnéesEn regardant votre projet, 1. une des premières choses que je ferais c'est revoir l'emplacement des tableaux dans les 3 feuilles archives Mettez vos tableaux en A1 plutot qu'actuellement je sais que cela ne répond pas directement à votre question mais le fait d'arranger vos feuilles permettra une me...
22/01/2022 à 14:01Kouider Créer une liste à partir d' un tableauEt comme ceci : Si vous avez beaucoup de trop de lignes et colonnes, cela peut être intéressant de passer par les tableaux. Mais bon là c'est bon aussi A voir si JB_ revient vers vous prochainement avec une solution plus intéressante si ok --> Cordialement...
22/01/2022 à 11:39BelhoucinedineCompléter mon programmeIl est de bonne habitude d'informer que l'on a fait la même demande sur un autre forum, ne fusse que par correction vis à vis des membres qui passent du temps à chercher une solution qui est peut-être déjà trouvée ailleurs et dont ils n'ont pas connaissance. Donc pour celui qui veut suivre c'est par...
21/01/2022 à 19:40lapin53 Macro pour créer des liens hypertexteJe ne sais à qui vous vous adressez dans votre réponse mais pourquoi créer une feuille sur le double click. Ce n'est pas ce que vous avez demandé au départ Par contre au vu de votre fichier changez cette ligne dans le code que je vous ai proposé, Cordialement Edit : si vous tenez absolument à conser...
21/01/2022 à 15:41rajacCopier une feuilleJe n'ai pas ce souci. J'ai testé le code avant de vous l'envoyer. N'oubliez pas que les deux fichiers doivent être ouverts Vérifiez que le nom de votre fichier est bien Classeur2 et que vous n'avez pas placé un espace quelque part dans le nom...
21/01/2022 à 13:05rajacCopier une feuilleMettez ce code dans votre fichier contenant les feuilles à copier et remplacer le nom Classeur2 par le nom de votre fichier de destination Les deux fichiers doivent être ouverts si ok ....-> Cordialement...
21/01/2022 à 11:23lapin53 Macro pour créer des liens hypertexteAh si. Vous devez le placer dans la feuille Sommaire (là où se trouve la liste des clients en colonne A. Donc faites click droite sur l'onglet Sommaire --> choisir "Visualiser le code" et coller le code que je vous ai donné Sinon pensez à mettre votre fichier (sans données confidentielle) en lign...
21/01/2022 à 10:40lapin53 Macro pour créer des liens hypertextePlutôt que d'utiliser les liens hypertextes, pourquoi ne pas utiliser le double click sur le nom du client dans la colonne A et qui vous amène sur la feuille client Nettement plus simple que de vous embarquer dans des liens hypertextes exemple ici en plaçant le code que j'ai proposé dans le fichier...
21/01/2022 à 10:18al87 Macro pour Afficher Masquer colonne E par double clicJuste @ Ordonc : Merci car grâce à cette ligne que vous venez de proposer, vous venez de me rappeler ce que Thierry Pourtier - alias Ti m'avait donné (de son vivant) et que j'avais complètement oubliée. Crdlt...
21/01/2022 à 09:14Sandy78Comptabilité analytique d'un chantier (gros oeuvre)Pourquoi ne regardez vous pas dans la section télechargement. Il existe pas mal de fichiers utiles --> https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements Cordialement...
20/01/2022 à 19:11Jurserg Textbox1_changeRemplacez textbox_change par textbox_exit. Vous avez ce choix dans le menu de l'éditeur VBA une fois dans l'USF, sélectionnez la textbox, puis choisir "EXIT" dans la liste déroulante en haut à droite Crdlt...
20/01/2022 à 14:01bqstos Supprimer une ligne d'un tableau siEssayez comme ceci si ok, merci de .. Cordialement...
20/01/2022 à 13:09Junot Relier 2 textbox entre elle, avec une formuleDans votre fichier, essayez ceci 1. Code ouverture USF 2. Code pour la textbox T19 faites un test et si ok Cordialement...
20/01/2022 à 12:45Junot Relier 2 textbox entre elle, avec une formuleOui j'avais compris. Ce n'est pas ce que je vous ai demandé dans mon post. Vous êtes d'accord avec les trois points ...
20/01/2022 à 12:44bqstos Supprimer une ligne d'un tableau siSi vous êtes sur la feuille concernée par les Range Tableau1 et Tableau2, je ne vois pas de souci Au besoin mettez votre fichier en ligne (sans données confidentielles), ce sera plus facile Crdlt...
20/01/2022 à 12:32angedauricePrésentation Angèle DauriceSi vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-pos...
20/01/2022 à 12:32minakashiHello je suis minaSi vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-pos...
20/01/2022 à 12:24bqstos Supprimer une ligne d'un tableau siC'est quoi votre souci. Le code est bon là Cordialement...
20/01/2022 à 12:07Junot Relier 2 textbox entre elle, avec une formule- N'est ce pas plus simple qu'une fois le Siret entré en T19, les autres T s'afficher automatiquement ? - Je ne vois pas l'utilité de T33. On peut s'en passer je pense - Ne pas permettre de changer les données dans les T33, T1 et T20. En gros seule la T19 est accessible Votre avis sur ces 3 points...
19/01/2022 à 18:46fafe93 Affichage Listview et interractionDans votre code Actualisation, juste entre le END SELECT et NEXT i, remplacez vos lignes de code par celles-ci On pourrait certainement réduire le nombre de lignes mais testez déjà comme cela Cordialement Si ok.... Edit : avec code réduit et variable à déclarer --> Dim J as byte...
19/01/2022 à 17:50Junot Relier 2 textbox entre elle, avec une formuleVotre code pour T20 NB : à noter que votre formule MOD me renvoie 62 et pas 94 Cordialement...
17/01/2022 à 17:31banzi Insertion image macro VBA macbookJe n'ai rien modifié sur excel au niveau des dimensions cellules, lignes ou colonnes et de la photo. La seule modification que j'ai effectué est au niveau du code comme je vous ai expliqué ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1031951 . J'ai utilisé ces valeurs là. Les objets sur les fe...
17/01/2022 à 15:42banzi Insertion image macro VBA macbookEn supprimant l'espace en J12 de la feuil4 comme je vous ai dit dans mon post précédent. Il n'y a pas de souci pour l'image...
16/01/2022 à 11:36banzi Insertion image macro VBA macbookDe mon coté, il y a un espace après le S du nom placé en J12 dans la feuil4 Heu... je n'ai pas compris ce que vous voulez dire. Vouus parlez de la sauvegarde du fichier après avoir exécuté le code ou de l'enregistrement après modification des valeurs TOP, LEFT ?? Une fois les modifications apportées...
15/01/2022 à 16:21banzi Insertion image macro VBA macbookAh ok. Là c'est plus precis. Quelle est le nom de la quatrième image qui pose souci dans votre fichier ? Peut-etre verifier le poids et la dimension de cette image avec une autre qui n'a pas de souci ...
15/01/2022 à 13:08banzi Insertion image macro VBA macbookMais je ne comprends plus rien à votre problème. Hier à 20h00 vous me dites que cela fonctionne et là cela ne va plus. Qu'est ce qui a changé et c'est quoi votre encadré ? L'espace dans votre menu déroulant ?? Impossible là bas cela ne peux venir que de la feuil qui sert à votre liste Regardez ce qu...
15/01/2022 à 09:16banzi Insertion image macro VBA macbookEssayez en modifiant les paramètres suivant Left --> Range("A8").left + 130 Top --> Range("A8").top + 3 Width et Height --> Mettez 100 Conseil : ne faites pas u copier coller de ce que je vous donne. Recopier les données depuis votre clavier Vérifiez que vous n'avez pas un caractère vide da...
14/01/2022 à 19:29banzi Insertion image macro VBA macbookEssayez avec ce fichier. Fichier à placer dans le même répertoire que vos images...
14/01/2022 à 19:03banzi Insertion image macro VBA macbookVous me dites le contraire de ce que vous disiez ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1031849 et ici https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1031674 Oui je sais cela...
14/01/2022 à 18:40banzi Insertion image macro VBA macbookJe vous ai donné un code. Votre code n'est pas le même. S'il s'arrête sur la ligne "If not intersect" c'est qu'il y a un souci sur votre cellule B7. EDIT Dans le code que je vous ai donné tout à l'heure il faut changer le .JPG en .JPEG...
14/01/2022 à 18:19banzi Insertion image macro VBA macbookQue voulez-vous dire là ...
14/01/2022 à 18:18Askorps Actualisation formule VBAVotre formule dépend du changement de quelle cellule ? la B79 ? Et si oui est-ce vous qui changez la valeur ou pas Crdlt Edit : essayez ceci Cordialement...
14/01/2022 à 17:13banzi Insertion image macro VBA macbookBon puisque votre fichier est bien dans le répertoire des photos, essayez un peu votre code comme ceci NB Si vous avez un bug sur une ligne c'est que n'avez pas bien configurer les infos dans cette ligne sinon frace à On Error resume next le code continuerait sans message Ce que je ne comprends pas...
14/01/2022 à 15:35banzi Insertion image macro VBA macbook1. Vous avez vérifié les espaces entre, avant ou après les noms ? (mon point 2 de mon poste précédent) Ce n'est pas important à ce stade. 2. Dans le code, mettez cette instruction juste avant la ligne qui bugue et dites moi ce que cela vous renvoie comme info...
14/01/2022 à 14:41banzi Insertion image macro VBA macbook1. Quel est le nom de l'image ? 2. Est-il identique à celui de la liste déroulante (attention aux espaces, vérifiez aussi ce point des deux cotés liste et nom de l'image) 3. Est-ce que l'image a bien l'extension JEPG ? 4. Quel le répertoire exact où se trouve les images ? dites moi aussi si votre fi...
14/01/2022 à 11:56banzi Insertion image macro VBA macbookCela fonctionne déjà comme cela. Maintenant on peut retester en désactivant les deux lignes que je vous ai donnée et en remettant celle-ci : Attention, je vous déconseille de laisser des espaces dans les noms de dossier --> mettez comme ceci --> Le nom de vos images doit être strictement ident...
14/01/2022 à 10:46banzi Insertion image macro VBA macbookOui c'est logique puisque l'image n'existe pas. Juste avant cette instruction remettez l'instruction --> On Error resume next Crdlt...
14/01/2022 à 09:09banzi Insertion image macro VBA macbookMerci pour l'image concernant votre options sécurité. En principe quand vous ouvrez votre fichier vous devez recevoir un message qui vous demande d'activer les macros. Dans votre souci, en fait, cela avait attiré mon attention au début mais je suis parti ailleurs dans votre souci, dans votre code re...
13/01/2022 à 19:57banzi Insertion image macro VBA macbookOk maintenant faites ceci - Choisissez un nom dans la liste déroulante - double cliquez sur le nom dans la liste déroulante ou sélectionnez le nom dans la barre de formule - Appuyer sur la touche entrée de votre clavier Dites moi ce que vous avez comme retour NB : je me demande toujours si vos macro...
13/01/2022 à 18:16banzi Insertion image macro VBA macbookOk très bien. Merci de ces infos. Faites un peu ces tests - Placer cette macro dans un module - ensuite exécutez là avec le bouton dont vous parliez avant. Cela ne va rien vous montrer. Le principal est de l'exécuter - ensuite dans votre code Private Worksheet_change , désactivez l'instruction On Er...
13/01/2022 à 16:55banzi Insertion image macro VBA macbookJe ne comprends plus rien à votre problème là ou il y a un truc qui m'échappe Selon les vues dans votre lien placés ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1031368 1. Votre liste déroulante est bien dans la feuil5 ? 2. Votre liste déroulante est dans la cellule B7 de cette feuille ? 3. Le...
13/01/2022 à 13:43banzi Insertion image macro VBA macbookPourquoi rédiger ? Il est dans votre fichier à ce que je vois Dans le fichier que vous avez posté ici (ou le votre au vu des images dans le fil), vous n'avez qu'à choisir dans la liste déroulante en B7. C'est tout Dans votre cas, ce n'est pas un souci dû à votre MAC mais à votre manière d'utiliser u...
13/01/2022 à 12:28banzi Insertion image macro VBA macbookOulàlà ..... Je commence à comprendre là. Mais pourquoi allez-vous par là pour exécuter un code ?? C'est normal que cela ne fonctionne pas chez vous depuis le début si vous procédez comme cela ... Votre code est de type événementiel et ne fonctionne uniquement que sur base du changement de votre lis...
13/01/2022 à 10:06Cfrancky77 Ecriture d'un texte dans cellule suivant recherche d'un autre ongletOui c'est possible comme je vous ai écrit avant, il suffit de rajouter une instruction. Prenez ce code ci-dessous Remarques : - Le code mettra des ok en majuscules. - J'ai considéré le nom de vos feuilles comme décrit au début du fil et la colonne 54 contenant le OK Oubliez pas de cloturer le fil si...
13/01/2022 à 09:57Cfrancky77 Ecriture d'un texte dans cellule suivant recherche d'un autre ongletLe code ne prendra en compte que le nom du projet en A2 de votre feuil2 et mettra le "OK" que la cellule soit vide ou non exemple : si vous avez en A2 la ref projet K882207, le code mettra des Ok en ligne 4 à 7 et sur la ligne 8 vide Ok pour cela ? Si non, on peut ajouter une ligne de code pour ne p...