Bonsoir Eric, Dan, Le forum,
Tout d'abord encore merci pour votre aide.
Eric, je me suis encore penché hier soir sur votre fichier (jusqu'à ce que mon nez touche le clavier), mais le constat est là, je n'y comprends rien. Du coup tout ce que je peux faire c'est dire ce que j'ai remarqué et qui me pose problème.
En Feuille ("C1") j'utilise déjà les colonnes G et H. Si je saisi un code inconnu en colonne A (par ex: 1) j'ai le message "Erreur de code" en colonne G. Si je saisi un code de crédit (par ex : 300) et que je mets un montant en débit, j'ai le message "Code de crédit" en colonne H. Donc si j'ai une erreur de saisie, elle interfère avec votre formule en colonne G.
La dernière ligne actuellement en feuille ("C1") est la 3080. Si je rajoute une ligne, la date n'est plus au format jj/mm/aaaa, mais mm/jj/aaaa; et votre formule ne s'affiche pas en colonne G. Si je ferme et réouvre le fichier, toujours aucune formule en G3081.
Mais comme dit, je suis complètement paumé et je sais pas du tout où intervenir. Et encore une question, Power Query est disponible depuis quelle version d'excel ?
Dan, eh bien voilà qui me fait plaisir. Vous ne devez sans doute pas vous souvenir de moi avec tous ceux que vous aidez, mais nous avons déjà échangé vers les années 2008/2010 je crois! Merci aussi pour votre intervention. Bien sûr qu'une solution par code m'intéresse aussi. Tout m'intéresse!
Je vais m'y mettre demain matin et vous tiendrais au courant.
Merci encore à tous les deux
Joseph