| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/02/2022 à 11:17 | hizuky82 | Problem d'userform | Bonjour Je suppose que vous parlez bien du formulaire AAKeys. Si oui c'est normal parce que vous utilisez des instructions Activate. Lorsque vous relancez votre formulaire c'est toujours le fichier mouvement qui est actif. Je vais regarder pour vous modifier le code. Par contre j'ai un bug sur Range... |
| 27/02/2022 à 11:01 | Domtous | Erreur d'exécution '1004' sur fermeture d'un fichier sauvegardé | Bah le souci c'est que l'option choisie concerne excel et tous les fichiers contenant des macro. Elle n'est donc pas dédiée à votre fichier spécifique. Donc si vous ouvrez des fichiers avec des macros cela pourrait faire buguer excel voire le rendre inaccessible. Par exemple si une macro s'exécute à... |
| 27/02/2022 à 10:24 | fafe93 | Affichage Listview et interraction | Ok désolé je n'avais pas vu. remplacez votre code par celui-ci Cordialement... |
| 27/02/2022 à 10:11 | Floow80 | Interaction entre 2 fichiers | Exporter les données de cette au format CSV n'est pas compliqué. Vous essayez avec ce code mais je doute que vous puissiez utiliser le résultat tel quel pour votre base de données. Enfin à vérifier... Pour exécuter, placez vous sur la feuille Saisie-Piece puis exécutez le code. cela va sauver la feu... |
| 26/02/2022 à 15:55 | hizuky82 | Problem d'userform | Voyez la feuille Comp... (nom, prenom, ID compte bancaire ) Décrivez mieux ce que vous faites car le code userform_initialize ne va pas activer le fichier mouvement Autre chose : En voyant votre fichier, il y aurait des choses à modifier. Notamment d'éviter les RowSource (cette fonction peut être so... |
| 26/02/2022 à 12:55 | tompo | Problème d'enregistrement d'un classeur Xls dans un dossier | Votre réponse n'est pas assez précise par rapport à ma question mais vous pouvez toujours essayer ceci derrière Range("B3") --> & Range("C3")... |
| 26/02/2022 à 12:48 | tompo | Problème d'enregistrement d'un classeur Xls dans un dossier | Quel est le but final ? C'est pour la sauvegarde aussi ? Et qu'avez-vous dans C3 ... |
| 26/02/2022 à 11:33 | lemidi34 | Date dans textBox | C'est un peu compliqué votre base de données. L'idéal est de créer une ligne pour chaque nouveau rendez vous. Cela amène des changements bien entendu mais cela va simplifier ensuite. A voir comment vous fonctionnez, notamment avec l'instruction Activecell que je vois dans la macro de validation Sino... |
| 26/02/2022 à 11:02 | tompo | Problème d'enregistrement d'un classeur Xls dans un dossier | Lorsque vous postez un code, veillez à utiliser les balises de codes (</>) disponibles dans le menu en plaçant votre code dans la fenêtre. (j'ai remis les balises de code dans votre post. Essayez en corrigeant cette ligne NB : idéalement vous pourriez ajouter le nom de la feuille contenant la... |
| 26/02/2022 à 10:19 | Floow80 | Interaction entre 2 fichiers | ???? ben normal. Le code ne va pas s'exécuter tout seul à l'ouverture du fichier !. Cliquez sur la ligne Test puis appuyez sur F5... |
| 25/02/2022 à 18:08 | fafe93 | Affichage Listview et interraction | Essayez ceci... |
| 25/02/2022 à 17:52 | Floow80 | Interaction entre 2 fichiers | ??? j'ai testé la solution tout de même avant de vous poster Vous avez dû sauter une étape dans mes explications Le code est bien placé dans un module ? Dites moi ce que vous faites... |
| 25/02/2022 à 09:08 | Domtous | Erreur d'exécution '1004' sur fermeture d'un fichier sauvegardé | Là je ne comprends pas ce que vous faites. le code n'agit qu'à la fermeture du fichier d'origine. Faites un test avec ce fichier... |
| 24/02/2022 à 17:27 | Domtous | Erreur d'exécution '1004' sur fermeture d'un fichier sauvegardé | Votre macro est bien placée dans Thisworbook ... |
| 24/02/2022 à 17:06 | fafe93 | Affichage Listview et interraction | Si la deuxième fonctionne très bien. testée sur votre fichier Qu'est-ce qui n'est pas bon ? Quelle boucle I= 3 ... |
| 24/02/2022 à 16:57 | Axelle17 | Macro permettant de recopier des données avec condition | Effectivement il n'y a pas de rubrique absence maladie en BS. Le code actuel n'importe que les trois premières lignes de BS (donc C16 à C18) vers la feuille Salariale ligne 12, 13 et 14 Inconnues : - Pour "Indtés C.P" je suppose que l'info vient de I21 dans la feuille BS ? - Pour le reste (avantage... |
| 24/02/2022 à 16:13 | Domtous | Erreur d'exécution '1004' sur fermeture d'un fichier sauvegardé | Cela fonctionne sans l'extension Extensibility Remplacez le code que je vous ai proposé par celui ci-dessous... |
| 24/02/2022 à 12:20 | Domtous | Erreur d'exécution '1004' sur fermeture d'un fichier sauvegardé | Dans votre code posté, remplacez cette ligne par ceci Autre chose : j'éviterais absolument l'instruction "Application.quit" qui va fermer purement et simplement excel et fermera donc tous les fichiers ouverts. Mettez plutot --> Activeworkbook.close... |
| 24/02/2022 à 11:25 | Domtous | Erreur d'exécution '1004' sur fermeture d'un fichier sauvegardé | Avez-vous besoin du code dans le fichier sauvegardé ... |
| 24/02/2022 à 09:32 | herve.lambert | Présentation Hervé LAMBERT | Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-pos... |
| 24/02/2022 à 09:31 | Asty | Presentation de Asty | Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-pos... |
| 24/02/2022 à 09:29 | Domtous | Erreur d'exécution '1004' sur fermeture d'un fichier sauvegardé | La réponse est dans le message que vous recevez En premier, cliquez sur "debogage" et dites sur quelle ligne le code s'arrête Cordialement... |
| 23/02/2022 à 17:23 | Axelle17 | Macro permettant de recopier des données avec condition | OK. Elles sont déjà en place dans votre fichier si je ne me trompe. Idéalement il faudrait que la désignation des données placées en colonne C16 à C24 de la feuille BS soient identiques à celles de C12 à C20 en feuille salariale. Exemple : C12 à C14 correspond aux données C16 à C18 de la feuille BS... |
| 23/02/2022 à 16:53 | Axelle17 | Macro permettant de recopier des données avec condition | Je reviens donc à mon post de 13h00 "Feuille salariale.....I16....." Donc la valeur des cellules de la colonne I sont à placer en colonne O en feuille salariale Pour la feuille Patronale, les infos viennent de la feuille Salariale par formule Vous ne me dérangez pas sinon je n'aurais pas répondu à v... |
| 23/02/2022 à 16:46 | Floow80 | Interaction entre 2 fichiers | Ok. faites ceci : - Mettez votre feuil1 du fichier Saisie-Pieces dans le fichier recapitulatif-coursives - Renommez cette feuil1 --> "SAISIE-PIECES" - Allez dans VBA et créez un module - Coller le code ci-dessous - Enregistrez votre fichier au format XLSM si ok --> Cordialement... |
| 23/02/2022 à 14:05 | Axelle17 | Macro permettant de recopier des données avec condition | Heu....Désolé je ne comprends rien du tout là et ce que vous cherchez. Cela ne réponds pas à la question de mon post précédent Vous parlez de quelle feuille ... |
| 23/02/2022 à 13:00 | Axelle17 | Macro permettant de recopier des données avec condition | Feuille Salariale : Quelles sont les cellules depuis BS qui doivent aller dans cette feuille. Actuellement je ne vois que la cellule I16 pour le salarié Pascal qui devrait aller dans O12 en feuille Salariale. Juste ou y a-t-il d'autres cellules ? Feuille Patronale : les infos arrive par formule non... |
| 23/02/2022 à 12:06 | Axelle17 | Macro permettant de recopier des données avec condition | Je vois un bouton Enregistrer. S'agit-il de celui là ? Donnez moi un exemple concret que je puisse voir sur votre fichier... |
| 23/02/2022 à 10:19 | Floow80 | Interaction entre 2 fichiers | Vous n'avez pas compris la question. Ce n'est pas une question de récupération. Ce que je veux savoir c'est si ces 3 feuilles restent toujours dans le fichier. - Saisie-Pieces restera puisque vous en avez besoin - Recapitulatif et 5 pays d'auges. Si elle doivent être supprimées pourquoi les avez vou... |
| 23/02/2022 à 09:41 | Floow80 | Interaction entre 2 fichiers | Pas sûr d'avoir compris votre réponse. Donc vous aurez trois feuilles dont le nom restera identique --> Saisie-Pieces, Recapitulatif et 5 pays dauges ? Faut-il prévoir de prolonger la mise en forme via code ou plus simple c'est vous qui la ferez selon le résultat ... |
| 22/02/2022 à 17:36 | Floow80 | Interaction entre 2 fichiers | Ok mais quelles sont les feuilles dont le nom ne changera pas ? Qu'est ce que l'on doit mettre en colonne B ... |
| 22/02/2022 à 14:48 | Floow80 | Interaction entre 2 fichiers | Ok. J'ai créé une feuille que j'appelle "Saisie-Pieces" Je suppose que le Num de module commence toujours par 1PAY et doit être mentionné en colonne A. Dans la feuille saisie-Piece, est-ce que la présentation doit être celle que vous avez préparée ? sinon je vous propose de la mettre au format table... |
| 22/02/2022 à 14:19 | Floow80 | Interaction entre 2 fichiers | Bah, une solution est de faire un code qui exporte cette feuille dans un nouveau fichier. Dites moi... |
| 22/02/2022 à 10:34 | Floow80 | Interaction entre 2 fichiers | Merci des deux fichiers Si je comprends bien, vous voulez envoyer dans le fichier Sasie, chacune des infos trouvées en colonne B de chaque onglet du fichier Recap ? Exemple : onglet 1PAY05L021, - en B3 du fichier saisie, on aura 1PAY05L021 - en C3 et suivantes on met les données de la colonne B du f... |
| 21/02/2022 à 17:19 | Floow80 | Interaction entre 2 fichiers | Sans fichiers c'est un peu difficile de vous aider. C'est peut être faisable par formule mais cela risque de ralentir à cause des liaisons qui seront constantes entre les deux fichiers. Par VBA, me parait le plus simple mais à vérifier... |
| 21/02/2022 à 11:51 | Floow80 | Interaction entre 2 fichiers | Pourquoi ne pas faire un seul fichier Cordialement... |
| 21/02/2022 à 11:48 | Excelée | Modification macro pour insérer nombre de lignes souhaité | Ben cela fonctionnait comme je vous avais proposé et dans votre fichier posté... |
| 21/02/2022 à 11:47 | Grouch | Création d'un formulaire | Faites un essaie en remplaçant Activeworkbook.close par ceci... |
| 21/02/2022 à 10:38 | Grouch | Création d'un formulaire | C'est quoi ce fichier relance nutitech ?? Le fichier CSV porte le nom de Relance - Rebus. Une fois crée c'est le fichier actif et l'instruction Activeworbook fonctionne très bien. Vous faites quelque chose d'autre pendant le code, je pense... |
| 21/02/2022 à 10:34 | Excelée | Modification macro pour insérer nombre de lignes souhaité | Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? Vous avez 13 lignes en feuil N° de lot. Vous cliquez sur le bouton N° de lot en feuille Prélèvement et cela importe bien les 13 lignes... |
| 19/02/2022 à 15:45 | Pigneau | Présentation PIGNEAU | Merci de votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique.c... |
| 19/02/2022 à 12:11 | donier | Remplissage auto en alternance d'un groupe de ligne | Oui je voyais la capture écran. Désolé je pensais que la mise en format structuré répondait à votre souci. Essayez avec une Mise en forme conditionnelle - Sélectionnez A2 à A12 - allez dans mise en forme conditionnelle - choisir Nouvelle regle puis "utiliser une formule..." - coller cette formule -... |
| 19/02/2022 à 11:28 | donier | Remplissage auto en alternance d'un groupe de ligne | Sans voir le fichier.... Pourquoi n'utilisez-vous pas le format tableau structuré disponible dans Accueil --> icone "mettre sous forme de tableau" Cordialement... |
| 19/02/2022 à 10:22 | Excelée | Modification macro pour insérer nombre de lignes souhaité | Essayez avec ce code (basé sur la structure du premier code) qui prend en compte le CA ou le PY listés en colonne C... |
| 18/02/2022 à 17:38 | Excelée | Modification macro pour insérer nombre de lignes souhaité | Ok. Et pour ma question sur le CA ? On prévoit tout de même le code qui prend en charge les 2 ? (PY et CA ?)... |
| 18/02/2022 à 15:28 | VBA decouverte | Menu Déroulant Combobox | Merci d'utiliser les balises de codes (</>) disponibles dans le menu en plaçant votre code dans la fenêtre. Pour votre souci, - allez dans votre userform - sélectionnez la combobox - dans les propriétés de la combo, allez à la propriété "Style" - sélectionnez "frmdropdownlist" Cordialement... |
| 18/02/2022 à 14:06 | Grouch | Création d'un formulaire | Logique : votre fichier actif est le CSV. il manque un point dans la ligne. A l'instruction "Key1:" mettez un point juste après le signe = Votre code comme ceci : Cordialement... |
| 18/02/2022 à 13:55 | Excelée | Modification macro pour insérer nombre de lignes souhaité | Ok. Mais autant le prévoir de suite pour adapter le code non ? Le code est prêt si PY. Par contre vous ne confirmez pas qu'il faut PY2 en colonne H... |
| 18/02/2022 à 11:58 | Excelée | Modification macro pour insérer nombre de lignes souhaité | Heu là je n'ai pas compris. jusqu'à présent, je supposais que la colonne C dans la feuille n° de lot pouvait avoir deux indications soit PY soit CA Ce que je dois savoir avec les infos de la colonne C de la feuille N° de lot, c'est ce qui à mettre en colonne F et H de la feuille prélèvement Si je co... |
| 18/02/2022 à 11:23 | Excelée | Modification macro pour insérer nombre de lignes souhaité | Ne mettez pas chaque fois un fichier, cela alourdit le forum inutilement et je dois transposer tout dans le fichier de travail. J'ai supprimé le fichier en modifiant le mien. Je fais les corrections que vous me donnez. Dans la feuille Prélèvement en colonne C - on garde la valeur mentionnée en C4 ?... |