Vider liste déroulante à la fermeture du fichier

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je vous sollicite pour une aide: je souhaiterai pouvoir vider les cellules avec liste déroulante à la fermeture du fichier

Je n'arrive pas à créer dans vba.

Il s'agit des lignes: 6 - 10 -12 -15.

Merci pour votre aide et je reste à disposition

jajamix

6checklist.xlsm (25.31 Ko)

Bonjour

Votre fichier en retour avec les modifications suivantes:
- défusion des colonnes A, B et C. Pourquoi faire sur trois colonnes alors qu'une seule suffit ???
- Déplacement de votre code "Thisworbook open" dans "Thisworkbook" (ce code n'est pas à mettre dans un module). je l'ai désactivé pour éviter un bug vu que votre feuille Checklist n'est pas dans le fichier.
- ajout du code qui va effacer vos données à la fermeture du fichier dans la feuille Jour

7checklist.xlsm (26.16 Ko)

Attention que le code supprimera les données sans poser de question. Toutefois, vu cette suppression Excel vous renverra un message pour vous demander si vous voulez enregistrer ou pas avant de fermer le fichier.

Cordialement

si ok -->

Bonjour

ATTENTION! tu me retrouvera plus les choix si tu l' ouvres à nouveau

Perso je ferai une sauvegarde sous un autre nom de fichier (ou enregistrer la feuille en pdf)

7checklist.xlsm (27.84 Ko)

A+ François

Bonjour François.

Merci bien de votre réponse.

Je vous explique le but du fichier comme cela vous comprendrez mieux mes besoins.

Il s'agit d'une feuille checklist fait tout les matins et soirs cette feuille reste ouverte puisqu'elle nous permet de disposer de raccourcis dont nous avons besoin.

L'idéal serait qu''en fin de poste le fichier soit fermé et envoyé sur un dossier d'archivage par (clik sur un bouton macro ) et qu'à la réouverture du fichier checklist celui ci soit vierge afin de recommencer.

J'ai aussi une autre demande si vous pouvez concernant un autre fichier lié à " checklist"

Merci beaucoup de votre gentillesse.

jajamix

François,

De plus une erreur apparaît sur la feuille jour en activation des macros.

Est-il possible de créer un bouton "quitter" sur les feuilles jour et nuit avec enregistrement des données sur un autre dossier et effacement des données pour avoir une fiche vierge à la réouverture par ex?

Merci

jajamix

De plus une erreur apparaît sur la feuille jour en activation des macros.

Juste par rapport à votre demande à François, --> si vous aviez lu mon post vous auriez compris le pourquoi de cette erreur

Crdlt

Dan,

Désolé je n'avais pas vu la modification.

Je viens d'arriver sur le forum et il s'agit d'une première pour moi.

Effectivement pas d'intérêt de fusion comme je l'ai fais mais certainement due à mon niveau d'excel.

Merci

Jajamix

au vu de ta réponse

quand tu appuies sur 1 des boutons quitter le fichier s'enregistre sous le même nom suivi de la date...

et quand tu ouvres le fichier les cellules A6,A9, etc... sont vierge

4checklist-1.xlsm (26.79 Ko)

A+ François

Bonjour François,

Sauf erreur de ma part, le fichier ne se vide pas sur la feuille " jour" lors de la fermeture et je ne visualise pas l'enregistrement de la feuille remplie.

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Bonjour

Ci joint ma solution

le fichier s'enregistre sous le nom de fichier existant + la date et l'heure dans le même répertoire

0jajamix.xlsm (27.10 Ko)

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "vider liste deroulante fermeture fichier"