Trier un formulaire sur plusieurs feuilles

Bonjour à tous.

Je commence la programmation sur Excel et j'aurai une question. Je travail sur un formulaire, et j'aimerai qu'il me trie automatiquement les données saisie dans la feuille correspondant au nom de chantier. Comment pourrais-je faire cela sachant que les choix sont dans une liste.

Merci par avance.

Bonjour

trie automatiquement les données saisie dans la feuille correspondant au nom de chantier.

Votre demande n'est pas claire. Lorsque vous cliquez sur le bouton Ajouter il s'agit bien de trier sur la feuille ICM ?

Sinon 1 chose à faire --> dans votre feuille formulaire, supprimez les cellules fusionnées. Je ne comprends pourquoi vous utilisez deux colonnes alors qu'une seule suffit. Supprimez les colonnes C et E et élargissez la colonne B et D

Bonjour,

Merci pour la réponse. Et quand je clique sur ajouter ça envoi tout sur liste et je voudrais que ça ventile sur les autre en fonction de mon choix comme ICM et les autres que je n'ai pas encore crée.

Je vais essayer de le modifier merci.

Et quand je clique sur ajouter ça envoi tout sur liste et je voudrais que ça ventile sur les autre en fonction de mon choix comme ICM et les autres que je n'ai pas encore crée.

1. Dans votre feuille Liste, la colonne E comportera la mention ICM et d'autres chantiers. Juste ?
Si oui combien de chantiers pouvez-vous avoir car cela risque de se compliquer notamment par le nombre de feuilles que vous allez générer

2. Quid de ma question sur le Tri ?
3. Dans votre fichier vu que vous avez choisi de mettre vos tableaux au format structuré, faites ceci :
- allez dans le gestionnaire de noms
- sélectionnez "Tableau1" puis Modifier et renommez le --> TabLISTE
- sélectionnez "Tableau13" puis Modifier et renommez le --> TabICM
Cela va servir pour le code que je vous donnerai quand j'aurai réponse aux points 1 et 2

En tous il y aura a peu prés 25 chantier.

Je pense faire en sorte que le formulaire envoie directement les informations dans chaque chantier (Feuille). C'est pour cela que je souhaite qu'il le fassent automatiquement en fonction du choix de chantier dans la liste déroulante du formulaire.

Par la suite la feuille liste ne sera plus nécessaire.

Par la suite la feuille liste ne sera plus nécessaire.

Ok mais alors pourquoi faire un code maintenant qui va devoir être modifié ?

Sinon c'est juste une idée mais j'aurai plutôt faire le contraire c'est à dire mettre tout sur la feuille Liste. Avec un filtre dans la colonne chantier vous pouviez voir directement la même chose que sur des feuilles séparées.

Après il est toujours possible sur une action de regrouper les infos de chaque chantier sur une feuille séparée. Cela resterait une décision effectuée via un bouton et un autre code.

Oui effectivement. Je vais faire ça en attendant d'être meilleur sur le VBA.

Merci pour votre aide.

Heu pourquoi cloturez vous ?

Si vous avez suivi mes suggestions dans mon post précédent (point3 https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1049850), voici le code à appliquer pour compléter la feuille Liste

Sub test()
Dim lig As Integer
With ThisWorkbook.Worksheets("Liste").ListObjects("TabLISTE")
    If .ListRows.Count = 0 Then
        .ListRows.Add: lig = 1
    Else: .ListRows.Add: lig = .ListRows.Count
    End If
    With .DataBodyRange
        .Item(lig, 1) = Worksheets("Formulaire").Range("B7").Value
        .Item(lig, 2) = Worksheets("Formulaire").Range("B9").Value
        .Item(lig, 3) = Worksheets("Formulaire").Range("B11").Value
        .Item(lig, 4) = Worksheets("Formulaire").Range("B13").Value
        .Item(lig, 5) = Worksheets("Formulaire").Range("B15").Value
        .Item(lig, 6) = Worksheets("Formulaire").Range("B17").Value
        .Item(lig, 7) = Worksheets("Formulaire").Range("D7").Valu
    End With
End With
End If
End sub

Cordialement

Bonjour,

J'ai clôturer car j'ai trouvé un autre moyen.

J'ai créer un formulaire sur un userform qui en fonction de mon choix dans une liste déroulante, insert automatiquement mes données dans une feuille précise.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "trier formulaire feuilles"