Masquer et afficher sous condition

Bonjour, je pensais pouvoir masquer et afficher une ligne sous condition mais je n'y arrive pas.

Avec un menu déroulant "Masque" et "affiche" dans la colonne A 2:A100, je souhaite masquer et afficher es lignes une par une.

Tout simplement mais pas pour moi.

Merci de votre aide

Guillaume

Bonjour Gui_gui, bonjour le forum,

L'événementielle Change ci-dessous, à placer dans le composant de l'onglet concerné (Feuil1 (Feuil1), par exemple) devrait convenir. Il agit chaque fois que tu changes la valeur dans la plage A2:A100 :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'au changement dans l'onglet
'si le changement a lieu ailleurs que dans la plage A2:A100, sort de la procédure
If Application.Intersect(Target, Range("A2:A100")) Is Nothing Then Exit Sub
'affiche/ masque la feuille en fonction de la valeur de la cible (cellule modifiée)
Rows(Target.Row).Hidden = UCase(Target.Value) = "MASQUE"
End Sub

Si plus tard tu dois réafficher toutes les lignes, dans un module standard (Module1, par exemple) :

Sub Affich()
Dim O As Worksheet 'déclare la variable O (Onglet)
Set O = Worksheets("Feuil1") 'définit l'onglet O (à adapter à ton cas)
O.Rows.Hidden = False 'affiche toutes les lignes de l'onglet
End Sub

Et si pour finir tu dois remasquer d'un coup toutes les lignes "Masque", dans le même module :

Sub Mask()
Dim O As Worksheet 'déclare la variable O (Onglet)
Dim I As Integer 'déclare la variable I

Set O = Worksheets("Feuil1") 'définit l'onglet O (à adapter à ton cas)
For I = 2 To 100 'boucle sur toutes les lignes I de l'onglet O (de 2 à 100)
    O.Rows(I).Hidden = UCase(O.Cells(I, "A").Value) = "MASQUE" 'affiche/masque la ligne en fonction de la valeur de la cellule ligne I colonne A
Next I 'prochaine ligne de la boucle
End Sub

Les deux derniers code devront être lancés, ce ne sont pas des événementielles...

Edit.

Bonjour ThauTheme, désolé je n'avais vu ton post.

Bonjour Dan...

Bonsoir Thau Thème,

merci pour ces formules, je mi colle pour voir si j'y arrive.

Bonne soirée

Bonjour à tous,

Pour compléter mon fichier je souhaite pouvoir afficher les lignes avec un bouton.

Qui peut m'aider?

Merci

Guillaume

Rechercher des sujets similaires à "masquer afficher condition"