Sauvegarder et charger des données via une macro

Bonjour à tous,

Je travaille dans le milieu sportif et dans le cadre de mon travail je suis amené à me servir énormément d'excel. Je considère avoir un niveau correct sur excel, cependant je suis débutant en programmation VBA. Je fais donc appelle aux experts de la programmation VMA car actuellement je rencontre un problème.

Récemment j'ai téléchargé un classeur excel (payant) permettant de réaliser des programmes d'entraînements. Jusqu'ici, rien de bien compliqué pour moi. Dans ce classeur, ces programmes peuvent être sauvegardés dans une base de données (cf l'image jointe). Ensuite, il est possible de télécharger les programmes sauvegardés, qui s'affichent automatiquement dans le tableur du programme d'entraînement. Je trouve cette macro extrêmement intéressante, cela permet de gagner énormément de temps. Le problème est que je suis incapable de trouver un tutoriel m'expliquant comment réaliser cette macro et le créateur de ce classeur excel a protégé son travail (ce qui est logique). Toutefois j'ai un besoin important de savoir réaliser ce type de programmation afin de l'appliquer à plusieurs de mes classeurs excel.

J'aimerais donc savoir si parmi vous, quelqu'un serait capable de m'expliquer comment réaliser cela et/ou me rediriger vers un tutoriel. Je vous en serai extrêmement reconnaissant.

Je vous remercie par avance,

Evan.

image

Bonjour

Vous pouvez déjà regarder les explications données ici --> https://www.excel-pratique.com/fr/vba/userform

Cordialement

Merci beaucoup !

Bonjour

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "sauvegarder charger donnees via macro"