| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/09/2025 à 16:13 | Excel - VBA | Formule fusion de cellules dans Power Query | D'avance, merci pour votre aide. Sous Power Query, j'essaie de fusionner deux colonnes. Voici la formule que j'utilise : = Table.RenameColumns(#"Colonnes fusionnées",{{"EJ poste.1", "EJ poste"}}) Mais celle ci me modifie légèrement les résultats en retranchant le nombre 2 au nombre 1, puis en rajout... |
| 26/06/2024 à 08:39 | Excel - VBA | Modification des données lors d'un import de fichier txt dans Excel | J'utilise un fichier txt d'une extraction d'un outil comptable que j'importe dans un fichier excel. Certaines codifications se termine par E8, E9... par exemple 0212020102E8 Une fois dans excel, l'outil me transforme ces données en données scientifiques par exemple 2.12 E+16 Il faut absolument que j... |
| 06/10/2023 à 09:19 | Excel - VBA | Formule de recherche | Je reviens une nouvelle fois vous demander de l'aide dans le cadre de mon boulot. Je dois rechercher un numéro à une liste de numéros à 6 chiffres dans une colonne contenant ces numéros attachés à d'autres Par exemple rechercher 456864 dans une colonne contenant une cellule avec 456864-457285 J'essa... |
| 13/01/2023 à 09:19 | Excel - VBA | Aide sur Power Query | J'essaie d'utiliser Power Query. L'année dernière, sur mon fichier 2022, cela marchait très bien. Je reprends le même fichier, le nomme 2023, et désormais "nouvelle requête à partir d'un tableau" est grisée. Savez vous pourquoi ? Je contourne le problème en faisant une copie de mon fichier 2022 et e... |
| 22/09/2022 à 10:19 | Excel - VBA | Aide sur une formule | Vous m'avez bien aidé par le passé et vous en suis reconnaissant. Toujours pour le boulot, j'ai une formule excel qui ne veut pas marché : Cela me dit : Vous avez rentré un nombre trop important d’arguments pour cette fonction Voici la formule : 'SIERREUR(RECHERCHEV(CONCATENER(Q5;"-";S5);import_EJ_a... |
| 24/06/2022 à 09:54 | Excel - VBA | Nombre trop important d'arguments pour cette fonction | Je vous remercie par avance pour votre aide C'est pour mon taf. La dernière fois j'ai perdu 2 heures sur une fonction que vous avez résolu en 10 minutes. J'ai le message d'erreur en objet qui apparait je souhaite insérer la fonction suivante : =RECHERCHEV(U55522;'Anomalies incorrigibles'!$B$4:$C$100... |
| 18/03/2022 à 10:34 | Présentations | Présentation Seb | Sébaastien 44 ans - 4 enfants - je travaille dans l'administration publique d'état. Souvent confronté à des formules excel conditionnelles imbriquées Au plaisir... |
| 18/03/2022 à 10:12 | Excel - VBA | Vous avez rentré un nombre trop important d'arguments pour cette fonction | Bonjour, Je n'arrive pas à résoudre ce problème. Excel me met ce message d'erreur. Que puis-je faire ? Est ce que ma formule peut être corrigée ou est elle trop lourde pour excel ? Je vous remercie Bien cordialement '=SI(P5="";"";SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(CONCATENER(B5;D5;W5);'IMPORT BDD EOTP'!E:H;4;0... |