Nombre trop important d'arguments pour cette fonction

Bonjour à tous

Je vous remercie par avance pour votre aide C'est pour mon taf. La dernière fois j'ai perdu 2 heures sur une fonction que vous avez résolu en 10 minutes.

J'ai le message d'erreur en objet qui apparait

je souhaite insérer la fonction suivante :

=RECHERCHEV(U55522;'Anomalies incorrigibles'!$B$4:$C$100;2;0)

dans celle-ci :

=SI(C55522="";"";SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D55522;'import Base OP EOTP CF ACT'!E:X;4;FAUX));RECHERCHEV(C55522;'import Base OP EOTP CF ACT'!G:I;2;FAUX);RECHERCHEV(D55522;'import Base OP EOTP CF ACT'!E:X;4;FAUX)))

J'ai donc fait :

=SI(C55522="";"";SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D55522;'import Base OP EOTP CF ACT'!E:X;4;FAUX));RECHERCHEV(C55522;'import Base OP EOTP CF ACT'!G:I;2;FAUX);RECHERCHEV(D55522;'import Base OP EOTP CF ACT'!E:X;4;FAUX) ; RECHERCHEV(U55522;'Anomalies incorrigibles'!$B$4:$C$100;2;0)))

Tout simplement... Mais ça ne marche pas...

Je suis sur qu'il s'agit d'un détail

Merci infiniment pour tout

Sébastien

Bonjour Sébastien,

Il semble qu'il manque un si à votre formule. Vous ajoutez votre dernier recherchev sans préalable. Quelle est la condition pour ce que ce recherchev se fasse ? cela n'est simplement pas indiqué.

Bonne journée

Hannah

Hello

lorsqu'on décompose la fonction on se rend compte que le deuxième SI à 4 arguments (1 ESTERREUR et 3 RECHERCHEV) l'erreur vient de là (3max)

image
Rechercher des sujets similaires à "nombre trop important arguments cette fonction"