Modérateur

Dernière activité :Aujourd'hui à 09:54
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'915
Fichiers
3
Téléchargements
10'285
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 128

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/01/2022 à 10:00alcibiade Boucle FOR / EACH sur des boutons de commandeVous devez aller dans le menu "Developpeur" --> "Insérer". Là vous choisissez votre bouton dans l'espace "controle ActiveX" Le code de LoodReed fait appel aux boutons "Controle de formulaire". Si vous utilisez un bouton "Activex", vous devrez refaire le code. Cordialement Edit : voir ma réponse d...
05/01/2022 à 09:53JuukZ Ecrire sur plusieurs feuilles avec CheckBoxVotre message est adressé à qui ? Cordialement...
04/01/2022 à 16:38AubinVExtraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier ExcelReprenez votre fichier que vous avez posté --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1025927 et relisez ce que j'ai écrit dans ce post -> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1026311...
04/01/2022 à 13:40alcibiade Boucle FOR / EACH sur des boutons de commandeIl y a quelques internautes ici qui connaissent bien les modules de classe. ce n'est pas mon cas malheureusement. C'est l'idéal par rapport à ce que vous avez effectué dans votre fichier. Pour ne pas tout changer. Pas sûr d'avoir bien saisi là.....
04/01/2022 à 13:04xXJohnXx Copier vers dernière ligne vide dans tableau structuréPlus lourd à écrire mais dévolu ? ---> https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.listobjects Le tout est de voir ce que le demandeur comprend le mieux des Range, Listobjects ou des signes [ ]. C'est la même chose pour les variables déclarée &, $... (utilisés depuis le Basic 19...
04/01/2022 à 11:39alcibiade Boucle FOR / EACH sur des boutons de commandeMerci d''utiliser les balises de code disponible dans la barre de menu. Cliquez sur l'icone </>, et placer votre code dans la fenêtre. Il faut passer par les modules de classe. Sinon peut être une solution dans ce fil mais les boutons ne sont pas des activeX mais bien fait via Controle de form...
04/01/2022 à 11:15xXJohnXx Copier vers dernière ligne vide dans tableau structuréC'est une autre manière d'écrire les codes avec le tableau structuré. Ci-dessous l'explication : Là où je vous ai mis **, ma remarque dans mon post précédent au sujet de la procédure à suivre pour la suppression de lignes est très importante. Si vous supprimez les données via la touche DEL ou SUPP à...
04/01/2022 à 11:01Flo33400 Archivage en colonne - double critèresVoici les explications du code NB : j'ai ajouté une ligne dans le code pour le format du numéro de devis dans la feuille Base devis Si besoin n'hésitez pas. Si ok...
04/01/2022 à 10:35AubinVExtraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier ExcelJ'ai tout de même tester avant... Avez-vous testé sur le fichier posté ici ...
04/01/2022 à 10:28xXJohnXx Copier vers dernière ligne vide dans tableau structuréPour vider votre tableau structuré, utilisez cette instruction (nom de la feuille à changer en fonction de votre projet) (TRES important !!) Si vous supprimez manuellement les données dans un tableau structuré vous devez uniquement sélectionner les lignes dans le tableau, puis click droite et choisi...
04/01/2022 à 10:16Flo33400 Archivage en colonne - double critèresVotre code à tester Quelques remarques au sujet de vos autres codes - Si vous utilisez l'instruction Application.ScreenUpdating = False, pensez à remettre la valeur FALSE à TRUE à la fin de votre code - dans la sub ajouter, l'instruction Application.ScreenUpdating doit être à FALSE au début du code...
04/01/2022 à 09:03xXJohnXx Copier vers dernière ligne vide dans tableau structuréSi je vois bien votre tableau est en format structuré. Si oui, votre code n'est pas adapté. Je peux vous aider si vous me donner le nom attribué à votre tableau dans le gestionnaire de nom Cordialement Edit : Je ne comprends pas le code Initialize. Pourquoi complétez-vous des cellules dans le tablea...
03/01/2022 à 18:51jmber1972 Pourquoi firefox garde t-il les processus ouverts quand on ferme l'onglet ?Je pense que c'est du Jpg qu'il faut...
03/01/2022 à 18:46Flo33400 Archivage en colonne - double critèresPour éviter de tout refaire, vous pouvez mettre une fichier anonimysé --> https://forum.excel-pratique.com/forum/anonymiser-les-donnees-confidentielles-des-fichiers-excel-107... Cordialement...
03/01/2022 à 15:46BelhoucinedineCompléter mon programmeSi vous aviez lu ces quelques lignes et les liens mentionnés lors de votre inscription https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... vous auriez vu comment procéder et vu aussi le fonctionnement du site. --> https://forum.excel-pratique.co...
03/01/2022 à 15:01jmber1972 Pourquoi firefox garde t-il les processus ouverts quand on ferme l'onglet ?Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre question mais je suppose que vous parlez de la page Facebook, qui reste ouverte si vous ferme Firefox. Pour avoir déjà constaté ce souci, j'ai remarqué que justement avec Facebook, vous êtes toujours obligé de fermer Facebook sur le site lui-même. Du cou...
03/01/2022 à 11:06rocca66Bonjour moi c'est roccaSi vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utile...
03/01/2022 à 10:14InvitéErreur de UserForm, format du TextBox et Sélection de dateJe suppose que vous faites référence à l'instruction Rowsource. La réponse est oui. Chaque fois que vous ouvrirez l'userform les combobox seront chargées Rem : Pourquoi repostez-vous le même fichier ? Cordialement...
31/12/2021 à 15:58jey72 Selection des lignes et création des onglets associésNormal. Si vous faisiez au moins ce que je vous écris. Votre dernier fichier ne comporte pas ma modification...
31/12/2021 à 13:44jey72 Selection des lignes et création des onglets associésLogique car dans votre feuille Modèle en A2 vous avez cette formule =INDIRECT("'"&A1&"'!A3") qui va recherche l'info en A3 de la feuille TAB_Code A mon avis dans cette feuille modèle on devrait avoir le numéro de ligne correspondant à la ligne dans Tab_code pour laquelle on créé la feuille exemple s...
31/12/2021 à 13:31InvitéErreur de UserForm, format du TextBox et Sélection de date1. Votre ligne doit être ceci --> 2. En dehors de cela, je ferais ceci - ne pas activer le bouton Valider à l'ouverture de l'userform car si vous avez oublié de mettre le mois, le code vous renvoie une erreur. - supprimez les Rowsource dans vos trois combobox. Evitez cette instruction. On le répè...
31/12/2021 à 11:56jey72 Selection des lignes et création des onglets associésSi vous mettez à jour la feuille table_cod, la feuille initialement créée est mise à jour aussi puisque vous avez des formules dans cette feuille Je me trompe ...
31/12/2021 à 11:48coco1234Problème avec une collectionRange("Feuil1[ingrédients]") --> pour cette instruction vous êtes en tableau structuré ? Feuille 1 les ingrédients sont dans une seule colonne ? Edit : une truc à corriger --> Dim ingredientlist As Collection. Il ne faut pas mettre le New à cette endroit mais bien plus bas comme vous l...
31/12/2021 à 11:28coco1234Problème avec une collectionSans fichier.... Ingredientlist correspond à quoi dans votre fichier ? Une combo sur une feuille Crdlt...
31/12/2021 à 11:15Matzic Chercher du texte dans une plage de données@Lou Reed... Taquineur va ! Mais vrai pour la Plage, comme ceci c'est aussi bien On évite l'utilisation d'une variable Crdlt...
31/12/2021 à 11:09jey72 Selection des lignes et création des onglets associésVous mettez une liste déroulante type objet sur votre feuille. Quelle gestion à faire si vous ajoutez des lignes.... il faudra chaque aller ajouter l'objet sur votre feuille. Franchement je ne comprends pas.. De plus je vous ai donné une solution par case à cocher qui fonctionne toujours d'ailleurs...
31/12/2021 à 09:29Matzic Chercher du texte dans une plage de donnéesPrenez soit le code de yal_excel ou celui de xorsankukai qui sont les plus rapide. On évite de créer un code avec Boucle Cordialement...
31/12/2021 à 09:23slygan Lien vers fichier sourceSi vous voulez faire cela, il faut prévoir une cellule qui reprend le lien complet ou ce qui est différent dans le lien vers le répertoire Exemple : si votre répertoire commun à tous les fichiers est C:\users\mesdocuments et que le nom du dossier est variable, vous mettez le nom du dossier dans une...
30/12/2021 à 17:02slygan Lien vers fichier sourceHeu cela n'a pas de sens ici --> Vous faites deux fois la même condition et si l'extension .txt est mentionnée dans excel vous aurez un bug. Laissez plutot le .txt à cet endroit Puis pour le reste, ok de mettre --> " " Oubliez pas de cloturer.....
30/12/2021 à 16:49Invité Erreur dans un codeApple a augmenté son niveau de sécurité. Du coup avec excel 2016 , vous ne pouvez pas enregistrer dans un répertoire du MAC. allez plutôt voir ici --> Pour y aller, une fois dans le FInder, cliquez sur ALLER dans le menu et appuyez sur la touche ALT, cela vous montrera le dossier Bibliothèque qui...
30/12/2021 à 16:35slygan Lien vers fichier sourceIl faut savoir si ce sont des fichiers texte ou pas. Exemple le fichier est un txt mais vous n'avez pas l'extension dans le nom qui est mentionné dans votre fichier excel. C'est ce cas que j'ai considéré dans le code au vu de votre explication Quand vous dites certains sont sans extension. En princi...
30/12/2021 à 16:09slygan Lien vers fichier sourceOups désolé ... modifiez cette ligne...
30/12/2021 à 16:03Matzic Chercher du texte dans une plage de donnéesEssayez comme ceci si ok... Cordialement...
30/12/2021 à 15:41slygan Lien vers fichier source?? ben remplacez par...
30/12/2021 à 15:22JuukZ Ecrire sur plusieurs feuilles avec CheckBoxJe découvre votre demande qui date un peu... Avez-vous trouvé une solution ? Si non, je me pencherai sur votre demande pour laquelle je vois pas mal de choses à faire. Cordialement...
30/12/2021 à 15:16slygan Lien vers fichier sourceOk. voici ce que vous pouvez faire à titre d'exemple dans le fichier posté sur ce fll - Mettez votre fichier txt dans le même répertoire - en A2, mettez la référence du fichier --> pgm2-ope-1-ok-le-24-06-08 (avec ou sans extension ".txt") - en B2, mettez par exemple 11 pour la ligne - faites un c...
30/12/2021 à 14:58slygan Lien vers fichier sourceL'ouverture du fichier se fera bien dans excel. Vous êtes ok sur ce point ? Le code sera d'autant plus facile surtout pour trouver la ligne...
30/12/2021 à 14:38slygan Lien vers fichier sourceCe n'est pas complet. Votre fichier ne contient aucune données J'avais compris cela mais c'est contraire à ce que vous dites dans votre premier message --> Mon souhait serait qu'en cliquant sur le numéro de ligne inscrit dans la cellule que ça m'ouvre automatiquement le fichier indiqué en colonne...
30/12/2021 à 09:57slygan Lien vers fichier sourcePfff Votre fichier xlsm ne contient aucunes données. Comment voulez-vous que l'on vous donne une solution ? Si vous voulez avoir une proposition prenez au moins le temps d'y mettre des informations. Désolé...
29/12/2021 à 16:02fabrice87 Inventaire piècesPourquoi une date dans votre colonne H ? Sinon une idée : - B1 : vous mettez cette formule --> =NB.SI($A$2:$A$28;A2) - Etirez ensuite vers le bas - Sélectionner les données des deux colonnes - allez dans le menu excel "Données" --> icone "Supprimer les doublons" - Choisissez la colonne A Cordi...
29/12/2021 à 15:55jmber1972 SI imbriqué qui ne fonctionne pasFichier retiré pour présence de données confidentielles Cordialement...
29/12/2021 à 11:09Joker88 PB de lien vers ongletEssayez votre code comme ceci Rem : - vous auriez pu aussi utiliser le double click dans les cellules B plutot que de faire un lien - Evitez aussi les accents et espaces dans le nom de vos feuilles si vous utilisez VBA. Il arrive toujours un souci à un moment ou un autre Si ok Cordialement...
29/12/2021 à 10:03Theyoshi Sub ou fonction non definiePas mal.. fil cloturé sans commentaires Autant se remercier soi même. Merci Dan...
29/12/2021 à 09:32Manthiflaure Alimenter une formule dynamiquement par des variablesComment pourrais-je donner une formule basée sur cette instruction sans connaitre la valeur de x ? J'avais besoin de savoir si x était une variable fixe ou faisant partie d'une boucle. Mais plus besoin puisqu'il semble que vous avez une solution Par contre votre code au début pourrait être ceci Cord...
28/12/2021 à 15:49Manthiflaure Alimenter une formule dynamiquement par des variablesX commence à quelle ligne ? Sans cette valeur on ne sait pas vous donner une formule Si on connait la première ligne, on sait où placer la formule entre les colonnes 19 et 36...
28/12/2021 à 15:32Theyoshi Sub ou fonction non definieOui cela à l'air correct Faudrait comprendre ce que vous cherchez à faire Edit : au fait pourquoi ouvrez vous un nouveau fil sur le sujet ?? --> https://forum.excel-pratique.com/excel/agrementer-lors-du-deplacement-165616 . c'est la suite non ? Merci de cloturer l'autre ou rester sur celui-ci mai...
28/12/2021 à 15:22Theyoshi Sub ou fonction non definieCela buguait déjà avant le retour de vacances... cette ligne --> row(BE) n'existe pas... pas de ligne s'appelant BE. les lignes sont des numéros Si utilisation de Row, vous devez aussi mettre un S après Row --> Rows Cordialement...
28/12/2021 à 15:17Manthiflaure Alimenter une formule dynamiquement par des variablesX vaut combien ? Cordialement...
27/12/2021 à 17:49Eidos123Remise a zéro d'une incrémentationJe n'ai pas regardé votre fichier. Pas sûr d'avoir bien compris le souci alors. Je suppose que s'il supprime les chiffres entre D6 et D305, il faut laisser les valeurs en H5 ... ...
27/12/2021 à 15:40Eidos123Remise a zéro d'une incrémentationSi vous mettez ces formules, cela est correct pour vous ? En H5 --> =NB.SI(D6:D305;"<=6") En N5 --> =NB.SI(D6:D305;"<=12")-NB.SI(D6:D305;"<=7")...