Bouton enregistrer et supprimer sur Userform

Bonjour à tous,

je me suis lancé sur un projet plus compliqué que je le pensais. Je bloque sur les boutons de mon userform. le forum m'a déjà donné un coup de main pour les boutons précédent et suivant mais je bloque sur les autres. Je vous joins le fichier. Un grand merci par avance.

Daniel

42daniel1965.xlsm (32.27 Ko)

Bonjour daniel1965, le forum,

A tester.....

85daniel1965-v3.xlsm (35.93 Ko)

Il faudra certainement faire quelques ajustements (car je n'ai pas bien compris comment tu utilisais ton formulaire), mais l'idée est là.

Cordialement,

Bonjour,

@xorsankukai --> Pourquoi ne pas passer en format tableau structuré...

Cordialement

Bonjour Dan ,

J'avoue que j'ai eu la flemme......j'ai préféré rester dans la facilité....ces "listobjects" me donne encore des suées...

Mais tu as entièrement raison, j'aurai du l'utiliser dès le départ...

Cordialement,

Re bonjour/bonsoir

Le bouton supprimer nickel, le bouton modifier nickel mais j'ai supprimer le contrôle de matricule car il m'interdisait la modification et répondait matricule déjà utilisé.

Le bloc créer, j'ai rajouté un bouton nouvelle fiche qui vide les textbox pour remplir les textbox a nouveau et après je clic sur le bouton enregistrer.

Un grand merci je vais pouvoir avancer bon continuation.

Daniel

Bonjour,

@xorsankukai

J'avoue que j'ai eu la flemme......j'ai préféré rester dans la facilité....ces "listobjects" me donne encore des suées...

Oui, je comprends.

@Daniel

Sinon pour cette demande et à la vue de l'userform, pourquoi ne pas utiliser l'option "Formulaire" qui est disponible de base dans excel
- Menu fichier --> Autres --> options --> personnaliser le ruban
- Dans la liste déroulante choisir "Toutes les commandes" et dans la liste des commandes choisir "Formulaire" puis cliquer sur "Ajouter"

Une fois fait cliquer sur une cellule du tableau puis sur l'icone "Formulaire" ajouté au ruban

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "bouton enregistrer supprimer userform"