| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/12/2021 à 10:17 | Arthur AMY | VBA - résolution problème pour mettre des palettes dans un camion | Chez moi cela bugue peut être à cause du nombre de panneaux que je n'ai pas. Au vu de votre fichier, j'aurais placé deux inputbox dans le code N01. Une pour le nombre de panneaux et une pour le nombre de lignes. Mais bon si c'est ok pour vous, tant mieux Dans la feuille Données entrée ?? Pourquoi pa... |
| 10/12/2021 à 09:12 | Arthur AMY | VBA - résolution problème pour mettre des palettes dans un camion | Pourquoi encombrer votre fichier d'une feuille supplémentaire ? Vous compliquez là.... Il suffit de mettre les deux inputbox dans la macro Sub N01_NbDePanneauxParColis() pour qu'elles soient utilisables dans le code suivant... |
| 09/12/2021 à 19:07 | Arthur AMY | VBA - résolution problème pour mettre des palettes dans un camion | Non moi j'ai constaté que c'est cette instruction qui remplissait la cellule. En enlevant cette instruction et en laissant Sh2.Cells(D, 2) = Sh.Cells(c, 28) dans la boucle Nbcolis > 0 , je n'ai pas le même résultat dans le tableau car B6 et B7 sont vides. Mais c'est peut être cela que vous voulez... |
| 09/12/2021 à 15:47 | Arthur AMY | VBA - résolution problème pour mettre des palettes dans un camion | Point 2 : je supprime donc Sh2.Cells(o, 2) = Sh.Cells(c, 28) mais vérifez car cette colonne ne sera remplie que si le nbcolis est > 0. Je change le 23 en 28 Edit : en fait non c'est celle-ci qu'il faut supprimer --> Sh2.Cells(D, 2) = Sh.Cells(c, 23) et laisser Sh2.Cells(o, 2) = Sh.Cells(c, 28)... |
| 09/12/2021 à 14:44 | Arthur AMY | VBA - résolution problème pour mettre des palettes dans un camion | 1. Avec votre dernier code j'ai bien 8 camions. Cela me parait correct car le nombre de colis en feuille colisage correspond (48 colis) 2. Autre chose que je regarde et à corriger je pense Dans le code création après la ligne --> 'Création de camion incomplet vous avez cette instruction --> Sh... |
| 09/12/2021 à 14:14 | Arthur AMY | VBA - résolution problème pour mettre des palettes dans un camion | J'ai prit ce qui était dans votre dernier fichier V13 - macro N07. Cela me donne 8 camions dans le tableau entre les colonnes A et F Je peux vérifier cela à quel endroit du code ... |
| 09/12/2021 à 12:45 | Arthur AMY | VBA - résolution problème pour mettre des palettes dans un camion | Point 2 : code N071_Supprimer_création_camion Vous pouvez utiliser ce code-ci à la place (j'ai enlevé l'accent sur le nom Création - à éviter comme je vous ai dit avant) Point 5 : Variable X - je n'ai pas dit de supprimer X mais simplement de changer la formule pour mettre Longueur_Restante à la pla... |
| 09/12/2021 à 11:11 | Arthur AMY | VBA - résolution problème pour mettre des palettes dans un camion | Comme je suis modérateur, je peux intervenir sur les posts. Je l'ai rajouté dans la version 13. Je n'ai pas compris au sujet de la suppression de camion.... Ok. Pas de soucis C'est juste que cela vous évite d'avoir des userforms. Je ne vois pas l'utilité dans votre cas d'autant que vous n'avez qu'un... |
| 09/12/2021 à 09:09 | Baldwin46 | Créer un formulaire : pas de champs | D'abord merci d'avoir clôturé les fils encore ouverts. Une fois l'objet créé et sélectionné, faites clique droite puis vous choisissez soit "affecter à une macro" ou "format de contrôle" Cordialement... |
| 08/12/2021 à 18:04 | ApprentiVBA | Adapter le nombre de ligne automatiquement | Merci de explications Moi je dirais de ne pas toucher au tableau du milieu au niveau code. Par contre si vous le mettez au format structuré cela fonctionnera directement en cas d'ajout Exemple : mettons que dans le tableau du milieu vous avez des données jusque la ligne 10. La semaine suivante le ta... |
| 08/12/2021 à 17:40 | Arthur AMY | VBA - résolution problème pour mettre des palettes dans un camion | J'ai supprimé la version V10 dans votre post précédent (cela ne sert à tien d'alourdir le forum dans ce cas) - Dans votre nouveau fichier, vous n'avez pas mis le code que j'avais donné dans mon post précédent. Vous avez testé ? Si ok je le change déjà - Dans la feuille Colisage, en colonne B vous av... |
| 08/12/2021 à 17:32 | ApprentiVBA | Adapter le nombre de ligne automatiquement | Il faut que je comprenne bien comment vous fonctionnez avec ce tableau. Est-ce que les données doivent toujours rester lorsque l'on met à jour le tableau de droite (colonne R et après) ou est-ce que l'on doit les effacer suite à la mise à jour du tableau de droite... |
| 08/12/2021 à 16:56 | ApprentiVBA | Adapter le nombre de ligne automatiquement | Rien de plus simple, remplacez la ligne Par ceci C'est rempli manuellement et est-ce que le tableau est toujours vide au départ ... |
| 08/12/2021 à 16:49 | Arthur AMY | VBA - résolution problème pour mettre des palettes dans un camion | Je passe sur ce fil à la suite du fil précédent --> https://forum.excel-pratique.com/excel/listbox-copier-des-lignes-a-plusieurs-colonnes-vers-des-cellu... Peut être pourriez-vous reprendre votre post précédent et changer le fichier pour ne pas poster deux fois la version 10 ? Si soucis je peux a... |
| 08/12/2021 à 15:10 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | Oulàlà non du tout. N'allez pas trop vite avant d'aller rajouter des lignes dans le code que je vous ai donné pour les cases à cocher Donc faites ceci : 1. Dans la macro Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) --> Supprimez les lignes dont vous me parlez . Vous ne devez avoir... |
| 08/12/2021 à 14:29 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | Parce que j'ai compris que le fait de cocher les palettes en colonne A permet d'avoir en haut de votre tableau les palettes qui sont concernées. Donc il me semble que tout au moins le tableau entre les colonnes Q et V ne devrait plus servir. Juste ou pas ... |
| 08/12/2021 à 14:20 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | Oui je comprends mais dans un post précédent vous m'aviez demandé si l'on pouvait trier pour mettre les palettes présentant une case cocher en colonne A en haut du tableau. Je ne vous ai pas encore donné cette partie. raison pour laquelle je vous disais que les tableaux de droite ne serviront pas. D... |
| 08/12/2021 à 14:12 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | Non pas besoin pour le moment je le fais de mon coté Par contre vous ne me dites rien au sujet des tableaux de droite. Point 2 de mon post précédent... |
| 08/12/2021 à 13:50 | Baldwin46 | Créer un formulaire : pas de champs | @Baldwin : Si j'ai bien compris ce que vous faites, il s'agit d'une combobox placée sur la feuille. Comme le précise Arturo, il faut programmer pour avoir l'affichage. Mettez un fichier en ligne ce sera plus simple. Autre sujet : Ce sera sympa d'aller cloturer tous vos fils qui sont toujours ouverts... |
| 08/12/2021 à 12:46 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | Ok je vais regarder votre dernier fichier mais essayez de ne pas poster chaque fois un fichier sans quoi je dois chaque fois tout refaire dans le fichier de travail que j'ai ici. Si vous devez tout de même poster un fichier ajoutez un indice c'est plus simple de s'y retrouver. 1. Ok pour les codes.... |
| 08/12/2021 à 11:31 | ApprentiVBA | Adapter le nombre de ligne automatiquement | Remplacez cette partie de code Cordialement... |
| 08/12/2021 à 11:04 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | Vous n'êtes pas le seul ici. De mon coté j'ai aussi appris de cette manière mais j'ai eu la chance aussi de rencontrer des personnes qui avaient de grande connaissance dans le VBA. Après il y a toujours le travail personnel... Pour vous donner une explication plus globale : Dans l'éditeur VBA vous p... |
| 07/12/2021 à 18:22 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | Bon c'est vraiment compliqué votre fichier. Il faut en premier déplacer tous vos codes de Thisworkbook dans un module Une fois fait vous me dites quelle est la première ligne de code dans le module... |
| 07/12/2021 à 17:21 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | Je n'ai pas de macro actualiser... |
| 07/12/2021 à 16:24 | ApprentiVBA | Adapter le nombre de ligne automatiquement | Essayez comme ceci Cordialement... |
| 07/12/2021 à 16:03 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | Waouh ! à ne pas s'y retrouver dans votre code. Là si je clique sur Création colisage puis sur Non --> la Sub N032_Modification_NON() bugue... |
| 07/12/2021 à 15:48 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | Comment complétez vous la feuille colisage ? Via un code et si oui, lequel ... |
| 07/12/2021 à 15:35 | ApprentiVBA | Adapter le nombre de ligne automatiquement | Comme je peux savoir cela dans votre fichier.... Ben dites moi quelles sont les colonnes concernées tableau de gauche et du milieu qui vont dans le tableau de droite... |
| 07/12/2021 à 15:25 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | Que voulez vous dire ? vous parlez du centrage ? Si oui, il vous suffit de centrer les cellules de la colonne A. C'est une mise en format simple via les menus excel sans plus... |
| 07/12/2021 à 15:14 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | Re Faites ceci : 1. Click droite sur l'onglet "Colisage" et choisissez l'option "Visualiser le code" 2. Dans la fenêtre coller le code ci-dessous 3. Allez sur votre feuille colisage et cliquez dans les cellules en colonne A. Si vous voulez décocher, cliquer à nouveau sur la case à cocher Faite un es... |
| 07/12/2021 à 14:54 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | Aucun souci pour moi c'est juste que vous évitez les userform. Je vais vous proposer un code via cases à cocher en colonne A Il suffit de trier votre tableau en fonction des cases à cocher... |
| 07/12/2021 à 14:36 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | Merci du fichier. Là c'est plus clair Je vais voir pour le code. Mais avant, juste une suggestion. Quand je vois ce que vous voulez faire vous auriez pu choisir dans votre tableau de gauche en mettant une case à cocher en colonne A D'où plus besoin de userform et de tableau en AF non plus Plus simpl... |
| 07/12/2021 à 14:23 | ApprentiVBA | Adapter le nombre de ligne automatiquement | Voici le code mais avant : - je suppose que votre tableau est bien préparé entre colonne R et colonne AF et préparé comme je vous ai expliqué dans mon post de ce matin --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1022404 - Les titres entre R3 et V3, Y3 et AD3 sont identiques à ceux entre les colon... |
| 07/12/2021 à 13:22 | ApprentiVBA | Adapter le nombre de ligne automatiquement | Lol ! l'art de compliqué quand on peut faire simple.... c'est un simple copier coller donc Je vais voir coté code en partant su principe qu'il suffit de faire un copier coller de votre tableau de gauche dans celui de droite et d'ajouter - les totaux - le client en colonne X et Cat en colonne W... |
| 07/12/2021 à 12:22 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | Purée... il n'y a rien qui correspond. Comment voulez vous que l'on donne des solutions lorsque le fichier est bridé ? La feuille dans le fichier exemple, elle va où dans le fichier V7 ? Dans le code que je vois dans le fichier exemple, vous recopiez les infos dans les colonnes B à E. Pourquoi me pa... |
| 07/12/2021 à 12:12 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | Ok mais vous recopiez dans la feuille Colisage ce que vous sélectionnez dans la listbox ? Si oui lorsque vous faites cette opération la feuille Colisage est vide ou pas ? dans votre dernier fichier exemple, la feuille Colisage n'existe pas, donc bug ... |
| 07/12/2021 à 12:04 | ApprentiVBA | Adapter le nombre de ligne automatiquement | Ben c'est facile d'avoir uniquement la partie gauche. Quand vous dites "visuel" c'est à dire ? Voyez la vue ci-dessous juste en mettant en tableau structuré. Ce ne serait pas bon comme cela ... |
| 07/12/2021 à 11:28 | ApprentiVBA | Adapter le nombre de ligne automatiquement | Ok merci de la précision. Pouvez vous me donner ces infos : - juste pour savoir, pourquoi dupliquez vous les deux tableaux ? est-ce que tableau de guache ne serait pas suffisant ? - Le nombre de lignes du tableau de gauche est toujours bien identique au tableau de droite - Comment le tableau de gauc... |
| 07/12/2021 à 11:13 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | Votre fichier bugue à l'ouverture de l'userform donc je ne sais rien tester La feuille Colisage est en tableau structuré mais le nom à disparu dans le fichier posté je reviens sur ce que je vous ai écris dans mon post précédent et auquel vous n'avez pas répondu. Désolé de ma question mais vu le fil... |
| 07/12/2021 à 10:15 | ApprentiVBA | Adapter le nombre de ligne automatiquement | Bonjour, Avez vous essayé ceci pour vos totaux : - Supprimez les lignes 69 à 78, y compris la ligne total - Cliquez dans une cellule du tableau structuré - Allez dans le menu excel "Création du tableau" - Dans "option style de tableau", cochez la case "Ligne de Total" (cela va vous mettre un total d... |
| 07/12/2021 à 09:41 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | Lorsque vous avez fini d'exécuter le code Valider, il n'y a pas de raison à ce que l'userform soit cachée dans votre cas Il me semble que dans l'autre fil https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-resolution-probleme-pour-mettre-des-palettes-dans-un-cami... , le code est réalisé ou je me trompe ? C... |
| 06/12/2021 à 18:53 | TONY83470 | Listbox alimenté avec critère | Hein ? on parle du code valider non ? https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1022195 https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1022231 https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1021576... |
| 06/12/2021 à 18:18 | Arthur AMY | VBA - résolution problème pour mettre des palettes dans un camion | Ca fonctionne comment ? Remarques : Comme je vous ai signalé das un autre fil mettez toutes vos SUB dans un module et pas dans Thisworkbook. Elle n'ont rien à faire à cet endroit. Cordialement... |
| 06/12/2021 à 18:07 | TONY83470 | Listbox alimenté avec critère | Non quand je vois le code Valider que je vous ai proposé et plus facile à exécuter et que vous me dites avoir corrigé Votre dernier fichier revient à la version précédente à cette modification, puis vous posez une question suite à un problème... |
| 06/12/2021 à 17:29 | ApprentiVBA | Adapter le nombre de ligne automatiquement | Votre formule doit aller dans quelle colonne et quelle est-elle ? Comment les données entre A et K sont-elles ajoutées ... |
| 06/12/2021 à 17:17 | Xcelnoob | Bug création de tableau avec macro | Exact. Mais cela fait partie du point 2 de mon post. J'attendais plutot le fichier du demandeur pour proposer quelque chose et vérifier si d'autres tableau ne sont pas déclarés... |
| 06/12/2021 à 17:14 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | Oulàlà votre fichier 1. L'userform 1 a un bug au lancement. Normal puisque pas le tableau1 n'est pas défini 2. Pourquoi mettez-vous les SUB dans thisworkbook ????. Toutes ces SUB doivent aller dans un module et non à cet endroit 3. Je vois que vous utilisez (comme tant d'autres!!!!) l'instruction HI... |
| 06/12/2021 à 17:07 | Xcelnoob | Bug création de tableau avec macro | @XmenPL : c'est exactement ce que je viens de dire non ... |
| 06/12/2021 à 17:04 | TONY83470 | Listbox alimenté avec critère | Je vous avais donné le code corrigé et supprimé ou déplacé le IF. il fonctionne. Ne me demandez pas de corriger un problème lorsque je vous propose une solution qui fonctionne et que vous n'appliquez pas Là ce que vous avez est plus compliqué mais c'est votre choix... |
| 06/12/2021 à 17:02 | Xcelnoob | Bug création de tableau avec macro | 1. Enlevez la ligne SELECT, elle ne sert à rien. Evitez les SELECT et SELECTION. Cela ralentit l'exécution 2. Vous ne pouvez attribué le même nom de Tableau dans un même fichier 3. Pourquoi définir le tableau via code VBA. il y a une raison particulière ? Au besoin mettez votre fichier en ligne (san... |