Modérateur

Dernière activité :Aujourd'hui à 09:54
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'915
Fichiers
3
Téléchargements
10'285
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 129

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/12/2021 à 13:26SébastienJoyeuses fêtes de fin d'annéeJe vous souhaite à tous de passer d'excellentes fêtes de fin d'année. Cordialement...
24/12/2021 à 11:46Eidos123Remise a zéro d'une incrémentationPour être sûr d'avoir compris. Si le numéro est entre 6 et 1 en colonne D, vous voulez 0 en H5 ? Cordialement...
24/12/2021 à 10:59Sphinxou Doublon entre listbox et colonne AAu début de votre code mettez ceci cela vous renvoie quoi ...
24/12/2021 à 09:08Sphinxou Doublon entre listbox et colonne ASinon je ne comprends le pourquoi de votre boucle .Idem pour l'instruction userform1.show --> A supprimer je pense Puis dans votre code, Listbox1.column(0, i) va vous renvoyer une erreur. La valeur de la variable i vient d'où ? Cordialement Edit : Essayez ceci...
23/12/2021 à 18:28JC80 Bloquer une macro aleatoireEssayez comme ceci Attention que lorsque vous allez fermer votre fichier, me mode de calcul sera placé sur manuel aussi... Cordialement...
23/12/2021 à 17:05Invité VBA Excel sous MACMerci d'utiliser les balises de code (cliquez sur </> dans la barre de menu puis coller votre code dans la fenetre) lorsque vous postez un code. Je procéderais comme ceci pour déterminer le bon endroit - Placez votre fichier dans le répertoire --> SSD:\Documents\SauvegardeTrésorerie\ - Ouvr...
23/12/2021 à 16:16Jean613Zone d'impression automatique InputBoxEn supposant que votre tableau part bien de A1, essayez ceci Si ok, Cordialement...
23/12/2021 à 15:19gigi7 TCD : filtrer sur les étiquettes de ligne, afficher que les top 5Edit Voir la solution de Chris78...
23/12/2021 à 14:13gigi7 TCD : filtrer sur les étiquettes de ligne, afficher que les top 5Vu que les équipes sont uniques, je ne vois l'utilité du TCD .... Pas clair cela Top classement des 5 première équipes quelque soit la ville je suppose ? Crdlt Edit : oups désolé Chris78, je n'avais pas vu ton post. Edit : autre méthode que celle de Chris78 (mais sans tableau structuré) - En F3 de l...
23/12/2021 à 13:25KTMMethode List VS Methode Rowsource pour alimenter listBoxJe rejoins les avis de Galopin et Jean Eric. Rowssource est une facilité mise à disposition par Microsoft que je bannis de tous les codes que j'utilise. Cela fait partie des ActiveX (si je ne me trompe) propres à Excel windows et (bon à savoir) incompatible sous Excel MAC Pour ma part, il vaut appre...
22/12/2021 à 16:25AubinVExtraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier ExcelRemplacez le code ouverture par ceci et le code de fermeture par celui ci Cela suppose que vous avez bien adapté les modifications dans le fichier (fusion etc... Cordialement...
21/12/2021 à 16:05AubinVExtraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier ExcelOk mais là dans votre fichier vous n'avez que 4 lignes Si maintenant je ferme et ouvre 5 fois le même jour, l'heure ira jusque la ligne 10 De plus si la fermeture du fichier se fait le même jour, le calcul temps de pose sera incorrect puisque la colonne D fait la différence entre C - B...
21/12/2021 à 11:34AubinVExtraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier ExcelDans votre fichier vous supposez que vous ne l'ouvrez qu'une seul fois et fermez qu'une seul fois par jour ...
21/12/2021 à 10:17AubinVExtraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier ExcelUn commentaire au vu du fichier : avec VBA évitez les cellules fusionnées quand vous pouvez. C'est toujours source d'erreur - La date n'a pas besoin de deux lignes. Elle peut se mettre en ligne 1 - défusionnez aussi chaque date Exemple : -- enlevez la fusion B1:D1 de la première date. du coup la dat...
21/12/2021 à 09:41AubinVExtraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier ExcelHum... il aurait mieux valu le savoir avant cela... Là c'est un peu tout refaire. Le mieux serait d'avoir un fichier exemple représentant ce que vous avez et contenu le ou les résultats attendu sans données confidentielles...
21/12/2021 à 09:22AubinVExtraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier ExcelRemplacez les deux codes par ceux-ci 1. Ouverture 2. Fermeture Cordialement...
20/12/2021 à 16:21AubinVExtraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier ExcelEssayez ceci...
20/12/2021 à 16:10AubinVExtraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier ExcelVous avez bien mis le code before_close au même endroit que la macro Open ? les deux codes doivent être dans Thisworkbook...
20/12/2021 à 16:01AubinVExtraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier ExcelEssayez ceci Vu que l'opération va s'effectuer à la fermeture et que le fichier va demander si on veut sauver, je vous ai ajouté les 4 dernières lignes, afin que le fichier soit enregistré sans afficher de message. Le cas échéant, l'utilisateur peut fermer le fichier sans enregistrer. Du coup vous n...
20/12/2021 à 15:55AubinVExtraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier ExcelDans la même colonne ou ailleurs ...
20/12/2021 à 15:45AubinVExtraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier Excel- mettez ce code dans THISWORKBOOK dans l'éditeur VBA - enregistrez votre fichier au format XLSM puis fermer le cela va enregistrer l'heure à chaque ouverture du classeur Ce serait bien de préciser sur quel onglet et dans quelle colonne. Ici tout se fait sur la feuille 1 colonne A Crdlt...
20/12/2021 à 15:40Christian336400Macro VBA Lancement autoNon cette macro ne se lance pas manuellement. Vous devez modifier quelque chose sur votre feuille où est placée a macro Si le fichier n'est pas ouvert, cela ne fonctionne pas bien sûr...
20/12/2021 à 15:32canberraGestion de stock - point de commandePas facile de comprendre votre souci au vu du fichier je suppose que à ce stade, vous devriez placer votre commande le 31/12. C13 étant à 65000 Crdlt...
20/12/2021 à 14:43Christian336400Resultat de formule ExcelEn masquant la cellule en feuille 1 et en mettant dans la feuille 2 --> =nom de la feuille2 ! adresse de la cellule en Feuille1 Crdlt...
20/12/2021 à 14:34Arthur AMY VBA - TextBox dans cellule - ErreurComme ceci --> Crdlt...
17/12/2021 à 14:13Arthur AMY MultiPage - Passer d'une page à l'autreNon du tout. Cela sert uniquement si vous voulez envoyer des infos de la page active dans les feuilles...
17/12/2021 à 12:31Arthur AMY MultiPage - Passer d'une page à l'autreCela ne sert à rien de créer des lignes et des boucles inutilement quand cela peut se faire avec une seule. Changer d'onglets ??? . Ce code sert seulement si on a des actions particulières à faire. Genre ajouter les infos de la page dans les feuilles. Comme c'est actuellement cela ne sert pas. Là vo...
17/12/2021 à 11:09Arthur AMY MultiPage - Passer d'une page à l'autrePas trop compris. quel est le but poursuivi avec le multipage change ? Crdlt Edit : Je ferais déjà ceci dans votre userfrom N3_Ouvrage - Supprimer l'onglet "page 2" dans l'userform - modifier ces lignes dans la Private Sub UserForm_Initialize() et les remplacer par ceci Après reste à savoir ce que v...
17/12/2021 à 10:29BLEVBA liens hypertexte automatiqueOubliez les liens hypertexte car si votre répertoire change par exemple, vous perdez les liens. Vous pourriez plutot définir un nom de variable à partir de J8 et K8 et par double click accéder au plan Voyez ce lien -> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1021482 Si intérêt... Cordialement...
17/12/2021 à 10:14Arthur AMY MultiPage - Passer d'une page à l'autreFil cloturé ? Les onglets de l'userform ? Sans un fichier.... Cordialement...
15/12/2021 à 15:13Jacky Croix de fermeture d'une feuilleIl faut utiliser la variable CANCEL en la faisant passer à valeur TRUE mettre une condition que si TRUE et que la feuille active n'est pas celle que vous voulez, vous ajoutez un message pour le signaler Crdlt...
15/12/2021 à 15:00Jacky Croix de fermeture d'une feuilleC'est l’événement workbook_Beforeclose qui le gère. La croix rouge est liée au fichier et pas à la feuille Merci de préciser la finalité de votre demande cordialement...
15/12/2021 à 11:28salamandriaCours de Bourse disparuJuste pour comprendre Au dessus c'est excel MAC et en dessous c'est sous Windows ...
15/12/2021 à 09:55salamandriaCours de Bourse disparuAutre idée, vous êtes bien connecté à votre compte Microsoft lorsque vous utilisez cette fonction ? Crdlt...
14/12/2021 à 12:10Arthur AMY VBA - résolution problème pour mettre des palettes dans un camionPoint 3. Pour plus de facilité, lorsque vous supprimez une ligne dans un tableau c'est toujours plus simple de partir du bas du tableau. Plus bas dans le code N05, à la ligne r = 6 jusque la mention ----N06 regroupement colis--- en vert, les lignes ne servent à rien puisque votre tableau est déjà cr...
14/12/2021 à 10:56Arthur AMY VBA - résolution problème pour mettre des palettes dans un camion1. Le code N06 est à modifier aussi comme ceci 2. Dans le codeN05, juste en dessous de la ligne C= C - 3, enlevez tous les select. Cela ralenti le code. On peut faire tout sur une seule ligne plutot que deux. 3. Plus haut je vois que vous cherchez une ligne vide dans la colonne 18 pour supprimer des...
13/12/2021 à 17:35Arthur AMY VBA - résolution problème pour mettre des palettes dans un camionJ'ai repris votre fichier et simplifié votre code N01 comme ci-dessous EDIT : Ensuite Votre code N04 comme ceci...
13/12/2021 à 15:46salamandriaCours de Bourse disparuBête question peut-être mais dans vos préférences linguistiques excel, vous avez la préférence Anglais (USA) installée ? Cordialement...
11/12/2021 à 14:11salamandriaCours de Bourse disparuApparemment en fonction de ce que vous mentionnez, ce sont vos icones qui ont disparu Avez-vous été voir du coté de vos préférences excel ? Cordialement...
11/12/2021 à 09:03John91 Extraire le texte d'un bouton dans une celluleVous pouvez ajouter une condition IF exemple pour le Vert --> remplacez par le IF est à ajouter pour chaque cas de couleur Il y aurait certainement encore possibilité d'améliorer en simplifiant mais bon, je me base sur votre fichier posté Cordialement...
11/12/2021 à 08:53nizar2015 Dupliquer X fois la même feuille a conditionDans le code que je vous ai proposé, remplacez ces deux lignes par ces 4 lignes Le code suppose que votre feuille est protégée mais sans mot de passe. Cordialement...
10/12/2021 à 17:52nizar2015 Dupliquer X fois la même feuille a conditionAlternative à xorsankukai En supposant que c'est toujours rapport1 que vous dupliquer, essayez ce code Ajoutez au préalable un bouton sur votre feuille Rapport1 puis associez-le au code ci-dessus Cordialement...
10/12/2021 à 17:09TIN_2020_AMErreur de copie de données (TextBox + ListBox + Boutondecommande)Sans données confidentielles Cordialement...
10/12/2021 à 17:06Arthur AMY VBA - résolution problème pour mettre des palettes dans un camionSi vous attendez quelque chose de moi, c'est comme vous voulez Oui car j'ai vu dans votre fichier deux userform, une pour le nombre de lignes et une pour le nombre de panneaux...
10/12/2021 à 16:16John91 Extraire le texte d'un bouton dans une celluleOui pour la virgule c'est normal dans le code Mais on peut arranger cela avec une condition si cela vous dérange Cordialement...
10/12/2021 à 13:37John91 Extraire le texte d'un bouton dans une celluleVoici le code Il vous faut défusionner les cellules H7, H22, H37 et H52 sans quoi cela va buguer. Après comme je vous ai dit avant, essayez de mettre votre tableau sur 4 ou 5 colonnes. Pour les lignes, on sait réduire à une dizaine max Cordialement...
10/12/2021 à 12:51John91 Extraire le texte d'un bouton dans une celluleOk je vais voir mais par contre pourquoi vous fusionnez les lignes comme cela ??? C'est toujours des problèmes à un moment ou un autre avec VBA C'est dingue toujours cette habitude que je vois alors qu'il suffit d'agrandir une ligne ou élargir une colonne. Dans votre fichier vous auriez tout au plus...
10/12/2021 à 12:31John91 Extraire le texte d'un bouton dans une celluleOk je viens de voir Là votre bouton bleu pourrait être directement liés au code car je vois qu'il est lié à une autre macro qui ne fait qu'appel au code que vous postez Ok mais vous allez toujours mettre les textes en H7 ...
10/12/2021 à 11:48John91 Extraire le texte d'un bouton dans une celluleIl y a deux questions il me semble. 1. dans votre fichier vous parlez de récupérer le nom du text qui se trouve dans le bouton et de la mettre en H7 2 dans votre demande, c'est attribuer un nom de bouton suivant la couleur Pour le point 1 je peux vous donner le code Pour le point 2, à priori il faut...
10/12/2021 à 10:46Arthur AMY VBA - résolution problème pour mettre des palettes dans un camionOk si cela fonctionne pour vous, je ne regarde plus. Pour le nombre de panneaux que vous créez avec l'userform2 ? C'est aussi Ok ? Dites moi si je dois regarder quelque chose...