Insertion image macro VBA macbook

Désormais j'ai une nouvelle erreur ahah, la ligne Shapes("filipe").Delete est surlignée en jaune

Oui c'est logique puisque l'image n'existe pas.
Juste avant cette instruction remettez l'instruction --> On Error resume next

Crdlt

J'avais anticipé cette démarche mais il ne se passe rien j'ai toujours cette erreur

C'est bon ça marche mon soucis désormais c'est que je dois à chaque fois retourner dans le dossier pour choisir l'image, elle ne se modifie pas toute seule lorsque je change de nom avec ma liste déroule comme elle est censé le faire avec le code d'origine

mon soucis désormais c'est que je dois à chaque fois retourner dans le dossier pour choisir l'image, elle ne se modifie pas toute seule lorsque je change de nom

cela fonctionne déjà comme cela. Maintenant on peut retester en désactivant les deux lignes que je vous ai donnée et en remettant celle-ci :

Set Img = ActiveSheet.Pictures.Insert("/Users/filipeetsophiebanrezes/Desktop/jpeg full name/" & Target.Value & ".jpeg")

Attention, je vous déconseille de laisser des espaces dans les noms de dossier --> mettez comme ceci -->

jpeg_full_name

Le nom de vos images doit être strictement identique au nom de ceux mentionnés dans votre liste déroulante. Si les vous les voulez différents il faudra ajouter des lignes de code

j'ai modifié le code comme il se doit et voici la nouvelle erreur. Est désormais surligné en jaune la nouvelle ligne de code activesheet.Pictures.insert....

capture d e cran 2022 01 14 a 12 04 03

Est désormais surligné en jaune la nouvelle ligne de code activesheet.Pictures.insert....

1. Quel est le nom de l'image ?
2. Est-il identique à celui de la liste déroulante (attention aux espaces, vérifiez aussi ce point des deux cotés liste et nom de l'image)
3. Est-ce que l'image a bien l'extension JEPG ?
4. Quel le répertoire exact où se trouve les images ? dites moi aussi si votre fichier est dans le même répertoire (ce qui serait mieux d'ailleurs ou en tout cas je vous conseille de le faire comme tel)

capture d e cran 2022 01 14 a 14 53 54

Voici le nom des images j'ai bien du coup le fichier dedans aussi , elles ont bien le point et sont toutes en .jpeg

en l'occurence je me demande s'il n'y a pas un souci de code à cause du fait que je possède 4 images mais dans le code il n'y qu'un seul nom d'image

1. Vous avez vérifié les espaces entre, avant ou après les noms ? (mon point 2 de mon poste précédent)

en l'occurence je me demande s'il n'y a pas un souci de code à cause du fait que je possède 4 images mais dans le code il n'y qu'un seul nom d'image

Ce n'est pas important à ce stade.

2. Dans le code, mettez cette instruction juste avant la ligne qui bugue et dites moi ce que cela vous renvoie comme info

Msgbox Thisworkbook.path

J'ai toujours pareil concernant la ligne de code set img, toujous la même erreur

en ce qui concerne le nom des fichiers c'est exactement le meme dans le menu déroulant il n'y juste pas le .jpeg (dans la liste déroulante)

Bon puisque votre fichier est bien dans le répertoire des photos, essayez un peu votre code comme ceci

Private Sub WorkSheet_change(ByVal Target As Range)
Dim Img

If Not Intersect(Target, Range("B7")) Is Nothing Then
    On Error Resume Next
    Pictures(1).Delete

Set Img = ActiveSheet.Pictures.Insert(ThisWorkbook.Path & "/" & Target.Value & ".jpg")
    With Img
        .Left = Range("B10").Left + 100
        .Top = Range("B10").Top + 10
        .Width = 150
        .Weight = 150
    End With

End If
End Sub

NB

J'ai toujours pareil concernant la ligne de code set img, toujous la même erreur

Si vous avez un bug sur une ligne c'est que n'avez pas bien configurer les infos dans cette ligne sinon frace à On Error resume next le code continuerait sans message
Ce que je ne comprends pas c'est que précédemment vous n'aviez pas ce bug. Donc vous avez dû changer quelque chose

Plus aucun mouvement de la part du code lorsque je sauvegarde et je n'ai plus d'erreurs mais rien ne se passe non plus

Plus aucun mouvement de la part du code

Que voulez-vous dire là ?

J'ai fermé le classeur pour demander une réactivation de la macro j'ai une nouvelle erreur. Il se trouve que la ligne "If not intersect (target, range.... comporte une erreur

capture d e cran 2022 01 14 a 18 23 28

Je vous ai donné un code.
Votre code n'est pas le même.

S'il s'arrête sur la ligne "If not intersect" c'est qu'il y a un souci sur votre cellule B7.

EDIT

Dans le code que je vous ai donné tout à l'heure il faut changer le .JPG en .JPEG

c'est parce que sur l'image que j'ai posté j'ai le même soucis de code qu'avec le votre c'était pour voir si en ajoutant les dollars et modifier quelques caractères ça fonctionnait mais visiblement non. Je ne vois pas le pb de la cellule b7, c'est un menu déroulant basé sur une liste de nom se trouve dans la Feuil4

Vous me dites le contraire de ce que vous disiez ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1031849 et ici https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1031674

c'est un menu déroulant basé sur une liste de nom se trouve dans la Feuil4

Oui je sais cela

Je ne vois pas où est le problème ma liste déroulante est basé sur une data se trouvant en Feuil4. Cette liste se trouve bien en B7 et je ne vois pas ou est le problème avec cette cellule

essayez avec ce fichier. Fichier à placer dans le même répertoire que vos images

22test-donne.xlsm (35.71 Ko)

vous êtes un génie qu'avez vous modifié ??????

Petite question, comment faire pour le mettre vraiment sous la cellule B7 car je modifie la taille dans le code mais ça ne bouge pas. De plus une image sur les 4 n'apparait pas, j'ai vérifier que le nom est bien le même que l'image y'a-t-il des parametres qui ne seraient pas pris en compte concernant la taille ?

Bonjour

Petite question, comment faire pour le mettre vraiment sous la cellule B7 car je modifie la taille dans le code mais ça ne bouge pas.

Essayez en modifiant les paramètres suivant

Left --> Range("A8").left + 130
Top --> Range("A8").top + 3
Width et Height --> Mettez 100

Conseil : ne faites pas u copier coller de ce que je vous donne. Recopier les données depuis votre clavier

De plus une image sur les 4 n'apparait pas,

Vérifiez que vous n'avez pas un caractère vide dans le nom dans votre fichier. Au vu de vos noms des images dans la vue que vous m'avez montrée, cela ne vient pas de là.

Cordialement

Si tout est ok -->

Rechercher des sujets similaires à "insertion image macro vba macbook"