Insertion image macro VBA macbook

cela m'ouvre bien un pop-up de sélection des fichiers

OK. Maintenant si vous mettez cette ligne de code dans votre code Worksheet_change, cela doit vous donner aussi le popup

en ce qui concerne la commande elle n'y est pas des sécurité et pas dans confidentialité non plus

Impossible cette commande est mentionnée sur le site de microsoft
Menu excel --> Préférences --> sécurité & confidentialité -->Pour être averti chaque fois qu’une macro est détectée, sélectionnez désactiver toutes les macros avec notification. Il s’agit du paramètre par défaut.

En effet elle ouvre bien un pop up si je l'ajoute après le code que j'ai tapé

Autant pour moi j'avais mal compris la commande que vous demandiez

capture d e cran 2022 01 12 a 13 59 08

Mais vous ne me lisez pas correctement !! je ne vous ai pas dit de placer le code test là bas

Edit : bon on va faire plus simple là :

Modifiez votre code comme je vous ai expliqué au point 1 de mon post --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1030833

j'ai bien remplacé le code, je suis navré j'ai l'impression d'être à la rue

capture d e cran 2022 01 12 a 18 01 16

Ok le code est bon

1. cela ouvre bien la fenêtre pour faire votre choix de photo ?

2. Aussi un test à faire, désactivez l'instruction On error resume next afin de vérifier où le code s'arrête et vous renvoie une erreur

3. Je vois que vous avez un module de classe, il y a quelque chose comme code là dedans ?

Je ne peux pas executer la macro du coup quand je clique sur le bouton executer un pop up s'ouvre: il me demande le nom de ma macro pour en créer une nouvelle mais avec le nom private si je veux recréer cette macro il ne le prends pas en charge du coup je n'ai aucune erreur en enlevant On Error vu que je ne peux pas lancer ma macro et ça n'ouvre donc pas de fenêtre

quand je clique sur le bouton executer un pop up s'ouvre

quel bouton ??? Vous parlez du bouton dans l'éditeur VBA ?

Ce bouton me permet normalement d'executer une macro rédigée cela arche tres bien avec les modules mais pas avec celle la

capture d e cran 2022 01 13 a 11 17 35

Oulàlà ..... Je commence à comprendre là. Mais pourquoi allez-vous par là pour exécuter un code ??

C'est normal que cela ne fonctionne pas chez vous depuis le début si vous procédez comme cela ...

Votre code est de type événementiel et ne fonctionne uniquement que sur base du changement de votre liste déroulante dans la cellule B7.
Donc fermez l'éditeur VBA et changez la valeur en B7

Vous entrain de dire que j'ai juste à rédiger ce code dans vba, sauvegarder et cliquer sur le bouton de la liste déroulante et ça fonctionne ?

Pourquoi rédiger ? Il est dans votre fichier à ce que je vois

Dans le fichier que vous avez posté ici (ou le votre au vu des images dans le fil), vous n'avez qu'à choisir dans la liste déroulante en B7. C'est tout

Dans votre cas, ce n'est pas un souci dû à votre MAC mais à votre manière d'utiliser un code VBA.

Bah justement là le code est "tapé et sauvegarder" mais lorsque je clique sur mes noms dans la liste déroulante je n'ai pas ce lien entre mon fichier image dont les noms de mes images(sont les même que la liste déroulante) qui existe vu que quand je clique sur ma liste déroulante et que je choisi un nom rien de ne se passe hormis les données de mon graphique et de mon tableau qui changent

je ne comprends plus rien à votre problème là ou il y a un truc qui m'échappe

Selon les vues dans votre lien placés ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1031368

1. Votre liste déroulante est bien dans la feuil5 ?
2. Votre liste déroulante est dans la cellule B7 de cette feuille ?
3. Le code est bien celui que vous avez placé dans le lien ci-avant et placé dans la feuil2 (feuil5) ?
4. Quelle est votre version excel ? (on voit cela en cliquant sur Excel --> Preferences dans le menu excel
5. Votre Macbook est monté avec un processeur Intel ou M1 ?

Merci de me répondre sur chacun des points

1 Oui bien dans la Feuil5

2 Oui bien en cellule B7 de Feuil5

3 Oui le Code est bien placé dans fuille2(Feuil5)

4 Excel pour mac, licence en volume 2019

5 Intel HD Graphics 6000

Honnêtement j'ai l'impression de vous faire perdre votre temps

Ok très bien. Merci de ces infos.

Faites un peu ces tests
- Placer cette macro dans un module

Sub test()
Application.EnableEvents = True
End Sub

- ensuite exécutez là avec le bouton dont vous parliez avant. Cela ne va rien vous montrer. Le principal est de l'exécuter
- ensuite dans votre code Private Worksheet_change , désactivez l'instruction On Error resume next
- Ensuite, allez sur votre feuil5 et sélectionnez un nom dans la cellule B7

Qu'est ce que Excel vous renvoie ?

Merci de ne rien faire d'autre sans quoi on risque de se perdre

Hé bien figurez-vous que lorsque que je change de nom dans ma liste déroulante après avoir fais ça il ne se passe absolument rien

lorsque que je change de nom dans ma liste déroulante après avoir fais ça il ne se passe absolument rien

Ok maintenant faites ceci

- Choisissez un nom dans la liste déroulante
- double cliquez sur le nom dans la liste déroulante ou sélectionnez le nom dans la barre de formule
- Appuyer sur la touche entrée de votre clavier

Dites moi ce que vous avez comme retour

NB : je me demande toujours si vos macros sont bien activées. Dans excel Préférence vous devez avoir une icone pour vérifier cela

Lorsque je fais cette manip il ne se passe rien si ce n'est que en appuyant sur entrée excel ce met sur la cellule B8 c'est tout.

Voici ce que j'ai concernant les macros, rien de plus dans mes préférences.

capture d e cran 2022 01 13 a 20 19 30

Bonjour,

Merci pour l'image concernant votre options sécurité. En principe quand vous ouvrez votre fichier vous devez recevoir un message qui vous demande d'activer les macros.
Dans votre souci, en fait, cela avait attiré mon attention au début mais je suis parti ailleurs dans votre souci, dans votre code remplacez

If Target.Address = "B7" Then

par ceci plutot

If Not Intersect(Target, Range("B7")) Is Nothing Then

Crdlt

Bonjour merci beaucoup ça avance ! Désormais j'ai une nouvelle erreur ahah, la ligne Shapes("filipe").Delete est surlignée en jaune

capture d e cran 2022 01 14 a 10 36 59
Rechercher des sujets similaires à "insertion image macro vba macbook"