Jeune membre

Inscrit le :13/08/2020
Dernière activité :01/04/2022 à 18:19
Version d'Excel :365 FR
Lieu :France
Messages
46
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Cfrancky77

DateForumSujetExtrait du message
06/02/2022 à 22:16Google Sheets Avis et conseil google formsJe sollicite votre aide et votre avis pour un sujet. j'ai mis en place un formulaire de demande de dépannage sous excel au sein de mon entreprise qui récupère des donnes depuis un sheet google, (trop de restriction au niveau DSI) j'ai donc des personnes qui remplissent un google forms qui m'alimente...
15/01/2022 à 15:26Excel - VBA Site de formation ou explication comboboxTout est dans le titre, j'ai trouvé sur le forum pour des macros et autres astuces mais je ne trouve pas d'information sur la création de combo box et les enchainements qui suivent Auriez vous des sites à me conseiller ? Merci à vous Edit, honte à moi, en faisant une recherche google je suis retombe...
15/01/2022 à 15:18Excel - VBAProjet tableau economie carburantJ'ai donc conçu un tableau ( qui nécessite encore un peu de travail suivant vos retours) sur la base des prix des carburants gouvernementaux le fichier est basé pour le forum du département 91 uniquement (a titre d'exemple) car sinon trop lourd Auriez vous le temps de regarder et de me faire un reto...
15/01/2022 à 00:13Excel - VBA Télécharger fichier zip sur disque dur et décompressionJe suis tombé sans me faire mal sur ce vieux code (2017) qui semblait correspondre à mon besoin, (récupérer le prix des carburants pour avoir un historique des pleins et des prix sur les stations mais j'ai un gros warning de mes logiciels antivirus et autre me criant à l'exploit excel le fichier zip...
13/01/2022 à 22:36Excel - VBALancement de macro sous condition d'une celluleJe suis toujours sur mon projet d'automatiser un formulaire pour une équipe et je souhaiterais savoir si il est possible qu'un macro choisisse ou non de s'exécuter suivant certaine condition et/ou qu'elle lance une autre macro suivant la réponse ? Exemple : je lance ma macro pour générer mon mail et...
13/01/2022 à 16:54Excel - VBA Envoi mail avec corps et Pièce jointe via ExcelJe travaille sur une macro (source internet) me permettant d'envoyer un mail grace à une feuille excel en html (jusque la tout va bien, le mail par bien) avec les bonnes informations par contre je bloque sur l'ajout d'une autre feuille ("nommé GCR") que je voudrais mettre en pièce jointe mais en PDF...
11/01/2022 à 17:50Excel - VBA Création rendez vous outlook en VBAJ'ai adapté une macro trouvée sur le forum pour la création d'un rendez vous outlook basé sur mon fichier excel. je n'ai qu'une seule ligne à chaque fois donc je l'ai adapté à mes besoins. le rendez vous se crée bien mais impossible de modifier la date de démarrage, il démarre bien sur le bon jour m...
11/01/2022 à 15:04Excel - VBA Ecriture d'un texte dans cellule suivant recherche d'un autre ongletJe cherche à comprendre et modifier cette macro que j'avais sur un précédent fichier (pas de moi bien sur) j'ai un texte de référence dans une cellule "A2" d'un onglet 2 et je souhaite pouvoir écrire ok dans une cellule d'un onglet 1 mais correspondant a ma ligne de l'onglet 2 pour le moment la macr...
22/09/2020 à 11:22Excel - VBAModification d'une cellule après lancement macro sous conditionJe reviens vers vous pour un peu d'aide sur la construction d'une macro J'ai un tableau de données dans une feuille A et un schéma (synoptique) dans la feuille B, reprenant les différents informations du tableau via une liste déroulante "sheet B" qui elle même est basé sur des conditions) (Type de s...
13/08/2020 à 10:47Excel - VBA Création de sous dossier à partir d'une macro existanteJe souhaiterais avoir un peu d'aide sur une macro que j'utilise sous office 365 cette macro est basée sur un tableau excel, elle me permet de générer automatiquement des dossiers portant le nom de la cellule correspondante. je souhaiterais pouvoir générer des sous dossiers à l'intérieur de ce dossie...