Jeune membre

Dernière activité :01/04/2022 à 18:19
Version d'Excel :365 FR
Lieu :France
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Cfrancky77

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/02/2022 à 22:16NakunoeilMacro executé pour seulement une personneSuivant la version de excel, il existe la fonction dans affichage, qui permet de créer des vues suivant les critères et les personnes on filtre les infos et il suffit d'enregistrer le tout en faisant conserver ou nouveau...
08/02/2022 à 09:55Cfrancky77 Avis et conseil google formsJe vais tenter de comprendre tout cela et voir si je peux en faire quelque chose, mais super pour l'effort et l'investissement pour ma question...
07/02/2022 à 23:23LouardiLocaliser une liste des adresses sur google mapsAvec cette méthode non, je n'ai jamais trouvé, mais il y a d'autre systeme d'affichage de carte sur base de tableau il y a meme des modules complémentaires dans la boutique qui permettent de le faire je pense...
07/02/2022 à 22:27LouardiLocaliser une liste des adresses sur google mapsA mon époque j'allais directement sur le site https://www.google.com/maps/about/mymaps/ pour importer mes fichiers et affichés les données...
07/02/2022 à 14:54Cfrancky77 Avis et conseil google formsMerci beaucoup pour tous vos retours j'ai pas encore le niveau pour ton comprendre, je vais rester sur mon formulaire de base et je verrais pas la suite...
06/02/2022 à 23:08Cfrancky77 Avis et conseil google formsOui j'imagine bien, ayant un peu d'expérience sur les deux, mais plus sur excel en fait je cherchais un système (userform) mais sur google (un peu a la méthode appsheet ou glide) mais en utilisant les formulaires est ce possible ? je m'explique, peut on depuis un formulaire avoir des informations d'...
06/02/2022 à 22:43Cfrancky77 Avis et conseil google formsJe pense en effet que le theme est à revoir, le soucis de l'utilisation de ce systeme c'est que j'ai déjà un traitement (génération de mail via macro vba vers outlook; création de fichier pdf...) et que mon entreprise (DSI) bloque tout systeme extérieur, donc c'est le seul moyen que j'ai trouvé (un...
06/02/2022 à 22:16Cfrancky77 Avis et conseil google formsJe sollicite votre aide et votre avis pour un sujet. j'ai mis en place un formulaire de demande de dépannage sous excel au sein de mon entreprise qui récupère des donnes depuis un sheet google, (trop de restriction au niveau DSI) j'ai donc des personnes qui remplissent un google forms qui m'alimente...
18/01/2022 à 16:27Sébastien BERNARDMacro envoie via Outlook du dernier PDF généré avec texte définitMon dernier travail sur excel avec l'aide de BrunoM45 ressemblait beaucoup à cela j'ai bien un classeur excel avec plusieurs feuilles, 'lune d'elles me sert de texte pour mon mail (feuille mail) et j'envoi une autre partie en pièce jointe en version PDF...
18/01/2022 à 15:47Wild Affecter une macro à un texteMoi j'utilisais cela à mettre dans la feuille en question après il faut voir si c'est toute la colonne qui est concerné par le changement ou seulement une cellule précise il y a d'autre sujet identique d'ailleurs https://forum.excel-pratique.com/excel/lancer-une-macro-en-fonction-d-un-texte-dans-une...
15/01/2022 à 15:26Cfrancky77 Site de formation ou explication comboboxTout est dans le titre, j'ai trouvé sur le forum pour des macros et autres astuces mais je ne trouve pas d'information sur la création de combo box et les enchainements qui suivent Auriez vous des sites à me conseiller ? Merci à vous Edit, honte à moi, en faisant une recherche google je suis retombe...
15/01/2022 à 15:18Cfrancky77Projet tableau economie carburantJ'ai donc conçu un tableau ( qui nécessite encore un peu de travail suivant vos retours) sur la base des prix des carburants gouvernementaux le fichier est basé pour le forum du département 91 uniquement (a titre d'exemple) car sinon trop lourd Auriez vous le temps de regarder et de me faire un reto...
15/01/2022 à 14:12Cfrancky77 Télécharger fichier zip sur disque dur et décompressionOui en effet c'est mon antimalware qui est fautif , cela marche en effet super par contre j'ai une question concernant le code précédent que je ne comprends pas Pourriez vous m'éclairer ...
15/01/2022 à 00:13Cfrancky77 Télécharger fichier zip sur disque dur et décompressionJe suis tombé sans me faire mal sur ce vieux code (2017) qui semblait correspondre à mon besoin, (récupérer le prix des carburants pour avoir un historique des pleins et des prix sur les stations mais j'ai un gros warning de mes logiciels antivirus et autre me criant à l'exploit excel le fichier zip...
14/01/2022 à 18:16Askorps Actualisation formule VBAPour ma part, j'utilisais ce type de formule à mettre dans la feuille de calcul mais je peux me tromper...
14/01/2022 à 00:50Cfrancky77 Envoi mail avec corps et Pièce jointe via ExcelJe viens de comprendre et en effet à force de récupérer du code à droite et à gauche tout n'était pas propre j'ai activé l'option et j'avais pas mal de manque en compilant mon projet désormais c'est bon un grand merci pour votre aide BrunoM45, je dormirais moins bete ce soir...
14/01/2022 à 00:17Cfrancky77 Envoi mail avec corps et Pièce jointe via ExcelAlors pour option explicit j'avoue que j'ai pas encore trop compris pourquoi on le mettait par contre pour la déclaration, j'avais pourtant corrigé et défini mes différentes variables un petit nettoyage de code s'impose donc...
13/01/2022 à 23:54Cfrancky77 Envoi mail avec corps et Pièce jointe via ExcelSi si justement, je l'ai mis dans ma premiere ligne du précédent message, je me suis servi de ce lien car je bloquait sur la partie PDF et importation, mais j'avais besoin aussi d'intégrer un tableau excel dans mon corps de mail ai je fait une erreur ...
13/01/2022 à 23:52Cfrancky77Lancement de macro sous condition d'une celluleCa a l'air tellement simple lu comme ca , un grand merci en tout cas Oui j'ai bien compris la formule, je vais la reproduire sur mon projet pour voir si je suis encore correctement réveillé...
13/01/2022 à 22:36Cfrancky77Lancement de macro sous condition d'une celluleJe suis toujours sur mon projet d'automatiser un formulaire pour une équipe et je souhaiterais savoir si il est possible qu'un macro choisisse ou non de s'exécuter suivant certaine condition et/ou qu'elle lance une autre macro suivant la réponse ? Exemple : je lance ma macro pour générer mon mail et...
13/01/2022 à 22:19Cfrancky77 Envoi mail avec corps et Pièce jointe via ExcelJ'ai pas mal chercher avant de retomber sur ce superbe site ou évidemment dans téléchargements il y a la solution (export 1 feuille vers un pdf) et ca marche on doit pouvoir faire plus court et simple mais pour le moment c'est top mais je suis preneur d'avis et de retour...
13/01/2022 à 16:54Cfrancky77 Envoi mail avec corps et Pièce jointe via ExcelJe travaille sur une macro (source internet) me permettant d'envoyer un mail grace à une feuille excel en html (jusque la tout va bien, le mail par bien) avec les bonnes informations par contre je bloque sur l'ajout d'une autre feuille ("nommé GCR") que je voudrais mettre en pièce jointe mais en PDF...
13/01/2022 à 10:26Cfrancky77 Ecriture d'un texte dans cellule suivant recherche d'un autre ongletUn grand grand merci c'est bien cela, ca fonctionne impeccable (j'ai juste un doute car c'est un tableau issu d'une requête et je ne sais pas comment il va se comporter avec des nouvelles lignes, je vais tester cela je touche au but, il me reste une autre macro en cours. une très bonne journée à vou...
13/01/2022 à 10:03Cfrancky77 Ecriture d'un texte dans cellule suivant recherche d'un autre ongletSi il n'y pas d'autre possibilité, cela me convient, je pensais qu'une boucle de vérification était possible sur la colonne "vérification" et qu'il mettait le ok si vide mais je prends bien sur grace à vous j'en apprends tous les jours :D...
13/01/2022 à 09:44Cfrancky77 Ecriture d'un texte dans cellule suivant recherche d'un autre ongletBonjour Pour plus de compréhension j'ai mis un fichier exemple, j'ai en effet plusieurs sujet avec les mêmes références et cela de manière récurrente. donc je voudrais qu'il ne tienne pas compte des "OK" déjà en place mais uniquement de la ligne vide correspondant au projet en question (il ne peut p...
12/01/2022 à 23:15Cfrancky77 Création rendez vous outlook en VBAJe ne comprends pas pourquoi la ligne .end plante donc je l'ai commenté mais pour le reste c'est impeccable Merci beaucoup pour l'aide...
12/01/2022 à 23:13Cfrancky77 Ecriture d'un texte dans cellule suivant recherche d'un autre ongletLa macro fonctionne mais j'ai un nouveau soucis lié a des doublons de ligne, j'ai plusieurs ligne avec les mêmes références c'est un tableau que je ne peux pas anonymiser pour le moment mais sinon que ma cellule A2 correspond a un code client, donc ce client à plusieurs demande d'intervention à des...
11/01/2022 à 17:50Cfrancky77 Création rendez vous outlook en VBAJ'ai adapté une macro trouvée sur le forum pour la création d'un rendez vous outlook basé sur mon fichier excel. je n'ai qu'une seule ligne à chaque fois donc je l'ai adapté à mes besoins. le rendez vous se crée bien mais impossible de modifier la date de démarrage, il démarre bien sur le bon jour m...
11/01/2022 à 15:29Cfrancky77 Ecriture d'un texte dans cellule suivant recherche d'un autre ongletUn grand merci pour le retour rapide j'ai retrouvé TRI en passant et modifié la colonne de recherche, et ca marche impeccable...
11/01/2022 à 15:04Cfrancky77 Ecriture d'un texte dans cellule suivant recherche d'un autre ongletJe cherche à comprendre et modifier cette macro que j'avais sur un précédent fichier (pas de moi bien sur) j'ai un texte de référence dans une cellule "A2" d'un onglet 2 et je souhaite pouvoir écrire ok dans une cellule d'un onglet 1 mais correspondant a ma ligne de l'onglet 2 pour le moment la macr...
28/09/2020 à 18:44Cfrancky77Modification d'une cellule après lancement macro sous conditionAvec de la recherche et un peu d'aide j'ai résolu mon problème de macro je la partage...
24/09/2020 à 21:14Cfrancky77Modification d'une cellule après lancement macro sous conditionUn petit up , merci à vous...
23/09/2020 à 11:25Cfrancky77Modification d'une cellule après lancement macro sous conditionJ'ai continué a chercher, j'ai trouvé la macro pour modifier la cellule voulu, mais c'est toujours la même qui se modifie :(...
22/09/2020 à 12:26Cfrancky77Modification d'une cellule après lancement macro sous conditionAh mince l'onglet lambda contient les datas et l'onglet Syno NRO_MSC est la cible avec la liste dans la cellule J4 je veux lancer la macro export et que celle ci puisse écrire "OK" sur la ligne correspondante au syno que je viens d'exporter pour qu'ensuite cette ligne disparaisse de ma liste déroula...
22/09/2020 à 11:54Cfrancky77Modification d'une cellule après lancement macro sous conditionMerci pour le retour le voici...
22/09/2020 à 11:22Cfrancky77Modification d'une cellule après lancement macro sous conditionJe reviens vers vous pour un peu d'aide sur la construction d'une macro J'ai un tableau de données dans une feuille A et un schéma (synoptique) dans la feuille B, reprenant les différents informations du tableau via une liste déroulante "sheet B" qui elle même est basé sur des conditions) (Type de s...
26/08/2020 à 14:02Metaxav Obtenir numéro de tél selon cellule sélectionnéeJe tentais une première réponse pour ce sujet un peu dans le même esprit que le recherche V En H43 Le tableau (index) sélectionné en N35:P39 avec une recherche (equiv) sur la cellule J39 par rapport à la liste des numéros j'espère ne pas me tromper, chez moi cela fonctionne...
13/08/2020 à 17:05Cfrancky77 Création de sous dossier à partir d'une macro existanteUn merci pour l'aide je vais créer un nouveau sujet dans ce cas...
13/08/2020 à 16:42Cfrancky77 Création de sous dossier à partir d'une macro existanteJ'ai tout relancé et franchement c'est top un grand merci pour votre aide et le temps passé pour ma demande j'aurais un ajout de fonction (je voudrais scanner un autre dossier pour voir si le dossier est présent également) mais cela viendra plus tard dans le cas ou je voudrais déplacer un dossier P0...
13/08/2020 à 15:56Cfrancky77 Création de sous dossier à partir d'une macro existanteJe pense qu'il y a une erreur sur le fichier :D pour le reste c'est corrigé...
13/08/2020 à 15:38Cfrancky77 Création de sous dossier à partir d'une macro existanteJ'ai modifié toutes mes lignes et tout est généré désormais, mais je suis preneur pour cette correction automatique on partirait sur ce genre de code ? pour qu'il puisse générer au bon endroit, je suppose que je dois marquer cette ligne ...
13/08/2020 à 15:19Cfrancky77 Création de sous dossier à partir d'une macro existanteEn fait il bug quand j'ai des espaces à la fin du dernier caractère je corrige cela dans mon tableau...
13/08/2020 à 15:05Cfrancky77 Création de sous dossier à partir d'une macro existanteNon j'ai fait attention au date et autre chose bizarre :D je pense avoir trouvé, j'avais un petit point sur une ligne qui semblait posé problème je relance avec le débug et j'obtiens cela C:\Users\xxx\Documents\VDR\P276 - Vélizy - A86 FUP\ C:\Users\xxx\Documents\VDR\P278 - LINEO 11 sur les communes...
13/08/2020 à 14:53Cfrancky77 Création de sous dossier à partir d'une macro existanteMerci beaucoup la macro fonctionne bien j'ai reussi à la transposer sur mon fichier j'ai encore un bug et un message d'erreur sur le Mkdir, j'en ai corrigé d'autres avec des caractères spéciaux dans le texte de cellule, mais la je bloque un peu reste à modifier la ligne pour que les dossiers se plac...
13/08/2020 à 12:05Cfrancky77 Création de sous dossier à partir d'une macro existanteConcrètement, en effet la macro génère le dossier depuis la ligne correspondante de mon tableau excel avec un exemple c'est plus compréhensible en effet tous mes sous-dossiers porteront les mêmes noms donc ma problématique est bien de faire comprendre à la macro que je dois (après avoir créer mon do...
13/08/2020 à 10:47Cfrancky77 Création de sous dossier à partir d'une macro existanteJe souhaiterais avoir un peu d'aide sur une macro que j'utilise sous office 365 cette macro est basée sur un tableau excel, elle me permet de générer automatiquement des dossiers portant le nom de la cellule correspondante. je souhaiterais pouvoir générer des sous dossiers à l'intérieur de ce dossie...